Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
e
20 juin 2008 19:59
Citation
marc28 a écrit:
fin de parcours pour moi aujourd´hui... j´ai eu REZE au telephone cet apres-midi et on m´a dit qu´íls ont pris une decision il y a deja un mois et que la prefecture de Lyon m´a envoye un courier le 6 juin, que je n´ ai pas recu, bien sur.

Nous savons tous ce que cela veut dire angry smiley est-ce que quelqu´ un connait les moyens et les delais pour faire un recours?

bonjour marc,

parfois un courier de la préfecture, ça peut être aussi un ajournement ou démande de documents, selon les témoignages sur le forum mais ça dépend aussi des préféctures, je crois

sinon, pour le recours, tu peux faire un recours gracieux dans un délais de 2 mois à partir de la réception de la décision, je crois

mais pour avoir des chances, il faut présenter un changement dans ta situation

si ça ne marche pas, après tu peux faire un recours contencieux, avec cette fois un avocat, je crois

par contre, le grand pb pour tout le monde, ce sont les délais d'attente, même avec les recours

ne te décourage pas, en tout cas, avec un parcours comme le tien, tu a des perspectives d'avenir encourageantes, en France ou ailleurs

tiens nous au courant, si tu veux, bien sur

bon courage
P.S. tu dépends de quelle préfecture ?
m
21 juin 2008 18:09
Bonjour espoir,

Merci pour les encouragements...je depends de Lyon (69)...qu´est-ce que je fais maintenant? je cherche un CDI pour deux mois? je demande une copine en mariage ou a un copain de me pacser? lol

j´ attends lundi pour appeler la prefecture et voir exactement de quoi il s´ agit ...mais je mets mon argent sur un ajournement pour deux ans et dans ce cas ce sera encore plus complique, etant aux etats-unis...sauf si... je fais une these en cotutelle!

pour le recours, il faut ecrire a qui exactement? a la prefecture? a lágent de Reze qui a instrumente le dossier? ou bien a M Hortefeux, le ministre charge des naturalisations? (d´ apres vosdroits.public.fr, c´ est a luismiling smiley)

bon weekend!
e
21 juin 2008 19:40
Citation
marc28 a écrit:
Bonjour espoir,

Merci pour les encouragements...je depends de Lyon (69)...qu´est-ce que je fais maintenant? je cherche un CDI pour deux mois? je demande une copine en mariage ou a un copain de me pacser? lol

j´ attends lundi pour appeler la prefecture et voir exactement de quoi il s´ agit ...mais je mets mon argent sur un ajournement pour deux ans et dans ce cas ce sera encore plus complique, etant aux etats-unis...sauf si... je fais une these en cotutelle!

pour le recours, il faut ecrire a qui exactement? a la prefecture? a lágent de Reze qui a instrumente le dossier? ou bien a M Hortefeux, le ministre charge des naturalisations? (d´ apres vosdroits.public.fr, c´ est a luismiling smiley)

bon weekend!

bonsoir marc,

normalement la lettre on l'envoie à rezé, "à l'attention du ministre", je crois, mais si les autres sur le forum pensent autrement, qu'ils me corrigent, merci winking smiley

et normalement à l'adresse qui figure sur la lettre qui t'annonce la décision...

je crois que même si tu te maries il faut prouver d'un an de vie commune pour avoir une carte d'un an vie privée et familale (non ? les forumistes, n'est il pas vrai ? moi, c'est ce que j'ai lu dans les lois)
en plus, c'est pas si rapide, le marriage...plein de papiers à faire ou a se faire envoyer du pays avec des délais...
à moins que ton "côté moitié anglais" rende les choses plus faciles ??

ou tes copains pour le pacs lol (mais même pour le pacs il faut témoigner de vie commune, je crois)

tout est tellement compliqué avec ses démarches, que je n'arrive plus à y voir clair moi même

si je trouve autre chose ou je me rappeleld 'autres lois ou j'ai d'autres idées, je t'écris plus tard ou bientôt

moi aussi, comme toi, j'ai bcp de travail et études à faire...

bonne fête de la musique lol
p
22 juin 2008 11:20
ce message est destine a achark si vous pouvez me repondre svp moi je suis dans le mm cas que vous et je suis a la recherche d'un avocat merci j'attent votre reponse avec impationce car je vient de recevoir un courrier de ma sous prefecture boulone billancout je craint que c - merci
m
22 juin 2008 15:45
bonjour tous le monde
est ce que c'est normale que mon dossier sois trasferer a reze sans que je passe l'entretien de la police sachant que j'ai passe celle de la prefrctur seullement ,et actualement mon dossier est enrestrer sous le numero 2008X 33xxx et merci de me repnodre si c'est possible
m
22 juin 2008 16:25
Citation
testizy a écrit:
Bonjour a tous,

Ayant déposé mon dossier a la sous-préfecture d'Antony (92) en avril 2007, je viens de recevoir un courrier de la préfecture hier avec mon récépissé de de mande avec un numéro de ce type: 2008S92204X00000
Le pire c'est que sur le récépissé ma date de dépot est le 13/06/08 et non le 20/04/2007 sad smiley


Est ce que ce numéro veut dire quelque chose a votre avis par rapport aux numéros REZE?

Merci.

Suis dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai deposé le dosseir à la sous Préf en avril de cette année. J'ai reçu le récépissé de ma demande avec la date du 06/06/08 et je n'ai pas eu d'autres entretien à part celui de la sous préf lors de la depose du dossier (si on appelle ceci un entretien)

je me demande si je vais faire d'autres entretiens ?
m
22 juin 2008 16:26
Citation
mrad a écrit:
Citation
testizy a écrit:
Bonjour a tous,

Ayant déposé mon dossier a la sous-préfecture d'Antony (92) en avril 2007, je viens de recevoir un courrier de la préfecture hier avec mon récépissé de de mande avec un numéro de ce type: 2008S92204X00000
Le pire c'est que sur le récépissé ma date de dépot est le 13/06/08 et non le 20/04/2007 sad smiley


Est ce que ce numéro veut dire quelque chose a votre avis par rapport aux numéros REZE?

Merci.

Suis dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai deposé le dosseir à la sous Préf en avril de cette année. J'ai reçu le récépissé de ma demande avec la date du 06/06/08 et je n'ai pas eu d'autres entretien à part celui de la sous préf lors de la depose du dossier (si on appelle ceci un entretien)

je me demande si je vais faire d'autres entretiens ?

enfin suis dans le 59 aussi
Y
22 juin 2008 16:50
Bonjour tt le monde,

Je souhaiterai vous donner qqs infos sur la traitement à Rezé:

Mon numéro est 2008X025**** et j'ai appelé Vendredi Rezé (la dame gentille au téléphone):

En ce moment ils traitent les 2008X0015***
En moyenne ils traitent 1500 dossiers par semaine
Au final elle m'a dit que ma série sera traitée en Octobre

PS : il faut prendre en compte les congés

Voiloooooooooooooooo
D
22 juin 2008 17:07
oulàààà...ils vont vite là! 2008x0015 à Rézé... iup!
D
22 juin 2008 17:11
Citation
Y_Croire a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je souhaiterai vous donner qqs infos sur la traitement à Rezé:

Mon numéro est 2008X025**** et j'ai appelé Vendredi Rezé (la dame gentille au téléphone):

En ce moment ils traitent les 2008X0015***
En moyenne ils traitent 1500 dossiers par semaine
Au final elle m'a dit que ma série sera traitée en Octobre

PS : il faut prendre en compte les congés

Voiloooooooooooooooo


Mais je pense que ton dossier sera probablement traité avant octobre !
e
22 juin 2008 17:16
Citation
Y_Croire a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je souhaiterai vous donner qqs infos sur la traitement à Rezé:

Mon numéro est 2008X025**** et j'ai appelé Vendredi Rezé (la dame gentille au téléphone):

En ce moment ils traitent les 2008X0015***
En moyenne ils traitent 1500 dossiers par semaine
Au final elle m'a dit que ma série sera traitée en Octobre

PS : il faut prendre en compte les congés

Voiloooooooooooooooo
moody smileyc'est la dame elle même qui t'as dit ça ??????????????
moi, je suis 2007x77 et on m'a dit août
D
22 juin 2008 17:22
2007x77....bah...espoir2008...je suis désolé de t'informer mais contacte Rézé dans la semaine qui viens...parce que à mon avis la réponse tu l'aura déjà !!!! iup! c'est la fête! t'aura réponse positive je sens!
e
22 juin 2008 17:28
Citation
Dragon27 a écrit:
2007x77....bah...espoir2008...je suis désolé de t'informer mais contacte Rézé dans la semaine qui viens...parce que à mon avis la réponse tu l'aura déjà !!!! iup! c'est la fête! t'aura réponse positive je sens!

thanks
j'espère
et je prie
mais j'ai peur d'appeler
ou d'envoyer mail
sad smiley
D
22 juin 2008 17:28
attention espoir2008 ! Kamel1977 nous espionne! lol! il va nous dire qu'on est entrain de rêver! lol!
D
22 juin 2008 17:32
Salut kamel1977 ! On es là !
N
22 juin 2008 18:42
Merci Y_Croire,

Je me posais la question concernant la série 2008...
Enfin, le "go" a été donné pour les dossiers de 2008. C'est une bonne nouvelle qui ramène son lot de stresse...

Pour info, la date estimée de traitement de mon dossier (2008x014...) est "Septembre".

Pour ce qui est des séries 2007x......, je crois que tous ses dossiers ont été traités.

@+


Citation
Y_Croire a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je souhaiterai vous donner qqs infos sur la traitement à Rezé:

Mon numéro est 2008X025**** et j'ai appelé Vendredi Rezé (la dame gentille au téléphone):

En ce moment ils traitent les 2008X0015***
En moyenne ils traitent 1500 dossiers par semaine
Au final elle m'a dit que ma série sera traitée en Octobre

PS : il faut prendre en compte les congés

Voiloooooooooooooooo
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
e
22 juin 2008 19:08
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
Y_Croire a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je souhaiterai vous donner qqs infos sur la traitement à Rezé:

Mon numéro est 2008X025**** et j'ai appelé Vendredi Rezé (la dame gentille au téléphone):

En ce moment ils traitent les 2008X0015***
En moyenne ils traitent 1500 dossiers par semaine
Au final elle m'a dit que ma série sera traitée en Octobre

PS : il faut prendre en compte les congés

Voiloooooooooooooooo
moody smileyc'est la dame elle même qui t'as dit ça ??????????????
moi, je suis 2007x77 et on m'a dit août
Ill
e
22 juin 2008 19:10
Citation
Dragon27 a écrit:
attention espoir2008 ! Kamel1977 nous espionne! lol! il va nous dire qu'on est entrain de rêver! lol!
pk ?
kamel n'aime pas qu'on rêve ?
ou il est d'un autre avis que toi ?
(j'ai manqué qqch ?)
D
22 juin 2008 19:13
c'était pour blaguer! il été en ligne mais ne l'est plus...smiling smiley.
D
22 juin 2008 19:14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook