Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
g
6 avril 2015 00:34
bonjour tout le monde

quelqu’un peut il m'informer svp

mon mari compte déposer une demande de naturalisation par décret,il est en CDD depuis

2 ans au SMIC 1500 euros net par mois.le problème est qu'il perçoit encore le RSA active

200 euros ..ma question est pensez vous que cela peut nuire a sa demande de nationalité

sachant qu on a 3 enfants et qu'on perçoit les allocations familial et que moi je ne travail pas

je suis mère au foyer

merci a vous
D
6 avril 2015 14:47
Bonjour et bon lundi de Pâques à tous!!

Dites moi si vous avez eu des retours de préfecture après vos entretiens?

Comment de temps pour avoir la réponse définitive et la nationalité?

Voici mon parcours :

Dépôt le 22 Mai 2014;
Entretien le 16 Février 2015
et après....?

Merci de m’informer et à bientôt !
m
6 avril 2015 18:08
Citation
khana a écrit:
bonjour tout le monde

quelqu’un peut il m'informer svp

mon mari compte déposer une demande de naturalisation par décret,il est en CDD depuis

2 ans au SMIC 1500 euros net par mois.le problème est qu'il perçoit encore le RSA active

200 euros ..ma question est pensez vous que cela peut nuire a sa demande de nationalité

sachant qu on a 3 enfants et qu'on perçoit les allocations familial et que moi je ne travail pas

je suis mère au foyer

merci a vous

Bonjour khana,

Si votre mari touche 1500 euros net par mois, son salaire est nettement au dessus du SMIC (légèrement en dessous de 1200 euros net par mois). Je pense que le fait de toucher peut le désavantager mais rien n'est sûr. Un CDD de 2 ans me parait abusif. Peut-être qu'il sera assimilé à un CDI. Gare à l'ajournement pour ressources instables! Il,serait prudent de ne pas vous associer à sa demande, vu que vous ne travaillez pas.
Préf: 31►Dépôt dossier: 20/03/2013► Entretien: 29/10/2013► Transmis Rezé:15/11/2013 ►N° Rezé: 2013X0340XX►PAN et PAM renvoyés: 26/08/2014► Decret no 38 du 24/09/14..Lettre REZE: 15/10/14► Ampliation: 30/12/14►CNI: 28/01/15►PP: 16/03/15►CE: fév 15
h
6 avril 2015 18:37
salemou alaikom,

Pour la traduction de l'acte de mariage de mes parents il faut s'adresser à qui ?
on peut le faire en tunisie ? si oui comment ? il faut que le traducteur ou aussi il faut passer par le ministère de l'extérieur ?
en france ça coûte combien le traducteur assermenté pour juste une feuille ??


barakalaou fikom
m
6 avril 2015 19:18
Citation
hammachat a écrit:
salemou alaikom,

Pour la traduction de l'acte de mariage de mes parents il faut s'adresser à qui ?
on peut le faire en tunisie ? si oui comment ? il faut que le traducteur ou aussi il faut passer par le ministère de l'extérieur ?
en france ça coûte combien le traducteur assermenté pour juste une feuille ??


barakalaou fikom

Moi j'ai pu faire traduire mes actes (adn, adm) par une dame assermentée pour 36 euros par document, ce qui n'est pas très cher. Le coût pourrait aussi dépendre de la langue d'origine. Dans mon cas c'était de l'anglais, donc peut-être moins cher que lorsqu'il s'agit d'une langue moins répandue.
Préf: 31►Dépôt dossier: 20/03/2013► Entretien: 29/10/2013► Transmis Rezé:15/11/2013 ►N° Rezé: 2013X0340XX►PAN et PAM renvoyés: 26/08/2014► Decret no 38 du 24/09/14..Lettre REZE: 15/10/14► Ampliation: 30/12/14►CNI: 28/01/15►PP: 16/03/15►CE: fév 15
h
6 avril 2015 20:03
Pour moi c'est la langue arabe , effectivement je trouve pas cher , peux-tu me donner le numéro de téléphone et l'adresse STP , sachant que j'habite sur l'île de france
Merci
g
6 avril 2015 20:46
bonsoir

merci beaucoup matt31 pour votre réponse

je m'associe a la demande de mon mari après conseil d'une personne de la préfecture

je suis entrée en France a l'age de 4 ans en 1982 toute ma famille vit en France depuis les

années 80 même mes parents,j'ai fait toute ma scolarité en France depuis la maternelle et j'ai

travailler dans le passer aujourd'hui j'ai décider de m'occuper de mes enfants ..

est ce que les ressources de mon mari ne suffisent pas pour nous naturaliser ensemble?

Pour l'instant il n'y pas de CDI de prévu pour mon mari son CDD se termine dans 1 mois e

et sera renouveler pour 6 mois..

merci
v
7 avril 2015 08:48

J'ai déposé une demande de naturalisation,
J'ai un. Numero de dossier qui commence, 2014m94 01.....Or le plus par de numero ce 2014x, merci pour votre aide
h
7 avril 2015 11:58
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture de Bobigny début janvier , entretien passé le 10 Février 2015.
J'ai essayé d'envoyer un email au Rezé concernant l'avancement de mon dossier , mais hélas a deux reprises je revois le même mail en disant : Demande formulée de manière incomplète !!! portant j'ai tout mentionné ... !

est ce cela est déjà arrivé à un parmi vous ? que dois je faire sinon ?

Merci par avance et bonne journée.
Z
7 avril 2015 11:59
Salam vans

Donne beaucoup plus de renseignements pour avoir des réponses juste
h
7 avril 2015 12:22
Re Bonjour,

Dépôt de dossier à la préfecture de Bobigny début Janvier, entretien passé le 10 Février.
J'ai envoyé un email au Rezé pour avoir le numéro d'enregistrement chez eux ...
a chaque fois je reçois le même mail que ma : Demande a était formulée de manière incomplète.

Portant j'ai bien mentionné dans l'email le numéro de récépissé ainsi le nom , prénom , date de naissance ..!

Quel type de mail à envoyer ?
7 avril 2015 14:40
Salam alleykoum,
Après dépôt de dossier et entretient, j ai reçu la confirmation de ma naturalisation au bout de 9 mois seulement
Je suis née au bled, je n avais pas de cdi à ce moment là, j ai toujours payé mes impôts. ..
Tout a être très simple et rapide me concernant
Perso je l ai fait juste à cause de mes déplacements pro.
Qu allah vous facilite mes frères et soeurs
E
7 avril 2015 16:13
Bonjour,
Mon cas commence à me stresser alors voila: j'ai déposé mon dossier en sept 2013, transmis au REZE (avec un numéro ministère qui m'a été attribué) depuis janv 2014 et depuis lors en attente de réponse, la SCEC n'a pas reçu le dossier et on me repond qu'il est au controle à la SDANF. cela fait maintenant 18 mois que j'attends.
Ma conjointe qui a introduit son dossier en oct 2013 a eu la réponse au bout de 8 mois. J'ai fait un courrier RAR au REZE et j'attend toujours.

Merci de vos éclairages éventuels.
b
7 avril 2015 15:53
Bonjour,
Je souhaite déposer mon dossier pour la demande de la nationalité française, mais j'ai besoin du casier judiciaire et des actes de naissances..

Puis je faire une procuration à mon père pour me les faire au Maroc? si oui comment ça marche de faire une procuration qui sera acceptée au tribunal au Maroc?
Merci d'avance
Z
7 avril 2015 16:29
Salam bahlouha2012

Pour la procuration
tu peux la faire au consulat de ta région avec une copie de la carte d’identité de ton papa
S
7 avril 2015 16:32
Bonsoir , je compte deposer mon dossier de naturalisation , sachant que je vis en france depuis 2001 , alors je me demande c'est quoi les pieces a fournir pour justifier ma residence habituelle en France pendant les 5 dernieres annees ?
7 avril 2015 19:58
Citation
SAKINA1987 a écrit:
Bonsoir , je compte deposer mon dossier de naturalisation , sachant que je vis en france depuis 2001 , alors je me demande c'est quoi les pieces a fournir pour justifier ma residence habituelle en France pendant les 5 dernieres annees ?
bonsoir sakina1987
c'est simple cé ta une carte de séjour ta rien a prouve pour les 5 annee
s
8 avril 2015 16:13
Salam à ts.
J'ai une question concernant ma demande de naturalisation par mariage déposé à la préfecture de lyon fin décembre 2014.je voudrai partir seule avec ma fille au Maroc début mai pour une dizaine de jours ,mais je ne sais pas si c possible se voyager pendant la procédure de naturalisation ? Et le fait de partir sans mon mari ne porterai pas préjudice concernant la communauté de vie ?
Pour info j ai déjà passer mon entretien au commissariat en mars et je passerai celui de la préfecture dans une semaine.
Merci d'avance pour vos réponses et Salam.
k
8 avril 2015 19:28
Bonjour je suis nouveau sur le forum , j'ai déposé une demande de naturalisation en sous préfecture saint Denis le 25/04/2014, je suis toujours en attente , je voulais savoir svp si quelqu'un parmi a déposé a la meme sous préfecture une demande de naturalisation et ou en est sa demande , merci Par avance
9 avril 2015 00:29
Citation
ssh2011 a écrit:
Salam à ts.
J'ai une question concernant ma demande de naturalisation par mariage déposé à la préfecture de lyon fin décembre 2014.je voudrai partir seule avec ma fille au Maroc début mai pour une dizaine de jours ,mais je ne sais pas si c possible se voyager pendant la procédure de naturalisation ? Et le fait de partir sans mon mari ne porterai pas préjudice concernant la communauté de vie ?
Pour info j ai déjà passer mon entretien au commissariat en mars et je passerai celui de la préfecture dans une semaine.
Merci d'avance pour vos réponses et Salam.

Bonjour.
Est-ce que ce voyage est d'une urgence capitale?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook