Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
b
24 novembre 2007 11:35
bonnan l'objet de ton ajournement était quoi oparce que je suis dans la meme situation et j'ai fais un recours et j'attends motif précaruité de l'emploi j'ai eu un cdi et la dame m'a repondu par mél l'autre jour qu'il était aussi opportun que j'envoie mon premier bulletin de salaire
A
24 novembre 2007 12:08
Bonjour a tous merci pour tous ceux qui nous éclair sur ce forums ,es ce que vous avez des info sur les dossiers traiter en ce moment car j ai cru lire qu il traite les dossiers 2007X039....alors qu il annonce le traitement en janvier 2008 a moins qu il y ait des priorités en ce qui concerne les traitements merci .


tout ma scolarité faite en france
salarie cdi
depot dossier decembre 2006 entretient police janvier
mon numero 2007x039...obtenu en aout 2007 par courrier

bon courage a tous.
b
24 novembre 2007 13:18
Citation
bisseke a écrit:
bonnan l'objet de ton ajournement était quoi oparce que je suis dans la meme situation et j'ai fais un recours et j'attends motif précaruité de l'emploi j'ai eu un cdi et la dame m'a repondu par mél l'autre jour qu'il était aussi opportun que j'envoie mon premier bulletin de salaire

salut bisseke

mon refus n' etait pas un ajournement et le motif etait que les revenus viennent de l' etranger(allemagne)
l
24 novembre 2007 13:37
Est-ce que ça change quelque chose dans les délais de traitement des dossiers ou de la façon de les traiter d’avoir une carte de résidence de 10 ans ou une carte de séjour étudiant d'un 1 ou d'autre genre de carte ?
R
24 novembre 2007 14:26
Je sais que dans la nouvelle loi sur l'immigration ( celle qui vient de passer ), il y a une disposition qui prévoit que les demandes de naturalisation des gens qui résident en France depuis plus 10 ans, doivent être traités en 12 mois maxi ( au lieu de 18 mois en général).
donc, si tu as résidé plus de 10 ans en france, ton dossier sera traité rapidement.
Par contre, je ne sais pas si cette disposition est applicable directement ou bien s'il faut attendre un decret ou une circulaire pour la mettre en oeuvre ( il peut se passer bcp de temps entre l'adoption d'une loi et son application effective).

Bon courage



Citation
lundi a écrit:
Est-ce que ça change quelque chose dans les délais de traitement des dossiers ou de la façon de les traiter d’avoir une carte de résidence de 10 ans ou une carte de séjour étudiant d'un 1 ou d'autre genre de carte ?
h
24 novembre 2007 14:37
bonjour!
les decissions depend aussi sur le prefecture ou c'est tjr rezé qui decide?
f
24 novembre 2007 14:53
Citation
humkk a écrit:
bonjour!
les decissions depend aussi sur le prefecture ou c'est tjr rezé qui decide?

Bonjour,

les deux decident.
la prefecture met et ecris son avis dans le dossier
reze suis l avis de la prefecture ou ne le suit pas

d apres ce que j ai entendu, la prefecture peut mettre un avis defavorable et reze donne le contraire
je n ai pas encore entendu le contraire mais ca peut exister
L
24 novembre 2007 15:11
Bonjour,

Y a t il quelqu'un de le Seine Maritime qui a été naturalisé?


Merci

Ps : A t on des nouvelles de Taiwo?
Decret N°24 du 5 juin en attente de cérémonie, Dept. 76
z
24 novembre 2007 15:15
Citation
fib1 a écrit:
Citation
humkk a écrit:
bonjour!
les decissions depend aussi sur le prefecture ou c'est tjr rezé qui decide?

Bonjour,

les deux decident.
la prefecture met et ecris son avis dans le dossier
reze suis l avis de la prefecture ou ne le suit pas

d apres ce que j ai entendu, la prefecture peut mettre un avis defavorable et reze donne le contraire
je n ai pas encore entendu le contraire mais ca peut exister

Salem,

D'après ce que le chef de service des étrangers à la prefecture ou j'ai déposé mon dossier, il y a deux phases de traitement de demande de naturalisation :
- Phase prefecture qui doit finir par rapport final basé sur 3 éléments : entretien avec les RG, l'assistante social et le chef service prefecture ou prefet méme (ca dépent des preftre)
- Phase sous direction de naturalisation, ils verifient des fois ses informations, s'il faut revenir vers prefecture il le font, ...bref il doivent trouver que rapport emis par prefecure correspond au profil de la personne.
En tout cas souvent la sous direction se base sur le rapport initial car la sous direction ne connais pas la personne en direct et ne la voit pas d'ou se baser sur rapport de la prefecture.
Si le rapport est trés positif, souvent ss direction accepte, apart si entretemps la personne a commi un déli, crime, ....donc pas interet a avoir des histoire avec flic en général et c'est serieu ce ke je di.
Wallaho a3lam
l
24 novembre 2007 15:23
Alors à ton avis les deux entretiens de la police et la préfecture se sont les plus importants dans toute la procédure!! Et Rezé n’est qu’un complément ou la finition !
z
24 novembre 2007 15:30
Citation
lundi a écrit:
Alors à ton avis les deux entretiens de la police et la préfecture se sont les plus importants dans toute la procédure!! Et Rezé n’est qu’un complément ou la finition !

slem,

Oui effictivement, car c'est eux les premiers qui te connaissent en direct, la prefecture voit que ton dossier donc jugememnt a travers le rapport ainsi que papiers que tu fournis complétant ton dossier, diplome, ....
s
24 novembre 2007 19:43
slt

Je viens vers vous pour bénéficier de vos expérience
.
voici mon histiore :

Naturalisé par déclaration ( mariage ) le 2 septembre passé.

je constacte que mes enfants ( 3 ) qui son avec moi ne son pas sur le certificat de nationalité.

c'est là que j'ai appélé rézé qui m'a demandé encore des documents que j'ai déjà fourni.

je rçois la réponse ce matin , réponse qui dit comme quoi les enfants ne sont pas déclaré à la parti réservé : 'EFFET COLLECTIF' le jour de la déposition de ma déclaration.

Mais je vous rappel que j'ai bien déclaré les enfants enfants. Le problème est que la dame du tribunal à cité les enfants sur la déclartation comme quoi c'est des enfants issu de mon mariage àctuel.
Or les cerficats de naissance que j'ai fourni le jour là, demontrent bien que la mère des enfants n'est pas celle avec qui je suis actuellement.

En résume je ne sais que faire puisque la faute provient de la dame du tribunal.

Confier le dossie à un avocat. Ou que j'aille voir la dame en quetion au tribunal ?

Je présise que les enfants son en FRANCE bientot 4 ans seulement.

Merci de me répondre
F
25 novembre 2007 02:24
Citation
lundi a écrit:
Est-ce que ça change quelque chose dans les délais de traitement des dossiers ou de la façon de les traiter d’avoir une carte de résidence de 10 ans ou une carte de séjour étudiant d'un 1 ou d'autre genre de carte ?

je pense que le délais de traitement des dossiers est le même, par contre ça peut changer au niveau de la façon de les traiter.
c'est logique avec une carte de 10 ans ou une carte salarié 1 ans ta baucoup plus de chance d'etre naturalisé.

mais il ya aussi une chose perplexe...la chance
alors bon chance a tous
b
25 novembre 2007 15:18
taiwo donnes nous de tes nouvelles ce silence n'est pas bon signe. communique avec nous ensemble on jubilera
l
25 novembre 2007 15:28
salut à tous
j'ai recu une reponse favorable du prefet pour la demande de regrepoment familiale sur place. je veux savoir quels sont les pieces necesaires pour changer ma carte etudiant à la carte vie privé et famililae ?

d'ailleurs, pour le renouvellement de cette carte ,est ce que il faut remplier toujours les conditions de ressourses d smic car on doit envoiyer des pensions à nos parents qui habite à l'etranger et parfois nous sommes au dessus de simc à cause de cette pensions.
merci de me repondre
l
25 novembre 2007 16:07
BONJOUR A TOUS

J'ai deposé mon dossier mi-juin 2007 Rrecepissé 3semaine après.accusé recu le 23 juillet 2007 N°2007X041 depuis plus rien. je voudrai connaitre les délai entre l'accusé et la reponse. merci à tous.
c
25 novembre 2007 16:35
Citation
louloulou72 a écrit:
salut à tous
j'ai recu une reponse favorable du prefet pour la demande de regrepoment familiale sur place. je veux savoir quels sont les pieces necesaires pour changer ma carte etudiant à la carte vie privé et famililae ?

d'ailleurs, pour le renouvellement de cette carte ,est ce que il faut remplier toujours les conditions de ressourses d smic car on doit envoiyer des pensions à nos parents qui habite à l'etranger et parfois nous sommes au dessus de simc à cause de cette pensions.
merci de me repondre

slt moi aussi mon n est 2007x045xxx on m a dit que va etre traiter fin janvier
c
25 novembre 2007 16:37
Citation
leilla-30 a écrit:
BONJOUR A TOUS

J'ai deposé mon dossier mi-juin 2007 Rrecepissé 3semaine après.accusé recu le 23 juillet 2007 N°2007X041 depuis plus rien. je voudrai connaitre les délai entre l'accusé et la reponse. merci à tous.

slt mon n est 2007x045xxx on se tient au courant
t
25 novembre 2007 16:38
BISSEKE



SALUT écoute merci de votre souhait mé je vous tiendrai la nouvelle inchallah quelque soit la décision de reze jeudi dernier je contacte à reze la dame m'avait bien dit mon dossier est cours de insctruction donc surment j'aurais la reponse cette semaine je vous tiendrai inchallah mé merci de votre soutien
j
25 novembre 2007 20:21
Bonjour ,
un nouveau decret est publié le 16 novembre 2007 et corresponds au 047. Pour ceux qui y figurent et qui veulent vérifier leurs noms n'hésitez pas de m'en faire part (même ceux qui dépendent du decret du 9 novembre).

Bonne chance à toutes et à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook