Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nécessaire de se convertir ou pas ?
b
26 février 2016 13:55
@natacha
elle t'a pas dit que tu es musulmane
prenez le temps de la reflexion par pitié
ce que certains tentent de t'expliquer, c'est que tous les êtres humains
naissent musulman (qui signifie soumis à Dieu en gros)
jusque l'age de raison tu es musulmane, ensuite tu choisis ton chemin

tu peux ne pas être d'accord, tu as le droit puisque si tu étais d'accord avec
ce principe tu serais forcément musulmane
bon bref en espérant que tu as compris
26 février 2016 13:55
Un sacrée soucis toi , apprend que les musulmans sont arrivé quelques siécle sur aprés lol .


Citation
Nirma a écrit:
Mdrr elle a un sacré souci la pauvre elle semble dépasséeZen
b
26 février 2016 13:56
pour la posteuse, si tu te sens musulmane, à mon sens tu l'es
maintenant si tu veux t'en assurer, pose la question à une personne
de science comme on dit
26 février 2016 14:00
Je suis dépassée bien sûr , vas dire que nous les catholioques que nous sommes des musulmans et que nous avons manqueé de respecté à Dieu ....

Et aprés tu viens me dire que tu manques pas de respecte ? Non bien sûr tu me dis que je suis dépassée....

Bon allée j'ai autre chose à faire que de pârler à une personne qui m'insulte .

Et aprés on va me dire que je suis raciste lol la blague, apprends déjas à respecter les autres , avant de te dire être une bonne musulmanne
Citation
Nirma a écrit:
Mdrr elle a un sacré souci la pauvre elle semble dépasséeZen
N
26 février 2016 14:27
Je pense que tu manques énormément de science c'est malheureux mais avant de débattre il te faudrait d'abord tinstruire. .
L'islam est là depuis tjours miss Adam et éventuellement étaient musulmans,ainsi que Noe etc. . Jesus christ que tu considères comme étant peut être l'esprit de Dieu bien sache qu'il est musulman
Musulman ne veut pas dire être arabe manger du couscous et boire du thé à la menthe, cela veut dire être soumis à Dieu et attester qu'il n'y est autre divinité que Dieu et croire en ses messagers. .
Islam veut dire soumission à Dieu jésus l'était il ne mangeait pas de porc et était circoncis il a attesté qu'il n'y avait de Dieu que Dieu et croyait en ses messagers avant son arrivée
Il n'a jamais dit être le fils de Dieu il ordonnait à son peuple de craindre Dieu il était musulman et son peuple était devenu soumis "musulman"
Ne te compare pas à ce peuple tu n'as rien de ces gens qui ont cru au message de jésus car tu fais partie de ceux qui ont modifié le testament tu blasphème uniquement tu compare Dieu à jésus et associe jésus Christ à ton créateur
De plus tu n'as aucune sciences j'ai lui tes autres interventions et tu sembles avoir une haine envers les musulmans alors qui de toi et moi manque d'ouverture d'esprit ?
D'ailleurs sache que j'attends autant que toi l'arrivée de jésus et il viendra sauver les musulmans à la fin des temps et non pas les faux chrétiens qui le prennent pour Dieu et qui n'ont pas respecter son message
Le blasphème c'est toi qui le fait au point d'être ici pour vomit ta haine envers les musulmans
Je te souhaite tout de même que la paix soit sur Je pense que tu manques énormément de science c'est malheureux mais avant de débattre il te faudrait d'abord tinstruire. .
L'islam est là depuis tjours miss Adam et éventuellement étaient musulmans,ainsi que Noe etc. . Jesus christ que tu considères comme étant peut être l'esprit de Dieu bien sache qu'il est musulman
Musulman ne veut pas dire être arabe manger du couscous et boire du thé à la menthe, cela veut dire être soumis à Dieu et attester qu'il n'y est autre divinité que Dieu et croire en ses messagers. .
Islam veut dire soumission à Dieu jésus l'était il ne mangeait pas de porc et était circoncis il a attesté qu'il n'y avait de Dieu que Dieu et croyait en ses messagers avant son arrivée
Il n'a jamais dit être le fils de Dieu il ordonnait à son peuple de craindre Dieu il était musulman et son peuple était devenu soumis "musulman"
Ne te compare pas à ce peuple tu n'as rien de ces gens qui ont cru au message de jésus car tu fais partie de ceux qui ont modifié le testament tu blasphème uniquement tu compare Dieu à jésus et associe jésus Christ à ton créateur
De plus tu n'as aucune sciences j'ai lui tes autres interventions et tu sembles avoir une haine envers les musulmans alors qui de toi et moi manque d'ouverture et de respect
Je suis bien plus chrétienne que toi car j'ai compris le message de jésus et je ne le prends ni pour l'esprit saint ni pour le fils de Dieu et ni le met au même grade que Dieu
Les gens faux chrétiens comme toi sont des blasphemateurs tu es là juste pour vomir ta haine vis à vis de l'islam en effet il suffit d'aller voir tes autres interventions pour tout comprendre
Sur ce que la paix soit sur toi
Citation
Natacha2101 a écrit:
Un sacrée soucis toi , apprend que les musulmans sont arrivé quelques siécle sur aprés lol .
26 février 2016 14:42
Si ça peut lui faire plaisir .. et donc Adam et Eve étaient les premiers musulmans.. même si Eve était très peu voilée...grinning smiley
Citation
Nirma a écrit:
Mdrr elle a un sacré souci la pauvre elle semble dépasséeZen
26 février 2016 18:18
ptdr..... elle n avait pas la hachouma confused smileyconfused smiley c était une Femen

Citation
chrisado a écrit:
Si ça peut lui faire plaisir .. et donc Adam et Eve étaient les premiers musulmans.. même si Eve était très peu voilée...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 19:07 par nazha1.
27 février 2016 20:40
Merci à tous pour les réponses que vous m'avez apporté. yawning smiley

Pour être sûre et certaine que je ne serais pas dans l'erreur, je pense qu'il me coûtera absolument rien de faire mes ablutions et de réciter l'attestation de foi, comme ça ce sera fait et dans tous les cas j'aurais fais les choses correctement.
O
28 février 2016 12:31
T'es une sacrée comique toi en fait ptdr

Et sinon ça veut dire quoi "catholioque" ? Au début je pensais à une faute de fappe mais je vois que tu l'écris tout le temps.


Citation
Natacha2101 a écrit:
EUUUU pardon mais je te signale que c'est grave ce que tu dis , les juifs et les catholioque étaient là avant . Relis le Coran car c'est écrit

Donc tu es entrain de me dire que je suis musulmanne ?
28 février 2016 14:04
Catholique , Ouî c'est vrai bien vu c'est mon iPad qui a enregistré ce mot comme ça lol,
Citation
Oumniya. a écrit:
T'es une sacrée comique toi en fait ptdr

Et sinon ça veut dire quoi "catholioque" ? Au début je pensais à une faute de fappe mais je vois que tu l'écris tout le temps.
p
28 février 2016 15:47
C'est la plus grosse connerie que j'ai eu à lire depuis un bon moment.

A savoir que être musulman ne dépend aucunement de l'éducation.

La preuve en est :

Le Prophète Abraham PSL est né de deux parents non musulman et n'a pas été éduqué dans une religion monothéiste. Et pourtant..... Il est musulman.

Le Prophète Noé PSL était un adorateur d'Allah Al Jawazal. Il a éduqué ses trois fils dans la religion. Et pourtant l'un des trois était impie.

Le Prophète Mohamed PSL est issu d'un père et d'une mère polythéiste et pourtant.....

Bref, la foi dépendant avant tout de la volonté d'Allah SWT de guide Sa créature, mais également de la nature de l'individu.

Le cheminement spirituel se réalise par le coeur. Ce dernier est l'élément essentiel et central de l'homme. Le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit:

« Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps. Il s'agit du coeur. »

Allah - Exalté soit-Il - dit dans un verset :
{ Allah n'a pas placé deux coeurs dans la poitrine de l'Homme [... ] }
[ Sourate 33 - Verset 4 ]


Citation
Nirma a écrit:
Salam
Saches que nous sommes tous nés musulmans tout être humain est né musulman personne ne naît chrétiens bouddhiste ou juif etc... c'est de part l'éducation que recevra l'enfant qui le fera soit sortir de l'islam vers une autre religion ou bien qu'il y reste de part ses parents musulmans. .
Donc si tu as tjours été croyante de part ta foi et celle de ta mère Allahu a3lam peut etre que tu es musulmane mais puisque tu n'as reçu aucune aide peut être que tu doit te reconvertir
Le mieux serait d'aller à la mosquée la plus proche et de leur faire part de ton histoire
Kheirr incha Allah
28 février 2016 16:31
Tu insultes Ève de femen te rends tu compte ?

La femme d'un prophète insultée de femen qui n'a pas de hchouma?

Lahawoula walaqouata ilabilah bilah
Il n'y a plus de respect.

Avant de parler, cultivez vous.
Citation
nazha1 a écrit:
ptdr..... elle n avait pas la hachouma confused smileyconfused smiley c était une Femen
Je ne discute pas avec les hommes.
28 février 2016 16:39
Salam

Avant d'insulter de connerie ce que la posteuse dit tu devrais mieux te renseigner car ce qu'elle dit est sorti de la bouche du prophète saw :

Tout enfant est né selon la nature primordiale (en étant musulman); et ses parents font de lui un juif; un chrétien ou un mage (adorateur du feu) »

Rapporté par Al-Bayhaqî et At-Tabarânî dans « Al-Mou`jam Al-Kabîr » (le grand glossaire),
rapporté par l’Imam Mouslim dans les termes:
« Tout enfant est né en étant musulman. Puis, ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un mazdéen (un adorateur du feu) »

L’Imam Al-Boukhârî rapporte le hadith dans ces termes:
« Tout enfant est né selon la nature primordiale (en étant musulman); et ses parents font de lui un juif; un chrétien ou un mage (adorateur du feu).

Et il n'y a aucune contradiction avec tes exemples (noé, abraham , Muhammad)
Le parent transmet sa religion, ensuite l'enfant suit ou pas... Change de religion ou pas.. Ce qu'on appelle une reconversion ou l'apostasie.

Décidément @perled'ecume tu n'as vraiment aucun tact ni sagesse pour faire des rappels...

Le prophète aime la douceur et utilisait la douceur pour faire le rappel.
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est la plus grosse connerie que j'ai eu à lire depuis un bon moment.

A savoir que être musulman ne dépend aucunement de l'éducation.

La preuve en est :

Le Prophète Abraham PSL est né de deux parents non musulman et n'a pas été éduqué dans une religion monothéiste. Et pourtant..... Il est musulman.

Le Prophète Noé PSL était un adorateur d'Allah Al Jawazal. Il a éduqué ses trois fils dans la religion. Et pourtant l'un des trois était impie.

Le Prophète Mohamed PSL est issu d'un père et d'une mère polythéiste et pourtant.....

Bref, la foi dépendant avant tout de la volonté d'Allah SWT de guide Sa créature, mais également de la nature de l'individu.

Le cheminement spirituel se réalise par le coeur. Ce dernier est l'élément essentiel et central de l'homme. Le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit:

« Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps. Il s'agit du coeur. »

Allah - Exalté soit-Il - dit dans un verset :
{ Allah n'a pas placé deux coeurs dans la poitrine de l'Homme [... ] }
[ Sourate 33 - Verset 4 ]
Je ne discute pas avec les hommes.
28 février 2016 21:49
J'avoue ne pas avoir compris non plus!
Citation
chrisado a écrit:
moody smiley C'est la meilleure de la journée!
N
28 février 2016 22:12
Merci de ton intervention

J'avais la flemme de répondre à une personne qui visiblement ne prend même pas la peine de comprendre la base de sa religion

A croire que certains et certaines sont tellement aigris et frustrés de leur vie qu'ils sont au taquet guettant le moindre commentaire pour intervenir agressivement et déverser leur pulsions négatives. ..
Ils n'en n'ont que faire de répondre aux posteur ils n'apportent rien de constructifs ils son juste là. .. A la recherche d'une occasion pour se rendre intéressant mais en réalité ils ne savent pas qu'ils dégagent que de la misère pour la plus part c'est pitoyable
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Avant d'insulter de connerie ce que la posteuse dit tu devrais mieux te renseigner car ce qu'elle dit est sorti de la bouche du prophète saw :

Tout enfant est né selon la nature primordiale (en étant musulman); et ses parents font de lui un juif; un chrétien ou un mage (adorateur du feu) »

Rapporté par Al-Bayhaqî et At-Tabarânî dans « Al-Mou`jam Al-Kabîr » (le grand glossaire),
rapporté par l’Imam Mouslim dans les termes:
« Tout enfant est né en étant musulman. Puis, ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un mazdéen (un adorateur du feu) »

L’Imam Al-Boukhârî rapporte le hadith dans ces termes:
« Tout enfant est né selon la nature primordiale (en étant musulman); et ses parents font de lui un juif; un chrétien ou un mage (adorateur du feu).

Et il n'y a aucune contradiction avec tes exemples (noé, abraham , Muhammad)
Le parent transmet sa religion, ensuite l'enfant suit ou pas... Change de religion ou pas.. Ce qu'on appelle une reconversion ou l'apostasie.

Décidément @perled'ecume tu n'as vraiment aucun tact ni sagesse pour faire des rappels...

Le prophète aime la douceur et utilisait la douceur pour faire le rappel.
h
28 février 2016 22:16
aleikoum salam ne pose pas ce genre de questions içi, pose la aux gens de science, c'est pas un site musulman.


Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Bon le titre est bizarre je sais mais en fait j'avais une question par rapport à la conversion, ou plutôt le fait d'être musulman de naissance.
Ma mère est née musulmane, sauf qu'à l'âge de 7 ans une guerre a démarré dans son pays. Les religions, hormis le bouddhisme, étaient toutes interdites : islam, christianisme, etc. du coup certains ont délaissé la religion pour survivre, et la famille de ma mère a fait partie de ces personnes.
A l'heure d'aujourd'hui, ma mère s'est mariée avec un bouddhiste (mon père), croit en Allah mais ne pratique plus malgré qu'elle ait conservé les "traditions/moeurs musulmanes". Moi, j'ai toujours cru en Allah sans pratiquer, sauf que je voudrais commencer à faire les choses sérieusement. Je me sens vraiment prête.

Du coup, si ma mère est née musulmane est-ce que peut l'être de naissance via la mère ? Car certains me disent qu'on l'est via le père et que du coup, je vais devoir me convertir.
29 février 2016 10:48
Mais personne né musulman, quand on vient au monde on est innocent sans conscience. Si ta mère est musulmane tu ne l'est pas forcément puisque la foi est dans le coeur.
Il faut que tu te convertisse en disant la chahada.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook