Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nelson Mandela et les dirigeants algériens protégés au Maroc
a
7 septembre 2011 16:57
Pour une telle reconnaissance , merci.

Nelson MANDELA a vecu protegé à oujda de 1960 à 1962 .
Durant cette periode ce ne sont ni plus ni moins que tous les grands dirigeants Algeriens y firent des sejours plus ou moins prolongés.
Boumedienne, Benbella , Boudiaf et Bouteflika.
Mandela a peine a t il quitté le pouvoir que le polisario fut reconnu, pour les autres on sait ce qu'ils ont fait .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
7 septembre 2011 17:17
voici un documentaire tres ancien sur l ingratitude algerienne envers le Maroc
[www.youtube.com]
ces deux pays africain( Algerie &t South Africa) n ont aucun poid sur la scene mondial , a part soutenir financierement les mercenaires de polisario que beaucoup pensent leur fin est tres proche ,surtout apres avoir perdre les dollars et le soutien du kaddafi.
r
7 septembre 2011 18:15
vous nous avez aidés et bien merci mais maintenant vous voulez quoi?qu'ont deviennent des sujets du roi et qu'on s'agenouillent devant amir el mouminineptdr
w
7 septembre 2011 18:34
Citation
riad-al a écrit:
vous nous avez aidés et bien merci mais maintenant vous voulez quoi?qu'ont deviennent des sujets du roi et qu'on s'agenouillent devant amir el mouminineptdr

le Maroc ne demande rien de l Algerie , et il n a besoin de rien , apart :
ne pas se meler dans les affaires du Maroc et ne pas soutenir les terroristes et les mercenaires winking smiley
a
7 septembre 2011 18:44
Salam,

L'un des premiers films sur l’Apartheid est marocain... Il date des années 70 et n'a été diffusé qu'un seule fois en Europe. La première question d'un journaliste français au jeune réalisateur, sous un ton méprisant; "où avez-vous trouvé l'argent pour faire ce film?"

Clan de Oujda - assez réducteur. Je préfère parler de "bande de Oujda"! Voir le Comité de Libération du Maghreb Arabe présidé par Abdelkrim au Caire... Ils étaient tous en relation! Tous "unis" au début - entre guillemets car l'avenir montrera que la trahison était latente.

- Un certain Mohammed Boukharouba, plus tard connu sous le nom de Houari Boumédienne, fut membre des commandos nord-africains de l’Emir Abd el-Krim..

[oumma.com]

Il le remerciera plus tard, en 1975, en expulsant des Rifains... El-Fassi et Ben Barka? Ils ne valent pas mieux! Ils seront présents avec Torres aux séances de torture des compagnons Rifains d'Abdelkrim. Juste après l'indépendance, au Maroc, dans un endroit sordide. La suite, on l'a connait. Ben Barka va retrouver Boumédienne et compagnie!

Le dindon de la farce n'est en fin de compte qu'Abdelkrim et, comme il le disait lui-même, son pauvre peuple. - pour parler d'ingratitude, il faut que l'un des deux acteurs soit de noble profil...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 18:46 par abde12.
l
7 septembre 2011 19:14
Citation
washington28 a écrit:
voici un documentaire tres ancien sur l ingratitude algerienne envers le Maroc
[www.youtube.com]
ces deux pays africain( Algerie &t South Africa) n ont aucun poid sur la scene mondial , a part soutenir financierement les mercenaires de polisario que beaucoup pensent leur fin est tres proche ,surtout apres avoir perdre les dollars et le soutien du kaddafi.

J'ai vu des drapeaux algériens dans la foule....qu'est ce qu'ils ont un grand cœur ces marocains....limite couillons
Imaginer un drapeau marocaine dans les rue d'Alger....même à l'époque c'est impossible.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
h
7 septembre 2011 19:43
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
washington28 a écrit:
voici un documentaire tres ancien sur l ingratitude algerienne envers le Maroc
[www.youtube.com]
ces deux pays africain( Algerie &t South Africa) n ont aucun poid sur la scene mondial , a part soutenir financierement les mercenaires de polisario que beaucoup pensent leur fin est tres proche ,surtout apres avoir perdre les dollars et le soutien du kaddafi.

J'ai vu des drapeaux algériens dans la foule....qu'est ce qu'ils ont un grand cœur ces marocains....limite couillons
Imaginer un drapeau marocaine dans les rue d'Alger....même à l'époque c'est impossible.

Mieux que les drapeaux ..les milliers de touristes algériens qui visitaient le maroc avant 1994 ..
c'est déjà une belle preuve d'amitié..
( c'ets toujours le cas mais avec un nombre moins important à présent )

ps :un grand boulevard d'alger porte le nom de Mohamed al khamis .
l
7 septembre 2011 20:04
Citation
hyksos a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
washington28 a écrit:
voici un documentaire tres ancien sur l ingratitude algerienne envers le Maroc
[www.youtube.com]
ces deux pays africain( Algerie &t South Africa) n ont aucun poid sur la scene mondial , a part soutenir financierement les mercenaires de polisario que beaucoup pensent leur fin est tres proche ,surtout apres avoir perdre les dollars et le soutien du kaddafi.

J'ai vu des drapeaux algériens dans la foule....qu'est ce qu'ils ont un grand cœur ces marocains....limite couillons
Imaginer un drapeau marocaine dans les rue d'Alger....même à l'époque c'est impossible.

Mieux que les drapeaux ..les milliers de touristes algériens qui visitaient le maroc avant 1994 ..
c'est déjà une belle preuve d'amitié..
( c'ets toujours le cas mais avec un nombre moins important à présent )

ps :un grand boulevard d'alger porte le nom de Mohamed al khamis .

Des Rues d'Alger, d'Abdelkader...il y en a à la pelle dans toutes les villes du Maroc.
Je parle des Algériens lambda brandissant le drapeau marocaine dans telle ou telle occasion politique. C'est un symbole fort
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
i
7 septembre 2011 20:55
Le maroc a aussi proteger dsk qui a une villa au maroc non?
Qui a envoyer des soldat dans la guerre contre l irak ?je parle pas de la derniere guerre mais celle des année 90
Par rapport a l algerie et kahafi deja c est pas prouver contrairement a hassan 2 et les soldat dans les année 90

Et meme si sa serai vraie par rapport a kahafi je dirai ils ont raisons je prefere encore que sa sois khadafi malgres tout quelqun que on connais que "les autres" (vous m aver tres bien compris et vous saver tres bien de qui je veut parler" en lybie apres y a la frontiere algerie-lybie l algerie a aussi uen frontiere avec le maroc vous verer que ses 2pays vont le regreter plus tard
h
7 septembre 2011 21:31
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
hyksos a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
washington28 a écrit:
voici un documentaire tres ancien sur l ingratitude algerienne envers le Maroc
[www.youtube.com]
ces deux pays africain( Algerie &t South Africa) n ont aucun poid sur la scene mondial , a part soutenir financierement les mercenaires de polisario que beaucoup pensent leur fin est tres proche ,surtout apres avoir perdre les dollars et le soutien du kaddafi.

J'ai vu des drapeaux algériens dans la foule....qu'est ce qu'ils ont un grand cœur ces marocains....limite couillons
Imaginer un drapeau marocaine dans les rue d'Alger....même à l'époque c'est impossible.

Mieux que les drapeaux ..les milliers de touristes algériens qui visitaient le maroc avant 1994 ..
c'est déjà une belle preuve d'amitié..
( c'ets toujours le cas mais avec un nombre moins important à présent )

ps :un grand boulevard d'alger porte le nom de Mohamed al khamis .

Des Rues d'Alger, d'Abdelkader...il y en a à la pelle dans toutes les villes du Maroc.
Je parle des Algériens lambda brandissant le drapeau marocaine dans telle ou telle occasion politique. C'est un symbole fort

Ben tu n'as qu' a revoir les photos prises dans les rues d'annaba lors dudéplacement aller de la sélection marocaine .
H
7 septembre 2011 22:23
Encore un " je te tiens tu me tien par la barbichette" Maroc-Algérie grinning smiley


Toujours pas raisonnables et chercher ce qui désuni et non pas ce qui uni . Dommage , pas plus ressemblant qu Peuple Marocain que le peuple Algérie . Mais devons nous parler de " peuple " , car en définitive c est un même peuple.
a
7 septembre 2011 22:51
Les peuples n'ont pas de probleme entre eux, si c'etait à refaire , les marocains le referaient en solidarité.
D'ailleurs on l'a vu quand au foot l'algerie a eu un souci avec l'egypte comme le peuple le ferait aussi comme hisser le drapeau marocain lors du match en algerie.
En 1975quand ce fou de boumedienne a decidé d'expulser les marocains , certains oranais pleuraient le depart de leur voisins
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 septembre 2011 23:14
Citation
azl95 a écrit:
Les peuples n'ont pas de probleme entre eux, si c'etait à refaire , les marocains le referaient en solidarité.
D'ailleurs on l'a vu quand au foot l'algerie a eu un souci avec l'egypte comme le peuple le ferait aussi comme hisser le drapeau marocain lors du match en algerie.
En 1975quand ce fou de boumedienne a decidé d'expulser les marocains , certains oranais pleuraient le depart de leur voisins

En lisant les interventions de certains intervenants Algériens, permet moi d'en douter...
Il est évident qu'il a existé des Algeriens et qu'il en existe qui sont de bonne volonté...mais beaucoup ont cette même haine envers le Maroc qui anime leurs dirigeants...

en parlant de 1975 et ton anecdote, n'oublie pas tous ces Marocains qui ont été pourchassés spoliés arretés emprisonnés et humiliés, ils l'ont été par ces même Algériens...

ici on en parle pas de pseudo actes de fraternité comme sortir un drapeau ou autre, on te parle d'actes, de prises de positions qui exprimeraient cette fraternité côté algérien....et de ce point de vue là il n'y en a aucun....

l'ingratitude de l'Algérie est devenue légendaire, c'est quelque chose qui est rentré dans la postérité...
malheureusement ce pays "frère" comme tu dis s'avère être le plus grand ennemi politique du Maroc..n'en déplaise à certains...trouve moi un Etat dans le monde aussi nuisible politiquement au Maroc que l'Algérie..je te met au défi de m'en trouver un...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
h
7 septembre 2011 23:38
Citation
qayss a écrit:
en parlant de 1975 et ton anecdote, n'oublie pas tous ces Marocains qui ont été pourchassés spoliés arretés emprisonnés et humiliés, ils l'ont été par ces même Algériens......
Certe c'était injuste ..Boumédienne était un dictateur froid tyrannique et cynique

Mais faudrait étre juste et objectif :
Le maroc ( ou plutot le régime marocain ) a par deux foix expulsés des algériens et par centaines .
-la premiére fois en 63 ; des centaines de familles algériennes établies de longue date au maroc ont été expulsé et leurs bien ( immobilier -terre ..etc ) confisqués ( sans indemnités ) pour étre reversés dans le domaine royal ( me semble t il les marocains confirmeront ou infirleront )

- en 1994 : des centaines de familles touristes du jour au lendemain expulsés de leurs hotels , chassé comme des bétes et expulsés du royaume avec toute la brurtalité dont sont capables les flics arabes ..

c'était injuste ..hassan 2 était un dictateur froid tyrannique et cynique .

Citation
qayss a écrit:
l'ingratitude de l'Algérie est devenue légendaire, c'est quelque chose qui est rentré dans la postérité.........
désolé , ce n'est pas l'image qu'a l'algérie dans le monde ..bien au contraire ..


Citation
qayss a écrit:

malheureusement ce pays "frère" comme tu dis s'avère être le plus grand ennemi politique du Maroc..n'en déplaise à certains...trouve moi un Etat dans le monde aussi nuisible politiquement au Maroc que l'Algérie..je te met au défi de m'en trouver un......
Un Etat ? ben l'etat marocain ( le régime) est substantiellement nuisible à la nation marocaine puisque c'est une dictature

Idem pour le régime algérien ..envers la nation algérienne ..
7 septembre 2011 23:59
Citation
hyksos a écrit:
Mais faudrait étre juste et objectif :

Tu n'es ni juste ni objectif donc ca n'est meme pas la peine d'aller plus loin...
comparer 94 à 75 c'est bien la preuve que ton argumentaire est faiblard ..mieux vaut s'abstenir dans ces cas là que de se ridiculiser...
d'ailleurs as tu des preuves de ces brutalités dont tu parles ?? si oui ca m'interesse ...

quant à l'Etat marocain il travaille au développement de son pays ..comme on dit en France "on a pas de pétrole mais on a des idées"...wa el hamdoulilah smiling smiley

Bien essayer avec ton "idem pour l'état algérien.." pour essayer de mieux faire passer ta réponse...

trouve moi donc un état autre que l'Algérie qui soit plus nuisible pour le Maroc...je retente le coup on ne sait jamais grinning smiley

je te laisse une deuxième chance d'apporter une réponse moins ridicule..je viendrais te relire à l'occasion si la justesse, l'objectivité l'honnêteté intellectuelle et la qualité de ta réponse en valent la peine, caractéristiques qui il faut l'avouer manquent la plupart des cas dans tes interventions et celles de pas mal de tes compatriotes, dès qu'il s'agit d'intervenir sur ce forum sur des sujets politiques en relation de près ou de loin avec le Maroc et/ou l'Algérie...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
h
8 septembre 2011 02:29
Citation
qayss a écrit:
Tu n'es ni juste ni objectif donc ca n'est meme pas la peine d'aller plus loin...
comparer 94 à 75 c'est bien la preuve que ton argumentaire est faiblard ..mieux vaut s'abstenir dans ces cas là que de se ridiculiser...
d'ailleurs as tu des preuves de ces brutalités dont tu parles ?? si oui ca m'interesse ......

Tu as omis dans ta réponse l'expulsion massive des algériens en 63 ..!
je suppose que ce n'est qu'un simple oubli .

les brutalités de 94 ? non ! on a gentiment été raccompagnés aux frontiéres avec des croissants et des bisous ..


Citation
qayss a écrit:

quant à l'Etat marocain il travaille au développement de son pays ..comme on dit en France "on a pas de pétrole mais on a des idées"...wa el hamdoulilah ......
...no comment ! smiling smiley

Citation
qayss a écrit:

trouve moi donc un état autre que l'Algérie qui soit plus nuisible pour le Maroc...je retente le coup on ne sait jamais ......

je ne sais pas perplexe!! L'Espagne peut être !! ..pour des raisons historiques et actuelles plus que évidentes .. !eye rolling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/09/11 02:47 par hyksos.
a
8 septembre 2011 12:26
J'ai supplié pour que ce post ne soit verrouillé , merci de rester dans le vif du sujet la contribution du Maroc à l'aide des militants pour les differentes causes.
Islam rappel une fois de plus tu es completement hors sujet et tu pollues le post.

Si non voici une photo montrant les leaders algeriens au Maroc en compagnie de Nelson Mandela.

[www3.i-services.net][/img][/centrer]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
8 septembre 2011 12:45
Citation
azl95 a écrit:
J'ai supplié pour que ce post ne soit verrouillé , merci de rester dans le vif du sujet la contribution du Maroc à l'aide des militants pour les differentes causes.
Islam rappel une fois de plus tu es completement hors sujet et tu pollues le post.

Change le titre de ton post alors.
i
8 septembre 2011 13:13
Citation
azl95 a écrit:
J'ai supplié pour que ce post ne soit verrouillé , merci de rester dans le vif du sujet la contribution du Maroc à l'aide des militants pour les differentes causes.
Islam rappel une fois de plus tu es completement hors sujet et tu pollues le post.

Si non voici une photo montrant les leaders algeriens au Maroc en compagnie de Nelson Mandela.

[www3.i-services.net][/img][/centrer]

Pourtant un sujet que j avait fait avait ete polluer et fermer par la suite
je reste dans le sujet tu dis que le maroc a rejugier mandela daccord

dsk a aussi une villa au maroc de toute facon marrakech est un endroit ou il y a beaucoup de rejugier
ce que je veut dire par la c est que tu donne l exemple de nelson mandela mais tu ne parle pas d autre personne que le maroc a "proteger"
8 septembre 2011 14:07
Citation
hyksos a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Tu n'es ni juste ni objectif donc ca n'est meme pas la peine d'aller plus loin...
comparer 94 à 75 c'est bien la preuve que ton argumentaire est faiblard ..mieux vaut s'abstenir dans ces cas là que de se ridiculiser...
d'ailleurs as tu des preuves de ces brutalités dont tu parles ?? si oui ca m'interesse ......

Tu as omis dans ta réponse l'expulsion massive des algériens en 63 ..!
je suppose que ce n'est qu'un simple oubli .

les brutalités de 94 ? non ! on a gentiment été raccompagnés aux frontiéres avec des croissants et des bisous ..


Citation
qayss a écrit:

quant à l'Etat marocain il travaille au développement de son pays ..comme on dit en France "on a pas de pétrole mais on a des idées"...wa el hamdoulilah ......
...no comment ! smiling smiley

Citation
qayss a écrit:

trouve moi donc un état autre que l'Algérie qui soit plus nuisible pour le Maroc...je retente le coup on ne sait jamais ......

je ne sais pas perplexe!! L'Espagne peut être !! ..pour des raisons historiques et actuelles plus que évidentes .. !eye rolling smiley

Tu sais pertinamment que cette "spoliation" dont tu parles est en fait une nationalisation de terres dans le cadre d'un dahir bien connu de tous, cela s'est fait dans le cadre de cette loi, il n'y a eu ni brutalités ni expulsion...ne te cache pas derrière cela pour faire comme à l'instar de nombreux Algériens avant toi qui ont ainsi essayé de justifier l'expulsion violente et le racket de 350 000 marocains par Boumedienne...

pour 94, je ne t'apprendrais rien en te disant que les mesures prises par le Maroc à l'encontre des ressortissants algériens ont fait suit aux attentats de marrakech derrière lequel se trouvait la mouvance terroriste algérienne..là encore apporte moi des preuves de ces brutalités dont tu parles...j'attend toujours...

Et non l'Espagne n'est pas plus nuisible au Maroc que l'Algérie..cherche encore....l'Espagne ne forme pas les terroristes du Polisario sur son territoire...

Comme je l'avais prédit ta réponse est d'une pietre qualité..je vais donc arreter avec le HS..et te laisser te débattre dans tes contradictions et tes errements grinning smiley

Place au sujet qui encore une fois ...met en lumière la grande solidarité dont font preuves les Marocains...lmgharba la7rar comme on dit smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook