Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ners de mon mari lors du ramadan
O
14 juin 2017 16:58
C'est comme ça que l'on reconnait les pieux de ce que j'appelle les "musulmans de culture"



Citation
Sashiki a écrit:
C'est très commun d'être de mauvaise humeur pendant Ramadan ... Et je ne comprends jamais pourquoi ? C'est comme si c'était un devoir imposé, les gens n'y éprouvent aucun plaisir, aucune joie.

C'est le contraire qui devrait se passer normalement, être de bonne humeur, se sentir en paix durant ce mois sacré
C
14 juin 2017 17:33
Les gens du livre sont licite non? Elle est chrétienne. Où est le problème
Citation
Occitanie a écrit:
Bah moi oui, faut regarder les problèmes a leur source et être pertinent.
Tu fais ta vie avec une femme interdite et quand il s'agit de ramadan tu viens utiliser l'avocat Islam et chercher des excuses derrière tes problèmes de santé et comportementaux. Faut arrêter
o
14 juin 2017 18:06
La posteuse :

Je pense que pour ton mari tu lui es acquise donc il se permet de jouer les enfants gatés lol

Il sait que Allahumma barek t es tjs la dispo etc

Sois un peu moins a son service pas trop distante non plus

Ya des personnes comme ca qd tu t éloignes un peu c est elles qui viennent a toi

En ts cas chapeau pour ton role d epouse Welcome
O
14 juin 2017 18:16
Sa pratique et ses croyances sont a confirmer. On sait tous que les 90% des chrétiens d'aujourd'hui sont soit pas pratiquants, soit dans le chirk et qu'ils n'ont rien à voir avec les gens du Livre qui nous sont autorisés et qui ont accepté la Vérité
Citation
Cascade bleue a écrit:
Les gens du livre sont licite non? Elle est chrétienne. Où est le problème
C
14 juin 2017 18:19
Y'a du vrai dans ce que tu dit
Citation
Occitanie a écrit:
Sa pratique et ses croyances sont a confirmer. On sait tous que les 90% des chrétiens d'aujourd'hui sont soit pas pratiquants, soit dans le chirk et qu'ils n'ont rien à voir avec les gens du Livre qui nous sont autorisés et qui ont accepté la Vérité
Y
14 juin 2017 18:21
Merci enfin quelqun avec un cerveau parce que il y a trop de mecs ici qui pensent avoir beaucoup de choix niveau femme comme si une musulmane ne suffisait pas.
Citation
Occitanie a écrit:
Sa pratique et ses croyances sont a confirmer. On sait tous que les 90% des chrétiens d'aujourd'hui sont soit pas pratiquants, soit dans le chirk et qu'ils n'ont rien à voir avec les gens du Livre qui nous sont autorisés et qui ont accepté la Vérité
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
O
14 juin 2017 18:38
Les gens du Livre priaient, adoraient un Dieu et mentionnait ses versets de la Thora et de l'Évangile, ils savaient la venue de Muhammad
Ceux d'aujourd'hui ne le reconnaissent meme pas, enfreignent les commandements (porc, rapports, vin) et lui donne Issa comme associé
Citation
Cascade bleue a écrit:
Y'a du vrai dans ce que tu dit
e
19 juin 2017 23:25
quand je suis tombee amoureuse de mon mari je n ai pas pensé à nos differences culturelles. Je croyais que notre amour etait et est comme tout mariage mixte un pont entre deux mondes differents. Et je continue à croire que ce dont ce monde a besoin c est des ponts pas de murs entre "NOUS" et "VOUS". Je connais très bien ce qu il est haram ou halel à faire, c est ma conscience qui me l indique. Pour ma religion aussi c est interdit de epouser qqn qui ne soit pas chretien, mais je crois que avant toute religion il devrait y avoir une universelle, celle de l amour. De toute facon Dieu est un et unique, si les uns l appellent Dieu, les autres, God ou Dio, ou Allah, cest seulement l appellation qui change. Pour revenir au sujet de mon mari en colere, je tiens à repondre à tous ce qui croient que je fais rien pendant que mon mari bosse comme un esclave que il est à l etranger en ce moment, dans un pays musulman pendant que moi je bosse, je prends soins de nos deux énfants , de la maison et en meme temps je surveille les travaux dans une maison que nous sommes en train de construire. En fait je fais un travail de mere, un de femme, un de employée et un de mec aussi. Je ne veux ni prix ni compassion juste un conseil de gens issus d une culture qui ne m est pas totalement etrangere mais qui n est pas la mienne non plus car, j ai grandi dans une autre,et j ai d autres vecus. A la fin , j aimerais ajouter que je ne crois pas qu il y ait de cultures inferieures ou superieures, pires ou meilleures, plus justes ou injustes, je crois qu il y a des cultures differentes.
20 juin 2017 14:06
+1
Tu es une femme courageuse et librethumbs up
Citation
eleninor a écrit:
quand je suis tombee amoureuse de mon mari je n ai pas pensé à nos differences culturelles. Je croyais que notre amour etait et est comme tout mariage mixte un pont entre deux mondes differents. Et je continue à croire que ce dont ce monde a besoin c est des ponts pas de murs entre "NOUS" et "VOUS". Je connais très bien ce qu il est haram ou halel à faire, c est ma conscience qui me l indique. Pour ma religion aussi c est interdit de epouser qqn qui ne soit pas chretien, mais je crois que avant toute religion il devrait y avoir une universelle, celle de l amour. De toute facon Dieu est un et unique, si les uns l appellent Dieu, les autres, God ou Dio, ou Allah, cest seulement l appellation qui change. Pour revenir au sujet de mon mari en colere, je tiens à repondre à tous ce qui croient que je fais rien pendant que mon mari bosse comme un esclave que il est à l etranger en ce moment, dans un pays musulman pendant que moi je bosse, je prends soins de nos deux énfants , de la maison et en meme temps je surveille les travaux dans une maison que nous sommes en train de construire. En fait je fais un travail de mere, un de femme, un de employée et un de mec aussi. Je ne veux ni prix ni compassion juste un conseil de gens issus d une culture qui ne m est pas totalement etrangere mais qui n est pas la mienne non plus car, j ai grandi dans une autre,et j ai d autres vecus. A la fin , j aimerais ajouter que je ne crois pas qu il y ait de cultures inferieures ou superieures, pires ou meilleures, plus justes ou injustes, je crois qu il y a des cultures differentes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook