Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
d
11 avril 2009 01:10
effectivement ca a étè rapide, vu le dossier c'est tout à fait compréhensif !!! je ne suis pas dans le meme cas de figure...en ce qui me concerne, ca va etre laborieux...

félicitations surtout !!!
l
11 avril 2009 01:28
Citation
drjekill a écrit:
effectivement ca a étè rapide, vu le dossier c'est tout à fait compréhensif !!! je ne suis pas dans le meme cas de figure...en ce qui me concerne, ca va etre laborieux...

félicitations surtout !!!

Merci. En fait, les médecins qui ont fait l'intégralité du cursus en France, et installés depuis plus de 10 ans n'ont aucun problème. Pour les autres, l'administration étudie plus sérieusement le dossier et il faut montrer patte blanche : un CDI, un soutien professionnel solide, une spécialité rare, ou avoir de gros revenus.
d
11 avril 2009 01:47
pour les autres comme tu dis , diplomé hors union européenne c'est devenu compliqué seulement depuis mars 2007 tous les gens que je connais avant cette date obtenaient quasi automatiquement leur nationalité dans les délais impartis.
Sauf que depuis mars 2007 et cela pour des raisons politiques ( probablement pour facilité l integration des médecins venus de l'est en particulier de roumanie, la procédure est devenue hardue,on nous exigent une autorisation d'exercer définitive alors que nous sommes en possession d'aune autorisation d exercer pat décret que ce soit dans le cadre de la CMU pour les pré 1999 , ou la loi de la sécu décembre 2006 pour ceux qui avaient un emploi rénuméré avant juin 2004, dont je fais parti.
Récement le senat a voter une loi en ce qui concerne l nationalité pour les médecins sauf qu elle ne me concerne pas apparement car je n ai pas encore d autorisation d'exercice ministerielle à titre individuel.

on a espoir pour la loi HSPT presentée par Roselyne BACHELOT qui devrait etre adoptéé au mois de mai par le sénat, je sais pas vraiment ce qu elle apportera de positifs pour les médecins à titre étranger, toutefois la démographie médicale est sujet très important.

En ce qui me concerne je travaille comme un médecin francais, et je suis quasiment chef de service !!! dans la mesure ou je dirige seul un service, un médecin francais viens faire des vacations ( 2 aprés-midis par semaine) mais c 'est moi qui dirige tout... avec un salaire moindre bien entendu...!!!

voila pour ainsi dire la situation; et on est plein comme ca, certains centres hospitaliers fermeraient sans les médecins à diplome etranger!!!
l
11 avril 2009 02:02
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf qu'avant cette date les demandes de naturalisation n'étaient pas vraiment automatiques mais certainement plus faciles. Et surtout les délais étaient très longs.
Si tu montes un peu plus haut dans le fil tu verras que j'ai répondu à "lillica" en l'informant qu'un projet de loi a été voté par les sénateurs en février 2009 dans ce sens, mais qui vraisemblablement ne passera pas l'étape du parlement.
Il y a de gros intérêts financiers en jeu, tant du point de vue du ministère que celui de l'ordre qui voit d'un mauvais oeil venir s'installer des médecins qui ne sont pas passé par le filtre du numerus clausus. Même si on manque de médecin. On préfère les garder à la merci des hôpitaux publiques.
d
11 avril 2009 02:20
il est evident que c'est une question de cout...la naturalisation va se faire au goutte à goutte...tout comme une perfusion lol ;ce qu'ils craignent le plus c'est d'entrainer "un appel d'air" et voir débarquer une nuée de médecins sur lhexagone; ca ne sera plus de l'immigration choisie mais subie ..!!!

Je devrais normalement obtenir mon aurositation d'exercer définitive dans un peu plus d'un an qui l'équivalent du diplome de médecin francais, donc meme si je suis on va dire recalé et ajourné à 02 ans. je pourrais refaire un dossier le cas echéant qui passera à coup sur.

Mais en attendant pourquoi attendre c'est ce que je me suis dit et j ai donc envoyé un dossier ... qui ne tente rien n'as rien!

Et puis les lois on ne sait jamais comme ca évolue...
b
11 avril 2009 08:41
Citation
drjekill a écrit:
il est evident que c'est une question de cout...la naturalisation va se faire au goutte à goutte...tout comme une perfusion lol ;ce qu'ils craignent le plus c'est d'entrainer "un appel d'air" et voir débarquer une nuée de médecins sur lhexagone; ca ne sera plus de l'immigration choisie mais subie ..!!!

Je devrais normalement obtenir mon aurositation d'exercer définitive dans un peu plus d'un an qui l'équivalent du diplome de médecin francais, donc meme si je suis on va dire recalé et ajourné à 02 ans. je pourrais refaire un dossier le cas echéant qui passera à coup sur.

Mais en attendant pourquoi attendre c'est ce que je me suis dit et j ai donc envoyé un dossier ... qui ne tente rien n'as rien!

Et puis les lois on ne sait jamais comme ca évolue...




tu as raison nous allons attendre avec toi courage
b
11 avril 2009 09:46
bonjour,

je suis PADHUE, infirmier en CDI depuis mars 2003 puis praticien attaché associé depuis mars 2006, ma demande de réintégration en 2005 a produit un ajounement à 2 ans, une nouvelle demande en 2007 a produit un rejet pour le motif suivant: non iscrit à l'ordre et pas d'autorisation pour exercer la médecine d'une maniére perenne.

Un recours gracieux déposé le 13 novembre 2008 (5mois) avec:

- un soutien d'un député qui a ecrit directement au minstére
- un courrier du directeur de l'hopital adressé à la SDN (je donne entiére satisfaction au sein de l'établissement et me garantie l'emploi après 2011 sous un autre statut si je ne validais pas mon diplôme)
- une attestation du chef de pôle, qui dit: collaborateur apprécié de tous, nos souhaitons vivement poursuivre le travail avec lui.

entre autres, j'ai la carte de 10 ans depuis avril 2008, tous les 15 jours je contacte la SDN pour la suite, réponse: recours toujours en instruction.
d
11 avril 2009 15:20
bonjour,

Ne sois pas étonné que le recours gracieux dur si longtemps... sur le forum j ai vu que amerz qui est PADHUE a fait son recours vers juillet aout je sais plus et à eu une réponse quasiment un an près . donc faut que tu patiente, sinon pour le recours t as fait appl à un député , la question est il vaut mieux un député de droite ou de gauche ?
b
11 avril 2009 21:47
bien évidemment un député UMP
d
11 avril 2009 22:26
vu que t'es plus ancien que moi sur le forum, as tu étè n contact avec d'autre PADHUES qui sont passés par le forum, je pense à amerz et rabah75 qui ont leur naturalisation en 2008.
A
14 avril 2009 11:29
Il faut faire un RECOURS CONTENTIEUX



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/09 11:31 par Abdullah1.
b
14 avril 2009 11:31
Bonjour,

ce matin 09h 41, le verdict tombe

accord favorable pour moi, ma femme et mes deux enfants (dont un majeur, demande à part)
s
14 avril 2009 11:34
Citation
bouziouch a écrit:
Bonjour,

ce matin 09h 41, le verdict tombe

accord favorable pour moi, ma femme et mes deux enfants (dont un majeur, demande à part)

Félicitations à toi et à toute ta famille Clap
Quel est ton numéro de Rezé?
d
14 avril 2009 13:28
felicitation bouziouch !! bsahtek ya kho

ben voila une bonne nouvelle , et la perseverance paie,je suis tres content pour toi et d'autant plus que cela montre que pour les médecins c'est tout de meme possible! malgré ce circulaire interne.
si t'as des conseils à formuler pour faire un recours gracieux , ils sont les bienvenus, en ce qui me concerne j y pense déja !!

bonne continuation
T
14 avril 2009 14:21
Bonjour,
J'ai envoyé un message lundi dernier à REZE et je viens de recevoir un mail me disant que l'instruction de mon dossier se poursuit alors j'ai eu un avis favorable au téléphone jeudi dernier.
b
14 avril 2009 14:40
Citation
TAFNAB a écrit:
Bonjour,
J'ai envoyé un message lundi dernier à REZE et je viens de recevoir un mail me disant que l'instruction de mon dossier se poursuit alors j'ai eu un avis favorable au téléphone jeudi dernier.
Bonjour TAFNAB
C'est drôle comme même.
T
14 avril 2009 14:45
C'est courant comme réponse puisque c'est un serveur qui répond, j'en ai vu dans des pages précédentes. J'ai envoyé deux mails à deux adresses différentes mais j'ai obtenu un seul retour.
p
14 avril 2009 15:45
salut à tous!!

Mon numero rézé est:2008x0667....


je suis nouveau,samedi dernier j'avais fais un mail à rézé et je viens de recevoir la réponse suivante:

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil.

Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Que se passe t-il par la suite?
b
14 avril 2009 17:58
2008X018xxx
D
15 avril 2009 13:42
l'adresse Rézé est sur la première page de ce forum!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook