Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Néerlando-Marocains veulent abroger l’obligation légale de la...
y
25 septembre 2019 11:23
Les masques tombent...

Dans l'absolu, ils ont le droit de demander d'être déchus de la nationalité marocaine....

Et le Maroc devrait répondre même avant qu'ils fassent la demande : les déchoir de cette nationalité qu'ils ne méritent plus.

Pourquoi s'encombrer des cons ? On en a suffisamment au pays ! Oui cons, imbéciles car il faudra leur dire que ce n'est pas en pleurnichant auprès d'un pays étranger qu'ils obtiendraient cette déchéances. Il y a des lois au Maroc et il faut passer par ces lois marocaines (d'abord !). Le Maroc n'est pas une annexe des Pays Bas.

Mais après, il faut pas qu'ils viennent pleurnicher car ils seront refusés de rentrer au Pays...
Et oui, le Maroc, pays souverain, a le droit d'accepter ou de refuser les étrangers sur son sol... qu'ils soient hollandais ou venant des wa9wa9 ! Surtout si ces étrangers agissent comme des ennemis du Maroc...

B'lMa ou Chettaba comme on dit winking smiley


m
25 septembre 2019 11:29
chacun est libre de choisir sa nationalité
je trouve normal qu'on ne souhaite pas se voir une nationalité s'imposer

mes parents ont fait le choix de ne pas me déclarer auprès de leurs pays d'origine, comme ça je choisis moi même si je souhaite faire la demande ou pas.
Y
25 septembre 2019 11:31
Ils tombe bas ;
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
25 septembre 2019 11:32
Même si je tiens fortement à ma nationalité marocaine pour des raisons qui me sont propres.
J'estime que chacun pourrait être libre de choisir, et je ne vois pas pourquoi on leur refuserait le sol, puisque cela existe déjà pour certains.
S
25 septembre 2019 11:34
Idem pour mon petit.
Citation
monkaS a écrit:
chacun est libre de choisir sa nationalité
je trouve normal qu'on ne souhaite pas se voir une nationalité s'imposer

mes parents ont fait le choix de ne pas me déclarer auprès de leurs pays d'origine, comme ça je choisis moi même si je souhaite faire la demande ou pas.
25 septembre 2019 12:02
La double nationalité et les politiques mises en place par le Maroc sont dans le seul but de maintenir des liens avec ses ressortissants MRE et leurs enfants nés hors Maroc.

Hassan II paix a son âme déclarait que les personnes prenant la nationalité ici française be seront jamais 100% français et qu'il s' agit d'un détournement de nationalité.

Ces 12 ressortissants neerlando-marocains veulent incarner un combat politique. Qu'ils restent néerlandais le Maroc n'a pas besoin d'eux.

La double nationalité est censé protéger les MRE dans le monde
M
25 septembre 2019 12:41
Ce sont juste des séparatistes, semeurs de troubles ...
H
25 septembre 2019 12:45
La double nationalité est une ânerie....sauf pour ceux qui cherchent la facilité
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
25 septembre 2019 15:14
Ils faut qu'ils fassent attention. Si leur demande est acceptee, elle sera immediatement assortie d'une interdiction d'entree au territoire pour risque d'ingerence dans la politique interne du Maroc.

Et ils peuvent alors supplier leur roi de Hollande d'intervenir pour qu'ils puissent voir leurs familles, il ne pourra rien pour eux. Ils oublient que les Pays-Bas ne sont plus qu'un petit pays insignifiant en Europe qui ne pese absolument rien.
y
25 septembre 2019 15:52
Exactement ça.

Leur but est de salir le pays. Faire des ouin ouin "méchant Maroc ne nous donne pas ce qu'on veut"... C'est pour ça qu'ils pleurnichent auprès de leurs nouveaux bienfaiteurs (ou considérés comme tel).

On n'abandonne pas sa terre. On ne renie pas ses origines.

Regardez ce que subissent les palestiniens et aucun (ou ils sont rares) n’abandonne ses origines.

Apprenez ce qu'ont enduré les prisonniers de Tazmamert. Aucun d'eux n'a renié son pays.
Au contraire, le régime de Hassan 2, pour se venger, a déchu Abrham Serfati de sa nationalité marocaine en le libérant. Mais ce dernier n'a jamais demandé à être ex-communié ! Bien au contraire !

Parmi ces 12, ceux qui ont tout mon mépris, ce sont les vieux. Ceux qui ne sont pas nés aux Pays Bas. Ceux-là ce sont des khobzistes sauf que leurs pain moisis ils le quémandent auprès des hollandais...

Que pensez-vous qu'il leur arrivera ? Ils seront traités, tôt ou tard, par les hollondais comme les Harkis l'ont été (et toujours) par leur nouvelle patrie ! Et encore, les harkis eux ils se sont battus pour la France. Pas sûr que ces lâches soient prêts à faire de même pour la Hollande !


Citation
KarimCasa75 a écrit:
Ils faut qu'ils fassent attention. Si leur demande est acceptee, elle sera immediatement assortie d'une interdiction d'entree au territoire pour risque d'ingerence dans la politique interne du Maroc.

Et ils peuvent alors supplier leur roi de Hollande d'intervenir pour qu'ils puissent voir leurs familles, il ne pourra rien pour eux. Ils oublient que les Pays-Bas ne sont plus qu'un petit pays insignifiant en Europe qui ne pese absolument rien.
25 septembre 2019 16:39
Qu'ils n'oublient pas une chose, c'est grace au Maroc et à feu Hassan II que leur parents ont pu quitter le Maroc.
Certes ils ont la nationalité hollandaise, mais, Hollandais, ils ne le seront jamais,
Ils seront toujours des auslanders. Et la bière ne remplacera jamais le sang arabe ou amazigh.
Ils sont marocains, et marocains ils le resteront.
La loi marocaine ne prévoit pas de déchoir les marocains de leur nationalité.
Et le Maroc est un pays souverain.
y
25 septembre 2019 16:49
@sarafanxxl :
"La loi marocaine ne prévoit pas de déchoir les marocains de leur nationalité."

Apparemment si.Même si c'est compliqué.

[www.refworld.org]

(lien dans l'article).
25 septembre 2019 17:36
Ils n'ont qu'à faire la demande auprès des autorités marocaines, et ils auront l'acte de déchéance en 24h chrono..
Quand je dis 24h , il faut traduire : 24 ans. Et encore ! Pour ne pas dire, jamais.
Citation
yassy37 a écrit:
@sarafanxxl :
"La loi marocaine ne prévoit pas de déchoir les marocains de leur nationalité."

Apparemment si.Même si c'est compliqué.

[www.refworld.org]

(lien dans l'article).
25 septembre 2019 18:08
Enfin, c est vrai l éducation reste un code d un savoir_vivre
Pour savoir faire. ( je ne veux pas dire ,lettré,ou intellectuelle,ou académique ) car il y en a des ignorants qui
Savent s affirmer dans la vie.
Pas au niveau de ceux qui sont devant nous.

Cette noble nationalité marocaine,c est elle en vérité qui
N a plus besoin de vous,
Vouloir déchirer le pays,êtes son ENNEMIS.

Mais,attention,
Une fois déchus de votre nationalité d origine,êtes classés
Comme des apatrides.
Et considérés comme des allogènes en Hollande puisque
Vous n y êtes pas autochtones de ce pays étant que des
Adoptifs ni plus ni moins.

Pour votre gouverne ,
Cette NATIONALITÉ ,est une garantie de ta Nation d origine
Référence de vos racines,
C est innée dans vos gènes,dans votre arbre généalogique,

Une NATIONALITÉ ne doit pas être considérée comme une
cause de notre malheur,mais comme un diadème sur nos
Têtes.

Ce sont les traitres qui reniaient leur origine,ethnie ou leur
Nation symbole de leur nationalité.

Même les hollandais perdront confiance en vous,car vous
Aviez opté à s autodechoir.
Comment faire confiance à quelqu'un qui se niait.


LA NATIONALITÉ MAROCAINE ,RESTE CELLE DES BRAVES
HOMMES ET FEMMES QUI LA MÉRITENT,

AUX VALEUREUX COMBATTANTS FEDAYINES TOMBES
AUX CHAMPS DE BATAILLE POUR ELLE..

C est mon avis
WA salam
a
26 septembre 2019 11:05
Bonjour à toutes et à tous

Et si la demande de les dechoir de la nationalité Marocaine n est qu un signe de désespoir, un cri au secours pour que les autorités Marocaines prennent enfin en considération la souffrance du peuple qui aspire à un avenir meilleur au Maroc et non au Pays Bas.
Lisez les différents posts sur ce forum et vous verrez combien de Yabis aimeraient retourner au pays de leurs ancêtres, ils en disent même plus de mal que n8s pires ennemis.
Avant de juger ilfaut avoir tous les éléments,
Des milliers de Marocains quittent le Maroc tous les ans pas par plaisir mais par nécessité car le Maroc n a rien à leur offrir ça n a jamais été le souci des differents gouvernements, plus ils partent plus ils s approprient le Maroc sans partage.
Bonne journée.
y
26 septembre 2019 14:08
@akounkou

Salam,

J'aimerais bien te croire mais ce n'est pas le désespoir qui anime ces 12 là !

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de plus désespérant que ce qu'ont vécu tous les opposants politiques à Hassan 2 et surtout ceux qui ont été enterrés vivants, des années durant, dans les prisons de Tazmamert sous le régime de Hassan 2.

A ma connaissance, aucun, de ces militants qui ont survécu n'a abandonné sa nationalité ou demandé à en être déchu ! Et pourtant la violation, la torture qu'ils ont subi (et leurs familles aussi) dépassent de loin les "souffrances" de ces 12 là (c'est du pipi de chat)...

Pourquoi ces hommes et femmes aussi, des vrai.e.s n'ont pas renié leur nationalité ?

Car la nationalité ce n'est pas le régime. La nationalité ne se donne pas par un pouvoir quelque soit sa nature. La nationalité c'est ce qui lie un être humain à un peuple et à sa terre, la terre de ses ancêtres ! Celui ou celle qui renie sa nationalité, renie de ce fait le pacte qui le lie à son peuple et la terre de ses ancêtres.

La nationalité (d'origine en opposition à celle acquise courant sa vie) fait partie des choses que tu ne choisis pas. Tout comme tes parents, ton corps, la couleur de tes yeux, tes gènes... Tu vis avec pour le meilleur et pour le pire aussi.

Je ne pense pas une seconde que ces khobsistes qui vivent bien au chaud en Hollande (avec leur double nationalité) soient désespérés. Ce qui les anime c'est une haine aveugle...
Je dis khobzistes car c'est trop facile de renoncer à une nationalité quand on a une autre de secours !

Ces 12 là ils justifient leur demande par la peur... la peur d'être jugés s'ils rentrent au Maroc... Et ben, ils n'ont qu'à ne pas rentrer en attendant les jours meilleurs !
Et s'ils avaient un peu de jugeote ils devraient savoir que déchus de leur nationalités marocaine, ils ne seront jamais les bienvenus au Maroc et les autorités leur interdiront l'accès ! Donc, in fine ils ne rentreront pas au pays... sauf que dans un cas ça sera définitif !


Dans l'absolu, l'utopie, toutes les nationalités devraient ne plus exister car nous appartenons tous à cette Terre mais l'être humain n'est pas encore assez évolué pour cela !
"On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille, .... être né quelque part, pour celui qui est né, c'est toujours un hasard..." dixit le poète Maxime Le Forestier (belle chanson au passage).
a
26 septembre 2019 15:39
Bonjour à toutes et à tous

Il fut une époque pas très loin avoir une double nationalité c est déjà renié celle d origine, son pays ses racines etc etc et..........
Aujourd'hui à peine posé le pied sur le sol Européen , ils demandent les conditions pour avoir la nationalité du pays d accueil.
La nationalité française a été une erreur de vision de Giscard qui a voulu augmenter la population en autorisant le regroupement familial, on doit dire merci aux Français de ne pas faire des enfants à l époque.
Après laver plus blanc que blanc, il y a sur ce forum plus Français que Français d après leurs écrits.
A l époque de la 1 ère génération être Marocain est une référence, ce n est plus le cas aujourd'hui à cause de ce qui se la pète, et qui croient appartenir à la race supérieure.
Bonne journée.
A
26 septembre 2019 16:37
Moi je préfère garder la nationalité marocaine. Au moins quand tu vas en Egypte sur présentation de la carte d'identité marocaine on avait le droit à pleins de réductions dans certaines mosquées anciennes, musées, et même quelques entrées gratuitessans débourser quoi que ce soit alors que pour les autres c'était 50 ou 70 junayh.

Exemple pour visiter les pyramides 80 junayh pour les détendeurs de la carte marocaine au lieu de 350 pour les autres (européens)...

En plus les égyptiens aiment bcp les marocains.
Citation
Hansnatter a écrit:
La double nationalité est une ânerie....sauf pour ceux qui cherchent la facilité
A
26 septembre 2019 19:36
Salaam ana min Hollanda ,

Je viens des Pay Bas ,maïs ce ne sont pas touw les marocains qui ne veulent pas de nationalite marocaine mais environ 10 et ces 10 sont des opposants au maroc..ils insultent tous les marocaine..ce sont des rif militants..ce sont des chiens qui ont la tete qui tourne

Sma7lia ana dirt Google terjama
26 septembre 2019 21:47
Ils viendront au Maroc comme touristes néerlandais mais en 4×4 allemande comme d'habitude grinning smiley
Citation
yassy37 a écrit:
Les masques tombent...

Dans l'absolu, ils ont le droit de demander d'être déchus de la nationalité marocaine....

Et le Maroc devrait répondre même avant qu'ils fassent la demande : les déchoir de cette nationalité qu'ils ne méritent plus.

Pourquoi s'encombrer des cons ? On en a suffisamment au pays ! Oui cons, imbéciles car il faudra leur dire que ce n'est pas en pleurnichant auprès d'un pays étranger qu'ils obtiendraient cette déchéances. Il y a des lois au Maroc et il faut passer par ces lois marocaines (d'abord !). Le Maroc n'est pas une annexe des Pays Bas.

Mais après, il faut pas qu'ils viennent pleurnicher car ils seront refusés de rentrer au Pays...
Et oui, le Maroc, pays souverain, a le droit d'accepter ou de refuser les étrangers sur son sol... qu'ils soient hollandais ou venant des wa9wa9 ! Surtout si ces étrangers agissent comme des ennemis du Maroc...

B'lMa ou Chettaba comme on dit winking smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook