Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nawafil avant salat al fajr
a
13 février 2010 11:42
Salam 3alaykoum

Ma mére fais la prière et aprés l'3icha elle fais chaf3 et witr.

Elle se léve toujours pour la priére du fajr.

Elle voudrais savoir si elle a le droit de faire les priéres nawafil avant lfajr.

Merci d'avance.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
13 février 2010 13:56
salam halaykoum okhti

Biensur tu peut faire des prières surrrégatoires avant el fajr 2 rraka'at par exemple c'est équivaut même à quelqu'un qui a prier pendans toutte la nuit de ceux qui ne peuvent pas parce qu'il travail ou pour x raison.
Ceci dit après la salat el 'acha tu peut faire des raka'at suplémentaire, peu importe l'heure, tu les closes après avec el salat el witr sa doit être ta dernière prière avant de dormir...

Wa halaykoum salam rahmatalah wa baratouhou smiling smiley
y
14 février 2010 19:20
salam
la priere qu'on fait avant le fajr on doit la faire avant l'heure précise de fajr c'est a dire avant 6h45 ou ca n'a pas d'importance du moment que ca se fait avant le lever du soleil
k
17 février 2010 22:46
Salam ychem,
La prière obligatoire de fajr est précédée de deux raka'a sunna.
Si l'heure de fajr est à 6.09 par exemple, à partir de cette heure vous pouvez faire les deux raka'a sunna suivi ensuite de la prière obligatoire également de deux raka'a.
Le temps légal s'étend donc de 6.09 jusqu'au lever du soleil.
e
19 février 2010 00:18
SVP SVP SVP

d'abord d'ou tenez vous tous ça?eye popping smiley

c'est quoi c'est 2 rakats sounan c'est quoi ça, je sui vraiemnt....'le cul dans le beurre là )

d'abord grosse rectification, salat alfajr, n'est OBLIGATOIRE mais SOUNNA MOAKADA ( tres recommand"winking smiley ça change tous au niveau du chatiment, ne pas faire une obligation est un peche, ne pas faire une sounna n'est pas un pche mais celui qui s'en acquitte sera recompensé.

la salat al witr est compose de 2 rakats + 1 rakat, sont meuilleur moments c'est juste avant fajr, et fait donc partie du QIYAM LAYL, au jour du jugement dernier Allah appellera tous ceux quiont fait le QIYAM LAYL , et ceux qui l'ont prié entendront donc leur nom cité

seulemnt la personne qui craint de ne pas se reveillee pour x raisons, mais pas genre je reste sur la tv, ou le pc jusqu'a 4h du mat, et je ne me leve pas, non une vrai raison, cette personne pourra alors prie alwitr apres salat isha.

la meilleur façon c'est, tu te leves avant fajr, tu pries 8 rakats de QIYAM LAYL + 3 DE WITR +2 FAJR+ 2 SOBH, comme le faisait notre prophete, il priait 11 rkts ( 8 + 3 de witr) +2 fajr + 2 sobh.

maintenant, tu n'es pas oblige de prier les 8 , 2 suffisent ou 4 ou 6 ou 8 /

voilà si il y a d'autre n'hesitez pas

a+
( dont le maximum c'est le leve du sileil)
k
21 février 2010 00:39
Sobh ou fajr, c'est la même chose, il s'agit de deux rakaa obligatoires.

Dans les pays du Maghreb nous utilisons le mot sobh, en Orient, en Asie on dit fajr.
Dans les deux cas c'est pour désigner la salat obligatoire.
Et tous sont unanimes pour dire que cette prière est précédée de deux rakaa non obligatoires, et celle-ci est dite sunna raghiba (souna prisée, recommandée), tandis que le witr est une sunna mukkada (sunna appuyée c'est à dire que le degré d'insistance est plus fort)
e
22 février 2010 01:51
je comprends mnt, j'avais deja entendu ça de la bouche du cheikh mohamed riffi, meme une marocaine lui telephone lui demandant la difference entre fajr et sobh, et lui conprennait pâs, il disait c'est la meme priere...bref


dis moi, salat fajr qui s"apelle aussi salat sobh tu la pris avec iqama de salat?

je fais mes recherche et je te dis quoi I.A.


a+
k
22 février 2010 11:23
Salam,
Oui on fait l'iqama pour les prières obligatoires.

En gros tu pries les deux raka'as sunna, ensuite tu dis l'iqama et là tu peux prier sobh/fajr (la prière fard : obligatoire).

J'espère que c'est plus clair smiling smiley
p
22 février 2010 23:50
salam halaykoum

Ha ouai éscuse mais là je vois une grosse érreur je peux pas te laissé dire des bétises pareils, d'où tu sort sa que la prière de el fijr(sunna avant el shourrouk et avant al sobh)en quelque sorte obligatoire et el sobh(obligatoire qui fait partit des cinqs prière la première) sont les même moody smiley et que dans certains pays il le considère comme tel ou autre.
Les lois de l'Islam ne changent pas très chère surttout au niveau des prière...à la rigueur tu peux dire que ce n'est que l'heure qui changent par rapport au pays là je suis daccord...

Enfin voilà c'est absurde ce que tu raconte et tu induit d'autre personne en érreur non ma soeur si tu sait pas vaut mieux se taire que de parler sans science...sans vouloir t'offancé...

Wa halaykoum salam rahmatalah wa baratouhou
k
23 février 2010 09:31
Mieux vaut relire correctement les autres internautes avant de venir déverser ta science ici, petitegraine. Merci.

Rappelle moi les statuts que j'ai evoqués dans mon précédent post, concernant ces deux salats ? merci.
p
23 février 2010 12:42
salam halaykoum Welcome smiling smiley

Pa de problème "Kasra" tu porte bien ton nom...grinning smiley apparament t'aime pas avoir avoir tord personne d'ailleur mais...Je parle pas pour rien, j'aime pas sa enfin peut-être, ba di moi...Que veux dire ton sharabia:

" Sobh ou fajr, c'est la même chose, il s'agit de deux rakaa obligatoires.

Dans les pays du Maghreb nous utilisons le mot sobh, en Orient, en Asie on dit fajr.
Dans les deux cas c'est pour désigner la salat obligatoire.
Et tous sont unanimes pour dire que cette prière est précédée de deux rakaa non obligatoires, et celle-ci est dite sunna raghiba (souna prisée, recommandée), tandis que le witr est une sunna mukkada (sunna appuyée c'est à dire que le degré d'insistance est plus fort)"

eye popping smiley D'où tu sort sa parceque moi sa m'a sauter au yeux et je le répète pas grave "tes faux propos" moody smiley

Mais c'était juste pour réctification non pas pour t'offencer quand c'est faux faut corriger les choses tu ne crois pas non...?

Au plaisir winking smiley

Wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou
k
23 février 2010 17:26
Ok voyez cela alors,

ITATION DANS LE SITE ISLAMWEB
Question
Je suis confus dans la conception de ces deux prières : As-Sobh et Al-Fadjr.

Laquelle des deux fait partie des cinq prières obligatoires ? Quel est son temps prescrit ? Doit-on réciter silencieusement ou à voix haute pendant les deux rakaâtes qui la forment ? Et pour l'autre prière qui n'est pas obligatoire : quand commence et se termine le temps de son accomplissement ? Doit-on y réciter silencieusement ou à voix haute ? Est-elle considérée comme une prière surérogatoire, Nafila, ou une prière recommandée, Sunna ?

Fetwa

Louange à ALLAH. Paix et salut sur son Prophète.

Cher frère :

La prière d'Al-Fadjr et la prière d'As-Sobh sont deux noms qui ont la même signification. Ce sont deux appelations pour désigner la première prière de la journée qui est l'une des cinq prières prescrites par Allah à Ses serviteurs vénérants. Cette prière s'effectue en deux rakaâtes (deux unités de prière) et la récitation dans ces deux Rakaâtes se fait à haute voix . Son horaire commence à partir de l'aube et se termine au lever du soleil.

L'imam Chafiï a dit à ce propos : " Elle a été nommée ‘’prière de Sobh’’ parce qu'elle se fait à la matinée et a été nommée ‘’prière d'Al-Fadjr’’ parce qu'elle se fait tout près du moment de l'aube"

Néanmoins nous attirons l'attention de notre cher frère sur le fait qu'il y a deux rakaâtes très courtes que l'on prie après l'apparition de l'Aube et avant l'accomplissement de la prière obligatoire d'Al-Fadjr. Ces deux rakaâtes sont donc une Sunna recommandée par le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et il est préconisé d'y réciter silencieusement.

Beaucoup des Oulémas appellent ces deux rakaâtes : ‘’les deux rakaâtes d'Al Fadjr’’ et c'est peut être la cause de la confusion chez notre cher interrogateur.
Sachez aussi que les deux rakaâtes d'Al-Fadjr comptent parmi les prières recommandées, Sounanes Ratibas.
e
23 février 2010 22:47
D ACCORD

je me disais bien qu il y avait un truc louche, c est cette confusion des oulamas qui Oh

wellah jai eu tres peur, billeh

mais cest + clair mnt

chokran
r
25 février 2010 11:32
salam alaykoum
el fajr est une priere obligatoire comme la dit kasra, elle est appeller sobh par certain pour koi? d ailleur dans tous les calendrier d horaire il est bien ecrit fajr....dans le coran fajr est citer pas sobh...on prie fajr fard et 2 rakah nafila fajr avant fajr....et ceux qui l appelle sobh dise fard sobh et 2 rakah avant l appelle fajr....c juste une question de denomination ..allah oua el rhalim..el hamdoulillah ya rabi el rhalamine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook