Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nerfs
31 mai 2019 20:57
Mon premier sujet olala je suis grave excitée Clap

Donc voila voilou,
J'ai une hypothyroïdie comme peut-être certains le savent déjà Ill
Et une autre maladie encore plus grave (vous vous demandez se que c'est hein et bien allez vérifié par vous même non mais grinning smiley)

Mon époux qui m'aime au demeurant est parti en Algérie (il a fait une dépression et ne supportant plus personne (surtout moiperplexe) il a décidé de partir...)
Est-ce qu'il va revenir pour l'aïd?Heu

Se qui m'a amené a vous écrire se n'est pas pour vous parler de mes nombreuses maladies ou de mon mari qui ne sait pas ou ses priorités (il a quand même 3 enfants mach Allah qui me demandent pratiquement tous les jours si "...papa va revenir au moins pour l'aïd?...crying()
Mais bel et bien de ma nervosité surtout en ce mois de Ramadan SOS
Un des symptômes de l'hypotyroidie c'est l'irritabilité en somme les nerfs que parfois je n'arrive pas à contrôler surtout (et uniquement) quand on me contrarie Cool
Aujourd'hui, j'ai failli me retrouver au commissariat mais Allah swt dans sa miséricorde m'a épargné.
Je traine des pieds chez moi, 2h pour que mes 2 filles daignent enfin s'habiller... À la base j'ai une grosse flemme de sortir mais bon pourquoi pas. Je leurs dit avant je vais passer dans une boutique (ils vendent des articles de marque pas cher lol) pour m'acheter une teinture (j'essaye de me préparer pour l'aïd zahma mdr)
Et la et pourtant c'était bien parti surtout avec ma grande de 9 ans, ça part en cacahuèteeye popping smiley
Ma fille de 9 prend une chaussure pour la regarder (elle aime les chaussures comme sa petite maman lol) et là la petite qui a 6 ans la lui arrache des mains et la bagarre commence entre elles, une femme passait à ce moment-là juste à côté d'elles et a failli se prendre la sandale sur la tronche Oups

Je m'énerve contre mes filles tout en arrachant la chaussure de leur mains et la jette tellement j'étais énervé (je vous l'ai dit je suis une nerveuse lol)
Tout le monde présent dans le magasin me fixait des yeux évidemment... Non contente d'avoir créé un immense malaise, la petite se met à frapper la grande et moi je me met à taper la petite sur sa méchante main...
Je sort de là-bas énervé ?
Du coup pas de parc ni rien, allez à la maison

(je n'ai pas de batterie je recharge et je reviens inchallah)
31 mai 2019 21:08
Ou la la les coquines.

Si ça peut te rassurer je suis hypersensible et a fleur de peau ses jours ci avec comme toi les nerfs a vifs à cause de mon deuxième qui prends un malin a me rendre di gue et sourit en coin.

Mes deux derniers ont 10 ans et 12 ans et ils ne se supportent pas du tout c'est disputes et bagarres h24 donc je les sépares.

Les repas et le dodos c'est chacun son tour.

Et la journée c'est chacun dans une pièce.

Quand on sort je menace de supprimer le repas du soir ou leurs jouet fétiche ça marche que si j'applique.

Un conseil quand tu punis applique la punition.

Quand elles t'énervent changes de pièces.

Avant d'entrer dans un magasin promet une punition si elles font des bêtises.

Regardes super nanny ça aide beaucoup.

Quand à ton mari il est irresponsable et provoque beaucoup d'ondes négatives à la maison en son absence.

Faudrait l'alerter pour le bien-être des petites qu'il fait une grosse bêtise et risques de créer un.desequilibre chez vos enfants.
31 mai 2019 21:08
Batterie + le ftour et je reviens inchallah
Sahaftoulekoum
E
31 mai 2019 21:17
Toi aussi saha ftorek ma belle! yawning smiley
Citation
yabobrik a écrit:
Batterie + le ftour et je reviens inchallah
Sahaftoulekoum
S
31 mai 2019 21:26
Salam

Je comprends que tu aies un problème de nervosité. Mais te rends-tu compte que si tes filles s'étripent pour une godasse en plein milieu d'un magasin, c'est sans doute parce qu'elles imitent maman au quotidien ?

Tes gamines sont infernales, mais elles n'ont pas de problèmes de thyroïdie elles ...

Tu comprends où je veux en venir ?

Alors vu que tu n'as pas fini ton post, je ne sais pas ce que tu t'apprêtais à ajouter, mais si tu veux de l'aide, il va falloir en demander.

L'hypothyroïdie, ce n'est pas une excuse. Là les tiens en pâtissent. Et visiblement, ton mari aussi ...

Faut à tous prix que tu apprennes à te contrôler, hypothyroïdie ou pas.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
V
31 mai 2019 21:27
J'étais énervé et ton post m'a fait rire
Ma tension retombe
J
31 mai 2019 22:14
Cela se soigne, madame.
Citation
yabobrik a écrit:
Mon premier sujet olala je suis grave excitée Clap

Donc voila voilou,
J'ai une hypothyroïdie comme peut-être certains le savent déjà Ill
Et une autre maladie encore plus grave (vous vous demandez se que c'est hein et bien allez vérifié par vous même non mais grinning smiley)

Mon époux qui m'aime au demeurant est parti en Algérie (il a fait une dépression et ne supportant plus personne (surtout moiperplexe) il a décidé de partir...)
Est-ce qu'il va revenir pour l'aïd?Heu

Se qui m'a amené a vous écrire se n'est pas pour vous parler de mes nombreuses maladies ou de mon mari qui ne sait pas ou ses priorités (il a quand même 3 enfants mach Allah qui me demandent pratiquement tous les jours si "...papa va revenir au moins pour l'aïd?...crying()
Mais bel et bien de ma nervosité surtout en ce mois de Ramadan SOS
Un des symptômes de l'hypotyroidie c'est l'irritabilité en somme les nerfs que parfois je n'arrive pas à contrôler surtout (et uniquement) quand on me contrarie Cool
Aujourd'hui, j'ai failli me retrouver au commissariat mais Allah swt dans sa miséricorde m'a épargné.
Je traine des pieds chez moi, 2h pour que mes 2 filles daignent enfin s'habiller... À la base j'ai une grosse flemme de sortir mais bon pourquoi pas. Je leurs dit avant je vais passer dans une boutique (ils vendent des articles de marque pas cher lol) pour m'acheter une teinture (j'essaye de me préparer pour l'aïd zahma mdr)
Et la et pourtant c'était bien parti surtout avec ma grande de 9 ans, ça part en cacahuèteeye popping smiley
Ma fille de 9 prend une chaussure pour la regarder (elle aime les chaussures comme sa petite maman lol) et là la petite qui a 6 ans la lui arrache des mains et la bagarre commence entre elles, une femme passait à ce moment-là juste à côté d'elles et a failli se prendre la sandale sur la tronche Oups

Je m'énerve contre mes filles tout en arrachant la chaussure de leur mains et la jette tellement j'étais énervé (je vous l'ai dit je suis une nerveuse lol)
Tout le monde présent dans le magasin me fixait des yeux évidemment... Non contente d'avoir créé un immense malaise, la petite se met à frapper la grande et moi je me met à taper la petite sur sa méchante main...
Je sort de là-bas énervé ?
Du coup pas de parc ni rien, allez à la maison

(je n'ai pas de batterie je recharge et je reviens inchallah)
31 mai 2019 22:51
Je suis d'accord avec toi sur toute la lignethumbs up

Le problème chez moi c'est que je passe à autre chose facilement une fois la colère passée. Ex: Je rentre chez monoprix tout de suite après. Le comble elles ont osé me demandé de leur acheter des jouets Are you crazy

J'ai acheté 2 jouets et des pétards pour mon grand de 10 ans (sinon c'est trop cher!) elle m'ont dit "oh tu nous a acheté des jouets c'est gentil" je leur ai dit que se n'était pas pour elle mais pour leur cousines (je n'ai pas d'argent sinon j'en aurais acheté pour mes nièces)
Les jouets sont vraiment pour elles, je voulais leur plaisir mais pour l'aïd et c'est certainement pas pour aujourd'hui. La elles sont persuadées que se n'est pas pour elles lol

Je suis entièrement d'accord avec toi et les conseils de nanny sont très pertinents. Mais je n'y arrive pas et avec les nerfs ça ne s'arrange pas.
Elhamdoulilah mon fils est chez mes parents, parce-que entre lui et ses soeurs c'est la guerre tous les jours.

C'est dur et au combien je te comprends. Quand ils se disputent t'as qu'une envie c'est de prendre la fuite.
Et mon mari effectivement au lieu de rester et de nous soutenir mutuellement il préfère prendre la fuite et en Algérie de surcroît...
Et moi alors, je ne suis pas fatiguée? Si à chaque fois que je faisais un petage de plomb je m'en allais quelque part mes enfants n'auraient plus de mère. Mais au lieu de ça je tiens parce que je suis leurs mère justement et je crois même que c'est moi qui les ai porté dans le ventre et qui les ai mis au monde...

Courage à toi et à moi et à toutes les mères
Citation
Pertinence a écrit:
Ou la la les coquines.

Si ça peut te rassurer je suis hypersensible et a fleur de peau ses jours ci avec comme toi les nerfs a vifs à cause de mon deuxième qui prends un malin a me rendre di gue et sourit en coin.

Mes deux derniers ont 10 ans et 12 ans et ils ne se supportent pas du tout c'est disputes et bagarres h24 donc je les sépares.

Les repas et le dodos c'est chacun son tour.

Et la journée c'est chacun dans une pièce.

Quand on sort je menace de supprimer le repas du soir ou leurs jouet fétiche ça marche que si j'applique.

Un conseil quand tu punis applique la punition.

Quand elles t'énervent changes de pièces.

Avant d'entrer dans un magasin promet une punition si elles font des bêtises.

Regardes super nanny ça aide beaucoup.

Quand à ton mari il est irresponsable et provoque beaucoup d'ondes négatives à la maison en son absence.

Faudrait l'alerter pour le bien-être des petites qu'il fait une grosse bêtise et risques de créer un.desequilibre chez vos enfants.
o
31 mai 2019 23:01
calme toi okhti les nerfs compliquent les choses y aura que des disputes problemes
meme avec les enfants ...calme toi fais des douas et repete astaghfiro Allah
tu trouvera la paix au coeur ..
ton mari a fait une depression quoi la cause ? toi ? ou des querelles entre vous ?
ou au boulot ? laisse le se reposer ...s il ne vienne pas a l Aid ne te fais de soucis
c est comme ca la vie tout passe par le mektoub ..est ce qu il t appelle pour avoir de vos
nouvelles ? parle lui sans nervosite et aussi les filles seront contentes e lui parler.
31 mai 2019 23:13
Oui madame merci du conseil madame
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Cela se soigne, madame.
J
31 mai 2019 23:17
Tant pis pour vous.
Citation
yabobrik a écrit:
Oui madame merci du conseil madame
31 mai 2019 23:37
Je t'ai répondu et se n'est pas passé
MahlichHeu
Je recommence et rebelote Zen

Déjà pour (re)commencer merci de m'avoir répondu chokranWelcome

Mes filles effectivement comme tu le disais justement n'ont pas d'hypothyrodie sinon c'est la catastrophe assurée. El hamdoulilah!
Dans le magasin elles ne se frappaient pas avec la chaussure mais à cause de la chaussure (une petite nuance mais qui a son importance!)
La grande meskina était tranquille, c'est ma petite qui est dans sa phase ou je tiens tête à tout le monde qui a frappé sa grande soeur. Cette dernière n'a fait que se défendre.

Cette hypothyroïdie n'est pas encore bien régulé. Avec le Ramadan se n'est pas facile tous les jours.

Je ne sais pas si tu as des enfants ou pas et si c'est le cas et que tu es en bonne santé et que tu arrives à les gérer de mains de maître tant mieux pour toi dans ce cas.

Tu as l'air de me juger mais sache pour ta gouverne que si je pouvais faire autrement je l'aurais fait. La en l'occurrence je pointais du doigt le fait de s'énerver en plein mois de Ramadan et ces ravages.
Mes filles sont comme tous les enfants du monde car je suis consciente que c'est à moi de faire le nécessaire....

Ma batterie est encore à plat mdr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je comprends que tu aies un problème de nervosité. Mais te rends-tu compte que si tes filles s'étripent pour une godasse en plein milieu d'un magasin, c'est sans doute parce qu'elles imitent maman au quotidien ?

Tes gamines sont infernales, mais elles n'ont pas de problèmes de thyroïdie elles ...

Tu comprends où je veux en venir ?

Alors vu que tu n'as pas fini ton post, je ne sais pas ce que tu t'apprêtais à ajouter, mais si tu veux de l'aide, il va falloir en demander.

L'hypothyroïdie, ce n'est pas une excuse. Là les tiens en pâtissent. Et visiblement, ton mari aussi ...

Faut à tous prix que tu apprennes à te contrôler, hypothyroïdie ou pas.
31 mai 2019 23:45
Tant pis de quoi? Elhamdoulilah
La réponse qui n'a ni queue ni tête Are you crazy
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Tant pis pour vous.
31 mai 2019 23:50
"...elles imitent maman au quotidien..." Mdr
Tu connais mon quotidien pour sortir une connerie pareille moody smiley
Je viens de relire ton msg ! Je ne sais pas pourquoi la phrase ne m'a pas percuté la première fois, ne me demande pas pourquoi!!

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je comprends que tu aies un problème de nervosité. Mais te rends-tu compte que si tes filles s'étripent pour une godasse en plein milieu d'un magasin, c'est sans doute parce qu'elles imitent maman au quotidien ?

Tes gamines sont infernales, mais elles n'ont pas de problèmes de thyroïdie elles ...

Tu comprends où je veux en venir ?

Alors vu que tu n'as pas fini ton post, je ne sais pas ce que tu t'apprêtais à ajouter, mais si tu veux de l'aide, il va falloir en demander.

L'hypothyroïdie, ce n'est pas une excuse. Là les tiens en pâtissent. Et visiblement, ton mari aussi ...

Faut à tous prix que tu apprennes à te contrôler, hypothyroïdie ou pas.
31 mai 2019 23:54
Le café ça calme les nerfs, puis tte façon ça sert à rien de s'emporter tt le temps, y'a que ton organisme qui prendra cher.
Quand ça commence à bouillir, anticipe, dis toi que ça mènera sûrement à rien comme les autres fois.

Que Dieu te guérit et te ramène ton mari.

Mais cool it down, la colère fait vieillir hein.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 mai 2019 23:54
Je suis contente que tu t'ai senti beaucoup mieux lol
J'en ferais d'autres des sujets lol
Paradoxalement ou pas! J'aime rire et plaisanter.
Citation
Bethel a écrit:
J'étais énervé et ton post m'a fait rire
Ma tension retombe
1 juin 2019 01:42
Les miens c'est pareil ça réclame du matin au soir et dans les magasins c'est du harcèlement oui oui du harcèlement a réclamer et mettre dans le cadis... si on avait fait ça avec nos parents on aurait goûté à la babouche.

Soit plus ferme chez moi c'est pareil le plus petit essaie de commander tout le monde a a des manières hautaine ça me met hors de moi... faut essayer de pas y prêter attention ou bien punir avec des lignes ... genre "je dois écouter du premier coup" une dizaine de fois et si ça rentre pas rajoute 10 fois je tassure que ça va la calmer . A cette age là ils n'aiment pas l'écriture... ou bien tu lui fait vider le lave vaisselle.

Pour tes sauts d'humeur mets une goutte d'huile essentiel de lavande derrière ton poignet là ou on sent le pouls ça va te détendre et tu en respire un peu.

Essaie de penser à toi quand elles sont à l'école accorde toi du temps.

Pour monsieur laisse le dans son délire il va finir par rentrer il a pas le choix.

Viens en mp si besoin on est dans la même galère...

Mon mari aussi est en Algérie mais c'est pour différentes raison.
Citation
yabobrik a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur toute la lignethumbs up

Le problème chez moi c'est que je passe à autre chose facilement une fois la colère passée. Ex: Je rentre chez monoprix tout de suite après. Le comble elles ont osé me demandé de leur acheter des jouets Are you crazy

J'ai acheté 2 jouets et des pétards pour mon grand de 10 ans (sinon c'est trop cher!) elle m'ont dit "oh tu nous a acheté des jouets c'est gentil" je leur ai dit que se n'était pas pour elle mais pour leur cousines (je n'ai pas d'argent sinon j'en aurais acheté pour mes nièces)
Les jouets sont vraiment pour elles, je voulais leur plaisir mais pour l'aïd et c'est certainement pas pour aujourd'hui. La elles sont persuadées que se n'est pas pour elles lol

Je suis entièrement d'accord avec toi et les conseils de nanny sont très pertinents. Mais je n'y arrive pas et avec les nerfs ça ne s'arrange pas.
Elhamdoulilah mon fils est chez mes parents, parce-que entre lui et ses soeurs c'est la guerre tous les jours.

C'est dur et au combien je te comprends. Quand ils se disputent t'as qu'une envie c'est de prendre la fuite.
Et mon mari effectivement au lieu de rester et de nous soutenir mutuellement il préfère prendre la fuite et en Algérie de surcroît...
Et moi alors, je ne suis pas fatiguée? Si à chaque fois que je faisais un petage de plomb je m'en allais quelque part mes enfants n'auraient plus de mère. Mais au lieu de ça je tiens parce que je suis leurs mère justement et je crois même que c'est moi qui les ai porté dans le ventre et qui les ai mis au monde...

Courage à toi et à moi et à toutes les mères
1 juin 2019 02:44
Merci ma belle ?
Tu as raison il faudrait que je me calme.
Pour mon mari en fait c'est un tout, c'est une sorte de burnout, il est en dépression à cause de mon caractère de helouf, à cause de son travail et les enfants. C'est un fumeur et il lui faut au minimum 4 tasses de café par jour eye popping smiley
Tout ça accumulé = pétage de plomb = fuite et si possible loin de tout et de tout le monde... Après chacun a sa conception des choses.
Sinon il prend régulièrement de nos nouvelles mais surtout celles de nos enfants.
Il y a une heure il m'a appelé pour avoir une explication et m'a dit qu'il fallait que je change...

Merci encore
Citation
om mounir a écrit:
calme toi okhti les nerfs compliquent les choses y aura que des disputes problemes
meme avec les enfants ...calme toi fais des douas et repete astaghfiro Allah
tu trouvera la paix au coeur ..
ton mari a fait une depression quoi la cause ? toi ? ou des querelles entre vous ?
ou au boulot ? laisse le se reposer ...s il ne vienne pas a l Aid ne te fais de soucis
c est comme ca la vie tout passe par le mektoub ..est ce qu il t appelle pour avoir de vos
nouvelles ? parle lui sans nervosite et aussi les filles seront contentes e lui parler.
o
1 juin 2019 03:01
essaye okhti de te changer .. courage
lui aussi doit essayer d arreter de fumer et aussi de diminuer les tasses de cafe ..
insha allah khir
Citation
yabobrik a écrit:
Merci ma belle ?
Tu as raison il faudrait que je me calme.
Pour mon mari en fait c'est un tout, c'est une sorte de burnout, il est en dépression à cause de mon caractère de helouf, à cause de son travail et les enfants. C'est un fumeur et il lui faut au minimum 4 tasses de café par jour eye popping smiley
Tout ça accumulé = pétage de plomb = fuite et si possible loin de tout et de tout le monde... Après chacun a sa conception des choses.
Sinon il prend régulièrement de nos nouvelles mais surtout celles de nos enfants.
Il y a une heure il m'a appelé pour avoir une explication et m'a dit qu'il fallait que je change...

Merci encore
1 juin 2019 03:04
Tu as raison sur tout sauf sur le café lol
J'ai toujours pensé que ça rendait nerveux au contraire.

C'est vrai que la colère fait vieillir Oups

Merci pour ton msg
Citation
freeAssange a écrit:
Le café ça calme les nerfs, puis tte façon ça sert à rien de s'emporter tt le temps, y'a que ton organisme qui prendra cher.
Quand ça commence à bouillir, anticipe, dis toi que ça mènera sûrement à rien comme les autres fois.

Que Dieu te guérit et te ramène ton mari.

Mais cool it down, la colère fait vieillir hein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook