Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I need a help !
12 août 2015 07:27
Hello les yabis et yabies smiling smiley

Je viens demander votre aide par rapport à un sujet et je voudrais en discuter par MP
Que pensez-vous des tunisiens ? sont-ils ultra nationalistes ? les familles sont-elles contre tout mariage avec une non tunisienne ?
et qu'en est-il des djerbiens qui sont berbères et donc apparemment pire que les tunisiens du sud question nationalisme ?!!!!

Je n'ai qu'une amie tunisienne issue d'une famille très croyante et très pratiquante donc pas raciste ni nationaliste mais qui m'a quand même mise en garde.

S'il vous plait j'ai besoin de témoignages ou d'avis sur le sujet dans le respect smiling smiley

Bien à vous Welcome
L
12 août 2015 08:18
je connais une yabi qui marocaine a divorcé à cause du nationalisme et donc du rejet de la famille de son époux tunisien.
Visiblement elle mde disait qu'ils étaient trés mariage entre tunisiens,bien plus que chez nous ou chez les algeriens.
pour ma part je connais des tunisiens et tunisiennes,je les connais ouverts,serviables,gentils ect mais sur le mariage je ne saurais te dire,mis à part ce que m'a rapporté la yabi.

Bon courage
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
12 août 2015 08:39
Citation
habibanour a écrit:
je connais une yabi qui marocaine a divorcé à cause du nationalisme et donc du rejet de la famille de son époux tunisien.
Visiblement elle mde disait qu'ils étaient trés mariage entre tunisiens,bien plus que chez nous ou chez les algeriens.
pour ma part je connais des tunisiens et tunisiennes,je les connais ouverts,serviables,gentils ect mais sur le mariage je ne saurais te dire,mis à part ce que m'a rapporté la yabi.

Bon courage


Merci HbibaNour pour ta contribution smiling smiley

Oui ils sont vraiment adorables et ouverts d'esprit comme nous les marocains mais sur le mariage je ne sais as qu'elle est leur position

cependant je connais bcp de couples mixtes marocain-tunisien qui vivent en harmonie
L
12 août 2015 11:07
salam,

c est toi et chance ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 août 2015 17:01
Pas d autres réponses les people ?

Up Up
r
12 août 2015 17:25
Citation
MariaSkalli a écrit:
Hello les yabis et yabies smiling smiley

Je viens demander votre aide par rapport à un sujet et je voudrais en discuter par MP
Que pensez-vous des tunisiens ? sont-ils ultra nationalistes ? les familles sont-elles contre tout mariage avec une non tunisienne ?
et qu'en est-il des djerbiens qui sont berbères et donc apparemment pire que les tunisiens du sud question nationalisme ?!!!!

Je n'ai qu'une amie tunisienne issue d'une famille très croyante et très pratiquante donc pas raciste ni nationaliste mais qui m'a quand même mise en garde.

S'il vous plait j'ai besoin de témoignages ou d'avis sur le sujet dans le respect smiling smiley

Bien à vous Welcome

ils chantent quand ils parlent
12 août 2015 17:30
Citation
Keunelle a écrit:
ils chantent quand ils parlent


lol ce n'est pas ça le soucis on parlera seulement français s'il le faut
M
12 août 2015 17:33
Pourquoi toute ses question si la personne avec qui tu te maries t.accepte sa famille aussi ....la personne avec qui tu vas t.unir t.imposes et c.est tout......le pb quand ce dernier ne t.acceptes que 30 % il va te dire ses conneries sa famille nationaliste et machin
12 août 2015 17:36
Citation
Maha74 a écrit:
Pourquoi toute ses question si la personne avec qui tu te maries t.accepte sa famille aussi ....la personne avec qui tu vas t.unir t.imposes et c.est tout......le pb quand ce dernier ne t.acceptes que 30 % il va te dire ses conneries sa famille nationaliste et machin

Non avec lui y a aucun soucis il n'a rien avoir avec tout ça je crains que sa famille le sois et je sais que les berbères de n'importe qu'elle pays du Maghreb sont plutôt communautaristes ou nationalistes
M
12 août 2015 17:41
Ok mais cela ne les a pas empêcher de se mélanger et vivre heureux .....tu dois avoir plus confiance en toi le respect et la base de toutes ententes n'y va pas avec des préjugés
r
12 août 2015 17:42
Citation
MariaSkalli a écrit:
lol ce n'est pas ça le soucis on parlera seulement français s'il le faut

beeehii

mi saaaaalech ! 3ayech weeeeldiii ! tongue sticking out smiley
12 août 2015 17:43
Citation
Maha74 a écrit:
Ok mais cela ne les a pas empêcher de se mélanger et vivre heureux .....tu dois avoir plus confiance en toi le respect et la base de toutes ententes n'y va pas avec des préjugés


Oui tu as raison merci Maha pour ton intervention smiling smiley
12 août 2015 17:44
Citation
Keunelle a écrit:
beeehii

mi saaaaalech ! 3ayech weeeeldiii ! tongue sticking out smiley

hahahahhahahah tu me tue de rire !
hak rebbi et sbah rebbi ( c'est bien tunisien ça)
B
12 août 2015 19:56
Ça dépend vraiment des familles mais surtout de ton futur mari je pense. C'est à lui de savoir comment te présenter voire t'imposer s'il le faut.

Rabbi maakom
s
13 août 2015 11:01
Salam aleykoum ma soeur

Moi je connais 2 couples marocains/tunisiens, ça n'a poser aucun pb au 2 familles. Perso je connais quelques tounsi et je trouve qu'ils sont tres ouvert ! Apres c'est comme partout, ça depend des familles
13 août 2015 11:16
Salam,

Encore dans les généralités smiling smiley

Cela dépends de l education reçu ma soeur, si tu fréquentes un homme tunisien je t invite à discuter avec lui de ce sujet et en parallèle de faire la prière de la consultation pour ne pas perdre de temps et de plumes....

Qu Allâh swt te facilite si c est le bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook