Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
M
19 mars 2009 15:38
Citation
caprice79 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
caprice79 a écrit:
Pour les diplômes de l'enseignement supérieur, ayant au minimum deux diplômes supérieurs de second cycle, le délai de stage est ramené de 5 ans à 2 ans.

Faux. En effet, la loi du 24 juillet 2006 réaffirme clairement l'article 21-18 du code civil, à savoir, qu'il faut avoir "accompli avec succès deux années d'études supérieures en vue d'acquérir un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français". Donc, il ne faut pas 2 diplômes français mais 2 années avec à la clé 1 diplôme.

Si je comprend bien sur ce point , tu es plus privilégié en ayant 1 seul diplôme français qui aura duré 2 ans que 2 diplômes Français chacun d'un an ??? pour moi c'est un non sens?!

Néanmoins, tu confirme madingwa que si on a deux années d'études supérieur ayant à la clé un diplôme Français, le délai de stage passe de 5 à 2 ans ?

Voici ce que je dis :

Celui qui a obtenu un DEUG (pour ne citer que cet exemple) peut voir sa durée de stage réduite à 2 ans. En effet, il aura accompli 2 années avec succès et 1 diplôme à la clé.
Je dis aussi que la naturalisation par décret est une décision d'opportunité. Elle n'est donc pas un droit et il ne saurait y avoir de privilèges.
Donc, oui, c'est l'un des cas où la condition de stage est réduite.
s
19 mars 2009 16:01
Citation
zawzaw79 a écrit:
Finalement, après 1 heure d'attente sur le tel. Reze m'ont dit qu'une lettre est parti le 16 mars à la prefecture et que je devrai la recevoir prochainement en recommandé.

Super! J'attends avec "Suspense".
Entre temps je vais allé faire du sport.

smiling smiley

Je pense malheureusement que c'est une décision négative puisque tu va la recevoir de la préfecture. reste à savoir le motif de la décision pour que tu construise ton recours.
c
19 mars 2009 16:15
Bonjour,

Est ce qu'il y a des personnes dans ce forum qui ont eu un avis favorable dans les conditions suivantes:

- Dépôt de dossier avec moins de 5 ans de présence en France.
- Ayant déposé leur dossier après le 26 Juillet 2006.
- Ayant au moins 2 ans d'études en France

Merci à tous de votre réponse car je stresse à mort !!
k
19 mars 2009 16:19
De toute façon vous dite la même chose si t'as 2 ans d'étude sup + diplôme et que t'as 2 ans d'étude sup +2diplômes ( c'est encore mieux ) c pareil = réduction de stage on ne va pas philosopher dessus.


Citation
Madingwa a écrit:
Citation
caprice79 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
caprice79 a écrit:
Pour les diplômes de l'enseignement supérieur, ayant au minimum deux diplômes supérieurs de second cycle, le délai de stage est ramené de 5 ans à 2 ans.

Faux. En effet, la loi du 24 juillet 2006 réaffirme clairement l'article 21-18 du code civil, à savoir, qu'il faut avoir "accompli avec succès deux années d'études supérieures en vue d'acquérir un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français". Donc, il ne faut pas 2 diplômes français mais 2 années avec à la clé 1 diplôme.

Si je comprend bien sur ce point , tu es plus privilégié en ayant 1 seul diplôme français qui aura duré 2 ans que 2 diplômes Français chacun d'un an ??? pour moi c'est un non sens?!

Néanmoins, tu confirme madingwa que si on a deux années d'études supérieur ayant à la clé un diplôme Français, le délai de stage passe de 5 à 2 ans ?

Voici ce que je dis :

Celui qui a obtenu un DEUG (pour ne citer que cet exemple) peut voir sa durée de stage réduite à 2 ans. En effet, il aura accompli 2 années avec succès et 1 diplôme à la clé.
Je dis aussi que la naturalisation par décret est une décision d'opportunité. Elle n'est donc pas un droit et il ne saurait y avoir de privilèges.
Donc, oui, c'est l'un des cas où la condition de stage est réduite.
M
19 mars 2009 16:38
Citation
caprice79 a écrit:
Bonjour,

Est ce qu'il y a des personnes dans ce forum qui ont eu un avis favorable dans les conditions suivantes:

- Dépôt de dossier avec moins de 5 ans de présence en France.
- Ayant déposé leur dossier après le 26 Juillet 2006.
- Ayant au moins 2 ans d'études en France

Merci à tous de votre réponse car je stresse à mort !!

caprice79,

Cherches les interventions du DrKarter sur ce forum. Cela te donnera un aperçu. Il rentre tout à fait dans ce cas et aujourd'hui il est français.
k
19 mars 2009 21:44
salut les amis
jattends toujours ma lettre explicative pour mon avis negatif .
il traine toujours les pieds que sois pour un oui ou pour un non .
enfin il fait beau c'est deja bien
bonne chance a tous
___________
2008X054NNN
J
20 mars 2009 00:39
salut tout le monde .

je travaille dans une association dans un centre d'hebergement d'urgence parmi les sans abris . il ya 5 ans mon chef a ecrit dans le cahier de liaison que deux personnes sont interdites d'entrer dans le centre .la nuit de noelà 00h30 je les ai laissè entrer dans le centre et en plus j ai leur donné des cadeaux de noel ce que mon chef n a pas apprecié .
Avec le temps j'ai constaté que j ai apporté secours à des personnes en dangers . que pensez vous.
c
20 mars 2009 11:36
Bonjour,

Est ce qu'il y a des personnes dans ce forum qui ont eu un avis favorable dans les conditions suivantes:

- Dépôt de dossier avec moins de 5 ans de présence en France.
- Ayant déposé leur dossier après le 26 Juillet 2006.
- Ayant au moins 2 ans d'études en France


Est-ce qu'il y a qlq qui est dans la même situation que moi ? merci d'avance !
W
20 mars 2009 11:38
JOELX30, pourquoi vous les avez fait entrer?? en plus vous leur avez donné des cadeaux ??!!!

C'est abusé je touve et il faut pas se faire d'illusion pour lal nationalité (coucou à notre ami jfire !!) ça sera négatif !!!
W
20 mars 2009 11:40
Je plaisante biensur ça n'a aucun rapport avec ta demande ptdr
T
20 mars 2009 11:57
Salut tout le monde,

Trés bonne nouvelle,

J'ai appelé REZE hier, jai eu un avis favorable. Trop yes, j'ai en fait stressé pour rien

Rappel de mon parcours :

Entrée en France : Octobre 1998

Deug : 2001
Licence : 2002
Maîtrise : 2003
Grande école d'ingenieur : 2003 - 2005
Travail cadre : depuis 2006

Depot de dossier : Mai 2007 à la prefecture de Paris
Transfert dossier : Mai 2008 à la prefecture de Nanterre suite à un changement d'adresse
Entretien prefecture : Juin 2008 à Nanterre
Entretien commisariat : Juillet 2008
Courrier REZE : Août 2008
Numero REZE : 2008X061xxx

AVIS FAVORABLE : Mars 2009

Bonne chance à tous ceux qui attendent
m
20 mars 2009 14:00
Félicitation!!!
et bon courage pour la suite!!!


Citation
TBMLD a écrit:
Salut tout le monde,

Trés bonne nouvelle,

J'ai appelé REZE hier, jai eu un avis favorable. Trop yes, j'ai en fait stressé pour rien

Rappel de mon parcours :

Entrée en France : Octobre 1998

Deug : 2001
Licence : 2002
Maîtrise : 2003
Grande école d'ingenieur : 2003 - 2005
Travail cadre : depuis 2006

Depot de dossier : Mai 2007 à la prefecture de Paris
Transfert dossier : Mai 2008 à la prefecture de Nanterre suite à un changement d'adresse
Entretien prefecture : Juin 2008 à Nanterre
Entretien commisariat : Juillet 2008
Courrier REZE : Août 2008
Numero REZE : 2008X061xxx

AVIS FAVORABLE : Mars 2009

Bonne chance à tous ceux qui attendent
Avis favorable 04/03/2009 En attente du decret 16 depuis le 24 Mars
c
20 mars 2009 15:33
Bonjour,
j'ai appelé REZE et je suis tombé sur la gentille dame qui me dit que mon dossier a été instruit vers le 18 mars, mais la décision n'a pas encore été prise. Elle m'a dit d'appeler la semaine prochaine. Qu'en pensez vous les amis? est-il possible que le dossier soit en retard, qu'il prenne plus de temps?

Merci d'avance pour vos avis

Mon parcours :

Arrivée en France: Aout 2003
Master grande école : 2004 (Centrale)
DEA grande école : 2006 (BAC+6)
CDI depuis mai 2005 en tant que Cadre
Carte de résident : Février 2009
Depot Dossier : Juin 2007
Entretien Pref : Sep 2008
N° Rese : 2008X59XXX
c
20 mars 2009 16:29
Personne pour me répondre crying(
M
20 mars 2009 16:48
Citation
caprice79 a écrit:
Personne pour me répondre crying(

Désolé, il faudra attendre des news de Reze ou se taper l'historique des messages d'ici là.
c
20 mars 2009 17:05
Merci Madingwa,

Mais selon ton expérience! qu'est ce que cela suppose? ton pronostic
Merci pour ton retour
T
20 mars 2009 19:26
Citation
caprice79 a écrit:
Merci Madingwa,

Mais selon ton expérience! qu'est ce que cela suppose? ton pronostic
Merci pour ton retour

Salut Caprice

Il ne faut plus pronostiquer en ce qui te concerne. sois Zen passe un bon week end et rappelles REZE la semaine prochaine. Je pense qu'il y a juste un retard sur le traitement de ton dossier car je suis de la serie 2008X061 et j'ai eu une réponse cette semaine, mon dossier a été a priori traité la semaine dernière

wa salaam

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

2008X061

Avis favorable le 19 mars 2009
B
20 mars 2009 21:41
Bonjour tout le monde,
j'ai reçu auj une lettre recommandée concernant ma demande de naturalisation,
j'ai déjà passé l'entretien, et cette lettre intervient 8m après,
cela signifie que c'est un refus, ou un avis favorable peut etre par lettre recommandée
T
20 mars 2009 22:39
Félicitations pour les nouveaux français, REZE a mis le turbo traite les X62 et X63 la semaine prochaine.
b
22 mars 2009 00:10
Salut Caprice 79,
Juste pour te dire que je suis entré en france le 29/10/2001, j'ai déposé ma demande le 07/08/2006 donc 2 mois avant les 5 ans de résidence et j'ai au moins un diplôme français. je retire mon passeport dans 2 semaines. Je l'ai fait établir vendredi. Voilà
Bon courage
N°2008X030... Décret 60 du 31/12/2008 Lettre rézé: 10/01/2009 Cérémonie: 07/05/2009 Passeport+CNI obtenus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook