Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
S
12 novembre 2008 23:48
Bonjour ou plutot bonsoir,

Merci Mansourbi, En fait je n'ai pas eu de recipessé ...et pas de numero de contact. J'ai pas demandé non plus sad smiley

Je ne sais pas si qlq'un sur ce forum a un numero direct du service natuiralisation à la prefecture Evry 91 je serai tres reconnaissant !!!

Merci encore une fois.

Sami
h
12 novembre 2008 23:49
Bonjour tout le monde,
J'ai recu une lettre de reze avec le n° 2008X 037***.
Y a t il une personne qui pourrait me dire dans combien de temps (theorique) mon dossier sera traite.
Merci d'avance

hakim325
b
13 novembre 2008 08:38
Bonjour a tous

Quelqu'un a des infos sur la serie en cour de traitement a REZE.
Mon N°2008X044
Merci d'avance.
l
13 novembre 2008 10:01
salut les amis,

je viens d'appeller REZE, je suis tombé sur la méchante, et elle m'a dit que mon dossier est tjr en instruction?!!!
j'ai fait de même pour la préfecture, qui m'a dit que c un peu long les procédure et que je devait attendre car sa ne devrait pas tarder!!

que dois je en penser après le mail d'hier??????
s
13 novembre 2008 10:15
Bonjour,
j'ai réussit a avoir la dame de rézé ce matin
la série de mon numéro ne sera pa traité avant le mois de décembre??
2
13 novembre 2008 10:24
Bonjour ils doivent traiter en ce moment les série 30 et 31.

Bon courage.

Cordialement
s
13 novembre 2008 10:26
La fidèle, ne t'inquiète pas, inchallah ca ira, sinon la méchante t'aurais dis que tu va recevoir par la préfecture un courrier t'informant de la décision prise à ton dossier. Elle ne se generait pas puisqu'elle est méchante.
Recontacte les la semaine prochaine pour avoir plus de précision ou déplace toi à la préfecture en insistant, ils vont peut etre te dire la réponse. Bonne chance.
a
13 novembre 2008 11:20
Citation
Mansourbi a écrit:
Citation
Sami_91 a écrit:
Salam tout le monde
je partage aussi mon exp:
entrée en france 1999
une année d'etude
CDI depuis 2000
marié depuis 2006 et ma femme est francaise.
dépot du dossier 02 octobre 2007 à la prefecture de l'essonne Evry.
entretien commissariat 15 janvier 2008
puis....plus rien !!

j'ai envoyé un mail à REZE il y'a deux mois et demie ... reponse:
"Nous vous informons que votre dossier n'est pas encore parvenu à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement."

Par contre je n'ai même pas de numero de dossier. Est ce normal?
voilà ....si quelqu'un est dans la même situation que moi !!
sinon comment faire pour avoir des nouvelles de la prefecture? (lettre, telephone...)

Merci et bon courage

Sami

Je suis dans le même cas dépot du dossier Pref93 le 31 mars
entretien commissariat le 24 avril
depuis plus rien.
Par contre à la suite du dépot du dossier, on m'a remis un recepissé le jour même avec Numéro du genre 2008S93XXX qui un numéro de pref ou sous pref. J'ai dessus un tel de contact et le nom de l'agent en charge du dossier à la sous-pref. Au dernier appel, il m'avait dit qu'il fallait être confient car mon dossier était bon. Il était en cours de signature par le sous prefet.
Voilà, as tu un recepissé de dépot ?

bonjour mansourbi
je suis d'aubervilliers et jai rdv pour le depot de dossier le mois prochain decembre à la sous prefecture de st denis, jaimerai savoir comment ca se passe l'entretien, quelles questions,me seront posé? enfin quelque conseils si c'est possible, merci beaucoup? et combien de temps je passerai lentretien chez les flic? merciWelcome
N
13 novembre 2008 14:19
Citation
la fidéle a écrit:
salut les amis,

je viens d'appeller REZE, je suis tombé sur la méchante, et elle m'a dit que mon dossier est tjr en instruction?!!!
j'ai fait de même pour la préfecture, qui m'a dit que c un peu long les procédure et que je devait attendre car sa ne devrait pas tarder!!

que dois je en penser après le mail d'hier??????

Slt Lafidèle,

Comment te dire ?
Ton cas est certes exceptionnel mais saches qu'il y a encore de l'espoir.
Je m'explique, cela fait quand même 2 mois voire plus que ta série a été traitée, mais toi tu n'as pas reçu d'avis défavorable ou quoi que ce soit. Donc, s'ils te disent que ton dossier est en cours d'instruction, il faut peut être passer à autre chose en attendant la suite donnée. Celle-ci n'est à mon avis pas à 100% négative. Il faut peut être voir le verre à moitié plein que l'inverse. Oui je sais c'est facile à dire qu'à faire et que je ne suis pas dans ton cas. Mais, tant que ton dossier est toujours en instruction, rien n'est joué!!!
Il faut peut être se dire que ton dossier présente des points positifs qui ont permis jusqu'à présent à Rezé de le garder sous étude (ou en attente de feedback d'enquêtes...) au lieu de lui coller la mauvaise étiquette.
Il s'agit ni plus ni moins d'un avis qui vaut ce qui vaut.
Maintenant tu as enduré tout cela : attente, angoisse, incertitude. Dis toi que cela ne va pas durer et que tu es plus vers la fin.
Arme-toi de patience tout en faisant autre chose.
Un peu de distance par rapport au Forun te ferait un bien fou.

Bon courage à toi chère Lafidèle.
@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/08 14:24 par NordSud.
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
h
13 novembre 2008 15:42
Salut la fidèle,

un conseil à te donner, ne crois jamais les mails que tu reçois de la part de Rezé JAMAIS, ils disent très rarement la vérité, c'était mon cas il y a pas très long temps, ils m'ont envoyé un mail pour me dire que mon dossier sera traité fin Décembre, 2 jour plus tard j'ai reçu une lettre de Rezé me demandant des documents. c'est pour te dire qu'il faut jamais les croire. rien n'est joué encore et tant que la préfecture te dit d'attendre c'est qu'ils n'ont pas décision.
reprends toi et dis toi que le pire est derrière toi.

Citation
la fidéle a écrit:
salut les amis,

je viens d'appeller REZE, je suis tombé sur la méchante, et elle m'a dit que mon dossier est tjr en instruction?!!!
j'ai fait de même pour la préfecture, qui m'a dit que c un peu long les procédure et que je devait attendre car sa ne devrait pas tarder!!

que dois je en penser après le mail d'hier??????
n
13 novembre 2008 15:51
bonjour hassoum c koi ton numero stp
h
13 novembre 2008 16:24
mon numéro est : 2008 X 025***
y
13 novembre 2008 20:43
salut à tous,
pour ceux qui ont suivi mon parcours, je viens d'avoir un ajournement pour raison d'impots.
maintenant que j'ai cette lettre, arrivée en recomandée aujourd'hui,
il me propose deux possibilités :

Faire le recours, dois-je attendre le delai de 2 ans ?
ceux qui ont eu cette situation peuvent m'aider,ou comment vous avez procédé, si je paie les impots reclamés peux je faire rapidement le recours ?

la 2ème possibilité ne releve pas de ma situation, il n y a aucune chance que je passe par le Tribunal Administratif, j'annule cette situation.
donnez moi vos impressions s'il vous plait, je suis touché mais je n'abandonne pas.
il me faut cette nationalité.
m
13 novembre 2008 21:36
Citation
ya cieva a écrit:
salut à tous,
pour ceux qui ont suivi mon parcours, je viens d'avoir un ajournement pour raison d'impots.
maintenant que j'ai cette lettre, arrivée en recomandée aujourd'hui,
il me propose deux possibilités :

Faire le recours, dois-je attendre le delai de 2 ans ?
ceux qui ont eu cette situation peuvent m'aider,ou comment vous avez procédé, si je paie les impots reclamés peux je faire rapidement le recours ?

la 2ème possibilité ne releve pas de ma situation, il n y a aucune chance que je passe par le Tribunal Administratif, j'annule cette situation.
donnez moi vos impressions s'il vous plait, je suis touché mais je n'abandonne pas.
il me faut cette nationalité.

la seule chose, payée ses impôts et avec la preuve faire le recours, ça marche, plusieurs preuves sur ce site.
Bon courage
S
13 novembre 2008 21:41
Madame,

Nous vous informons que l’instruction de votre dossier se poursuit.

Lorsque celle-ci sera terminée, vous recevrez par écrit la suite apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Voilà la réponse que j'ai eu hier suite à ma relance.

Je suis dans la série 2008X027
N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
l
13 novembre 2008 22:09
bonsoir ya cieva,

je suis navré pour toi, mais comme il a été dit précedemment, paye tes impots, ce sera plus facil!
M
13 novembre 2008 22:44
Citation
auberland a écrit:
Citation
Mansourbi a écrit:
Citation
Sami_91 a écrit:
Salam tout le monde
je partage aussi mon exp:
entrée en france 1999
une année d'etude
CDI depuis 2000
marié depuis 2006 et ma femme est francaise.
dépot du dossier 02 octobre 2007 à la prefecture de l'essonne Evry.
entretien commissariat 15 janvier 2008
puis....plus rien !!

j'ai envoyé un mail à REZE il y'a deux mois et demie ... reponse:
"Nous vous informons que votre dossier n'est pas encore parvenu à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement."

Par contre je n'ai même pas de numero de dossier. Est ce normal?
voilà ....si quelqu'un est dans la même situation que moi !!
sinon comment faire pour avoir des nouvelles de la prefecture? (lettre, telephone...)

Merci et bon courage

Sami

Je suis dans le même cas dépot du dossier Pref93 le 31 mars
entretien commissariat le 24 avril
depuis plus rien.
Par contre à la suite du dépot du dossier, on m'a remis un recepissé le jour même avec Numéro du genre 2008S93XXX qui un numéro de pref ou sous pref. J'ai dessus un tel de contact et le nom de l'agent en charge du dossier à la sous-pref. Au dernier appel, il m'avait dit qu'il fallait être confient car mon dossier était bon. Il était en cours de signature par le sous prefet.
Voilà, as tu un recepissé de dépot ?

bonjour mansourbi
je suis d'aubervilliers et jai rdv pour le depot de dossier le mois prochain decembre à la sous prefecture de st denis, jaimerai savoir comment ca se passe l'entretien, quelles questions,me seront posé? enfin quelque conseils si c'est possible, merci beaucoup? et combien de temps je passerai lentretien chez les flic? merciWelcome

Nous avons été reçus (mon épouse et moi) par un mec fort sympathique. L'entretien s'était bien déroulé.
Les questions sont tres simples : depuis combien de temps êtes vous en France, niveau d'étude (validant de facto le niveau de maîtrise de la langue), votre fréquention (communauté ou mixte), fréquence de voyage au pays d'origine, grosso modo moins de 15 minutes. Pas de questions pièges. Dire la vérité.
Chez les flics : moins d'un mois. Egalement durée 10 mn environ. Il s'agit de confirmer les élèment déposés à la pref : salaires, état civil, adresse du lieu de travail....
Pas de stress, ce sont de simples formalités.
y
13 novembre 2008 22:48
salut moimême;ou à la fidele

merci pour ta reponse rapide, c'est ce que je comptais faire normalement,

si je termine de payer ma dette prochainement, bien que le delai est long, que faire alors
j'attends les deux ans de délai ou je peux de suite leur demander de retudier mon dossier.

encore une fois merci à tous de votre soutien; et de commentaire que vous me donnerez;
ya cieva
m
13 novembre 2008 22:58
Citation
ya cieva a écrit:
salut moimême;ou à la fidele

merci pour ta reponse rapide, c'est ce que je comptais faire normalement,

si je termine de payer ma dette prochainement, bien que le delai est long, que faire alors
j'attends les deux ans de délai ou je peux de suite leur demander de retudier mon dossier.

encore une fois merci à tous de votre soutien; et de commentaire que vous me donnerez;
ya cieva

tu as un délai de 2 mois pour faire un recours, donc je te conseille te payer le plus rapidement possible la dette, et de faire toute suite ton recours.
Le délai débute à la date à laquelle tu as pris connaissance du courrier.
l
13 novembre 2008 23:19
salut ya cieva,

a mon avis paye ta dette et fait de suite le recours tu a 60 jours pour le faire! sa c'est déjà fait sur le forum!
je suis de tout coeur avec toi! bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook