Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
s
5 novembre 2008 19:01
SLT TOUT LE MONDEWelcome SOYEZ LE BIENVENUE ET PRENEZ UN VERRE A MES FRAIS LOLwinking smiley

JE VOIS QUE L ECHANGE ET LE SUIVI DU DECRET EST DANS LE COEUR DE CHACUN DE NOUS EN TOUT CAS UNE CHOSE EST SUR C EST LE BOUT DU TUNNEL, ON VOIT DEJA LA LUMIERE DU CIF ET PASS DANS LA POMME DE VOS MAINS Ill MES FELICITATIONS AU NOUVEAUX FRANCAIS
ET COMME IL DIT MON AMI NORDSUD "WE WAITING"
L AVANTAGE DE CE FORMUN EST : VOUS POUVEZ SUIVRE LES SORTIES DE DECRET/ECHANGER/ SUIVRE LES DEMARCHE DES AUTRES PR MIEUX "WAITING" NOTRE TOURS.

N HESITEZ PAS A DEMANDER AUTRES FORUMISTES QUAND ILS ONT EU LEUR AVIS FAVORABLE POUR SE SITUER UN PEU PRES QUAND VOUS AUREZ LE VOTRE.
UNE FOIS QUE VOUS SAVIEZ QUI A EU A MEME TEMPS QUE VOUS SON AVIS FAVORABLE VOUS POUVEZ SUIVRE/ COMPARER

EX/ J AI EU MON AVIS LE 15 SEPT A MEME TEMPS QUE MON AMI NORSUD, LE MIEN IL A ETAIT VALIDE LE 4 NOVEMBRE, LE SIEN BIEN AVANT MOI IL SAIT DEJA DANS QUEL DECRET IL VA ETRE.
HEUREUSEMENT QUE J AI APPELLE MAE SANS ATTENDRE 2MOIS J AVAIS UN PROBLEME DE NOM DE FAMILLE.
MAIS TOUT FINI BIEN IL A ETAIT VALIDE.
SI JE ME TREMPE PAS JE VAIS ETRE DANS LE DECRET QUI SUIT NORD SUD OU CELUI D APRES. BON COURAGE DANS LE "WAINTING"Zen

TOUT MES AMITIEESyawning smiley
D
6 novembre 2008 11:51
Bonjour à tous je sais que le 50 n'est meme pas encore sortie mais qq peut il dire quelles sont les predictions pour le 50 et le 51
z
6 novembre 2008 11:57
souad29200

qnaud tu dis que ton avis est validé, tu veux dire par là qu'il y a un projet de décret?

et à ton avis si c'est pas validé c'est seulement à cause du nom et ou c'est un ajournement de nationalité?

Merci
s
6 novembre 2008 16:50
Citation
zript a écrit:
souad29200

qnaud tu dis que ton avis est validé, tu veux dire par là qu'il y a un projet de décret?

et à ton avis si c'est pas validé c'est seulement à cause du nom et ou c'est un ajournement de nationalité?

Merci

slt zript

je t'explique un peu : j 'ai eu un avis favorable donc plus d ajournement de nationalite
une fois l avis favorable donnee mon dossier est partie a mae ou un agent doit rediger mon acte donc il valide mon projet d acte tu me suis la ....
mon dossier avait un probleme de nom de famille, l agent ne savait pas s'il avait un h ou pas sur mon nom de famille donc d'ou le retard sur mon ami nord sud.
j 'ai envoyer une lettre expliquant mon nom de famille apres ca l agent valide mon projet d acte de naissance avec l orthographe souhaité.

abientot
c
6 novembre 2008 17:09
Bonjour tout le monde.
J’ai eu l'avis favorable le 23sept dernier, j'ai contacté Rézé pour avoir le numéro du décret, Hélas, des réponses vagues.
On me demande gentillement d'attendre le mois de décembre et je serai contacté par courrier!
Y a t il des personnes d'une date approximative ou des même références de dossier qui savent déjà leurs n° de décret?
Merci d'avance...
2008x016nnn
s
7 novembre 2008 00:55
Citation
chinadol07 a écrit:
Bonjour tout le monde.
J’ai eu l'avis favorable le 23sept dernier, j'ai contacté Rézé pour avoir le numéro du décret, Hélas, des réponses vagues.
On me demande gentillement d'attendre le mois de décembre et je serai contacté par courrier!
Y a t il des personnes d'une date approximative ou des même références de dossier qui savent déjà leurs n° de décret?
Merci d'avance...

slt chinadoWelcome
il faut deja que tu appelles le service mae pr savoir s ils ont recu ton dossier pr la redaction de ton acte de naissance, eux pourrons te dire la suite.
mais on principe il faut attendre au moins 2 a 3mois apres l avis favorable pr savoir dans quel decret tu vas etre. mais appelle d abord mae et tu sauras un peu plus sur ton dossier.
si tu connais pas le numero c est: 02.51.77.30.25
abientotwinking smiley
c
7 novembre 2008 09:27
Bonjour tout le monde,
Merci souad29200 pour la réponse, je vais les appeler dasn la matiné, esperant avoir une information...smiling smiley
bonne journée.
2008x016nnn
l
7 novembre 2008 09:46
slt , pour info, décret #50 vient de sortir. selon MAE, je serai dans #53.
2008X015
N
7 novembre 2008 10:09
Merci Love

moi je serai dans le 51.

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
b
7 novembre 2008 13:40
salut tt le monde,
pour chinaldo, moi j'ai eu la réponse le 22 sept et je suis dans le 5O qui vient tt juste de sortir (d'après nos camarade LOVE et NORDSUD).
je pense que toi aussi t'es dedans.
j'ai une question, qu'ce que je dois faire maintenant après la sortie de decret??
a+
D
7 novembre 2008 13:57
Citation
NordSud a écrit:
Merci Love

moi je serai dans le 51.

@+

Bonjour lol moi aussi sur le 51 alors ça sera pour quand ???
N
7 novembre 2008 14:02
Attendre une fois de plus Oups
Ben oui, c'est comme ça. Une attente d'au moins 2 semaines avant le transfert de ton dossier au MAE une deuxième fois, pour l'établissement des actes.

Là il y a un grand suspense,car l'accelération du process dépend de l'urgence que tu as pour les avoir. Donc, en l'absence d'événement justifié, tu dois attendre la cérémonie de la pref.
Il faut aussi signaler que certaines des mairies acceptent d'établir le passeport avec un acte de naissance du bled. Et dans ce cas, la CNI serait à demander plutard.

Je crois que j'ai été clair.

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
N
7 novembre 2008 14:24
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
NordSud a écrit:
Merci Love

moi je serai dans le 51.

@+

Bonjour lol moi aussi sur le 51 alors ça sera pour quand ???

Aucune idée :-(
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
d
7 novembre 2008 14:52
Citation
chinadol07 a écrit:
Bonjour tout le monde.
J’ai eu l'avis favorable le 23sept dernier, j'ai contacté Rézé pour avoir le numéro du décret, Hélas, des réponses vagues.
On me demande gentillement d'attendre le mois de décembre et je serai contacté par courrier!
Y a t il des personnes d'une date approximative ou des même références de dossier qui savent déjà leurs n° de décret?
Merci d'avance...

Bonjour,
Moi aussi j'ai contacté REZE par mail et ils me disent d'attendre fin du décembre pour les recontacté !

Mon dossier je ne sais pas quand il a été traité, j'ai reçu par mail le 14 oct ( en réponse de mon mail du 13 oct) comme qui "Un avis favorable a été donné...Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir...." donc je suppose que le dossier était déjà au ministère a cette date la

Tu avais quelle no REZE?
2008x020xxx
c
7 novembre 2008 15:27
Citation
dia1409 a écrit:
Citation
chinadol07 a écrit:
Bonjour tout le monde.
J’ai eu l'avis favorable le 23sept dernier, j'ai contacté Rézé pour avoir le numéro du décret, Hélas, des réponses vagues.
On me demande gentillement d'attendre le mois de décembre et je serai contacté par courrier!
Y a t il des personnes d'une date approximative ou des même références de dossier qui savent déjà leurs n° de décret?
Merci d'avance...

Bonjour,
Moi aussi j'ai contacté REZE par mail et ils me disent d'attendre fin du décembre pour les recontacté !

Mon dossier je ne sais pas quand il a été traité, j'ai reçu par mail le 14 oct ( en réponse de mon mail du 13 oct) comme qui "Un avis favorable a été donné...Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir...." donc je suppose que le dossier était déjà au ministère a cette date la

Tu avais quelle no REZE?

Regardes ma signature!
sinon moi j'ai eu une information aujourd'hui, et je serai dans le 51 ou le 52 (maximum) les deux sortiront très prochainement.
mais comme tu disais, concrètement ça sera pour le fin de décembre...
2008x016nnn
c
7 novembre 2008 15:29
Citation
bilal34 a écrit:
salut tt le monde,
pour chinaldo, moi j'ai eu la réponse le 22 sept et je suis dans le 5O qui vient tt juste de sortir (d'après nos camarade LOVE et NORDSUD).
je pense que toi aussi t'es dedans.
j'ai une question, qu'ce que je dois faire maintenant après la sortie de decret??
a+
Merci bilal34,
j'ai eu la confirmation que je serai dans le 51 ou le 52 ca depond sur rédacteur de mon acte.
sinon en réponse a ta question: tu dois attendre c tout winking smiley
b
7 novembre 2008 15:54
Merci chinadol07;

effectivement, je dois attendre et je suis pas pressé.
bon weekend
v
7 novembre 2008 16:29
Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux naturalisés.

J'ai eu un avis favorable mi octobre 2008 après une demande de complément au dossier (2008X015).

A quand peut-on estimer une publication de mon nom dans le JO?

Merci d'avance pour les réponses.

A+
Vimi80
T
Tyr
7 novembre 2008 17:06
salut vimi80,

il faut estimer une publication de votre nom et réception du décret chez toi : autour de mi janvier 2009,
je suis dans le même cas que toi.
sauf s'ils nous feront un cadeau à Noël avant les vacances...smiling smiley
Bien à vous
Tyr
v
7 novembre 2008 17:18
Salut Tyr,

Merci pour ta réponse (si je peux me permettre de te tutoyer)!

En effet, ça le ferai bien comme cadeau de Noël!!!

Bon weekend


Citation
Tyr a écrit:
salut vimi80,

il faut estimer une publication de votre nom et réception du décret chez toi : autour de mi janvier 2009,
je suis dans le même cas que toi.
sauf s'ils nous feront un cadeau à Noël avant les vacances...smiling smiley
Bien à vous
Tyr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/08 17:24 par vimi80.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook