Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Seine Saint-Denis (93)
_
13 janvier 2010 15:24
Bonjour,

J'ai demandé un RDV de retrait de naturalisation à la préfecture de Bobigny (j'habite à Saint Denis) et ce en Août 2009.
Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un courrier me demandant de renvoyer un coupon qui y était joint fin Février pour avoir un RDV.
Je crois que ce sera la nouvelle procédure qui va s'appliquer sur mon cas mais je n'ai pas plus d'infos là-dessus.
Pourriez-vous partager vos infos à ce sujets avec nous? Surtout les gens qui ont commencé la démarche récemment...

Merci
a
13 janvier 2010 19:58
Bonjour
Reponse à SOSsimo
moi aussi je dépends de la préfecrure de Bobigny et je te fais part de mon parcours pour obtenir un RDV
Demande de rdv par ecrit en Octobre 2007,et j'ai reçu le fameux coupon pour renouveler ma demande pour Avril 2008.une fois ma demande renouvellée j'ai pu obtenir un rdv pour retirer mon dossier en juin 2008.
Donc entre une premiere demande de retrait de dossier et le jour de son retrait sa m'a fallu 8 mois d'attente.
_
13 janvier 2010 20:05
Merci beaucoup Asmara.
Et depuis, c'en est où ton dossier? T'as eu des nouvelles?
Moi, on me demande de renvoyer le coupon à partir de XX Février. Suis-je vraiment obligé d'attendre cette date?
Pourras-tu me dire les pièces demandées si t'as encore la liste? Histoire d'anticiper quoi.

Toutes les infos que tu (vous) peux (pouvez) me donner sont les bienvenues.


Merci encore et à++
a
13 janvier 2010 20:32
A mon avis y a rien à faire a part d'attendre, ou faire intervenir un piston lol
sinon mon dossier est bien avancé.
A la suite du retrait du dossier j'ai eu un rdv pour le depot en fevrier 2009.l'entretient s'est bien passé et le dossier etait complet.
Avril 2009 convocation au commissariat de mon kartier.
Juin 2009 J'ai reçu mon numéro réze de Nantes.
Novembre 2009 j'ai eu un avis favorable
et là j'attends ke mon nom soit publié dans un decret.
pour les document tu peux regarder sur le site de la prefecture, ou sur le site du gouvernement service-public.fr,sinon t'as pleins de forums sur yabiladi ki traite de la naturalisation.
Il faut s'armer de beaucoup de patience.
_
13 janvier 2010 20:47
Félicitations!!

Je ne suis pas très pressé en fait.
J'espère que la nouvelle procédure (à laquelle je serai soumis normalement) simplifiera et accélérera les choses...

A+
r
26 janvier 2010 13:01
slt tlm,

voila c'est fait pour moi, je viens de recevoir la convocation a la cérémonie début février pour la préfecture de St denis.
ma technique c'est simple, depuis le dépôt de mon dossier ( janvier 2008) j'ai fait aucune relance ni par mail ni par téléphone. j'ai laissé la procédure se faire normalement.
en revanche j'ai eu la lettre rézé fin novembre et la j'ai appelé la préfecture de saint Denis, début janvier, pour leur demander si il pouvait me mettre dans la prochaine cérémonie suite a des déplacement a l'étranger ( société etrangere).
la dame gentillement a acceptée.
bonne chance a tous
Ps: la prochaine cérémonie de st denis est le 03/02/2010
bonne chance a tous

Decret 52--Jo 26/11/2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook