Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Nazis sont de retour!
l
2 mars 2008 22:44
tout à fait. il suffit de comparer aux millions de morts des conflits africains.
pres de 2000 morts en quelques jours au kenya il y a un peu plus d'un mois.
si je m'indigne tout comme toi, ça ne m'empeche pas de voir que le hamas avec sa tactique jusqu'au boutiste a sa part des responsabilité. nous en parlions il y a quelques temps. je disais deja que les envois de rockettes sur les civils israeliens allaient provoquer une riposte à terme, donner une excuse au faucons israeliens. vu que ces tirs n'ont aucun objectif militaire, il est bien clair qu'il s'agit d'un choix du hamas d'aller vers plus de pourrissement.
je maintiens toujours ce que je disais.
installer un atelier de rockettes au sous sol d'un immeuble d'habitation c'est aussi un choix délibéré de méler la population aux ripostes. c'est un choix tactique.
permet que je ne le partage pas.
C
3 mars 2008 11:00
Analyse tout à fait erronée,l'europetain.Comme souvent.

1-comparer le nombre de morts est moralement débile et en dit long sur l'éthique de certains.In fine,le même discours nauséabond qu'un le Pen parlant de "détail de l'histoire"

2-au Kenya,il n'y a pas eu 2000 morts mais un millier et encore,selon d'autres chiffres,ce nombre serait moindre

3-la crise au Kenya ne dure pas depuis 100 ans et n'affecte en rien les relations internationales-ou si peu-et encore moins notre vie de tous les jours.On ne peut pas en dire autant du conflit avec les diaboliques sionistes

4-la situation était déjà "pourrie",il y a occupation.Donc il y a résistance.C'est un droit légitime et universel.Dire que les judéo-sionistes répondent aux tirs du Hamas est une supercherie.Tirs ou pas,l'occupation perdure,les meurtres de Palestiniens continuent ansi que le vol des terres,la judaïsation forcée ou les brimades quotidiennes.Les pseudo-négociations-que tu n'oses plus reprendre à ton compte-n'ont rien donné et pour cause,les judéo-sionistes ne les utilisent que par tactique

5-les roquettes palestiniennes ne visent pas des civils particulièrement.Sdérot est déclarée zone militaire de toute façon.Qu'on donne des armes derniers cris aux Palestiniens et je suis sûr qu'ils en feront meilleur usage que les sionistes qui massacrent délibérément des civils avec des armes high-tech.
S'ils en avaient les moyens,les Palestiniens viseraient plus précisément les casernes militaires ou la Knesset et ils en auraient absolument le droit.Mais toi et tes semblables continueraient à les appeler "terroristes"ou jusqu'aux-boutistes.

6-les roquettes ne tuent quasiment pas.La "réponse"israélienne est par conséquent totalement disproportionnée.D'ailleurs,c'est ainsi que l'ONU l'a qualifiée ainsi que d'autres pays

7-parler de "faucons israéliens"est une abberation dans le sens où il n'y a pas de "colombes"dans ce pays de m...Qui d'ailleurs n'ont besoin d'aucune excuse pour tuer et spolier.Ca fait 60 ans que c'est ainsi.

8-reprendre la propagande israélienne en dit long sur l'état de délitement moral avancé de celui qui avance ce genre de choses...
l
3 mars 2008 13:48
et bien que le hamas continue alors puisque leur tactique est la bonne. on en reparlera......
l
3 mars 2008 15:22
ben ce qui est efficace comme planquer un atelier de fabrication de rockettes au sous sol d'un immeuble d'habitation. comme ça, en cas de représailles, on a des corps d'enfants à montrer aux medias.
C
3 mars 2008 15:35
Je note que tu es bien incapable de répondre à la question...Et que tu persistes à reprendre la propagande israélienne pour justifier le meurtre de civils dont des enfants.Répugnant...
y
4 mars 2008 00:21
Citation
l'européen a écrit:
tout à fait. il suffit de comparer aux millions de morts des conflits africains.
pres de 2000 morts en quelques jours au kenya il y a un peu plus d'un mois.
si je m'indigne tout comme toi, ça ne m'empeche pas de voir que le hamas avec sa tactique jusqu'au boutiste a sa part des responsabilité. nous en parlions il y a quelques temps. je disais deja que les envois de rockettes sur les civils israeliens allaient provoquer une riposte à terme, donner une excuse au faucons israeliens. vu que ces tirs n'ont aucun objectif militaire, il est bien clair qu'il s'agit d'un choix du hamas d'aller vers plus de pourrissement.
je maintiens toujours ce que je disais.
installer un atelier de rockettes au sous sol d'un immeuble d'habitation c'est aussi un choix délibéré de méler la population aux ripostes. c'est un choix tactique.
permet que je ne le partage pas.

Désolé mais je ne crois pas que nous partageons la même indignation !

Pour moi, contrairement à toi, je ne cherche pas des explications pour justifier la barbarie sioniste !

Si tu t'informes un tout petit peu sur ce qui se passe la bas, tu saura que la guerre menée par Israel contre les palestiniens n'a jamais cessé. Toutes les semaines Israele commet toutes sortes de viloations des droits humains. Mais bon, il est trop simple de se limiter aux infos qu'on te donne dans les médias.


Alors pour une fois sois sincère et assume tes positions sans détour ! Et stp arretes de nous faire croire que tu as la moindre compassion pour les victimes palestiniennes ! Les généraux du Tshal specialistes dans la désinformation ne font pas mieux que ce que tu nous rabaches dans tes écrits !
C
4 mars 2008 10:57
Yassi:je mets l'européen et tous ses semblables au défi de nous donner un seul élément de début de preuve concernant la soi-disant utilisation de civils palestiniens comme boucliers humains par le Hamas ou tout autre groupe de la Résistance.J'ai encore entendu le représentant sioniste en France avancer cette propagande digne des nazis hier sur la 5 sans que le journaliste lui demande des preuves.Par contre,l'utilisation de civils palestiniens par la "valeureuse Tsahal"comme boucliers humains est abondamment documentée et condamnée.On verra bien qui est honnête et qui ne l'est pas...
l
4 mars 2008 14:43
mais ce n'est pas un secret. et cette tactique est vielle comme la guerre. en france, pendant la seconde guerre, il y avait méme quelques illuminés dans la resistance pour defendre ce choix tactique. heuresment, il s'agissait de cas tres isolés et qui ont été coupés de tout soutien.
oui, le hamas a fait ce choix tactique pour radicaliser le peuple palestinien. tout comme il a pu utiliser des femmes comme gilet pare balles pour essayer de sauver des militants coincés dans une batisse.
et ça paye au niveau international grace aux images que cela génére.
c'est à toi d'etre un peu honnete. tout cela ne date pas d'hier. je me souviens d'un militant du fplp qui denonçait cela lors d'une reunion publique il y a quelques années.
on pourrait aussi parler des gamins que l'on endoctrine des l'ecole en leur faisant l'eloge du martyr, des femmes ou enfants comme "human bomb". le hamas ne reculera devant aucun sacrifice dans sa logique jusqu'au boutiste. ce ne justife pas les ripostes d'israel. mais c'est ainsi.
je pense comme beaucoup que le hamas mene les palestiniens de gaza dans le mur. la declaration de victoire du hamas suite à la boucherie de la semaine derniere en est l'illustration.
à chacun de se faire son opinion. tout cela est bien previsible manlheureusment. la dynamique envoi de rockettes/riposte ne va pas s'arréter demain.
C
4 mars 2008 15:37
Ce n'est un secret pour personne??Alors tu n'auras aucun mal à donner des sources crédibles,des liens,des rapports qui mettent en exergue cette pseudo tactique.On attend impatiemment...

En attendant,je note que tu es sur la même longueur d'ondes que l'ambassadeur judéo-sioniste à Paris.C'est dire...
l
4 mars 2008 15:44
si un ambassadeur declare que l'eau ça mouille et que je reprends cette affirmation, est ce que cela fait de moi un sioniste? je reconnais bien là tes methodes cher casa.
C
4 mars 2008 15:52
Entre l'eau qui "mouille"et l'utilisation par les Palestiniens de civils comme "boucliers humains",il y a une différence,il me semble,non?Je reconnais bien là ta méthode du bottage en touche.Sûrement tes origines du sud...
l
4 mars 2008 18:35
qu'est ce qui te choque? que le hamas installe sciemment un atelier de fabrication de rockettes ou de bombes dans un sous sol d'un immeuble d'habitation? en cas d'attaque, ça fait des corps de femmes et d'enfants à monter aux medias. ça peut paraitre cynique mais l'arme mediatique est importante. quand tu consideres comme le hamas que le martyre est un honneur (glorification de l'attentat suicide jusque dans les ecoles mternelles) et t'envoie directement au paradis, tout cela perd son caractere immoral.
E
4 mars 2008 19:53
La propagande sioniste actuelle consiste a nous faire croire que le Hamas utilise la population civile comme un bouclier humain ce qui justifierait que des civiles Meurent pendant les interventions chirurgicales ciblées de l'entité sioniste!!!

Un Palestiniens est toujours un civile, il n'y a pas d'armée Palestinienne à ce que je sache!

Tous les Palestiniens qui ont choisi de rester dans ce coin du monde sont des résistants.

Tous les peuples du monde en lutte pour leur patrie sont solidaires de leurs résistants, pourquoi les Palestiniens devraient ils attendre une autorisation de leur ennemi pour soutenir la résistance.

Avant que le Hamas ne soit le leader de la bande de gaza, les militaires sionistes massacraient les Palestiniens sans distingtion. En réalité rien n'a changé avec ou sans le Hamas.

Il y'a toujours eu des bébés, des femmes et des personnes agées massacrés par l'entité sioniste.

Cette entité a meme tué un homme handicapé de plus de 70 ans à l'aide d'un missile en plein jour et tuant n'importe quel individu qui passait par là.

Pour la premiére puissance militaire mondiale cette entité à l'image de cet assassinat fait preuve de peu de courage, c'est la hachma!

Ce n'est pas l'esprit coubertin comme qui dirait le bon vieux dieudo.
D
4 mars 2008 20:50
Citation
l'européen a écrit:
qu'est ce qui te choque? que le hamas installe sciemment un atelier de fabrication de rockettes ou de bombes dans un sous sol d'un immeuble d'habitation? en cas d'attaque, ça fait des corps de femmes et d'enfants à monter aux medias. ça peut paraitre cynique mais l'arme mediatique est importante. quand tu consideres comme le hamas que le martyre est un honneur (glorification de l'attentat suicide jusque dans les ecoles mternelles) et t'envoie directement au paradis, tout cela perd son caractere immoral.

Moi ce qui me choque c'est qu'aujourdhui encore ya plus de 70 morts et personne ne dit rien ...

Je me demande combien de victimes/ civiles il faudrait encore tuer pour que quelqu'un daigne bien vouloir reagir !

Et ce jour là, peut etre ... il ne restera plus de palestiniens à tuer !


On a fait quoi des conventions de Geneve ?
c
4 mars 2008 20:57
Citation
El Insan a écrit:

Ce n'est pas l'esprit coubertin comme qui dirait le bon vieux dieudo.




l'antisémitisme engendre le sionisme, le racisme engendre Dieudonné ......

La propagande sioniste entretient vigoureusement l'idée que l'Etat d'Israël est une conséquence directe de la Shoah à l'aide du slogan suivant : si Israël avait existé plus tôt, les juifs n'auraient pas été exterminés.
l
4 mars 2008 21:37
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
qu'est ce qui te choque? que le hamas installe sciemment un atelier de fabrication de rockettes ou de bombes dans un sous sol d'un immeuble d'habitation? en cas d'attaque, ça fait des corps de femmes et d'enfants à monter aux medias. ça peut paraitre cynique mais l'arme mediatique est importante. quand tu consideres comme le hamas que le martyre est un honneur (glorification de l'attentat suicide jusque dans les ecoles mternelles) et t'envoie directement au paradis, tout cela perd son caractere immoral.

Moi ce qui me choque c'est qu'aujourdhui encore ya plus de 70 morts et personne ne dit rien ...

Je me demande combien de victimes/ civiles il faudrait encore tuer pour que quelqu'un daigne bien vouloir reagir !

Et ce jour là, peut etre ... il ne restera plus de palestiniens à tuer !


On a fait quoi des conventions de Geneve ?


il n'y a qu'une arme efficace: le boycott des produits israeliens.
et un vrai boycoot, un embargo. et une aide d'urgence aux palestiniens pour eviter qu'ils subissent les consequences de cet embargo. mais faut pas rever. à part l'extreme gauche (bové, besancenot, laguillier), je n'ai jamais entendu un respnsable politique evoquer ne serait ce que l'idee.
c
4 mars 2008 21:43
Le boycott est une idée certes mais faut pas se leurrer tout le monde sait qu'il est impossible d'atteindre cet objectif et rien nous dit garantit que ça pourrait être une bonne solution...
l
4 mars 2008 21:47
pour l'apartheid en afrique du sud, l'embargo avait porté ses fruits à terme. les capitalistes cherchent avant tout à faire du profit. tu veux faire plier ceux qui dirigent israel? tape les au portefeuille.
c
4 mars 2008 21:52
Je ne suis toujours pas convaincue enfin pas totalement... Je pense que ce moyen peut être bon à court terme mais ne saurait perdurer
s
4 mars 2008 23:52
Citation
l'européen a écrit:
pour l'apartheid en afrique du sud, l'embargo avait porté ses fruits à terme. les capitalistes cherchent avant tout à faire du profit. tu veux faire plier ceux qui dirigent israel? tape les au portefeuille.

La comparaison avec l'Afrique du Sud n'a pas lieu d'être !
L'embargo ou le boycott, du temps de l'apartheid, n'avaient de sens que parcequ'ils étaient l'oeuvre de grandes puissances économiques. Ce ne sera jamais le cas pour Israël.
La pseudo "Ligue arabe" peut toujours refuser de vendre du pétrole à Israël, ce dernier trouvera facilement d'autres fournisseurs, c'est déjà le cas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook