Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
s
26 novembre 2012 16:59
Citation
omiros2003 a écrit:
Salut Salamalikoum;

ben écoute j'ai appelé trois fois aujourd'hui, sans plus d'explication, le mot d'ordre est " il faut attendre car le SCEC na pas établit les actes du décret 43!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je leur répond que j'ai une réponse par mail de leur part et qui dit toute à fait le contraire, et la ils me disent il faut écrire!! sinon la troisième personne été un peut gentil, et elle ma dit que ma demande été tjrs en projet !!!!!!!!!!! tu te rend compte !!! un mois après ma naturalisation !!!! c'est vraiment fou!!! d'ailleurs elle été étonné sur ce point la , et elle m'a filé le numéro du fax du monsieur qui à traité mon dossier , et je suis entrain de lui envoyer un fax avec ma boite free..... moralité je confirme l'étape en mois d'ont j'ai l'objet ,, car mon acte est toujours en projet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive l'administration....

moi ce que je ne comprends pas, s'il y a un projet d'acte, qu'ils t'envoient un autre et c'est tout, car moi quand j'ai écrit au scec par mail, on m'a dit que il n y a pas de projet d'acte, sinon on ne m'aurait pas traité le dossier. Sachant que le fax, je ne sais pas si c'est le même , moi on m'a donné un fax , mais pas de réponse . laisse une semaine voire plus peut être les choses avanceront et que tu auras d'ici une dizaine de jours une réponse. bonne chance inhallah ça va se résoudre.
K
26 novembre 2012 17:06
Bonjour guidedumaroc j'ai exposé le même problème dans ce forum quelques message en arrière
Alors le soussi c'est que y'a une circulaire que un des yabistes à mis le liens dans les messages précédents ça jeter un coup d'oeuil et ça dépends en faite de la personne qui reçoit ton dossier à la préfecture
La solution c'est d'aller voir la mairie avec la cerculaire ainsi la lettre de reze qui confirme que t francais
Ils sont obligé à accepter ta demande si tu lis bien la circulaire tu va comprendre
Voilà
Citation
guidedumaroc a écrit:
Zarrouk42,

J'avais appelé avant d'aller déposer le dossier et pas de souci au tél. Pareil quand j'ai dépose le dossier ce matin. tout s'est bien passé. C'est la préfecture qui a fait le retour en demandant le décret... Je n'ai qu'à attendre...
o
26 novembre 2012 17:07
@Salamalikoum;

ben écoute mon frère , quoi que c'est frustrant de pas savoir ce qui se passe, mais comme tu dis y'a pas trop le choix , il faut attendre et attendre, peut etre que mes requêtes trouverons un bon entendeur.. sinon je vois pas que es 'que je peut faire de plus .. j'attendrais la fin de la semaine et je verrais .. nchallah sa ira, car je trouve que c'est pas normal que je soit dans cette situation,,, et je pense pas qu'il vont retirer me retirer ma naturalisation, à cause d'une faute qui les incombent .. donc j'attend .. wait Wait ...

Salem mon frére et on se tiens au courant sur l'évolution des évènements...
Sous préfecture d'Antony<< dépôt de dossier le 13/04/2012<
g
26 novembre 2012 17:14
Merci Kabyle0694. Mais je pense qu'il ne faut pas s'acharner avec eux smiling smiley et laisser le temps faire les choses...
Comme j'ai déposé la CNI en même temps, il se peut que la CNI passe puis si c'est le cas juste après je peux faire le passe...
►Préfecture: 93 Bobigny ►Dépôt dossier: 05/12 ► Entretien: 05/12 ►Dossier transmmit à Rezé: fin juillet ►N° Rezé: 2012X0150xx après appel le 27/09/12 ►Reçu SCEC : 28/08/12 ►traité SCEC : 02/10/12 ► Décret-N°42 du: 19/10/12 ► CNI + Passe: 07/12/12
z
26 novembre 2012 19:14
Bonsoir,

je pense que je suis dans le cas de guidedumaroc mais on verra bien. Je suis français depuis le 21/11/2012 et je me suis procuré le JO le vendredi 23 novembre jour de parution du décret au JO de ce jour. C'est sur que vous allez dire que je suis pressé mais le problème est que je voyage un peux bcp dans mes activités pro du coup il fallait accélérer les choses surtout que je suis de repos cette semaine.

Donc, ce matin, j'arrive à la mairie, inscription sur la liste électorale, + enregistrement de ma demande de CNI juste avec la copie de la page du JO ou apparaît mon nom au décret 46. La dame de la mairie très sympa m'a dit monsieur vous être déjà francais donc je pense aue avec ça plus copie de votre titre de séjour actuel+acte de naissance de votre pays d'origine (vu que je n'ai pas encore reçu celui de nantes), ça devrait le faire. donc, je remplis le dossier et je dépose ma demande, la mairie de prenant pas en compte les demandes de passeports, je devrais prendre rendez-vous dans une mairie à 8km de chez moi, je pars voir la dame prendre rendez-vous et comme par hasard y a une place de libre pour cet aprèm donc ayant les documents sous la main, il me faut 86€ de timbres, je fonce en acheter et je ramène le dossier.

Je fournis les mêmes papiers que pour la CNI, plus le récépissé de ma demande de naturalisation en prefecture et la dame me dit qu'elle m’appellera au cas ou la préfecture demande un complément d'information comme pour Guidedumaroc, donc je croise les doits pour que ça passe. Car mon passeport du bled expire en fin d'année et pour le faire je suis obligé d'allé au bled soit 1500€ de billet air france et c'est pas donné en ce temps de crise winking smiley

voila, je vous tiendrai au courant

félicitation a tous ceux qui ont bouclé le tout
► Préf 28000 ►Dépôt : 10/02/12 ►Entretien : 27/08/12 ► N°Rezé 2012X019xxx: 20/09/12 ►Transmis SCEC : 02/10/12 ►Traité au SCEC :02/11/12 ► Décret 46 du 23/11/12 ► Lettre Rezé 07/12/2012 ►Demde CNI + Pass : 26/11/12 ►Acte reçu le 12-12-12►Passeport reçu 21-12-12
g
26 novembre 2012 20:26
Bon, je vais quand même passer à la mairie demain avec en plus mon acte de mariage français + lettre reze et JO.
Je vous tiens au courant.
►Préfecture: 93 Bobigny ►Dépôt dossier: 05/12 ► Entretien: 05/12 ►Dossier transmmit à Rezé: fin juillet ►N° Rezé: 2012X0150xx après appel le 27/09/12 ►Reçu SCEC : 28/08/12 ►traité SCEC : 02/10/12 ► Décret-N°42 du: 19/10/12 ► CNI + Passe: 07/12/12
p
26 novembre 2012 22:02
Bonsoir à toutes et à tous.
Qui a vu son dossier transmis au SCEC le 07/11/12 et traité? je suis en attente du
mien et quand je vois que des décrets sont sortis avec des noms de Yabbistes sans pour autant avoir reçu de projet d'acte, je suis inquiet, merco à toutes et à tous de me répondre, salutations.
P
26 novembre 2012 22:31
Bonsoir

Comme Zoti28, je suis français depuis le 21/11/2012 , décret 47 paru au JO n° 274, 24/11/12.
Je veux déposer ma demande de CNI et passeport pourtant j'ai vu sur le site de ma mairie ces documents ci dessous à fournir:

Certificat de nationalité française (original et photocopie) => je me suppose que c'est la lettre de Rézé
OU décret de naturalisation (original et photocopie)

Pourriez- vous svp m'éclairer quelques questions suivantes?

- est ce que je peux déposer ma demande de CNI et passport sans avoir ni la lettre de Rézé ni le décret de naturalisation?
Sachant que j'achèterai aussi le JO òu paraisse nom nom.
- combien de temps je dois attendre avant d'envoyer une demande d'acte de naissance ?

D'avance mercii,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 22:45 par Paris84.
►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier : 31/05/12 ►Entretien : 15/06/12 ►N°Rezé : 2012X0195.. sept 12 ►Transmis au SCEC : 02/10/12 ►Traité par SCEC (AF): 06/11/12 ►Décret N°47 : 21/11/12 ► Lettre Rezé reçue 08/12/12 ►Acte de naissance reçu: 21/12/12►Pass:28/12/12
Z
26 novembre 2012 22:39
Salam Paris84

j'ai donné des réponses a tes questions sur l’autre forum
bon courage

CLIC - ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
26 novembre 2012 22:48
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Paris84

j'ai donné des réponses a tes questions sur l’autre forum

CLIC - ICI

Salam Zarrouk42,

Encore merci pour ton aide. Je me permets de poser les questions nulles puisque je ne trouve plus ton poste sur les démarches.

Bonne fin soirée :-).
Z
26 novembre 2012 22:53
RE-

Regarde page 86


Citation
Paris84 a écrit:

Salam Zarrouk42,

Encore merci pour ton aide. Je me permets de poser les questions nulles puisque je ne trouve plus ton poste sur les démarches.

Bonne fin soirée :-).
P
26 novembre 2012 23:06
Citation
Zarrouk42 a écrit:
RE-

Regarde page 86


Citation
Paris84 a écrit:

Salam Zarrouk42,

Encore merci pour ton aide. Je me permets de poser les questions nulles puisque je ne trouve plus ton poste sur les démarches.

Bonne fin soirée :-).

Zarrouk, you´re the BEST thumbs up
26 novembre 2012 23:21
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il vous plaît les frères comment faire pour la copie intégrale de mon acte car j'ai besoin de faire ma CIN départ au Maroc oblige !

Si je dois attendre le décret je suis un peu dans la m**** car je pars le 21/12.
Pour infos je suis sur le décret 044

Merci infiniment.
r
27 novembre 2012 10:06
Merci pour ta reponse.

J'espere que les ceremonies a paris seront plus frequentes
s
27 novembre 2012 10:21
Bonjour mstmtl,

Peut tu nous dire combien de temps avant ta cérémonie tu as reçu le courrier d'invitation de la part de la préfecture?

Je suis sur le décret 37 donc je ne doit pas être loin...


Citation
mstmtl a écrit:
Citation
roilib a écrit:
Des nouvelles pour les ceremonies a Paris?

Oui, J'ai la miens ce jeudi (29 Novembre). Je suis du décret 34.
g
27 novembre 2012 10:26
Salut Tout le monde,

Pour faire suite, j'ai passé ce matin à la mairie avec :
- Acte de mariage français
- JO
- Courrier Rezé

La dame m'a demandé si j’avais le JO, elle m'a dit normalement avec ça, cela devrait passer.
Puis elle a aussi joint au dossier la lettre de Rezé mais elle n'a pas pris l'acte de mariage. Par la suite, elle a validé la demande informatiquement donc maintenant c'est à la préfecture de décider...

Et pour info, elle était au courant du circulaire....

Je vous tiens au courant si j'ai des news...
►Préfecture: 93 Bobigny ►Dépôt dossier: 05/12 ► Entretien: 05/12 ►Dossier transmmit à Rezé: fin juillet ►N° Rezé: 2012X0150xx après appel le 27/09/12 ►Reçu SCEC : 28/08/12 ►traité SCEC : 02/10/12 ► Décret-N°42 du: 19/10/12 ► CNI + Passe: 07/12/12
o
27 novembre 2012 11:11
Voici le mail du SCE que j'ai reçu ce matin:


Bonjour,

"La réponse automatique vous a en principe renseigné sur la situation et j'ai transmis votre réclamation....

Je vous signale néanmoins que :

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture."
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."
Le service central d’état civil- Accueil BR2"


quelqu'un est dans le même cas?? en plus pour la réponse automatique, ils disait bien que les actes sont établis jusqu'au décret 43!!!!!!!!!!!!! Moralité le délais de 6 mois ne s'applique que sur moi, il faut bien un bouc émissaire, pour respecter les procédure!!!MDR....
Sous préfecture d'Antony<< dépôt de dossier le 13/04/2012<
K
27 novembre 2012 12:13
Bonjour Tout le monde
Une question savez-vous ou ils sont dans les cerimonie dans le 94 svp
►Préfecture: Nogent(94) ►Dépôt dossier: 20/0412 ► Entretien: 20/04/12 ►N° Rezé: 2012X0135 07/2012 ►reçu à SCEC.......2012/ traité : 20/09/2012( ► Décret-N°40du: 10/10/2012► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xxRépondre Citer Alerter un modérateur
y
27 novembre 2012 12:49
Citation
Lemotard92 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il vous plaît les frères comment faire pour la copie intégrale de mon acte car j'ai besoin de faire ma CIN départ au Maroc oblige !

Si je dois attendre le décret je suis un peu dans la m**** car je pars le 21/12.
Pour infos je suis sur le décret 044

Merci infiniment.

ils sont entrain de faire les actes du decret 44, fais une demande sur internet ( tu pourras l'avoir je pense vers le 07/12) et appelle la mairie de boulogne pour prendre rendez vous la semaine du 10 decembre ( idealement avant le 13), tu auras inchallah ton passeport le 20 du mois.
27 novembre 2012 12:55
Citation
Lemotard92 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il vous plaît les frères comment faire pour la copie intégrale de mon acte car j'ai besoin de faire ma CIN départ au Maroc oblige !

Si je dois attendre le décret je suis un peu dans la m**** car je pars le 21/12.
Pour infos je suis sur le décret 044

Merci infiniment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook