Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Netflix & Co le parfait lavage de cerveau
m
6 mars 2021 16:46
C’est pas le fait de savoir sélectionner ou non c’est le fait d’être complice de la réussite d’un truc de débauche c’est tout
Citation
valloche a écrit:
On peut trier et consommer avec intelligence
mais avec un esprit aiguiser et attentif.
T
6 mars 2021 16:51
Je viens d'écouter les paroles, je n'entends rien de subliminale derrière les paroles.
L'infidélité à toujours était au moins une fois pardonné.
Surtout quand on aime l'autre, il a toujours l'espoir que ce sera l'unique fois.
Ce qui ma fais fait piquer dans ton post c'est la référence avec les grands ouvrages et l'art.
Je suis une grande férue de lecture, et j'adore les beaux tableaux.
Les chansons à texte ont toujours un message à divulguer.
Écoute certaines chanson de Goldmann.
Et la chanson de barbara, l'oiseau noir, écoute les paroles et tu comprendras qu'elle parle d'inceste.
Par contre ou je te rejoins ce sont les pubs, mais c'est commercial, effectivement c'est hyper subliminale
Pour les films et séries, il suffit de savoir faire la différence entre fiction et réalité, tout le monde ne se laisse pas manipuler par les médias.
Pour ce qui est de la violence, regarde autour de toi, tu en trouveras toujours, pas besoin de la tv. pour le savoir.
Pour les gays, idem, et ce depuis qu'il y a le mariage pour tous, donc oui, pour ces deux cas c'est carrément rentré dans nos mœurs, qu'on le veuille ou non.

Citation
valloche a écrit:
Je reviens à nouveau vers toi, si tu me permets smiling smiley

Concernant la poésie : Ré-écoute la chanson de Cabrel :"C'est écrit"
le message subliminale dans cette chanson est le suivant : l'infidélité est une fatalité que l'on doit accepter.

m
6 mars 2021 17:00
Dans les 3 livres saints l’infidélité n’est pas pardonné et en islam l’adultère c’est le 3eme plus gros péchés

Donc oui le fait de pardonner nous éloigne de notre religion
Citation
Temporelle* a écrit:
Je viens d'écouter les paroles, je n'entends rien de subliminale derrière les paroles.
L'infidélité à toujours était au moins une fois pardonné.
Surtout quand on aime l'autre, il a toujours l'espoir que ce sera l'unique fois.
Ce qui ma fais fait piquer dans ton post c'est la référence avec les grands ouvrages et l'art.
Je suis une grande férue de lecture, et j'adore les beaux tableaux.
Les chansons à texte ont toujours un message à divulguer.
Écoute certaines chanson de Goldmann.
Et la chanson de barbara, l'oiseau noir, écoute les paroles et tu comprendras qu'elle parle d'inceste.
Par contre ou je te rejoins ce sont les pubs, mais c'est commercial, effectivement c'est hyper subliminale
Pour les films et séries, il suffit de savoir faire la différence entre fiction et réalité, tout le monde ne se laisse pas manipuler par les médias.
Pour ce qui est de la violence, regarde autour de toi, tu en trouveras toujours, pas besoin de la tv. pour le savoir.
Pour les gays, idem, et ce depuis qu'il y a le mariage pour tous, donc oui, pour ces deux cas c'est carrément rentré dans nos mœurs, qu'on le veuille ou non.
6 mars 2021 17:03
Je ne condamne pas tout, il y a des paroles de chansons comme ce que tu viens de citer qui sont parfaitement claire et enrichissante.

Ainsi que des lectures, et de l'art bien entendu, mais il faut avouer que la tendance à nous faire changer notre vision du monde est flagrante et elle passe par le cinéma en grande partie.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je viens d'écouter les paroles, je n'entends rien de subliminale derrière les paroles.
L'infidélité à toujours était au moins une fois pardonné.
Surtout quand on aime l'autre, il a toujours l'espoir que ce sera l'unique fois.
Ce qui ma fais fait piquer dans ton post c'est la référence avec les grands ouvrages et l'art.
Je suis une grande férue de lecture, et j'adore les beaux tableaux.
Les chansons à texte ont toujours un message à divulguer.
Écoute certaines chanson de Goldmann.
Et la chanson de barbara, l'oiseau noir, écoute les paroles et tu comprendras qu'elle parle d'inceste.
Par contre ou je te rejoins ce sont les pubs, mais c'est commercial, effectivement c'est hyper subliminale
Pour les films et séries, il suffit de savoir faire la différence entre fiction et réalité, tout le monde ne se laisse pas manipuler par les médias.
Pour ce qui est de la violence, regarde autour de toi, tu en trouveras toujours, pas besoin de la tv. pour le savoir.
Pour les gays, idem, et ce depuis qu'il y a le mariage pour tous, donc oui, pour ces deux cas c'est carrément rentré dans nos mœurs, qu'on le veuille ou non.
T
6 mars 2021 17:06
Encore une fois je suis d'accord, mais on est humain,
regarde rien que les post d'ici ou la femme à pardonné à maintes reprises l'infidélité de son mari.
Tu sais entre la théorie et la pratique...
Et j'ai toujours un léger doute quand j'entends une femme dire, si mon mari me trompe rien qu'une fois je le vire direct.
Citation
moh-amed a écrit:
Dans les 3 livres saints l’infidélité n’est pas pardonné et en islam l’adultère c’est le 3eme plus gros péchés

Donc oui le fait de pardonner nous éloigne de notre religion
T
6 mars 2021 17:18
Pour certains films oui, par le biais des images montrées, ils veulent nous faire comprendre que tout peut-être banalisé, c'est pour cette raison qu'il faut être vigilant sur ce que peut regarder un jeune qui reste quand même très influençable encore.
Par contre ce qui est grave c'est quand tu en a certains, qui font partis de notre gouvernement qui essayent de banaliser la pédophilie. Là c'est carrément inimaginable et franchement ça me fait flipper, plus que ce qu'ils peuvent montrer dans des fictions.
Pour l'art, puisqu'on en parle, j'ai jamais compris comment on peut-être en extase devant un tableau de Dalli lol.
On dirait qu'à chaque peinture il a pris un biture pas possible ??
Citation
valloche a écrit:
Je ne condamne pas tout, il y a des paroles de chansons comme ce que tu viens de citer qui sont parfaitement claire et enrichissante.

Ainsi que des lectures, et de l'art bien entendu, mais il faut avouer que la tendance à nous faire changer notre vision du monde est flagrante et elle passe par le cinéma en grande partie.
m
6 mars 2021 17:23
Bah il faut leur dire à ces femmes que pardonner l’adultère n’est pas un comportement islamique

Et sincèrement toutes musiques qu’elles soient éloignent de la religion même si c’est Brassens Brel ou Sinatra
Citation
Temporelle* a écrit:
Encore une fois je suis d'accord, mais on est humain,
regarde rien que les post d'ici ou la femme à pardonné à maintes reprises l'infidélité de son mari.
Tu sais entre la théorie et la pratique...
Et j'ai toujours un léger doute quand j'entends une femme dire, si mon mari me trompe rien qu'une fois je le vire direct.
Z
6 mars 2021 17:45
Conspiration...
Tes propos sont extrêmes et font peur... On a essayé de te donner une éducation mais apparemment ça n'a servi à rien

Citation
valloche a écrit:
Si tu prends certains livres que l'on nous obligeait à lire,
Voltaire par ex. à réussi à mettre des idées de manière subliminale dans les esprits, en évoquant la barbarie de l'orient, entre autres.

Si tu regardes certains tableaux ou photographies, l'art contemporain a pu immiscer dans nos esprits les tendances homo ou autres normes.

Si tu écoutes la ferveur qu'ont certains enseignants à faire du zèle sur la théorie des genres, tu finis par te dire que c'est toi qui ne t'adapte pas aux nouveaux modes de penser.

Et le cinéma pour certains films, nous font croire que certaines mœurs sont la norme ex : l'infidélité, l'homosexualité, etc... Sans compter les films qui caricaturent à outrance la vie des banlieusards.

Les paroles des chansons comme "J'ai pas envie de la voir nu", d'Indochine. qui vient d'être reprise avec Christine and the Queens

etc...
6 mars 2021 18:40
Tu ne serais pas Capichou par hazard Heu
Citation
Zaz84 a écrit:
Conspiration...
Tes propos sont extrêmes et font peur... On a essayé de te donner une éducation mais apparemment ça n'a servi à rien
Z
6 mars 2021 18:43
Non ? qui c'est ?
Citation
valloche a écrit:
Tu ne serais pas Capichou par hazard Heu
6 mars 2021 19:02
Ah ! eh bien je vois que l'on se rejoint enfin, smiling smiley
c'est exactement ça, LA banalisation...
Et pour les gens crédules, j'y inclus : les enfants, ados et beaucoup d'autres adultes qui ne savent pas penser par eux même.

Pour la banalisation de la pédophilie,
elle s'installe également , elle se fait de manière sournoise en laissant des hommes comme Alain FinkiekCrotte (l'académicien) parler de : consentance
ou l'autre Daniel CON-Bendit s'être vanté de vivre un certain érotisme vécu avec des enfants. Et a qui on laisse un pouvoir de parole dans l'espace public.
[www.dailymotion.com]

Insémination des idées dans l'inconscient des esprits



Citation
Temporelle* a écrit:
Pour certains films oui, par le biais des images montrées, ils veulent nous faire comprendre que tout peut-être banalisé, c'est pour cette raison qu'il faut être vigilant sur ce que peut regarder un jeune qui reste quand même très influençable encore.
Par contre ce qui est grave c'est quand tu en a certains, qui font partis de notre gouvernement qui essayent de banaliser la pédophilie. Là c'est carrément inimaginable et franchement ça me fait flipper, plus que ce qu'ils peuvent montrer dans des fictions.
Pour l'art, puisqu'on en parle, j'ai jamais compris comment on peut-être en extase devant un tableau de Dalli lol.
On dirait qu'à chaque peinture il a pris un biture pas possible ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 22:18 par valloche.
Z
6 mars 2021 19:04
Je suis pas d'accord tu peux trouver des bon films série mais pas approuver certaines conneries dedans
Citation
valloche a écrit:
Les plate forme comme Netflix sont vraiment pas chers, lorsqu'on partage les codes d'accès avec d'autres consommateurs.

Visiblement le système de "manipulation mentale" fonctionne à merveille, .
Via cette pseudo culture, qui est là que pour flinguer le peu d'éthique et de morale chez les plus crédules (se qui n'arrivent plus à penser par eux même).

Le lavage de cerveau se fait de manière subliminale par le cinéma, mais aussi la chanson, les livres, la poésie, la publicité, les affiches, la peinture, les pseudos enseignements, etc...

et gare à celui qui pense à contre courant...
6 mars 2021 19:06
Un yabi bizarre, mais pas méchant dans le fond.grinning smiley

enfin je crois smiling smiley
Citation
Zaz84 a écrit:
Non ? qui c'est ?
6 mars 2021 19:07
C'est ce que j'ai développé dans mes réponses aux posteurs.
eye rolling smiley
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Je suis pas d'accord tu peux trouver des bon films série mais pas approuver certaines conneries dedans
Z
6 mars 2021 19:09
Ah ok bref exerce ton esprit critique sans te limiter d'une manière extrême... Genre j'ai vu ça je ne suis pas d'accord c'est tout à jeter ! Il y a du bon et du mauvais partout ?
Les oeuvres que tu as etudié à l'Ecole étaient aussi faites pour cela analyser le point de vue... Exercer son esprit critique... Ouvrir une réflexion
À plus
Citation
valloche a écrit:
Un yabi bizarre, mais pas méchant dans le fond.grinning smiley

enfin je crois smiling smiley
6 mars 2021 19:36
Le soft power que ça s'appelle.

Les jokes : tiré d'une histoire vraie, inspiré d'une histoire vraie. Le tout bien exagéré avec une sauce samouraï.


Au moins t'es avisée, et l'hypnose est bien réel, continue dans ce sens. ?
Ne fais pas attention "aux marchandises".
Citation
valloche a écrit:
Les plate forme comme Netflix sont vraiment pas chers, lorsqu'on partage les codes d'accès avec d'autres consommateurs.

Visiblement le système de "manipulation mentale" fonctionne à merveille, .
Via cette pseudo culture, qui est là que pour flinguer le peu d'éthique et de morale chez les plus crédules (se qui n'arrivent plus à penser par eux même).

Le lavage de cerveau se fait de manière subliminale par le cinéma, mais aussi la chanson, les livres, la poésie, la publicité, les affiches, la peinture, les pseudos enseignements, etc...

et gare à celui qui pense à contre courant...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 mars 2021 19:53
Le soft power perplexe
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Le soft power que ça s'appelle.

Les jokes : tiré d'une histoire vraie, inspiré d'une histoire vraie. Le tout bien exagéré avec une sauce samouraï.


Au moins t'es avisée, et l'hypnose est bien réel, continue dans ce sens. ?
Ne fais pas attention "aux marchandises".
6 mars 2021 20:33
L'autre manière de gagner les consciences via la culture : cinéma, chanson...etc.
Citation
valloche a écrit:
Le soft power perplexe
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 mars 2021 21:13
Purée tu m'as tuée ptdr

Tu viens de résumer ce que je me tue à expliquer aux autres.
En quelques mots.

Respect thumbs up
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
L'autre manière de gagner les consciences via la culture : cinéma, chanson...etc.
6 mars 2021 21:27
C'est moi qui te remercie ?
Bien heureux de voir des gens avisés.

Même si les marchandises contestent ton constat -ce qui est un préalable-, je doute toutefois qu'ils savent ce qu'est le "piratage cognitif".

Garde les yeux ouverts, les yeux dans la tête.
Citation
valloche a écrit:
Purée tu m'as tuée ptdr

Tu viens de résumer ce que je me tue à expliquer aux autres.
En quelques mots.

Respect thumbs up
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook