Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Netflix.. Nouvelle machine de guerre ?
l
3 janvier 2020 15:31
Salam,
Je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'on me propose très récemment de "partager un écran".
J'ai fait un tour rapide des programmes. Entre séries traitant grossièrement d'eschatologie islamico judeo chrétienne, reportages ultra violents sur le trafic de drogue international, documentaires culinaires faussement originaux..
Mensonge, manipulation, extrême violence, uniformisation des goûts à la sauce américaine, débauche..
Voilà comment on impose doucement mais sûrement un mode de vie et un mode de pensée aux antipodes du notre, ou devrais-je dire des nôtres puisque cette machine est mondiale.

Netflix, nouvel outil de propagande mondial?
r
3 janvier 2020 15:34
oof
tu viens de te réveiller ?
tu as constaté ça avec netflix à peine ?
la box office sinon c'était pas EXACTEMENT ça ?

et sinon
y a pas que netflix dans le tas hein
HBO
AMC
AmazonPrime

bref,
ça s'appelle le softpower, et c'est en cours depuis la fin de la guerre froide winking smiley

sabah elkhir grinning smiley
3 janvier 2020 15:34
Salam,


Faut pas tomber dans la paranoïa et dans un discours conspirationniste. Ça reste un outil de divertissement, il n'est pas plus dangereux que la tv ou Internet.
C
3 janvier 2020 15:34
Oui, clairement ..

En plus , Tu n'as pas parlé de la propagande LGBT dans leurs séries ...

Mais je pense que c'est un phénomène de mode ..
S
3 janvier 2020 15:34
Ils n'imposent rien du tout.

C'est a celui où celle qui choisit cette plate-forme qui s'impose les choses.

Comme la télévision. Elle n'est pas maléfique. Car il suffit de la débrancher quand elle nous dérange tongue sticking out smiley
L
3 janvier 2020 15:36
Surtout l'impact des idéologies anti religion et pro lgbt dans les séries
3 janvier 2020 15:38
Salam,

Personne ne nous force à regarder.

Netflix est un condensé de tout ce qui a pu sortir au ciné/dvd/tv ces dernières années ...rien de nouveau sous le soleil.
1
1&2
3 janvier 2020 15:42
Bien évidement rien n'est la pour nous apprendre la vérité l'utile etc.... Que de divertissement malsaint et encore c avec tout que se soit netflix ou la TV tout court MEME LES MEDIAS! A Nous d'utiliser notre cerveau a bonne esien
L
3 janvier 2020 15:44
Qui a le recul nécessaire pour comprendre ça sachant que la plupart des gens sont idiots ?

Donc oui ils imposent et modèlent la société a leur image.




Citation
SDreams off a écrit:
Ils n'imposent rien du tout.

C'est a celui où celle qui choisit cette plate-forme qui s'impose les choses.

Comme la télévision. Elle n'est pas maléfique. Car il suffit de la débrancher quand elle nous dérange tongue sticking out smiley
C
3 janvier 2020 15:46
Salam

Je ne connais pas Netflix, mais oui, ça ne m'étonne pas.

La seule chose à faire, c'est de jeter sa télé. C'est un outil de destruction des consciences collectives.

Faut regarder vers Dieu, vraiment. Ne plus rien regarder d'autres. Quel que soit le point de vue, c'est destructeur. Seul l'angle de vue qui est dirigé vers Dieu est salvateur.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'on me propose très récemment de "partager un écran".
J'ai fait un tour rapide des programmes. Entre séries traitant grossièrement d'eschatologie islamico judeo chrétienne, reportages ultra violents sur le trafic de drogue international, documentaires culinaires faussement originaux..
Mensonge, manipulation, extrême violence, uniformisation des goûts à la sauce américaine, débauche..
Voilà comment on impose doucement mais sûrement un mode de vie et un mode de pensée aux antipodes du notre, ou devrais-je dire des nôtres puisque cette machine est mondiale.

Netflix, nouvel outil de propagande mondial?
l
3 janvier 2020 15:46
Tu as raison. D'ailleurs, j'ai découvert ça parce qu'on m'a prêté un écran. Je n'ai que survolé le truc et ne paierais pas une chose pareille.
Toi et moi avons peut-être le recul nécessaire mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tous.
Citation
SDreams off a écrit:
Ils n'imposent rien du tout.

C'est a celui où celle qui choisit cette plate-forme qui s'impose les choses.

Comme la télévision. Elle n'est pas maléfique. Car il suffit de la débrancher quand elle nous dérange tongue sticking out smiley
S
3 janvier 2020 15:52
On a tjs le choix.
Citation
Lenbar a écrit:
Qui a le recul nécessaire pour comprendre ça sachant que la plupart des gens sont idiots ?

Donc oui ils imposent et modèlent la société a leur image.
S
3 janvier 2020 15:53
Partager un écran ? C'est quoi ça?


Citation
louloute5 a écrit:
Tu as raison. D'ailleurs, j'ai découvert ça parce qu'on m'a prêté un écran. Je n'ai que survolé le truc et ne paierais pas une chose pareille.
Toi et moi avons peut-être le recul nécessaire mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tous.
l
3 janvier 2020 15:55
"Faut regarder vers Dieu, vraiment."

C'est exactement ça. La seule Vérité qui soit.

Merci Citruss.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je ne connais pas Netflix, mais oui, ça ne m'étonne pas.

La seule chose à faire, c'est de jeter sa télé. C'est un outil de destruction des consciences collectives.

Faut regarder vers Dieu, vraiment. Ne plus rien regarder d'autres. Quel que soit le point de vue, c'est destructeur. Seul l'angle de vue qui est dirigé vers Dieu est salvateur.
L
3 janvier 2020 15:58
lol tu surestime beaucoup trop l'humain
Citation
SDreams off a écrit:
On a tjs le choix.
S
3 janvier 2020 16:03
C'est toi qui les sous-estime tongue sticking out smiley
Citation
Lenbar a écrit:
lol tu surestime beaucoup trop l'humain
3 janvier 2020 16:10
Exactement

Aujourd'hui tout est fait pour manipuler de la masse, quoi de plus facile que Internet, les réseaux sociaux, Netflix etc

Ils cherchent à distraire les gens, a orienter l'opinion publique, à créer de la confusion, a isoler les gens.

Ils sont en train de réduire des sociétés à l'état de magma humain.

Cest ultra dangereux surtout que beaucoup sont dans l'ignorance et se satisfont de ces distractions et joujoux
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'on me propose très récemment de "partager un écran".
J'ai fait un tour rapide des programmes. Entre séries traitant grossièrement d'eschatologie islamico judeo chrétienne, reportages ultra violents sur le trafic de drogue international, documentaires culinaires faussement originaux..
Mensonge, manipulation, extrême violence, uniformisation des goûts à la sauce américaine, débauche..
Voilà comment on impose doucement mais sûrement un mode de vie et un mode de pensée aux antipodes du notre, ou devrais-je dire des nôtres puisque cette machine est mondiale.

Netflix, nouvel outil de propagande mondial?
3 janvier 2020 16:13
Une jolie manière de dire qu’elle a gratté le compte de quelqu’un qui paye ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Partager un écran ? C'est quoi ça?
3 janvier 2020 18:25
Salam

J'ai pas Netflix, j'ai pas regardé game of thrones à part 2 épisodes, etc etc etc, suis bizarre je sais then what ?

T'as raison, j'ai fait cette réflexion y'a pas longtemps, Netflix et genre c'est un pure outil de propagande et de brainwashing.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'on me propose très récemment de "partager un écran".
J'ai fait un tour rapide des programmes. Entre séries traitant grossièrement d'eschatologie islamico judeo chrétienne, reportages ultra violents sur le trafic de drogue international, documentaires culinaires faussement originaux..
Mensonge, manipulation, extrême violence, uniformisation des goûts à la sauce américaine, débauche..
Voilà comment on impose doucement mais sûrement un mode de vie et un mode de pensée aux antipodes du notre, ou devrais-je dire des nôtres puisque cette machine est mondiale.

Netflix, nouvel outil de propagande mondial?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 janvier 2020 19:33
@sdreamoff

Je regarde the witcher sur netflix et devine qui joue le rôle principal ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je suppose que toi aussi tu veux partager un écran ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook