Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
j
28 novembre 2007 12:08
Bonjour tout le monde,

C'est à mon tour mainant de poser des questions:
REZE m'ont communiqué un numéro de dossier bizarre comparant avec ce que j'ai vu sur ce forum riche.

Num Dossier 2007 X 1002.., est ce normal? quand va t il être traité d'après vous? est ce il y a un ordre de traitement des dossier 031,035,036 ..... 100 c trop loin quoi.

Merci pour vos explication.

Jiji
l
28 novembre 2007 12:35
bonjour,
besoin d'aide sur ma sitautaion§§§§§§§§§§§§§§
j'ai fait un regroupemnt familiale sur place pour mon mari (il est etidant depuis l'année 2000)
il a actuellement une carte de sejoure etudiant Jusqu'a 30 stp 2008. on vient de recevoir une reponse favorable du préfet en demandant de faire la visite medicale SACHANT QUE il a fait une visite medicale lors de son entrée en france comme etudiant. c'est normale que je dois le refaire, car on a recu une lettre de l'ANEAM payer 265 euros à l'aneam comme redevance. ma question, est ce que mon mari aura deux cartes :etudaint et vie privé et familiale ou comment ca se passe. autre question , si on veux attendre deux mois sans payer la redevance on risque quoi? en effet, on attend une reponse pour notre dossier de nationalité. derniere question, j'aurai ma catre 10 ans en fevrier 2008, je veux savoir si c'est mieux que mon mari attend afin qu'il obtient la carte 10 ans directement avec moi.
*
28 novembre 2007 12:40
votre mari aura une seule carte vie privée
par contre chaque changement de statut engend une visite médicale
l
28 novembre 2007 12:42
bonjour,
besoin d'aide sur ma sitautaion§§§§§§§§§§§§§§
j'ai fait un regroupemnt familiale sur place pour mon mari (il est etidant depuis l'année 2000)
il a actuellement une carte de sejoure etudiant Jusqu'a 30 stp 2008. on vient de recevoir une reponse favorable du préfet en demandant de faire la visite medicale SACHANT QUE il a fait une visite medicale lors de son entrée en france comme etudiant. c'est normale qu 'il doit le refaire, car on a recu une lettre de l'ANEAM payer 265 euros à l'aneam comme redevance pour cette visite. mes questions, j'ai des enfants nées en france (6 ans et 1 ans), il faut que je demande un regroupemnt puour eux ou pas ? est ce que on doit payer la redevance car cellci due pour l'introduction d'un etranger qui n'habite pas en france. autre question , si on veux attendre deux mois sans payer la redevance on risque quoi? en effet, on attend une reponse pour notre dossier de nationalité. derniere question, j'aurai ma catre 10 ans en fevrier 2008, je veux savoir si c'est mieux que mon mari attend afin qu'il obtient la carte 10 ans directement avec moi.
M
28 novembre 2007 13:10
Citation
jadluton a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est à mon tour mainant de poser des questions:
REZE m'ont communiqué un numéro de dossier bizarre comparant avec ce que j'ai vu sur ce forum riche.

Num Dossier 2007 X 1002.., est ce normal? quand va t il être traité d'après vous? est ce il y a un ordre de traitement des dossier 031,035,036 ..... 100 c trop loin quoi.

Merci pour vos explication.

Jiji

Votre numéro commence bien par 2007X100xxx ?
Quand est-il arrivé à REZE ?
Pouvez-vous nous indiquer brièvement votre parcours en France ?
M
28 novembre 2007 13:13
Citation
louloulou72 a écrit:
bonjour,
besoin d'aide sur ma sitautaion§§§§§§§§§§§§§§
j'ai fait un regroupemnt familiale sur place pour mon mari (il est etidant depuis l'année 2000)
il a actuellement une carte de sejoure etudiant Jusqu'a 30 stp 2008. on vient de recevoir une reponse favorable du préfet en demandant de faire la visite medicale SACHANT QUE il a fait une visite medicale lors de son entrée en france comme etudiant. c'est normale qu 'il doit le refaire, car on a recu une lettre de l'ANEAM payer 265 euros à l'aneam comme redevance pour cette visite. mes questions, j'ai des enfants nées en france (6 ans et 1 ans), il faut que je demande un regroupemnt puour eux ou pas ? est ce que on doit payer la redevance car cellci due pour l'introduction d'un etranger qui n'habite pas en france. autre question , si on veux attendre deux mois sans payer la redevance on risque quoi? en effet, on attend une reponse pour notre dossier de nationalité. derniere question, j'aurai ma catre 10 ans en fevrier 2008, je veux savoir si c'est mieux que mon mari attend afin qu'il obtient la carte 10 ans directement avec moi.

Ah, vous êtes certaine d'avoir cette carte de 10 ans en fevrier 2008 ?
Je vois que vous posez aussi cette question sur les autres forums et manifestement vous n'avez pas de réponse. Que vous a-t-on dit à la préfecture ?
j
28 novembre 2007 14:27
Arrivée en france 1999
Diplômes Ingé et Mastère 2003
Dépôt de dossier: Mai 2006
Changement d'adresse et dpôt new dossier Juin 2007

Date d'arrivée à REZE: ?

Pouvez vous donner des infos?
h
28 novembre 2007 14:52
jadluton,

est ce que t'a passé des entretien avec la prefecture ?
il faut passer cette étape d'abord, puis attendre le traitement de la pref, puis ... l'envoie à REZE.
il faut que tu contacte ta pref pour savoir plus sur l'ouverture de ton dossier.

bonne continuation,
j
28 novembre 2007 14:59
Merci.

Oui j'ai passé l'entretien lors de la nouvelle mise de dossier en Juin 2007.

Et ils m'avaient dit qu'ils avaient envoyé le dossier à REZE.
h
28 novembre 2007 15:29
ok c'est bien alors,

Essaye d'envoyer un mail a reze pour savoir ton numéro, ou leur appeler
M
28 novembre 2007 15:59
Citation
hussein_80 a écrit:
ok c'est bien alors,

Essaye d'envoyer un mail a reze pour savoir ton numéro, ou leur appeler

Le numéro REZE a déjà été communiqué (2007X100xxx). Sauf qu'à mon avis, le dossier n'est parti à REZE que très récemment (au vu de l'incrémentation du numéro) et non pas en juin. Mais, je peux aussi me tromper.
d
28 novembre 2007 18:59
bonjour j'espere que vous allez bien, j'ai constaté par le forum que REZE a du certainement traité mon dossier dont le numero est le suivant 2007 X 026...J'ai donc appelé REZE et la dame apres avoir pris mon numero et mon nom a verifié et ma dit de patienter pour qu'elle me passe la personne qui instruit mon dossier ,ensuite jai eu le monsieur qui ma encore demander mon numero,ensuite mon nom et apres ma date de naissance Il m'a dit de patienter quelques minutes et apres m'avoir mis en attente il revient et me dit oui? Alors je lui ai dit que c'est pour l'etat d'avancement de mon dossier et il me sort que c'est en instruction. J'ai trouvé cela bizzare car généralement quand j'appelle c'est la dame qui me renseigne juste apres avoir pris mon numero jai jamais eu ce tralala. Qu'en pensez vous?
e
28 novembre 2007 19:48
bonsoir à tous mon parcours
arrivée en 99 en tant qu'étudiante
bac + 3 en économie et niveau bac +4
deug en langue
depuis 2005 statut vie privée vie familiale et enfant et frère francais
vis en concubinage vec francais now bosse depuis 3 mois en cdi,
première demande de naturalisation en 2005 mais refus car étudiante,et là 2ème demande car critères ont changé
j'ai réussi un concours pour l'anpe et attend affectation.
demande depuis octobre 2007 dans le 77.
Quand pensez vous que j'aurais une réponse?A votre juste pour me rassurer et suivant vos expériences.la dame au commissariart m'a dit que mon dossier était bon que je n'avais plus qu'à attendre la convocation de la préfecture pour récuperer mes documents francais.
Mais à la préfecture ils m'ont dit 18 mois mais appremment çà peut etre plus rapide.
convocation pour remise de document octobre 2007 rv commissariat debut novembre et ensuite dernier entretien avec la préfecture pour remettre mon admission au concours.Mais je n'ai pas encore la lettre de rezé
quels sont les délais probables?Mon premier refus sera t'il pris en compte?
merci pour vos réponses heureusement qu'il y'a ce site.
k
28 novembre 2007 19:53
bonsoir dalanto

j'ai eu la meme reaction de la part d'une dame il y a 2 jours,

en fait, j'ai deja eu un mail me disant que mon dossier a été transmis au MAE, lors de mon appel de lundi, cette dame m'as dit que je recevrais des infos pas courrier courant janvier, je lui ai precisé que j'appelle pour avoir la date de mon inscription au JO, alors elle me pose toutes sortes de questions: qui vous a donné cette info, pourquoi, comment ... bref, j'ai joué la naiveté, elle a compris qu'elle parle pour rien, m'as dit que vous allez recevoir par lettre la confirmation de votre inscription au JO courant janvier.

j'ai l'impression que durant le mois de novembre, ils ne veulent plus donner d'infos, la preuve en est que pas un seul du forum ne nous a informé d'un avis favorable de defavorable,

qu'en pensez vous,

une petite pensée pour taiwo, je viens specialement pour avoir des nouvelles...inchaallah kheir
j
28 novembre 2007 20:28
Bonsoir Madingwa

C'est bizarre car d'après le forum il n'y a jamais eu de personne avec un tel numéro.

Voilà la réponse que j'ai reçu par email:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Que veulent ils dire par 'Instruit' càd qu'ils vont ouvrir mon dossier ou seulement commencer les enquetes? quelle est le temps d'attente à partir de cette étape pour avoir une réponse?

Merci.
j
28 novembre 2007 20:31
Bonsoir Madingwa

C'est bizarre car d'après le forum il n'y a jamais eu de personne avec un tel numéro.

Voilà la réponse que j'ai reçu par email:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Que veulent ils dire par 'Instruit' càd qu'ils vont ouvrir mon dossier ou seulement commencer les enquetes? quelle est le temps d'attente à partir de cette étape pour avoir une réponse?

Merci.
f
28 novembre 2007 21:35
Citation
jadluton a écrit:
Bonsoir Madingwa

C'est bizarre car d'après le forum il n'y a jamais eu de personne avec un tel numéro.

Voilà la réponse que j'ai reçu par email:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Que veulent ils dire par 'Instruit' càd qu'ils vont ouvrir mon dossier ou seulement commencer les enquetes? quelle est le temps d'attente à partir de cette étape pour avoir une réponse?

Merci.

salut

si reze a recu ton dossier au mois de juin, je pense que ton numero reze doit etre dans les 2007x39xxx voir 2007x40xxx

selon la reponse que t as recu, il va etre instruit decembre peut etre donc prochainement dans un mois maxi

instruction ca veut dire traitement pour decider c est si la decision est favorable ou defavorable
e
28 novembre 2007 21:49
il y'a quelqu'un?qu'il y'auraune décision,c'est tout récent mais bon j'aimerais kan meme une réponse de quelk'un
j
28 novembre 2007 22:01
Merci Fib1,

Que penses tu de cette réponse que j'avais reçu le 30 Aout 2007:

Monsieur,

Après vérification, nous vous informons que votre dossier n'est pas encore enregistré à la sous-direction des naturalisations.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil

Tu crois qu'à fin décembre j'aurais une réponse?
m
28 novembre 2007 22:36
Citation
jadluton a écrit:
Merci Fib1,

Que penses tu de cette réponse que j'avais reçu le 30 Aout 2007:

Monsieur,

Après vérification, nous vous informons que votre dossier n'est pas encore enregistré à la sous-direction des naturalisations.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil

Tu crois qu'à fin décembre j'aurais une réponse?

que le dossier n'est pas encore arrivé ou enrégistré en tout cas à rézé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook