Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION prefecture 93
P
10 février 2010 16:33
avec ce departement de merd tte est possible
w
10 février 2010 22:42
salem

Entré en France le 11 juillet 2001 (j'ai eu ma carte de séjour vie privée familiale en 2006).
J'ai déposé un dossier de naturalisation le 31 juillet 2008 à la préfecture du 93 Bobigny (pref pilote je crois)
J'ai eu mon entretien à la préfecture le 02/12/2009 et on ma donné un récépissé de dépôt de dossier (avec un num 2009P9301X03...)
Et le 25 janvier 2010 j'ai passé l'entretien au commissariat de police et la dame m'avait dit qu'il faudrait patienter entre 3 mois et 6 mois pour connaitre la réponse ( c'est a dire AF ou un non AF)

Mais mon problème c'est que j'ai envoyé un mail à RéZé le 15 janvier 2010 pour connaitre mon num rézé mais voila la réponse obtenu de leur part:

Nous vous indiquons que vos dossiers ne sont pas enregistrés à la sous-direction de l'accès à la nationalité française, car ils relèvent de la procédure déconcentrée.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé vos demandes afin d'en connaître l'état d'avancement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Donc je ne comprend plus rien car normalement je fait parti de l'ancienne procédure donc je vois pas pourquoi il me disent de contacter la préf pour connaitre l'avancement du dossier?????????????
y
10 février 2010 22:58
Bonsoir waloudou,
je pense que ton dossier sera bien traité selon la nouvelle procédure car tous les dossiers envoyés à reze après le 15 décembre selon traité selon cette nouvelle procédure. Aussi je pense qu'il faut que tu t'arme de ^patience car sauf vraiment une chance énorme je pense pas que la préfecture puisse respecter le délai de à mois annoncé. Pour exemple les dossiers du début de la série 020xx de la préfecture de Bobigny ne sont pas encore envoyé à reze (bien entendu ils ne vont plus subir la double instruction).
Voilà c'est comme ça on est vraiment désavantage par le fait d'habiter le fameux 93.
En principe , je suis pas très sûr mais les prefecture qui on du stock doivent tout mettre en oeuvre pour les liquider d'ici juillet date de généralisation de la nouvelle procédure. Ce qui pourrait eventuellement expliquer le delai de 6 mois qui t'a été annoncé.
a
24 février 2010 17:06
bonjour,dèpot ss pref st denis MARS 2009,entretien plaine st denis 26/09/2009corrier de la ss pref de st denis le 27/01/2010 comme quoi le dossier est transmis à REZE.............now i am wating........lol
y
24 février 2010 17:59
Bonjour africanqueen
Dites moi c'est la sous préfecture qui a traité entièrement ton dossier ou reze doit se prononcer dessus également car d'après ce que j'ai compris les dossiers des préfectures pilotes transmis à reze après le 15 décembre feront l'objet d'un seul traitement au niveau de reze. c'est ce m'as dis une dame de la sous préfecture de saint denis.
apparemment les choses évoluent vite au niveau de la sous préfecture car il prévoyait de traiter en juin prochain les dossiers dépose vers mars avril 2009. c'est une bonne chose.
le dossier une fois transmis à reze ,le décret suit dans les deux mois.
Bonne chance tu es presque au bout du tunnel
a
26 février 2010 05:59
oui YAMA93 bureau des etrangers section des naturalisation..............Madame vous avez deposè de mes sevices une demande de naturalisation qui a ètè transmise ,pour dècision am ministère de l'immigration,de l'identitè nationale et du devèloppement solidaire ,ou votre dossier est enregistrè sous le no 2009X............
z
28 février 2010 01:03
Bonjour tous le monde
tous d'abord je tien a vous remercier de tous les conseils et l'aide que vous donnée
moi je suis étudiant en M1 informatique, je souhaite faire une demande de naturalisation en raison d'étudiant qui a réussi 2 ans d'études avec succès ayant un diplôme supérieure.
SVP pouviez vous me dire qu'est ce que je doit faire pour construire une demande de naturalisation? qu'elle sont les démarches que je dois suivre et par quoi je doit commencer ?
j'attends vos réponses et merci beaucoup.
s
18 mars 2010 15:55
Bonjour tout le monde et félicitation a tous ceux qui ont eu des AF.

J'ai appelé Reze ce matin et la personne qui m'a répondu m'a affirmé que je relève de la nouvelle procédure. J'ai senti qu'elle savait qlq chose sauf que même en insistant elle m'a affirmé que c'est a la préfecture de répondre a mes questions (d'ailleurs elle était remonté contre les pref car ils ont volé le travail de REZE!! d'après elle).
Par miracle j'ai pu avoir le service de naturalisation de Bobigny(93), et c'était pas mieux, la dame au bout du fil m'a dit que la procédure dure entre 12 et 18 mois, que ca ne sert a rien de les rappeler, que je recevrai un courrier une fois leurs décision prise et que pilote ou pas pilote ça ne change rien les délais sont les mêmes qu'avant.A la fin la dame de le la préf m'a dit que je dois être heureux d'avoir mon titre de séjour et que je n'ai pas à précipité les choses. Bref, avec les deux appels, je ne sais absolument rien et ça ne m'a absolument pas avancé.
Bon courage a tout le monde et pleins d'AF a tous.

Une dernière chose, si vous voulez joindre le service naturalisation par tel, c'est au: 0141605703. armez vous de patience puisqu'il faut essayer une dizaine de fois avant de les avoir

--------------
--------------

TEL Pref:

* Préfecture de Bobigny : le mardi de 14h30 à16h30 et le jeudi 9h30 à 11h30 : 01 41 60 57 03

* Sous-préfecture du Raincy : le mardi et le jeudi de 9h30 à 11h30 : 01 43 01 48 48

* Sous-préfecture de Saint-Denis : le lundi de 9h00 à 12h00 et le vendredi de 9h30 à 12h00 : 01 49 33 95 07

TEL Reze: 0240844600 - [[email protected]]
Préfectures pilotes (21) : 13,34,38,44,45,57,59,60,61,62,63,65,66,69,75,76,77,78,93,94,95

Ministère de l'immigration, de l'identité nationale,de l'intégration et du développement solidaire.
(Sous-direction de l'accès à la nationalité française)
93 bis, rue de la Commune de 1871
- 44404 REZE Cedex

Prefecture de Bobigny: Préfecture de Seine-Saint-Denis
Naturalisation -
1 esplanade Jean Moulin
93007 BOBIGNY CEDEX
Mail: [email protected]
Simolilas == Préfecture 93 == 2010.X. 0096... Dépôt 12/2009 -- Entretient 01/2010 AF LE 12 / 05 / 2010
l
23 mars 2010 11:35
bonjour à tous

merci à ceux qui ont déposé en début d'année de nous dire si ils ont des nouvelles,

j'ai déposé le 16 MArs, et j ai reçu le récipisé par courrier 3 jours plutard,

si qq un est passé par cette démarche qu'il nous dise si il a des nouvelles

merci de vos réponse et bon courage à tout le monde
m
23 mars 2010 17:57
Bonjour,

Préfecture de Bobigny
Dépôt du dossier : 28 Janvier 2010
RDV Police : 17 Février 2010

Puis plus rien pour l'instant
s
23 mars 2010 18:29
C quoi votre n de dossier 2010p...?
a
15 avril 2010 12:10
Je viens d' avoir rezè et la dame m'annonce qu'un AF avait ètè donne le 13/04/2010
DanseDanseDanse
a
15 avril 2010 12:13
je vien d'avoir rezè et la dame n' annonce qu'un AF avait ètè donnè le 13/04/2010
DanseDanseDanse
w
26 septembre 2010 16:09
Bonjour tout le monde
Je dépends de la préfecture pilote de Bobigny 93, j’ai eu un ajournement de 2 ans pour séjour irrégulier de 2005 à 2007 et donc j’ai fait un recours à Rézé et ils ont maintenu la décision
Je voudrais connaitre la procédure après la fin de mon ajournement c'est-à-dire en 2012 à savoir :
1) Dois-je refaire une nouvelle demande en 2012 et de passer donc par toutes les étapes à savoir que dans le 93 il faut atteindre 16 mois pour avoir l’entretien avec un agent et de déposer son dossier complet.
2) Dois-je refaire une nouvelle demande en 2011 ce qui me permettra de gagner 12 mois
3) Ou dois-je-leur envoyer un courrier en 2012 avec accusée de réception et leur demander la
réinstruction de mon dossier et ainsi éviter toute les étape

aidez-moi SVP je suis déçu et je sais pas quoi faire car il ne disent rien dans leur notification d’ajournement
G
27 septembre 2010 00:04
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai RDV à la préfecture de Bobigny la semaine prochaine, pour le dépot de ma demande de naturalisation, là j'aimerai s'il y a quelqu'un qui à passé son entretien courant 2010, les questions qu'ils peuvent me poser, surtout les questions pièges si y en a.
-Le délai de traitement de dossier avant le transmettre à REZE,
Merci de me répondre

Bien cordialement
s
27 septembre 2010 00:52
Citation
A/ghani a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai RDV à la préfecture de Bobigny la semaine prochaine, pour le dépot de ma demande de naturalisation, là j'aimerai s'il y a quelqu'un qui à passé son entretien courant 2010, les questions qu'ils peuvent me poser, surtout les questions pièges si y en a.
-Le délai de traitement de dossier avant le transmettre à REZE,
Merci de me répondre

Bien cordialement

Le rdv se passe rapidement et normalement , tache juste d' avoir tous les doc demandés dans l ordre, d' être a l heure ( tu n aura pas a faire la ke!) tu pourra entrer directement par la porte 1...
Les questions sont banale du genre sur ton travail, ton domicile pourquoi tu ve devenir français ... Elle va prendre tes papiers, avec moi y a pas eu de questions pièges, faut être naturel et répondre spontanément si elle te pose des questions, voilà en 10 min c est fait. Pour les délais avant transmission a Reze , pour moi ça a été 5 mois. Si transfert il y a c est que a 99% tu aura un avis favorable , si non ( j espère pas) le dossier n est même plus transmit et le postulant reçoit une lettre recommandé avec A .R .l informant du refus . Bonne chance et bon courage
Simolilas == Préfecture 93 == 2010.X. 0096... Dépôt 12/2009 -- Entretient 01/2010 AF LE 12 / 05 / 2010
c
27 septembre 2010 10:39
je suis plutot d'accord avec simolilas , y a pas de questions piéges juste du quotidien
vos amis, travail, ecole, relation, voisinage,...

pour info mon dernier msg etait=


bonjour
moi j'ai retiré mon dossier en 2007 et rdv a la prefecture 1ans apres en nov 2008
depuis 2009 rdv st denis
mars 2009 rdv commissariat
et depuis rien !!! est ce normal???

auriez vous 1 numero a joindre ou 1 mail pour ecrire et ce ki faut ke je precise dedans

g fé ma demande en meme tps ke mes parents et on a eu les meme rdv dc je voudrais savoir si je dois agir ou attendre je suis encore etudiante (bac +5) et je suis venu en france j avé 1mois car ma mere a accouché o pays car complication medicale c tt mes freres sont francais et ils sont chiants a nous faire galeré comme ca dc si qq1 pouvez me renseigner svp



et g recu y a une semaine une lettre m informant ke je suis francaise depuis le 5 sept affiché ou JO ....
merci de tt vos precieux conseil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/10 10:41 par carrissima.
_
2 octobre 2010 17:09
Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous mon expérience, même si cette dernière n'a pas encore abourtit!

Date d'entrée en France: fin 2003
Étudiant: 2003-2008
Salarié: depuis fin 2008 en CDI
Demande de RDV pour retirer un dossier à Bobigny: fin 08/2009
Réception d'une lettre me demandant de renvoyer un coupon à partir de 02/2009
Envoie du coupon fin 02/2009
Réception du dossier directement par poste et RDV pour dépôt fin 2011!

En tout 3 ans s'écouleront entre ma demande de RDV et mon RDV!
Faut aussi que je rajoute 2 ou 3 ans d'instruction pour l'avoir et avoir les CNI et Pass = 6 ans!

Je regrette le jour où j'ai déménagé dans le 93!

Vive la préfecture de Bobigny!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/10 17:13 par SOSsimo.
t
2 octobre 2010 19:21
bonjour
je dépends de la préfecture du bas-rhin67,j'ai eu un ajournement
de 2ans(pour acquérir la nationalité française)pour séjour
irrégulier de 2000à2004
pourriez vous m'aider à écrire une lettre de recours hiérarchique auprès du ministère de l'immigration.mon séjour de 2000à2004j'ai vu un titre de asile pour9mois
merci
t
2 octobre 2010 19:24
ps;on ma pas convoquer pour entretien avec la police
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook