Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyage du disque HP_pavillon (C
a
15 décembre 2007 20:06
Bonjour,

EN voulant télécharger des choses, mon pc me marque sans cesse que mon disque hp_pavillon est plein et qu'il faut supprimer des fichiers.

Mais comment faire ? Si je marque ok, cela va t'il supprimer mes dossiers films, musiques.... ??

Merci pour votre aide !!!
i
15 décembre 2007 21:32
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

EN voulant télécharger des choses, mon pc me marque sans cesse que mon disque hp_pavillon est plein et qu'il faut supprimer des fichiers.

Mais comment faire ? Si je marque ok, cela va t'il supprimer mes dossiers films, musiques.... ??

Merci pour votre aide !!!

Essayes déjà d'aller verifier si ton disque est réellement plein : demarrer_poste de travail _cliques droit sur disque C ,ET propriétés et regardes s'il reste un bout de camembert.
a
15 décembre 2007 21:38
Merci idfixe, oui, ca a l'air d'être plein. Le disque est entièrement bleu. Oh
a
22 décembre 2007 20:35
Please, j'ai supprimer quelques fichers dans les programmes. Mais mon disque est toujours presque entièrement bleu. Ca veut dire quoi ? Pourquoi c'est charger ?

Est ce le nombre de films (48 films) que j'ai dans mon pc ainsi que le nombre important de musique, reportage etc.... ?


Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/07 20:37 par atlas2008.
s
22 décembre 2007 21:09
Citation
atlas2008 a écrit:
Please, j'ai supprimer quelques fichers dans les programmes. Mais mon disque est toujours presque entièrement bleu. Ca veut dire quoi ? Pourquoi c'est charger ?

Est ce le nombre de films (48 films) que j'ai dans mon pc ainsi que le nombre important de musique, reportage etc.... ?


Merci pour votre aide


48 films dans un disque dur ?
tu es sérieux ?

si tu veux encore garder ton pc,
graver tes films sur cd ou dvd
ensuite clique avec le bouton droit de la souris sur un film puis
dans le menu qui s’ouvre, choisir ( supprimer)
même chose pour les autres films et chansons.

J’ai bien dis films et chansons car pour supprimer un logiciel
Il faut tjrs passer par le panneau de configuration, ajout/suppression de
Programmes.
a
22 décembre 2007 23:11
Merci beaucoup Amesamir, je vais commencer ce week end pour faire le ménage dans mon pc. Enregistré sur dvd toute les musiques et photos. Et éliminer certains films. Mon pc à besoin d'un régime en ce moment grinning smiley
Merci beaucoup pour ton aide et à tous le monde.

Bon week end

smiling smiley
a
23 décembre 2007 04:04
C'est encore moi , je suis chiant !! confused smiley juste pour savoir que je supprime dans le HP pavillon. Ca commence a diminuer !!

Mais je viens de découvrir à coté le HP RECOVERY. ET la je m'apercois que c'est presque plein aussi !! Mais c'est quoi ??? Que dois je supprimer pour diminuer ? Car ca marque Espace utilisé 5,15 Go Espace libre : 538 Mo

Merci pour votre aide et très bon dimanche
i
23 décembre 2007 08:28
Citation
atlas2008 a écrit:
C'est encore moi , je suis chiant !! confused smiley juste pour savoir que je supprime dans le HP pavillon. Ca commence a diminuer !!

Mais je viens de découvrir à coté le HP RECOVERY. ET la je m'apercois que c'est presque plein aussi !! Mais c'est quoi ??? Que dois je supprimer pour diminuer ? Car ca marque Espace utilisé 5,15 Go Espace libre : 538 Mo

Merci pour votre aide et très bon dimanche

C'est la partition qui contient les fichiers servant à la réinstallation du système.
Ne jamais effacer ,ni modifier ces fichiers ,toute modification de cette partition pourrait empêcher la réinstallation ultérieure du système .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/07 08:33 par idfixe.
a
23 décembre 2007 13:02
Merci beaucoup idfixe !!!! smiling smiley
I
23 décembre 2007 13:40
Salam achète toi un disque dur externe tout simplement et transfert zi tes films et tt tes musique c’est la meilleur solution, sache aussi que si l'espace de ton disque dur actuelle et inferieur a 10% il peut rendre l'âme ou ce bloquer sans te prévenir..!sad smiley
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
b
23 décembre 2007 19:26
ton disque dur est de faible capacité environ 6 Go !!
essayes de le remplacer par un autre de 80 Go compatible ( 500 dh ).
a
23 décembre 2007 20:10
Merci pour vos informations précieuses !!!!
24 décembre 2007 01:01
Salam

Je te conseille plutôt d'investir dans un disque dur externe

Les prix ont vraiment baissé

On trouve les 500 go dans les 100 euros

d'une tu fais de la place sur ton pc et de deux, si celui-ci plante ou prends un virus, tu auras toujours tes fichiers et utiliseras les cds fournis par HP pour restaurer ton pc (y a un formatage + un ghost qui se fait).

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
a
24 décembre 2007 03:34
MERCI pour ton conseil Moh Tsu !! Je pense que c'est la meilleur solution. Je vais m'acheter un disque dur externe avec les 500 go. Au moins, je serai rassuré. J'ai toujours la peur d'un virus, ou d'un plantage... Heureusement, je viens de sauvegarder sur dvd tous mes dossiers photos depuis 2004. J'étais toujours stressé de peur que ça s'efface. A présent je suis tranquille. J'ai même copier sur deux dvd differents les memes photos. MERCI beaucoup pour ton conseil et à bientôt.

Amitiés

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook