Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
a
25 septembre 2008 10:31
Bonjour,

je voudrais savoir si j aurais une chance d avoir la naturalsiation,

je suis rentre en france en 2000
j ai eu 2 diplome en france

mon dossier est arrivee a REZE sous le numero 2008X033.. ma demande je l'ai fais en tant que etudiant mais la comme j ai changé mon statut en salarié (igenieur informatique ), j ai envoye le contrat de travail et ma nouvelle carte sejour salarié.
s
25 septembre 2008 10:34
Citation
assabyl a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir si j aurais une chance d avoir la naturalsiation,

je suis rentre en france en 2000
j ai eu 2 diplome en france

mon dossier est arrivee a REZE sous le numero 2008X033.. ma demande je l'ai fais en tant que etudiant mais la comme j ai changé mon statut en salarié (igenieur informatique ), j ai envoye le contrat de travail et ma nouvelle carte sejour salarié.

Chacun sa chance, quadn tu as déposé, t'avais des revenus?
a
25 septembre 2008 10:37
je travaillé a temps partiel 400 euro par mois prace que j etais etudiant
N
25 septembre 2008 10:51
chinadol,

Congratulation !!!
Welcome to the club !!!

Courage à celles/ceux en attente !!!

Une pensée spéciale à laFidèle.

@+


Citation
moimême a écrit:
Citation
Zamalek a écrit:
Félicitations Chinadol07 !!

Je me reconnais beaucoup dans un passage de ton message. Alors a mon tour de te citer winking smiley :
"le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…"

C'est vrai que j'ai du mal à décrocher... Je consulte le site 2 à 3 fois par jour quand je peux...

Bon courage dans ta nouvelle vie de français smiling smiley

Citation
chinadol07 a écrit:
Avant tout je tiens à remercie le webmaster pour cet espace d'échange et d'information,
je reconnais que ce forum était le seul moyen qui me permettait de suivre mon dossier tout au long de la procédure...
depuis quelques mois, le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…

Alors je profite pour remercie ceux que je connais très bien par leurs messages et contributions :
Madingwa, moimême, vimi80, NordSud, nadjibo, Zamalek ....

Merci à Biladi24, gankpo, la fidéle , Soundouce, espoir_2008,

et tous ceux que j'ai oublié.

Pour conclure, j'ai eu un avis favorable hier après midi par tel. Mon dossier part a la MAE prochainement.
Pour ceux qui veulent se situer j'ai un numéro 2008x16xxx

Pour finir je reprends intégralement un passage que j'ai apprécié à notre ami Zamalek :

"je souhaite à tous les nouveaux futurs français (qui ont eu un avis favorable ou pas encore) d’être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct smiling smiley "

Et je rajoute à cela d'être soit même, une personne vraie... quelque soit la circonstance...

Je souhaite bcp de courage aux prochaines séries
et que des bonnes nouvelles.
A bientôt.

félicitations chinadol07,

en effet je crois qu'on doit faire une cure de désintox à un moment,
certaines personnes qui ont eu leur avis sont dejà parties on ne les voit plus, c'est un peu dommage qd même,
mais bon, je fais un clin d'oeil à madingwa, qui a eu ts ses papiers et qui vient qd même nous conseiller.
Il va falloir que je suive une cure aussi,
c'est grave docteur karter ?
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
N
25 septembre 2008 10:51
hoppe23,

Toutes mes félicitations!

@+


Citation
hoppe23 a écrit:
Salut les amis,

Je tenais à remercier du fond du coeur tous les anciens et les nouveaux pour le soutien moral et la participation sur ce forum, Lechameau, Nordsud,la fidèle,moimême,mandingwa, la fidèle et j'en passe...
Il est vrai je n'ai pas beaucoup participer car je souvent en déplacement.

J'ai reçu un avis favorable de principe aujourd'hui par mail.

On a beaucoup stressé. Encore merci, merci, merci et merci!!!
Lechameau t'inquiètes pas, tu as tellement conseillé sur ce forum j'espere de tout coeur que tout se débloquera grâce à Dieu.

Dossier N° 2008x11
Arrivé Rezé: Mars 2008
Dépot dossier prèf: Déc 2006
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
N
25 septembre 2008 10:54
Lamine,

Ton parcours s'achève avec une réponse positive.
Tu diras merci à ton casier judiciaire "vièrge".

Une attente plutôt cool est en perspective.
@+


Citation
Lamine78 a écrit:
Bonjour,
Pour moi je pense que c'est bon.
J'ai appelé auj à Rézé et j'ai eu une dame gentille qui m'a dit j'aurais fin décembre un courrier me disant que je suis "français".
Hier j'avais envoyé 2 mail à Rézé et j'ai reçu 2 réponse opposées :
Réponse 1:
Monsieur
Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Réponse 2 :
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

2008X013
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
a
25 septembre 2008 10:57
Bonjour,
je voudrais savoir si j aurais une chance d avoir la naturalsiation,

je suis rentre en france en 2000
j ai eu 2 diplome en france

mon dossier est arrivee a REZE sous le numero 2008X033.. ma demande je l'ai fais en tant que etudiant mais la comme j ai changé mon statut en salarié (igenieur informatique ), j ai envoye le contrat de travail et ma nouvelle carte sejour salarié.
s
25 septembre 2008 11:07
Citation
assabyl a écrit:
je travaillé a temps partiel 400 euro par mois prace que j etais etudiant

T'avais pas assez de recources. Avant on naturalisait meme les rmistes mais maintenant ca devient plus dures les criètres. Ton numero de dossier va etre traiter fin novembre debut decembre, si tu accumule assez de fiches de paies envois les à Rezé et avec un peu de chance ca peut marcher.
a
25 septembre 2008 11:14
staryma

meme si j ai un CDI avec 32000 euro par avec presque 1 ans dans la boite,mais est ce que je devrais envoyé le contrat de travail avec les fiches de paies.
s
25 septembre 2008 11:15
Citation
Lamine78 a écrit:
Bonjour,
Pour moi je pense que c'est bon.
J'ai appelé auj à Rézé et j'ai eu une dame gentille qui m'a dit j'aurais fin décembre un courrier me disant que je suis "français".
Hier j'avais envoyé 2 mail à Rézé et j'ai reçu 2 réponse opposées :
Réponse 1:
Monsieur
Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Réponse 2 :
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

2008X013


slt lamine

il y a un truc que je ne comprends pas excuse moi mais j aimerais que tu m expliques

hier donc le 24 septembre tu disais que tu as envoyer en chronopost ton casier judiciaire a reze alors qu il faut 24heures a reze pr recevoir ton dossier.
et tu dis le 25 septembre donc aujourdhui tu as recu deux emails de reze alors qu'il faut au moins 24heures pour recevoir un reponse et pour traiter un dossier il faut au moins 1 semaines attente.

je ne comprends pas????Oh
soit tu es l homme le plus chanceux de la terre et les agents de reze attendaient a la porte aux services courriers de reze et ont tout de suite repondu a ton email resultat avis favorable. soit j'ai rater une episode a ton recit.crying(
tout mes amitiées
a
25 septembre 2008 11:31
Bonjour,
je voudrais savoir si j aurais une chance d avoir la naturalsiation,

je suis rentre en france en 2000
j ai eu 2 diplome en france

mon dossier est arrivee a REZE sous le numero 2008X033.. ma demande je l'ai fais en tant que etudiant (donc ressource faible )mais la comme j ai changé mon statut en salarié (igenieur informatique ), j ai envoye le contrat de travail et ma nouvelle carte sejour salarié.
s
25 septembre 2008 11:35
Citation
assabyl a écrit:
staryma

meme si j ai un CDI avec 32000 euro par avec presque 1 ans dans la boite,mais est ce que je devrais envoyé le contrat de travail avec les fiches de paies.

BIEN SUR qu'il faut envoyer le contrat et les 3 dernières fiches de paies qui montrent combien tu touche et que tu es toujours dans le boulot. Si ca fait un an que tu travaille c bien.
Moi je te donne l'exemple d'un formiste qui était en CDI depuis un an et qu'il a reçu un ajournement de 2 ans pour cause "insertion professionnelle récente". Mais toi ne t'inquiète pas car même si tu as un ajournement, tu gagnera surement au recours. Tu remplis tous les critères pour etre français.
Croisons les doigts, inchallah ca ira.
c
25 septembre 2008 11:38
Bonjour tout le monde,
merci encore à tour pour les félicitations,
merci NordSud pour me souhaiter le bienvenu au club smiling smiley esperant que le bizutage sera plus court smiling smiley

sinon après un avis favorable je peux apporter mainent le maximum de mon expérience.

donc pour assabyl:
lors de mon dépôt je n'ai même pas mis de fiches de paye car j'avais pas encore commencer a bosser. j'avais qu'un contrat provisoire avant la visite médical d'embauche.
comme koi, même avant de commencer, le CDI n'est pas un handicap.
donc si le dossier est bon, je crois pas que les fiches de paye jouent énormément.
Bonne continuation
2008x016nnn
c
25 septembre 2008 11:43
Citation
staryma a écrit:
Citation
assabyl a écrit:
staryma

meme si j ai un CDI avec 32000 euro par avec presque 1 ans dans la boite,mais est ce que je devrais envoyé le contrat de travail avec les fiches de paies.

BIEN SUR qu'il faut envoyer le contrat et les 3 dernières fiches de paies qui montrent combien tu touche et que tu es toujours dans le boulot. Si ca fait un an que tu travaille c bien.
Moi je te donne l'exemple d'un formiste qui était en CDI depuis un an et qu'il a reçu un ajournement de 2 ans pour cause "insertion professionnelle récente". Mais toi ne t'inquiète pas car même si tu as un ajournement, tu gagnera surement au recours. Tu remplis tous les critères pour etre français.
Croisons les doigts, inchallah ca ira.

staryma :
après trois moi de travail, je suis allé a la pref pour déposé trois fiches de paye avec le contrat final, ils n'ont pas accepté!
il m'ont dis que c pas très important. et une damme gentil m'as dis que de tte facon le dossier est complet...
maienent reste a voir... si c'est de la chance ou autre chose... perplexe
2008x016nnn
L
25 septembre 2008 11:44
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
Lamine78 a écrit:
Bonjour,
Pour moi je pense que c'est bon.
J'ai appelé auj à Rézé et j'ai eu une dame gentille qui m'a dit j'aurais fin décembre un courrier me disant que je suis "français".
Hier j'avais envoyé 2 mail à Rézé et j'ai reçu 2 réponse opposées :
Réponse 1:
Monsieur
Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Réponse 2 :
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

2008X013


slt lamine

il y a un truc que je ne comprends pas excuse moi mais j aimerais que tu m expliques

hier donc le 24 septembre tu disais que tu as envoyer en chronopost ton casier judiciaire a reze alors qu il faut 24heures a reze pr recevoir ton dossier.
et tu dis le 25 septembre donc aujourdhui tu as recu deux emails de reze alors qu'il faut au moins 24heures pour recevoir un reponse et pour traiter un dossier il faut au moins 1 semaines attente.

je ne comprends pas????Oh
soit tu es l homme le plus chanceux de la terre et les agents de reze attendaient a la porte aux services courriers de reze et ont tout de suite repondu a ton email resultat avis favorable. soit j'ai rater une episode a ton recit.crying(
tout mes amitiées


Ah je t'explique:
Le 23 je suis allé à l'aéroport CDG pour récupérer mon casier judiciaire en provenance du Mali, je suis allé directement après à la poste où j'ai envoyé le document par chronoposte.
Le 24 je me suis connecté sur le site de chronopost pour voir si Rézé a bien reçu mon courrier: courrier reçu le 24 à 10h22 par Rézé.
Le 24 au soir vers 23H j'ai anticipé en envoyant 2 courrier à Rézé.
Le 25 vers 9H45 j'ai appelé Rézé et j'ai eu la dame gentille qui m'a dit la personne ki s'occupe de mon dossier a bien reçu mon casier judiciaire, j'ai insisté pr avoir la réponse elle m'a dit mon dossier va etre envoyé au MAE.
Le 25 vers 10H j'ai reçu les 2 mail de Rézé.
L
25 septembre 2008 11:49
Citation
NordSud a écrit:
Lamine,

Ton parcours s'achève avec une réponse positive.
Tu diras merci à ton casier judiciaire "vièrge".

Une attente plutôt cool est en perspective.
@+


Citation
Lamine78 a écrit:
Bonjour,
Pour moi je pense que c'est bon.
J'ai appelé auj à Rézé et j'ai eu une dame gentille qui m'a dit j'aurais fin décembre un courrier me disant que je suis "français".
Hier j'avais envoyé 2 mail à Rézé et j'ai reçu 2 réponse opposées :
Réponse 1:
Monsieur
Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Réponse 2 :
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

2008X013

Aoui kel soulagement!!!!!!!
%erci pour vos soutiens
Là je veux savoir il faut attendre combien de semaines pour que le dossier soit envoyé au MAE?
s
25 septembre 2008 11:56
Citation
chinadol07 a écrit:

staryma :
après trois moi de travail, je suis allé a la pref pour déposé trois fiches de paye avec le contrat final, ils n'ont pas accepté!
il m'ont dis que c pas très important. et une damme gentil m'as dis que de tte facon le dossier est complet...
maienent reste a voir... si c'est de la chance ou autre chose... perplexe

En effet, chacun a sa chance mais il vaut mieux mettre plus que pas assez.
c
25 septembre 2008 12:05
Bonjour à tous,

je tiens à vous remercier pour les informations que j'ai pu trouvées sur ce forum. Je viens juste d'envoyer un mail à REZÉ, je vous tiendrai au courant...

Mon parcours:

2004: Carte de résident 10 ans
Juillet 2006: Demande de dossier de naturalisation
Décembre 2006: Entretien Préfecture D'Evry
Mai 2007: Convocation au Commissariat
Juin 2008: Convocation à la Préfecture d'Evry pour entretien (il m'ont dit que j'allais avoir une réponse dans 1 an)
Fin juin 2008: récépissé de REZÉ dossier 2008X03XXXX

Voilà
m
25 septembre 2008 12:06
Citation
Lamine78 a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
Lamine78 a écrit:
Bonjour,
Pour moi je pense que c'est bon.
J'ai appelé auj à Rézé et j'ai eu une dame gentille qui m'a dit j'aurais fin décembre un courrier me disant que je suis "français".
Hier j'avais envoyé 2 mail à Rézé et j'ai reçu 2 réponse opposées :
Réponse 1:
Monsieur
Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Réponse 2 :
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

2008X013


slt lamine

il y a un truc que je ne comprends pas excuse moi mais j aimerais que tu m expliques

hier donc le 24 septembre tu disais que tu as envoyer en chronopost ton casier judiciaire a reze alors qu il faut 24heures a reze pr recevoir ton dossier.
et tu dis le 25 septembre donc aujourdhui tu as recu deux emails de reze alors qu'il faut au moins 24heures pour recevoir un reponse et pour traiter un dossier il faut au moins 1 semaines attente.

je ne comprends pas????Oh
soit tu es l homme le plus chanceux de la terre et les agents de reze attendaient a la porte aux services courriers de reze et ont tout de suite repondu a ton email resultat avis favorable. soit j'ai rater une episode a ton recit.crying(
tout mes amitiées


Ah je t'explique:
Le 23 je suis allé à l'aéroport CDG pour récupérer mon casier judiciaire en provenance du Mali, je suis allé directement après à la poste où j'ai envoyé le document par chronoposte.
Le 24 je me suis connecté sur le site de chronopost pour voir si Rézé a bien reçu mon courrier: courrier reçu le 24 à 10h22 par Rézé.
Le 24 au soir vers 23H j'ai anticipé en envoyant 2 courrier à Rézé.
Le 25 vers 9H45 j'ai appelé Rézé et j'ai eu la dame gentille qui m'a dit la personne ki s'occupe de mon dossier a bien reçu mon casier judiciaire, j'ai insisté pr avoir la réponse elle m'a dit mon dossier va etre envoyé au MAE.
Le 25 vers 10H j'ai reçu les 2 mail de Rézé.

comme je t'avais dit c'est juste le casier qu'il fallait pour juste mettre ok sur ton dossier,

bon courage pour la suite
a
25 septembre 2008 12:06
donc pour assabyl:
lors de mon dépôt je n'ai même pas mis de fiches de paye car j'avais pas encore commencer a bosser. j'avais qu'un contrat provisoire avant la visite médical d'embauche.
comme koi, même avant de commencer, le CDI n'est pas un handicap.
donc si le dossier est bon, je crois pas que les fiches de paye jouent énormément.
Bonne continuation[/quote]

merci

mais je vu savoir c 'est koi un bon dossier parce que moi quand j ai depose j atais encors etudiant et le dossier est arrive a REZE en tant que etudiant

entree en 2000 en france
2 diplomes en france
changement de statut en fevrier 2008
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook