Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
O
23 août 2012 11:41
Il y'a peut etre un pbm au niveau de l'acheminement,
Je suis de paris ,

Citation
MM_91 a écrit:
Bonjour Emy19 ,

Moi aussi je suis du ecret de 03/08 , mais après 2 semaine j'ai pas reçu de lettre de confirmation de REZE ,

Peux tu me dire stp de quel prefecture tu depends ? moi je suis de 91.

Merci
p
23 août 2012 16:24
Il faut t'inquieter tout de suite. C'est extremement grave si tu ne l'as pas recçu. je suis du meme decret que toi et je l'ai reçu. alors il faut que tu contacte rezé urgemment. Te deplacer s'il le faut. en tout cas bouge toi tout de suite

Citation
MM_91 a écrit:
Bonjour Emy19 ,

Moi aussi je suis du ecret de 03/08 , mais après 2 semaine j'ai pas reçu de lettre de confirmation de REZE ,

Peux tu me dire stp de quel prefecture tu depends ? moi je suis de 91.

Merci
s
23 août 2012 17:20
je viens d'avoir au tel avec la prefecture de lyon
on m'a dit qu'ils font plus la procedure urgence pour l'acte de naissance depuis quelques temps
donc on a pas de choix il faut attendre
b
23 août 2012 19:24
Bonjour
Pourquoi il faut s'inquieter ? Ca sert à quoi de donner des infos fausses et de faire paniquer inutilement pour un document ? Vous n'habitez pas la même ville à ce que je sache !!!! Moi des gens de mon décret ont eu leur lettre avant moi et pourtant ca ne voulait pas dire qu'il y a un problème. je l'ai eu plus tard ! Et puis en quoi c'est "extremement grave ?" au pire il/elle attendra sa cérémonie et aura tout ce qu'il lui faut ! ARRETEZ de dire faire paniquer inutilement !

MM_91 patiente tranquillement tu ne devrais pas tarder l'avoir. c'est pas parce qu'on dit 2 semaines que au bout de 2semaine et 1 ou 2 jours il faut s inquieter.
Citation
pacheco a écrit:
Il faut t'inquieter tout de suite. C'est extremement grave si tu ne l'as pas recçu. je suis du meme decret que toi et je l'ai reçu. alors il faut que tu contacte rezé urgemment. Te deplacer s'il le faut. en tout cas bouge toi tout de suite

Citation
MM_91 a écrit:
Bonjour Emy19 ,

Moi aussi je suis du ecret de 03/08 , mais après 2 semaine j'ai pas reçu de lettre de confirmation de REZE ,

Peux tu me dire stp de quel prefecture tu depends ? moi je suis de 91.

Merci
S
23 août 2012 19:30
pacheco [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 16:24
Re: Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2 nouveau

Il faut t'inquieter tout de suite. C'est extremement grave si tu ne l'as pas recçu. je suis du meme decret que toi et je l'ai reçu. alors il faut que tu contacte rezé urgemment. Te deplacer s'il le faut. en tout cas bouge toi tout de suite

Citation
MM_91 a écrit:
Bonjour Emy19 ,

Moi aussi je suis du ecret de 03/08 , mais après 2 semaine j'ai pas reçu de lettre de confirmation de REZE ,

Peux tu me dire stp de quel prefecture tu depends ? moi je suis de 91.

Merci

**************************************************************************************************** ***************************

N'importe quoi pacheco, c'est pas chic de stresser les gens comme ça !! ?

J'ai lu beaucoup de commentaires ici depuis bien un moment, et ya pas de quoi s'inquietter si tu sais que ton nom figure bien sur le journal officiel !! le reste, c'est de la littérature !!
La lettre de reze EST UNE LETTRE NORMALE ! elle peut se perdre à n'importe quel endroit, il suffit juste que tu envoies un mail à REZE et ils te confirmerons !! si ce n'est déjà fait.
M
23 août 2012 19:34
Hello Basic75 ,

De toute façon la lettre de reze ne va pas accelerer le reste de la procedure , je patiente tranquillement smiling smiley

a+
t
24 août 2012 11:33
noooon tu as tort MM_91... pacheco a raison je crois...
ton cas est extrêmement grave, le pote d'un pote m'a dit que pour moins que ça y'en a qui se sont tapé l'amputation des 3 premières pages du passeport.. sans parler de la CIN qui ne dure que 2ans et demi au lieu de 10..
faut pas prendre ces choses là à la légère.. je serais toi je me bougerais tout de suite, recommandé avec accusé de réception à la HALDE, la HOPE et la CNIL, UFC Que choisir et tout et tout. C'est scandaleux, qq'un a eu la lettre et pas moi ! c'est l'apartheid ou quoi? no mais faut pas déconner non plus, franchement...
l
24 août 2012 17:43
bonjour emy19,

je confirme qu'avec le passeport d'urgence tu pourra spas aller aux USA par contre tu pars en octobre et tu es sur le décret 29...c'est un peu chaud mais ne nous avançons pas dessus.
je suis sur le décret 23 et la même dame m'a dit qu'il sont entrain de valider le decret 21 en ce moment, donc espérant qu'ils rattrape leur retard par rapport aux vacances.
octobre est encore loi et un passeport je pense se fait rapidement si tu as tous les documents donc croisons les doigts!


Citation
emy19 a écrit:
Bonjour Laklouka,
Jai appelé a laccueil de la pref et effectivement la dame ma donné u contact avec les liste a fournir mais pour un passeport d'urgence qui n'est valable qu'un an et ne permets pas de partir aux USA. tu confirmes ?
Etant donné que je pars en octobre, la nana m'avait dit qu'il n' y a pas urgence et que d'ici là , j'aurais mon pass francais
je suis du décret 29 , et je reste assez sceptique quant à cette réponse mais bon , c'est comme ca , on doit attendre

Citation
laklouka a écrit:
Bonjour herebourou,

concernant la procédure d'urgence à Paris ,il faudra aller au 11 rue des ursins, c pas loin de st michel.
la dame là bas t'indiquera la démarche à faire.
J y étais été hier et elle m avait donné une liste de documents à préparer et à envoyer à une adresse mail mais je l'ai pas sur moi en ce moment, je te la transmets le soir si tu veux.

sinon pr la procédure faudra ke t u ai un argument d'urgence, pr ma part je lui ai dis que je suis amené à me déplacer donc elle ma conseiller d'avoir une attestation employeur + de prendre un billet train (remboursable si j'annule) pour lancer la procédure car pour ma part je ne sais pas quand est ce que je pourrais me déplacer et je dois être prête.

Bon courage!


Citation
herebourou a écrit:
Bonjour tout le monde

j'ai une question tres urgente pr moi, aidez moi si vous avez une idée. A quel service à la prefecture de paris doit on adresser pour une procedure urgente d'acte de naissance? j'arrive pas à trouver un interlocuteur à la prefecture de paris, personne ne semble connaitre cette procedure labas.

Merci de votre aide
R
24 août 2012 17:52
Pacheco.. Va voir ailleurs si on y est. Quel est le sens de ton post... Ce n'est pas du tout dans l'esprit d'un yabist.!!!!
En plus le mec est sur un décret .... Pourquoi il devrait s'inquiéter et appeler et contacter le président ... Et patati et patata...
Parfois les intervention c'est du n'importe quoi.
►Préfecture: Paris (75) ►Dépôt dossier: 22/11/11 ► Entretien: 03/07/12 ►N° Rezé: 2012X0182 le 24/07/12 ►Transmis à SCEC: 14/08/12 ►traité par SCEC AF: 25/09/2012 ► Décret-N°41 du: 14/10/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
b
24 août 2012 18:52
N IMPORTE QUOI. Ce serait bien de partager des informations que vous avez vécu personnellement et pas les dires des potes de vos potes . Il y a des délais de réception tout le monde ne recoit pas son courrier à la même heure et l'administration est en vacances ca peut expliquer certains retards. Si dans quelques temps il ne les reçoit il avisera mais en rien ca ne lui retirera sa nationalité faut être serein sur ces choses là .

Citation
ttelkel a écrit:
noooon tu as tort MM_91... pacheco a raison je crois...
ton cas est extrêmement grave, le pote d'un pote m'a dit que pour moins que ça y'en a qui se sont tapé l'amputation des 3 premières pages du passeport.. sans parler de la CIN qui ne dure que 2ans et demi au lieu de 10..
faut pas prendre ces choses là à la légère.. je serais toi je me bougerais tout de suite, recommandé avec accusé de réception à la HALDE, la HOPE et la CNIL, UFC Que choisir et tout et tout. C'est scandaleux, qq'un a eu la lettre et pas moi ! c'est l'apartheid ou quoi? no mais faut pas déconner non plus, franchement...
R
24 août 2012 18:56
Qu'est qui se passe sur ce fil de discussion!!!!!
Ttelkel, rejoint ton pote pacheco et aller dire et démoraliser ailleurs.
Partagez vos info et basta. Ne vous improvisez pas experts dans des domaines ou visiblement vous n'y connaissez rien.
►Préfecture: Paris (75) ►Dépôt dossier: 22/11/11 ► Entretien: 03/07/12 ►N° Rezé: 2012X0182 le 24/07/12 ►Transmis à SCEC: 14/08/12 ►traité par SCEC AF: 25/09/2012 ► Décret-N°41 du: 14/10/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
l
24 août 2012 19:01
Hello,

pour les personnes habitants paris et qui doivent absolument se déplacer en dehors de la France et dont le titre de séjour arrivant à échéance:

pièce à fournir :
faudra préparer les docs suivant :
-extrait original du JO
-acte de naissance du pays d'origine
-2 photos
-timbre de 30 euros
-justificatifs domicile
-titre de séjour original
-réservation billet de train ou avion
-attestation originale de l’employeur pr le motif professionnel.

une fois préparer, tu envoi un mail à cette dame pr demander RDV et tu attends qu'elle t’attribue une date, tu lui joins à ton mail de demande de RDV seulement les docs suivants :
-l'acte de naissance du pays d'origine
-réservation billet de train ou avion
-attestation originale de l’employeur pr le motif professionnel.
-extrait original du JO
email: je la communique en privée pr ceux qui la souhaite faire la procédure

pour le RDV tu te présente à l'adresse suivante :
12 quai de Gesvres

Bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 11:50 par laklouka.
b
24 août 2012 19:18
Salut Laklouka

Merci pour cette initiative. Mais une question toutes ces pièces leur serviront à quoi ? Car la demande d acte de naissance suffit pour te faire un passeport dans certaines mairies. *

Sinon il serait plus judicieux d'éviter de mettre les adresses mails des fonctionnaires. Donne les en MP à ceux qui sont intéressé.
s
24 août 2012 23:22
certificat domicile pour demander passeport il faut moins 3 mois ou c pas obligé?
parce que je recois une fois par an la facture edf
b
24 août 2012 23:39
Salut

Le caractère récent est effectivement de moins de 3 mois. Si pas de facture EDF récente tu as la possibilité de demander à EDF de te faire une attestation de contrat EDF en ton nom ca peut passer aussi. Tu peux mettre tes factures de téléphone ou même ton avis d'imposition dans certaines mairies c'est accepté.
Citation
sslchris a écrit:
certificat domicile pour demander passeport il faut moins 3 mois ou c pas obligé?
parce que je recois une fois par an la facture edf
l
25 août 2012 11:53
Bonjour basic75,

merci d'avoir attirer mon attention pr le mail!
ils ont besoin de ces documents pr pouvoir lancer la procédure car je pense que ça sera leur argument pour faire passer une demande d'actes de naissances en priorité par rapport à d'autres winking smiley


Citation
basic75 a écrit:
Salut Laklouka

Merci pour cette initiative. Mais une question toutes ces pièces leur serviront à quoi ? Car la demande d acte de naissance suffit pour te faire un passeport dans certaines mairies. *

Sinon il serait plus judicieux d'éviter de mettre les adresses mails des fonctionnaires. Donne les en MP à ceux qui sont intéressé.
l
25 août 2012 11:58
Bonjour sslchris,

tout document à besoin d'une validité de moins de 3 mois pour qu'il soit accepté, c'est la règle en général dans toutes administrations.
regarde si tu ne peux pas récupérer une attestation edf depuis le site de ta société EDF et/ou une facture de téléphone (domicile) pour moins de 3 mois on sait jamais!

Citation
sslchris a écrit:
certificat domicile pour demander passeport il faut moins 3 mois ou c pas obligé?
parce que je recois une fois par an la facture edf
s
25 août 2012 16:36
merci a vous,sinon le quittance de loyer ca doit marcher?

Citation
laklouka a écrit:
Bonjour sslchris,

tout document à besoin d'une validité de moins de 3 mois pour qu'il soit accepté, c'est la règle en général dans toutes administrations.
regarde si tu ne peux pas récupérer une attestation edf depuis le site de ta société EDF et/ou une facture de téléphone (domicile) pour moins de 3 mois on sait jamais!

Citation
sslchris a écrit:
certificat domicile pour demander passeport il faut moins 3 mois ou c pas obligé?
parce que je recois une fois par an la facture edf
s
25 août 2012 23:40
Bonsoir à tous,
Pour ceux que ça intéresse, je sais que vous êtes nombreux, les actes de naissance pour les personnes figurant sur le décret 21 sont prêts. Ma femme à reçu les siens ce matin.
++

PS : elle a utilisé la procédure normale.
Z
26 août 2012 00:30
. . . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook