Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nerf cubital
8 septembre 2009 00:59
Salam,

Je voulais savoir si quelqu'un a déja été opéré du nerf cubital.

Merci pour vos réponses.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
O
8 septembre 2009 01:07
Salam,

j'ai simplement eu des séances de kiné à faire, suite à une paralysie du nerf cubital.

Les séances de kiné n'ont pas servi à grand chose... j'ai de fortes douleurs par moments.

Mais ca va mieux qu'au départ hamdoulillah, avec le temps ça s'arrange...
[b]Absolutely Incredible[/b]
8 septembre 2009 01:10
Cela fait deux ans que j'ai des décharges au coude et des fourmillements au deux derniers doigts c'est vraiment handicapant car j'ai perdu bcp de forces au niveau du bras gauche.J'ai peur de subir une opération, peur que ça n'arragne rien.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
O
8 septembre 2009 07:27
Citation
pétales de rose a écrit:
Cela fait deux ans que j'ai des décharges au coude et des fourmillements au deux derniers doigts c'est vraiment handicapant car j'ai perdu bcp de forces au niveau du bras gauche.J'ai peur de subir une opération, peur que ça n'arragne rien.

Salam 'alaykoum,

Ah oui, deux ans effectivement, c'est vraiment énorme.

J'ai eu les mêmes symptômes (fourmillements, aucune force dans la main) et il est vrai que c'est très

handicapant.

Sans oublier la griffe cubitale (les deux derniers doigts restent constamment repliés et il est

impossible de les maintenir droits plus d'une seconde).

Le moindre geste du quotidien devient une véritable mission... ne serait-ce que pour boutonner un

pantalon par exemple.

Pourtant,j'ai retrouvé toutes les sensations dans mes deux derniers doigts au bout d'une dizaine de

jours peut-être, à peine hamdoulillah.

Aujourd'hui encore, lorsque je porte des charges lourdes, il m'arrive d'avoir des douleurs tout le long

de l'avant bras.

Lorsque ça t'es arrivé, as-tu consulté rapidement?

As-tu fait des séances de kiné?

Allah ichafik khti, kheir incha'Allah.

Je te conseille de demander l'avis de plusieurs neurologues et ce, sans tarder car j'imagine à

quel point c'est difficile à vivre au quotidien...

Pour finir,si il s'avère que l'opération reste la seule issue possible, alors je te conseille d'y songer

très sérieusement.

Kheir incha'Allah. Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 07:29 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
9 septembre 2009 19:41
Salam,

Pour répondre à tes questions oui j'ai consulté rapidement car les douleurs étaient trop insupportable, j'ai essayé plusieurs traitements qui n'ont rien donné, j'ai fait des séances de kiné mais ça ne me soulageait pas du tout au contraire.

Apres plusieurs examens le verdict est tombé, compression du nerf cubital et d'apres ce qui dit mon chirurgien seule l'opération pourra me soulager en délogeant le nerf.
Le problème c'est que j'ai peur que ça ne marche pas et que les douleurs ne disparaissent pas car j'ai fait le tour de plusieurs forum sur le net et plusieurs personnes parlent d'échecs je sais que nous sommes tous différents et que nous réagissons différement mais je reste septique.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
O
13 septembre 2009 06:58
Citation
pétales de rose a écrit:
Salam,

Pour répondre à tes questions oui j'ai consulté rapidement car les douleurs étaient trop insupportable, j'ai essayé plusieurs traitements qui n'ont rien donné, j'ai fait des séances de kiné mais ça ne me soulageait pas du tout au contraire.

Apres plusieurs examens le verdict est tombé, compression du nerf cubital et d'apres ce qui dit mon chirurgien seule l'opération pourra me soulager en délogeant le nerf.
Le problème c'est que j'ai peur que ça ne marche pas et que les douleurs ne disparaissent pas car j'ai fait le tour de plusieurs forum sur le net et plusieurs personnes parlent d'échecs je sais que nous sommes tous différents et que nous réagissons différement mais je reste septique.

Salam 'alaykoum,

Sincèrement, je ne connais pas les chances de réussite de cette opération.

Effectivement, je comprends que tu veuilles t'assurer que l'opération corrige entièrement le défaut de motricité de ta main.

Kheir incha'Allah, c'est pas évident... C'est même très handicapant au quotidien..

Est-ce une opération lourde ?

Bon courage khti, tiens moi au courant!!!
[b]Absolutely Incredible[/b]
13 septembre 2009 22:43
Aleykoum salam,

D'apres ce que m'a dit mon chirurgien c'est une petite opération il ouvre sur 2cm il déloge le nerf et c'est tout, je rentre à la clinique le matin pour ressortir le soir, apparment il n'y a pas besoin de faire de séance de kiné, il m'a dit qu'une semaine suffisait pour récupérer mais je suis quand meme septique.
Cela fait deux ans maintenant que je ne travaille pas et ça devient de plus en plus difficile.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
O
13 septembre 2009 23:57
Citation
pétales de rose a écrit:
Aleykoum salam,

D'apres ce que m'a dit mon chirurgien c'est une petite opération il ouvre sur 2cm il déloge le nerf et c'est tout, je rentre à la clinique le matin pour ressortir le soir, apparment il n'y a pas besoin de faire de séance de kiné, il m'a dit qu'une semaine suffisait pour récupérer mais je suis quand meme septique.
Cela fait deux ans maintenant que je ne travaille pas et ça devient de plus en plus difficile.

Salam khti,

sincèrement, je te conseille de faire l'opération; elle n'a pas l'air bien lourde...

Allahou a3lem, et puis ta situation au jour le jour est compliquée et dure à supporter.

Concrètement, quels sont les risques???

En faisant l'opération, ton cas peut-il s'aggraver ???

Place ta confiance en Allah khti et kheir incha'Allah smiling smiley

J'espère sincèrement que ca s'arrangera. Réflechis bien.

Donne de tes news, même par MP incha'Allah. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 23:59 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
14 septembre 2009 16:23
Salam,

D'apres mon chirurgien il n' y a pas de risques mais c'est en lisant plusieurs témoignages que mes doutes se sont installés, plusieurs personnes se sont retrouvées au meme point de départ donc je me pose des questions.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
B
6 mars 2010 11:57
Bonjour,
J'ai été opérée du nerf cubital et du canal carpien (le tout sur le bras gauche) le 18 février 2010.
Après une anesthésie loco-régionale indolore, l'opération pour les deux a duré environ 20 mn.
Aucune douleur après l'intervention, pas d'anti douleur à prendre, je suis sortie quelques heures après.
J'ai vite retrouvé la mobilité de mon bras, et j'ai pris ma voiture 2 jours plus tard. Pansemants et soins à faire tous les 2 jours, sutures enlevées au bout de 15 jours.
Il faut savoir que les "fourmillements" dans les doigts 4 et 5 vont mettre plusieurs semaines ou mois à disparaître, donc pas d'inquiétude, le nerf doit se regénérer, c'est une suite normale de l'intervention.
Pas d'inquiétude à avoir donc... n'attendez pas trop, comme je l'ai fait, pour retrouver au plus vite vos sensations.
Bon courage, mais vraiment, vous pouvez y aller sans crainte
d
17 mars 2010 13:08
bonjour je me suis fait operer l'année dernière fracture d'un doigts et depuis là il m'on blessé en pratiquant le nerf cubital l'hanestesie il y a quelqu'un c'est déjà arrivé ?
toujours des douleurs depuis cervical perte de force dans la main sensibilité douleur
actuellement on me dit juste etre patient je prend beaucoup de medic et je c'est toujours pas ou je vais si quelqu'un peux m aider je le remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook