Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Sous préfecture Saint Germain en Lay et changement d'adresse
t
16 octobre 2012 17:03
Bonjour,
J'ai déposé ma demande en Juin 2012. 4 mois apres toujours pas nouvelles, j'ai donc envoyé un mail a REZE et ils me disent qu'ils n'ont pas encore mon dossier... est ce normal selon vous?
p
21 octobre 2012 11:00
bonjour,

je suis dans le même cas que toi, j'ai déposé ma naturalisation en juin 2012 et jusque là, toujours pas de réponse.
je connais 2 personnes qui ont fait la naturalisation a saint germain et ils ont la réponse à partir du 5ème mois donc je pense qu'on devrait patienter un peu. tu as contacté reze quand?
je te donne des nouvelles dès que j'en ai de mon côté..
bon dimanche
p
21 octobre 2012 12:03
rebonjour,

je viens de redemander avec précision aux personnes que je connais et qui ont déposé a st germain en laye .
la 1ere persnne : fevrier 2011 et reponse en sept 2011
2eme personne : fevrier 2011 et reponse en oct 2011
3eme personne : fevrier 2012 et réponse en juillet 2012

donc nous sommes encore dans les délais.

bon courage pour l'attente et patience
t
8 novembre 2012 15:21
Merci Peace_2012,
Je les ai contacté aussi cette semaine et ils me disent que mon dossier n'est toujours pas parti à REZE.
Je te tiens au courant de la suite
m
16 novembre 2012 11:36
bonjour,
je voulais savoir comme vs dépendez de saint germain comme moi, les pièces à produire pour la naturalisation par mariage, je sais que sur le dite internet, mais le savoir de quelqu'un quia fais l'expérience est encore meilleure et sera plus précis
et si vous avez fais des traductions des papiers, et aussi pour le casier judiciaire prévenant du bled est ce que c'est primordiale parceque si c'est oui faut un déplacement!!

merci d'avance
t
23 novembre 2012 19:51
Bonsoir,
En fait j'ai déposé une demande de naturalisation par decret donc je ne sais pas ce qui se passe pour une demande apres mariage. j espere que vous aurez des réponses...
t
2 décembre 2012 16:44
Peace,
Pour info, la sous prefecture de Saint Germain vient de me dire que le dossier est parti au ministère. Et ça depuis le 22 Octobre
p
2 décembre 2012 20:52
bonsoir totorino,

merci pour l'info. s'ils t'ont parlé de ministère, c'est que c en bonne voie.
je vais les contacter cette semaine.
on se tient au courant
merci et bne semaine
f
5 décembre 2012 12:00
Bonsoir,

C'est la première fois que je retrouve cette discussion que je trouve intéressante. Je me retrouve dans une situation similaire à pas mal d'entre vous mais peut être avec moins d'informations. J'ai déposé en début Juillet et j'ai passé les entretiens nécessaire rapidement. Depuis j'ai pas eu d'écho, mais je pense que c'est normal pour le moment. Est ce qu'il y a un moyen d'avoir un statu de la demande? Qui contacter? et comment? je vois bcp parle de numéro de REZE, c'est quoi?

Cdt,
t
7 décembre 2012 15:20
J'ai envoyé un mail a la sous prefecture et ils m ont répondu avec beaucoup de réactivité... Faut essayer de les contacter par mail pour voir

Citation
frankAlbert a écrit:
Bonsoir,

C'est la première fois que je retrouve cette discussion que je trouve intéressante. Je me retrouve dans une situation similaire à pas mal d'entre vous mais peut être avec moins d'informations. J'ai déposé en début Juillet et j'ai passé les entretiens nécessaire rapidement. Depuis j'ai pas eu d'écho, mais je pense que c'est normal pour le moment. Est ce qu'il y a un moyen d'avoir un statu de la demande? Qui contacter? et comment? je vois bcp parle de numéro de REZE, c'est quoi?

Cdt,
t
16 décembre 2012 16:49
Des nouvelles??
f
19 décembre 2012 14:27
J'ai contacté effectivement la préfecture et la réponse était que le dossier est toujours en instruction au ministère.
t
26 décembre 2012 15:56
pour ma part, j'ai eu un AF
et le dossier est au ministere depius le 19 Decembre
Bonne chance a tout le monde
f
26 décembre 2012 16:48
J'ai reçu un courrier du SCEC pour confirmation d'informations afin d'établir l'état civil français. Je considère ça comme un AF?
t
2 janvier 2013 16:33
Je pense que oui c'est bien un AF
Toutes mes Félicitations
F
25 avril 2013 16:37
BONJOUR,

je suis née en italie en 1953 arrivée en france en 1959 et portuguaise par le mariage,
je désire me faire naturaliser française, que dois-je faire et où dois-je me diriger; Est-ce à ST GERMAIN EN LAYE ou à la préfecture de VERSAILLES; je réside à ST GERMAIN EN LAYE

Merci par avance de votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook