Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nawal El Moutawakil portera la Flamme Olympique à Athènes
b
19 mars 2004 10:58
source: [www.lematin.ma]

La championne marocaine précédera le Prince Albert de Monaco L'ex-championne olympique du 400 m haies et membre du Comité international olympique (CIO), la Marocaine Nawal El Moutawakil, a été choisie pour figurer parmi les premiers relayeurs de la Flamme Olympique en Grèce qui sera allumée le 25 mars sur le site antique d'Olympie. La championne marocaine, médaillée d'or à Los Angeles, précédera, le 29 mars, dans le port de la Flamme Olympique, trois personnalités, et non des moindres ! Le 30 mars ce sera le Prince Albert de Monaco, membre du CIO, à Mycènes, le Kenyan Kip Keino (médaille d'or à Mexico et à Munich) à Epidaure et l'Ukrainien Valery Borzov, (médaille d'or à Munich) à Néméa.


Sept champions olympiques et membres du Comité international olympique seront parmi les premiers relayeurs en Grèce de la Flamme Olympique. Et ce, outre les huit autres champions grecs (en plus de Gatsioudis) qui vont courir également pendant ce premier périple de 365 km de la Flamme en Grèce. Cette dernière rejoindra Athènes le 31 mars où elle sera déposée au stade de marbre de la capitale par la sprinteuse grecque, âgée de 29 ans, Katerina Thanou.

Parmi les relayeurs de la Flamme Olympique figurent des noms prestigieux qui ont apporté, chacun pour sa part et à sa manière, une plus-value à leurs disciplines respectives. Ainsi, on trouve parmi les relayeurs, le nageur russe Alexander Popov, connu et reconnu, célèbre par ses médailles d'or à Atlanta (USA) et Barcelone (Espagne), le lanceur de javelot grec, médaillé d'argent au championnat du monde à Séville, Constantin Gastioudis, le perchiste ukrainien, auteur de multiples records du monde et de médailles en Open air et en salle, Sergeï Bubka, la skieuse italienne Manuela Di Centa (médaillée d'or à Lillehammer) ainsi que l'Espagnol, médaillé d'or, Manuel Estiarte.

A travers la désignation de notre championne olympique, Nawal El Moutawakil, c'est tout le sport national, toutes disciplines confondues, qui est honorée.
Cependant, les derniers évènements sanglants de Madrid, ont poussé les organisateurs helléniques, à revoir le budget alloué à la sécurité.

Le président du CIO, le Belge Jacques Rogge, avait affirmé que “tout ce qui est humainement possible pour assurer la sécurité des Jeux est fait !”
Le lendemain des attentats de Madrid, Athènes avait, officiellement, demandé l'aide de l'OTAN pour la sécurité des Jeux. Le gouvernement hellénique a consacré un budget exceptionnel de 650 millions d'euros, soit le triple de celui des Jeux Olympiques d'Australie.

v
19 mars 2004 12:15

Bon point pour 2010.

Et voilà des marocains (musulmans) et pas terroristes, qui nous rendent fières.

Bravo Nawal .

Tout est bikhir.

Merci Bikhir.
y
19 mars 2004 13:11
bravo Naoual, c'est comme toi dont le maroc a besoin

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
k
19 mars 2004 13:34
J'espère qu'elle se rasera la moustache, elle est énorme smiling smiley
k
19 mars 2004 13:41
oh la la la tu dérape kane ya makane t'a pris un karane burger ou quoi?fé gaffe c mauvais pour la santé

k
19 mars 2004 13:42
fine à khalid?
t'en rates pas une toi. Mais t'as vu la moustache qu'elle a!!!!!!!!!!
k
19 mars 2004 13:46
y'a wilkinson avec 4 lames qui est sortis derniérement elle est efficace satisfait ou remboursé

k
19 mars 2004 13:52
Il lui faut une tondeuse à gazon
k
19 mars 2004 14:04
oups, elle est sympat nawal moi personnelement je la considére comme une trés bonne ambassadatrice du sport des pays arabes et musulmans c un symbol
mais il faut qu'elle fasse un effort, aujourd'hui même les mecs se rasent

n
19 mars 2004 18:57
MDRRRRRRRRRR

7choooooooooooouma! ;-)

C'est vrai en plus, elle peut faire un effort , avec un tailleur ça le fait pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook