Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
L
10 novembre 2008 17:59
Comme quoi: YES, WE CAN !!
m
10 novembre 2008 18:08
Citation
hasoum a écrit:
Bonjour à tous,

Je tiens absolument à féliciter les nouveaux naturalisés. BRAVOOOO
Pour info, j'avais évoqué il y a 2 jours un problème de casier judiciaire, donc j'ai contacté Rezé et d'après le dame, son collègue s'est trompé, et en général, nous n'avons pas besoin de casier jud. quand on arrive en France mineur.

Que ce que ça signifie la demande de documents complémentaires, est ce un bon signe ?
Est ce la phase finale avant la décision?
C'est possible qu'ils demandent encore des documents ?

Désolé mais je me pose plein de questions, et je sais pas comment raisonner. j'ai besoin de votre aide.
Merci.

je pense que c'est ok pour toi
T
10 novembre 2008 18:09
Bonsoir hasoum,
Ne te pose pas de question tu peux pas savoir tout, demande de doc compl n'est pas négatif. Tant que le dossier est à REZE c'est la phase finale justement le dossier est chez eux pour étude et décision.
Pour te reposer il ne faut pa stresser, pas trop de question reste calme et cool ok, bon courage.

Félicitations pour les nouveaux naturalisés et bon courage pour le reste.
----------------------
2008X068
y
10 novembre 2008 19:16
Re Bonjour à TOUS, je suis encore débout, touché mais pas coulé.

Je salue ici Lemarsellais, j'ai vu que les nouvelles sont bonnes pour toi, Félicitations et encore une fois BRAVOOOO;

Chers camarades,vous m'aviez demandé mon parcours pour vous situer, moi je suivais aussi le parcours de Lemarseillais, car il avait aussi un 2008X018..


Voici mon parcours :

déc 2007 entretien RG
mars 08 N°REZE 2008x018

le 12/10 1er contact par mail avec reze: Reponse reze dossier en cours d'instruction.

début novembre 2008 2e contact; dossier traité depuis le 31/10/2008,Réponse sans precision, la dame me dit d'attendte la reponse, elle ne veut rien dire, elle me dit qu'elle n'a pas droit de communiquer les reponses au Tél.

fin de semaine dernière, contact avec la Pref. reponse: confirme le traitement du 31/10/2008, et dit d' attendre, en ajoutant que maintenant l'attente est finie.
depuis aucune nouvelle.
j'attends, la patience est la longueur de temps.
merci de vos soutiens depuis ce Weekend que j'ai présenté ma situation. j'espère la suite, qu'elle soit comme les autres. quelle joie de lire les avis favorables des uns et des autres; pourquoi ce n'est jamais facile!
a bientôt
T
10 novembre 2008 20:51
Citation
ya cieva a écrit:
Re Bonjour à TOUS, je suis encore débout, touché mais pas coulé.

Je salue ici Lemarsellais, j'ai vu que les nouvelles sont bonnes pour toi, Félicitations et encore une fois BRAVOOOO;

Chers camarades,vous m'aviez demandé mon parcours pour vous situer, moi je suivais aussi le parcours de Lemarseillais, car il avait aussi un 2008X018..


Voici mon parcours :

déc 2007 entretien RG
mars 08 N°REZE 2008x018

le 12/10 1er contact par mail avec reze: Reponse reze dossier en cours d'instruction.

début novembre 2008 2e contact; dossier traité depuis le 31/10/2008,Réponse sans precision, la dame me dit d'attendte la reponse, elle ne veut rien dire, elle me dit qu'elle n'a pas droit de communiquer les reponses au Tél.

fin de semaine dernière, contact avec la Pref. reponse: confirme le traitement du 31/10/2008, et dit d' attendre, en ajoutant que maintenant l'attente est finie.
depuis aucune nouvelle.
j'attends, la patience est la longueur de temps.
merci de vos soutiens depuis ce Weekend que j'ai présenté ma situation. j'espère la suite, qu'elle soit comme les autres. quelle joie de lire les avis favorables des uns et des autres; pourquoi ce n'est jamais facile!
a bientôt

Tu peux nous dire en quoi ton dossier pourrais avoir une réponse négative, un doûte sur un document....etc
y
11 novembre 2008 10:14
cher TAFNAB

Excusez-moi, je pense que j'ai donné ici ce que l'on peut attendre sur ce forum: l'itineraire du début et quelques dates pour donner une indication à ceux qui attendent aussi ou veulent se situer par rapport au traitement des dossiers à REZE.

Je ne vois pas ce qui peut vous aider dans les documents sous-entendus, par ailleurs , je suis en attente d'une reponse que je ne connais pas.

Ensuite vous me faites subir une deuxième pression; dont je ne maitrise ni les tenants ni les boutissants.

je crois l'avoir dit dans l'un des post,QUE J'attends les raisons de leur décision; je ne peux pas alors l'anticiper; je ne connais même pas déjà la reponse finale.

Je ne peux pas commencer à spéculer sur le ni OUI ni NON.

Wait and See. s'il vous plait.

ya Cieva
A
11 novembre 2008 11:53
Oui Bonjour à tous,

Mon dossier est actuellement à REZE et j'ai changé d'employeur.
Pensez vous que je dois prevenir REZE ou ca n'a aucun impact tant que ma situation familiale et mon adresse sont inchangées.

J'ai peur que cela retarde mon dossier et je me dis aussi qu'il est ne demandent plus de miste a jour du dossier.

Merci pour vos réponses chers confreres.

PS: Je trouve le YES WE CAN vraiment top
S
11 novembre 2008 12:17
Bravo Paule2, 27Nabil31, Lemarseillais !!!! Je suis très heureuse pour vous deux !

Moi no news encore ...
A
11 novembre 2008 13:19
Bonjour, est ce que quelqu'un sait quels dossier sont en cours de traitement cette semaine?
Avons nous atteint la série des X030?
k
11 novembre 2008 13:47
bonjour
je pense qu'on est dans les series > 30... (entre 30... et 35...)
car avis favorable a certain 28... semaine 45
donc en instrution quelque semaine avant
voila bonne chance
h
11 novembre 2008 16:32
Bonjour moimême,

ça fait vraiment plaisir de te revoir sur le forum. Merci pour ton intervention concernant mes questions, mais est ce que tu peux me dire stp comment tu raisonnes pour supposer que c'est ok moi?
je suis incapable de comprendre le mode de fonctionnement de Rezé.
sachant qu'ils m'ont demandé carte de séjour de ma femme et casier judiciaire .

Merci.

Citation
moimême a écrit:
Citation
hasoum a écrit:
Bonjour à tous,

Je tiens absolument à féliciter les nouveaux naturalisés. BRAVOOOO
Pour info, j'avais évoqué il y a 2 jours un problème de casier judiciaire, donc j'ai contacté Rezé et d'après le dame, son collègue s'est trompé, et en général, nous n'avons pas besoin de casier jud. quand on arrive en France mineur.

Que ce que ça signifie la demande de documents complémentaires, est ce un bon signe ?
Est ce la phase finale avant la décision?
C'est possible qu'ils demandent encore des documents ?

Désolé mais je me pose plein de questions, et je sais pas comment raisonner. j'ai besoin de votre aide.
Merci.

je pense que c'est ok pour toi
m
11 novembre 2008 17:04
Citation
hasoum a écrit:
Bonjour moimême,

ça fait vraiment plaisir de te revoir sur le forum. Merci pour ton intervention concernant mes questions, mais est ce que tu peux me dire stp comment tu raisonnes pour supposer que c'est ok moi?
je suis incapable de comprendre le mode de fonctionnement de Rezé.
sachant qu'ils m'ont demandé carte de séjour de ma femme et casier judiciaire .

Merci.

Citation
moimême a écrit:
Citation
hasoum a écrit:
Bonjour à tous,

Je tiens absolument à féliciter les nouveaux naturalisés. BRAVOOOO
Pour info, j'avais évoqué il y a 2 jours un problème de casier judiciaire, donc j'ai contacté Rezé et d'après le dame, son collègue s'est trompé, et en général, nous n'avons pas besoin de casier jud. quand on arrive en France mineur.

Que ce que ça signifie la demande de documents complémentaires, est ce un bon signe ?
Est ce la phase finale avant la décision?
C'est possible qu'ils demandent encore des documents ?

Désolé mais je me pose plein de questions, et je sais pas comment raisonner. j'ai besoin de votre aide.
Merci.

je pense que c'est ok pour toi

je n'étais pas au courant de la carte de ta femme, si ta femme est entrée en france en situation régulière et l'est toujours, no soucy
je raisonne simplement que si rézé devrait refuser ton dossier ils se prennent pas la tête à demander des pièces complémentaires, sauf en cas de recours.
A
11 novembre 2008 17:27
Hello,

Mon dossier est actuellement en cours de traitement à REZE depuis 2 mois.
Le seul soucis est que j'ai changé d'employeur.

Pensez vous que ca en vaut la peine de prevenir REZE ou que ca n'a aura auncu impact de toute facon.
Je precise que sur le récipissé de dossier il demandent de prévenir uniquement en cas de changement de situation familiale ou d'adresse.

J'ai peur que si je les previenne, cela retarde mon dossier mais que si je les previen pas, ils risquent de demander une mise à jour du dossier

merci
k
11 novembre 2008 18:55
bonjour
Acidgues si ton numero =059xxx il n'est pas encore en instruction pas avant 1,2, ou 3 mois
donc si c'est le bon numero tu peut envoyer ta mise a jour sans retarder ton traitement a reze.
c'est mon c'est mon cas pour ma carte de residence.

_________________
2008X054nnn
A
11 novembre 2008 19:43
Mais pense tu que c'est nécessaire ou on peut laisser comme ca?
Nous sommes pas censé savoir que notre dossier sera traité dans 2 ou 3 mois winking smiley
k
11 novembre 2008 20:10
bonjour
Acidgues je pense que c'est pas la peine car tu travaillais dèjà quand tu as fait ton dossier.
a part un changement signicative de poste.
P
11 novembre 2008 20:44
Bonjour à tous.

Je viens tirer ma révérence.


Mon parcours est le suivant :
Entrée en france en 95
Etude supérieur jusqu'en 2002
Carte de salarié en 2002
Carte de résident en dec 2005
Dépot dossier mars 2006 paris
Entretien prefecture nov 07
Transmission dossier nantes dec 07 (avec référence nationnale)
Avis favorable Juin 08
Publication J.0 Aout 08
demande acte de naissance aout 08 refusé
acte de naissance reze oct 08
Convoqué cérémonie dec 08


Célibataire, pas d'attache familiale en france, locataire.

Fini l'attente du courrier fin aout, et fini l'attente du courrier pour la cérémonie.


A ce jour, je n'ai pas demandé ma carte de CIN, j'attends la cérémonie,

Carte de résident découpée en deux depuis aout 08.


Et voilà, je suis devenu un bi-nationnaux. Dans l'immédiat, je ne vais pas demander mon passeport francais. Mon passeport d'origine est toujours valable, cela me fait m'embette de depenser 60 € pour une futilité. Je le demanderai pour voyager dans un pays qui exigerai un passeport francais, ou après que mon passeport d'origine soit expiré.

Et oui, ce n'est que des futilités, mais.....


Dans mon entourage, beaucoup de jeune ont eu la nationalité sans problème, la france est généreuse.
C'est l'administration qui est lente.

Au même temps, je remercie discretement le personnel de REZE et ceux de la prefecture, ils ont de la patience pour répondre toujours au même questions.
z
12 novembre 2008 07:54
Acidgues

tant que tu n'as pas eu de réponse par courrier de la part de rezé, tu dois renseigner tout changement professionnel, familial,adresse

sur mon recepissé, c'est indiqué changement professionnel aussi.
2
12 novembre 2008 09:37
Bonjour Soundouce,

Je te remercie pour tes félicitations, et je te souhaire une bonne chance et bon courage aussi.

A plus
d
12 novembre 2008 09:43
bnj tt le monde
felecitation nabil31 je ss content pr toi et bn courage par la suite
moi tjrs en attente ( en cours d'instruction )
encor felecitation
bn journée a ts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook