Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Netanyahou joue à “ça passe ou ça casse”. A mon’avis, ça va casser...
20 janvier 2024 04:58
La chaîne israélienne 13 a révélé au soir du mercredi que les dirigeants politiques israéliens avaient formulé une proposition visant à entamer de nouvelles négociations avec le mouvement Hamas pour libérer les captifs israéliens dans la bande de Gaza, mais le Premier ministre Benyamin Netanyahou a rejeté l’initiative.

La chaîne privée israélienne a déclaré que les ministres israéliens – qu’elle n’a pas nommés – «ont rédigé, ces derniers jours, les grandes lignes d’une proposition qui pourrait conduire, à terme, à un accord pour libérer les captifs israéliens détenus par le Hamas».

Il était prévu que les négociations avanceraient par l’intermédiaire d’un médiateur (qui n’a pas été nommé), mais Netanyahou a durci sa position et a finalement rejeté cette démarche, selon la même source.

Le refus de Netanyahou a été décidé sans coordination avec les ministres du Conseil de guerre, Benny Gantz et Gadi Eizenkot, qui ont exprimé leur colère face à la position du Premier ministre, selon la même chaîne.

Dans un même contexte, le média israélien a rapporté les déclarations des responsables politiques – qu’elle n’a pas nommés – qui ont fait savoir que Netanyahou «faisait obstacle à la conclusion d’un accord visant à libérer les personnes kidnappées».

En revanche, d’autres sources politiques ont déclaré à la même chaîne qu’elles «travaillent toujours sur un plan israélien» et que l’effort «ne s’est pas arrêté».

De son côté, le bureau de Netanyahou a justifié la position du Premier ministre et a expliqué à la chaîne 13 que «la condition exigée par le Hamas et que le Premier ministre a catégoriquement rejetée est de mettre fin à la guerre».

Israël affirme que le Hamas détient environ 136 Israéliens à Gaza depuis le 7 octobre. Le Hamas exige, pour sa part, un cessez-le-feu à Gaza et la libération des prisonniers palestiniens des prisons israéliennes en échange de la libération des prisonniers israéliens qu’il détient.

Selon les médias israéliens, la trêve temporaire conclue entre le Hamas et Israël, pour une durée d’une semaine jusqu’au début du mois de décembre dernier, a abouti à la libération de 105 civils détenus par le Hamas, dont 81 Israéliens, 23 citoyens thaïlandais et un Philippin.

D’un autre côté, les organismes qui défendent les prisonniers palestiniens ont rapporté que, dans le cadre de la trêve temporaire, Israël a libéré 240 prisonniers palestiniens de ses prisons (71 femmes et 169 enfants).

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène des opérations militaires meurtrières contre Gaza qui ont fait, jusqu’à la journée du mercredi, 24 448 tués et 61 504 blessés, et provoqué le déplacement de plus de 85% de la population de la bande de Gaza (environ 1,9 million de personnes), selon les autorités palestiniennes et les Nations unies.


[www.aa.com.tr]
20 janvier 2024 05:00
Qu’est-ce que les oxydés n’ont pas compris quand hier Satanyahou a déclaré :
« À l’avenir, l’État d’Israël devrait contrôler toute la région, du fleuve à la mer. »

Qu’est qu’ils n’ont pas compris quand meyer habib a déclaré :
La population palestinienne est un cancer (…) mais Israël sait quoi faire pour s’en débarrasser si on la laisse travailler”.

Plusieurs sinistres sionistes et pratiquement tous les sionistes qui occupent la Palestine ont compris que Satanyahou veut continuer le massacre pour sauver sa peau pour ne pas se retrouver en prison et les otages sont le dernier de ses soucis sauf nos vendues et leurs journalopes
20 janvier 2024 05:59
Pendant ce temps là, une délégation dirigeante du Hamas tient des consultations politiques à Moscou

La délégation du Mouvement de la Résistance islamique Hamas, dirigée par le chef du Bureau des relations internationales du mouvement, Dr. Musa Abu Marzouk, envoyé spécial du président russe au Moyen-Orient et en Afrique, a rencontré le vice-ministre des Affaires étrangères, M. Mikhaïl Bogdanov, au siège du ministère russe des Affaires étrangères, dans la capitale Moscou, ce vendredi après-midi.


La délégation du mouvement comprenait un membre du bureau politique du mouvement à Gaza, le Dr Bassem Naim, et le représentant du mouvement à Moscou.

La délégation de la direction du Hamas a tenu des consultations politiques avec le ministère russe des Affaires étrangères pour discuter des moyens d’un cessez-le-feu afin de mettre fin à l’agression contre notre peuple palestinien, et pour clarifier la position et la politique du mouvement concernant le dossier des prisonniers détenus par le Hamas. résistance.

La délégation dirigeante du Hamas a souligné que les crimes de l’occupation sioniste et son comportement contre notre peuple et les peuples de la région constituent une menace sérieuse à la paix et à la sécurité internationales.

La délégation a souligné le droit de notre peuple palestinien à la liberté et au retour, ainsi que son droit de résister à l’occupation sioniste par tous les moyens disponibles.


À son tour, M. Bogdanov a exprimé la position de son pays en faveur des droits du peuple palestinien et des efforts de son pays avec les parties concernées pour parvenir à un cessez-le-feu. La délégation a salué ces efforts diplomatiques et l’aide humanitaire officielle et populaire russe pour fournir soulagement à notre peuple dans la bande de Gaza.

Vendredi : 07 Rajab 1445 AH
Correspondant au : 19 janvier 2024 après JC
Y
20 janvier 2024 13:14
Les pays musulmans ne font rien. Pour moi ce conflit a démontré au monde la mort de la civilisation islamique en tant que puissance militaire. Massacrer des populations musulmanes devant tous le monde, il n'y aura aucune représaille. Les Palestiniens n'ont qu'Allah comme garant et Il suffit amplement.

Quant aux soi disants dirigeants musulmans,, ils devront répondre de leur lâcheté.
20 janvier 2024 17:31
Izzat Al-Rishq, membre du Bureau politique du Hamas : Il y a 100 jours, les Américains parlaient de Gaza « post-Hamas », et aujourd’hui ils parlent d’Israël « post-Netanyahu » !


Médias ennemis – Isaac Barrick :

« Si nous ne parvenons pas à un accord avec le Hamas, les pertes seront encore plus importantes. »



Le général de division “Réserve” de l’armée d’occupation Ishaq Brik :

“L’objectif de détruire le Hamas est devenu très difficile. Il est plus facile de restituer les prisonniers et de parvenir à un accord pour y parvenir.”
20 janvier 2024 17:35
Les Brigades Al-Nasser Salah al-Din publient des détails sur le meurtre d’un de leurs prisonniers par les soldats sionistes.

[x.com]
20 janvier 2024 17:41
[ FLASH INFO ] Peur, angoisse et crainte les envahissent à l’idée de se retrouver face à une unité fantôme des Brigades Al-Qassam : (photo)

Nous venons d’apprendre que la moitié d’un bataillon de l’armée d’occupation israélienne a refusé d’entrer dans la bande de Gaza, arguant qu’ils ne sont pas suffisamment formés et ne se connaissent pas mutuellement, ce qui les empêche de rejoindre le champ de bataille.

Cette information confirme les déclarations faites par le mouvement de la résistance du Hamas quelques semaines auparavant, annonçant :

“Nous avons des informations indiquant une rébellion au sein des forces de réserve de l’armée d’occupation à Gaza.

” L’émergence de ce phénomène remonte à la fin novembre, lorsque deux officiers des forces d’occupation israéliennes ont été renvoyés de l’armée pour avoir fui, avec leur unité, le champ de bataille de Gaza.

Ils ont affirmé qu’ils n’avaient pas reçu de soutien après avoir été pris en embuscade par des dizaines de combattants appartenant à une unité fantôme des Brigades Al-Qassam.

[twitter.com]
20 janvier 2024 17:42
Près de la moitié des soldats d’un bataillon de réserve de l’armée israélienne auraient refusé d’entrer dans la bande de Gaza assiégée et d’y participer aux combats, affirmant qu’ils n’ont pas reçu la formation adéquate pour le faire, a rapporté hier la radio hébraïque Kan Reshet Bet.

«Les combattants réservistes qui ont été appelés à s’entraîner avant la création de la brigade Hashomer (…) ont sévèrement critiqué les graves lacunes en matière d’équipement, de professionnalisme, le manque d’effectifs et surtout le fait qu’au milieu de l’entraînement, ils ont été informés qu’ils entraient dans la bande de Gaza sans avoir reçu l’entraînement requis», a déclaré la station.

«Au grand étonnement des combattants, le major général a annoncé qu’il avait été décidé de faire entrer le bataillon (…) dans la bande de Gaza sans préparation», a ajouté la chaîne.

«Nous avons reçu l’ordre de conscription [le mois dernier] et nous avons répondu. Ils nous ont dit que notre tâche serait de protéger les villes [israéliennes] [près de Gaza], mais après une semaine d’entraînement «horrible», sans munitions et sans officiers, on nous a soudain donné l’ordre choquant d’entrer dans la bande de Gaza pour nettoyer des maisons», ont déclaré les soldats à la chaîne.

«Nous sommes tous des soldats de combat. Personnellement, j’étais dans la brigade Nahal, et le reste des soldats viennent d’anciennes brigades d’infanterie, mais nous n’avons pas effectué de missions de réserve depuis des années. On nous a donné des armes M16 qui ont été démontées entre nos mains, et il n’y avait pas de munitions pour l’entraînement. Nous avons ramassé des balles sur le sol».


[le-blog-sam-la-touch.over-blog.com]
20 janvier 2024 17:46
Le président du régime sioniste Isaac Herzog a fait l’objet d’une plainte pénale lors d’une visite en Suisse, ont annoncé vendredi les procureurs suisses, sur fond d’accusations de crimes contre l’humanité liés à la guerre à Gaza.

Des plaintes pénales ont été déposées en Suisse contre le président du régime sioniste Isaac Herzog, qui se trouvait jeudi au Forum économique mondial (WEF) de Davos, rapporte l’agence de presse suisse Keystone-ATS. Les plaintes seront traitées selon la procédure habituelle, a indiqué le ministère public de la Confédération (MPC).

Les plaintes ont été déposées par le groupe «Action juridique contre les crimes contre l’humanité». Citant un communiqué de presse, l’ATS rapporte que le groupe demande l’ouverture d’une enquête pénale en Suisse parallèlement aux accusations de génocide contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, portées par l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de Justice (CIJ).

«Les plaintes pénales seront examinées conformément à la procédure habituelle», indique le MPC dans un communiqué, ajoutant qu’il est en contact avec le ministère des Affaires étrangères «pour examiner la question de l’immunité de la personne concernée».

Le MPC ne précise pas la nature des plaintes ni qui les a déposées.

Mais une déclaration publiée par les auteurs de la plainte, intitulée «Action légale contre les crimes contre l’humanité» et obtenue par l’AFP, indique que plusieurs personnes non nommées ont porté plainte auprès des procureurs fédéraux et des autorités cantonales de Bâle, Berne et Zurich.

Une audience se déroule ces derniers jours devant la plus haute juridiction des Nations unies, dont le siège est à La Haye, que Pretoria a saisie le mois dernier, soulignant qu’Israël violait la Convention des Nations unies sur le génocide, signée en 1948.

L’Afrique du Sud souhaite que les juges enjoignent Israël d’arrêter «immédiatement» la campagne militaire génocidaire déclenchée dans la bande de Gaza après l’opération Tempête d’Al-Aqsa du Hamas le 7 octobre, en réponse à la recrudescence des atrocités du régime israélien contre les Palestiniens.

Les bombardements israéliens ravagent le territoire palestinien assiégé depuis le 7 octobre. Au moins 24 620 personnes ont été tuées, pour la plupart des femmes et des enfants. Tel-Aviv a également imposé un blocus total à Gaza, coupant le carburant, l’électricité, la nourriture et l’eau à plus de deux millions de Palestiniens qui y vivent.

[french.presstv.ir]% C3%A9gime-sioniste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook