Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
m
2 janvier 2008 16:37
Bonjour,

merci pour les réponses à ma préoccupation mais vous ne répondez pas à la question posée. Je voudrais savoir si je peux être naturalisé par rapport à ma situation. Naturellment vous n'êtes pas dévins, vous ne pouvez pas savoir la suite qui me sera donné, mais je souhaiterais connaître votre avis.
NB: je n'ai pas demandé la nationalité par déclaration parce que je ne remplis pas encore les conditions( 4 ans de mariage).
c
2 janvier 2008 21:05
bonne anne a tous
je souhatrais connaitre commnent je peut fourmuler une demande pour connaitre l avencement de mon dossier
je vous remercie d avance
c
2 janvier 2008 21:06
L
2 janvier 2008 21:11
Bonsoir Caisser,


Il n'y a pas de formule type. Tu envoies un e mail tout simple. Le plus important c'est de donner les informations leur permettant de t'identifier (numéro de dossier, nom, prénom...) et voilà.

Bon courage
f
2 janvier 2008 21:23
Citation
nirvana__18 a écrit:
voila,

je viens de recevoir un avis favorable aujourd'hui....plus que quelques mois de patience et c'est bon.

Juste pour info : N° dossier dans les 33XXX

Parcours :

Entrée en france en 1999
-Statut etuduiant
- 2003 : 1iere demande --> Refusée, demande irrecevable (myens insuuffisants)
- 2005 : DESS NTI
- 2005 : Changement de statut Salarié (CDI salaire > 2000)
- 02/2007 : 2ieme demande
- 05/2007 : Entretien prefecture
- 12/07 : avis favorable
.....la suite bientot

salut nirvana

felicitation pour la reponse favorable.

Je viens egalement de recevoir par e mail une reponse favorable à ma demande de naturalisation. Comme on est dans la meme tranche des numeros reze 2007X033xxx, nos dossiers ont ete traité durant le mois de decembre.

Tiens nous au courant quand tu as le numero de decret à mon avis d ici un mois si y a pas trop de complication au MAE.
r
3 janvier 2008 09:20
Bonjour et bonne année à tous,
je viens d'avoir une réponse favorable par telephone de Rézé. (Mon dossier est transmis au ministère des affaires etrangères pour déterminer mon état civil....).
Bonne chance à tous
n
3 janvier 2008 09:34
Eh ben 2008 s'annonce bien....perso j'ai eu un gobelet broyé a mon, retour au boulot je ne sais pas si elle s'annonce super bien.

Ce qui est sur est que fin 2007 fut du toner (avis favorable + nouvel an etc....)

Fib on se tient au courant vu qu'on est dans le même sac comme tu dis, félicitation à toi ainsi qu'à ryry.
r
3 janvier 2008 09:46
Merci nirvana, Moi aussi je suis "dans le sac" des 33xxx, on se tiendra au courant pour le décret.
j
3 janvier 2008 10:08
Bonjour caisser


Voila un exemple de mail a envoyer à reze pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier

Bonjour,

Suite à ma demande de naturalisation numéro xxxxxxxxxxx,

Je souhaiterai avoir des informations sur l’avancement de ce dossier.

cordialement

et ton nom et prenom ici


voila, bonne chance.
L
3 janvier 2008 19:33
Bonsoir,

Je réitère ma question, pouvez vous svp me dire quels numéros sont traités à Rézé en ce moment.
J'ai reçu un e mail disant que mon dossier sera traité prochainement alors que mon numéro est 2007X38XXX et d'après certaines personnes on traitent les 2007X39XXX

Quelqu'un peut il confirmer cette information?

Merci pour votre aide
T
3 janvier 2008 20:02
Salut LeHAC76,

A mon avis ils doivent etre dans les x35-x36,
J'ai envoyé un mail à reze fin decembre on m'a dit que mon dossier (x35) etait en cours de traitement.
Je laisse le soins aux autres de confirmer ou corriger ma supposition
L
4 janvier 2008 06:48
Bonjour Tilt,

Merci pour ta réponse.


Bonne journée !
m
4 janvier 2008 10:14
Pour info mon numéro est le 2007X 045000 et voici le mail que j'ai reçu ce matin:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant de ce trimestre.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Bon courage à tous
c
4 janvier 2008 10:35
l'équipe bonjour,

j'ai joins rézé hier, facilement, il traiteront les 42*** courant janvier.

juste une remarque pour ceux qui s'intéroge sur le date de traitement, au départ dés son arrivé. à rézé, il m'avait estimé la période de traitement à fevrier/ mars. courant premier trimestre. Là, ils vont un peu plus vite finalement...donc patience vaut mieux un peu plus tôt que beaucoup plus tard.

aussi, la dame (agréable) m'a dit que dans le cas où y a a pas de soucis, rézé ne m'enverra rien. ils me contacteront deux mois après on m'indiquant la réponse et le numéro de décret.

voilà, ils doivent certaiment être au 38, 39.
A
4 janvier 2008 11:59
BONJOUR a tous voila le mail que j ai recu ce matin ,


Monsieur,



Nous vous indiquons que votre dossier devrait être instruit dans le courant du mois de février 2008.



Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

N 2007X039....
c
4 janvier 2008 15:33
c'est bizzare
ange djibril
c'est pas ce que l'on m'a dit à rézé
j
4 janvier 2008 16:49
Moi, les échanges que j'ai eu avec REZE vont plutôt dans le même sens que Coucou52.
- Premier contact (Oct. 07) : REZE m'avait dit Janvier-Février 2008 ( rappeler en Mars)
- Deuxième contact : une dame m'a dit Fin Décembre 07 - Début Janvier 2008 (rappeler début Janvier)
- Troisième contact par Mail (Vers fin Déc.) : Votre dossier sera instruit en Janvier 2008

---- Voir corps du message ----

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier devrait être instruit dans le courant du mois de janvier 2008.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


A mon avis, le dossiers sont repartis par Services qui ne travaillent pas forcement à la même vitesse.

Je dis cela parce que j'avais demandé une rectification d'adresse. Et selon une dame de REZE, ce modification devait être faite au moment du traitement du dossier. Il y a deux jours j'ai eu un mail qui dit que la nouvelle adresse a été prise en compte.

Bof, ce ne sont que des suppositions. Moi je ferai un mail dès Lundi Matin.

Courage à tous
j
4 janvier 2008 16:50
Mon num 2007x039...
c
4 janvier 2008 23:02
Citation
jamcasa a écrit:
Bonjour caisser


Voila un exemple de mail a envoyer à reze pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier

Bonjour,

Suite à ma demande de naturalisation numéro xxxxxxxxxxx,

Je souhaiterai avoir des informations sur l’avancement de ce dossier.

cordialement

et ton nom et prenom ici


voila, bonne chance.
merci jamcasa de ta reponse
r
5 janvier 2008 02:31
Bonjour,

Ogame, ton cas m'étonne car t'as déposé 1dossier 4mois avt moi et t'as un num sup' au mien.

Parcours:

dépot:juin 2007 (n° du genre 2007S93..)
entretien comissariat:juillet 2007
envoie dossier rézé: fin décembre 2007
accusé reception de la S-P début janvier 2008
num rézé: 2007X053xxx
et enfin le mail de rézé

Mademoiselle,



Nous vous indiquons que votre dossier devrait être instruit dans le courant du mois d'avril 2008.



Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil


Je sais que si on s'est installé en fr avt l'âge de 6ans la procédure dure moins d'un ans (pas d'enquête police etc..) si lors de la demande cela fais plus de 10qu'on est là cela prend 1ans et sinon 18mois environ.
J'ai lu sur un site que les ressources doivent se situer en france et peuvent être liées à une activité professionnelle ou être d'origine familiale, j'ai lu également qu'en cas d'insuffisance de ressources ils prenaient compte de la situation personelle (pour mon cas par exemple 19ans étudiante en bts. en france depuis 96 pour rejoindre les parents)
Lors de la demande cela fesait 12ans de séjour régulier, mes frères et parents vivent également en france et j'ai un titre de séjour (10ans). Je suis étudiante mais je pense que ce ne sera pas un inconvénient car mon père s'est engagé à me prendre en charge jusqu'a mon entrée dans la vie active.
J'ai lu sur un site que les ressources doivent se situer en france et peuvent être liées à une activité professionnelle ou être d'origine familiale, j'ai lu également qu'en cas d'insuffisance de ressources ils prenaient compte de la situation personelle (19ans étudiante en bts en france depuis 96 pour rejoindre les parents).
J'espère que j'aurai pas droit à un ajournement à cause des ressources car sachant que des copines dans mon cas ont eu un avis favorable j'aurai vraiment la haine, je supporte pas l'injustice!

Bonne chance et beaucoup de patience à chacun d'entre nous...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook