Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
1 décembre 2012 01:13
ça doit être l’enquête de la police!!!!
ANNAS je suis content pour toi félicitation frère, tu me dois un café pour ça, on se rappelle pour organiser quelque chose.
Bonne chance tout le monde.
Citation
louis_france a écrit:
Bonjour Ovich87,

non pas du tout, mon dossier était complet, et l'entretien s'est très bien passé...
Peut-être si il y a des instructeurs qui envoient directement, et d'autres qui prennent leur temps? Je me demande sil il y quelqu’un qui a eu la même situation ?

ps: je t'ai envoyé une question en MP smiling smiley
s
1 décembre 2012 02:38
Merci Paco099, ça fait du bien pour m'encourager, et j'en ai bien besoin Clap
l
2 décembre 2012 04:04
Bonjour Pitchom
merci pour ta réponse smiling smiley ; elle m'a rien dit concernant l'enquête.... peut etre c'est ca ...
d
2 décembre 2012 20:36
Bonjour,

J'ai envoyer mon dossier vers la fin de juin 2012. J'ai reçu en septembre une lettre avec mon numéro de reze et que je dois donner le timbre fiscaux de 55€.

J'ai envoyer le timbre vers le mois octobre.

Le 21/11/2012 j'ai envoyé un email à reze pour connaître l'état de mon dossier.
Il mon répondu le 26/11/2012

"Nous avons bien reçu les pièces complémentaires à vos dossiers.
Vos dossiers seront attribués pour instruction dans un délai de 4 mois.
Cordialement,"

J'aimerais savoir combien de temps il faut encore pour l'entretien et pour la décision s'il vous plaît.
3 décembre 2012 20:02
Bonjour,
Es-tu sur d'avoir déposé ton dossier à Paris?
Si c'est le cas, c'est pas à Rezé qu'on envoie mais à la préfecture d'abord!! tu as demandé d"être naturalisé par décret ou bien par mariage? en tout cas y a un truc qui va pas dans ton histoire, explique toi plus pour qu'on puisse te répondre et t'aider. Parfois c'est bien de lire ce qui est dit par les forumistes avant de poser ses questions parce que souvent y a les réponses.

Citation
dean23 a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyer mon dossier vers la fin de juin 2012. J'ai reçu en septembre une lettre avec mon numéro de reze et que je dois donner le timbre fiscaux de 55€.

J'ai envoyer le timbre vers le mois octobre.

Le 21/11/2012 j'ai envoyé un email à reze pour connaître l'état de mon dossier.
Il mon répondu le 26/11/2012

"Nous avons bien reçu les pièces complémentaires à vos dossiers.
Vos dossiers seront attribués pour instruction dans un délai de 4 mois.
Cordialement,"

J'aimerais savoir combien de temps il faut encore pour l'entretien et pour la décision s'il vous plaît.
d
3 décembre 2012 20:18
Bonjour,

Oui j'ai déposé mon dossier à paris à la préfecture (nationalité par décret) mais j'avais oublier d'envoyer le timbre fiscal de 55€. Du coup la préfecture ma envoyer un courrier en disant que j'ai oublier le timbre. Du coup j'ai envoyer le timbre vers le mois octobre.

Après quelque semaines.

Le 21/11/2012 j'ai envoyé un email à reze pour connaître l'état de mon dossier.
Il mon répondu le 26/11/2012
"Nous avons bien reçu les pièces complémentaires à vos dossiers.
Vos dossiers seront attribués pour instruction dans un délai de 4 mois.
Cordialement,"

Je suis en france depuis 1999 et j'ai commencer mes études en france depuis la classe de cm1.

J'aimerais savoir combien de temps il faut encore pour l'entretien et pour la décision s'il vous plaît.
d
3 décembre 2012 22:20
Mon numéro de dossier commence par 2012P7...X.....
3 décembre 2012 22:46
Je comprends pas!! tu as passé un entretien à la préfecture ou pas? parce que dans ce que tu racontes manque une procédure, plutôt une étape de la procédure en l'occurrence la convocation à un entretien à la préfecture. Dans le cas ou tu as déjà passé ton entretien, le mail de Rezé veut dire un avis favorable préfectoral et tu as qu'attendre le deuxième AF de Rezé (ça va pas tarder) . Une autre question: tu es sûr que tu as contacté Rezé? tu veux bien mettre l'adresse mail à laquelle tu as envoyé ton courrier!
Citation
dean23 a écrit:
Bonjour,

Oui j'ai déposé mon dossier à paris à la préfecture (nationalité par décret) mais j'avais oublier d'envoyer le timbre fiscal de 55€. Du coup la préfecture ma envoyer un courrier en disant que j'ai oublier le timbre. Du coup j'ai envoyer le timbre vers le mois octobre.

Après quelque semaines.

Le 21/11/2012 j'ai envoyé un email à reze pour connaître l'état de mon dossier.
Il mon répondu le 26/11/2012
"Nous avons bien reçu les pièces complémentaires à vos dossiers.
Vos dossiers seront attribués pour instruction dans un délai de 4 mois.
Cordialement,"

Je suis en france depuis 1999 et j'ai commencer mes études en france depuis la classe de cm1.

J'aimerais savoir combien de temps il faut encore pour l'entretien et pour la décision s'il vous plaît.
d
3 décembre 2012 22:56
Non j'ai pas passé d'entretien, mon N° de dossier : 2012P7...X..... J'ai envoyer à cette adresse [email protected]
4 décembre 2012 00:35
Là c'est plus clair, tu as contacté la préfecture et non Rezé. Tu attends qu'ils te contactent (la préfecture), tu vas recevoir une convocation par courrier chez toi à un entretien. C'est encore tôt, il faut compter au moins 8 mois après le dépôt de dossier. Bon courage
j'ai oublié de préciser que ton dossier actuellement est à la préfecture et pas encore à Rezé.
Citation
dean23 a écrit:
Non j'ai pas passé d'entretien, mon N° de dossier : 2012P7...X..... J'ai envoyer à cette adresse [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 00:38 par JUGURTHA75.
d
4 décembre 2012 00:52
Okay merci beaucoup :-)
z
4 décembre 2012 19:24
non je ne pense pas c'est surement à cause de l'enquête de police.
k
4 décembre 2012 19:56
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je vous sollicite pour m'aider à comprendre quelques points et je vous en remercie d'avance... je résume ma situation: J'ai envoyé ma demande de naturalisation Avril 2012 à la Préfecture de Paris (75 ) numéro attribué 2012P7501X048°°, j'ai repris contact par mail le 15/11/2012 avec la préfecture et on m'avait dit que mon dossier a été attribué à un instructeur qui "POURRA" me convoquer pour un entretien d'assimilation..ma question: est ce que l'entretien est obligatoire sachant que j'ai eu en 2009 un avis défavorable par la Préfecture de la Seine St Denis ( 93) motif: ma femme vivait à l’étranger et pas en France , sachant que j'ai plus de 10 ans en France et je possède une carte de séjour de 10 ans, qu'est ce que vous en pensez???? j'aurai un entretien ou pas ?? et comment ça se fait que jusqu’à maintenant je n’étais pas convoqué, plus de 8 mois d'attente depuis l'envoi du dossier??? Merci de votre solidarité
DEF 2002
Master 2 : 2008
CDI grinning smileyepuis Janvier 2012
4 décembre 2012 23:37
Bonsoir,
- Plus que 8 mois d'attente c'est normale, personnellement j'ai du attendre 9 mois et demi.
- l'entretien oui c'est obligatoire, tu l'auras l'entretien oui.
- le problème: si ta femme est encore à l'étranger tu risques d'avoir un 2eme avis défavorable. Si ta femme est rentrée, je suppose qu'elle a pas encore plus que 5 ans de séjour en France, alors dans ce cas elle doit rédiger une lettre dans laquelle elle explique pourquoi elle fait pas la demande avec toi? de toute façon ils vont te demander les pièces avant l'entretien.
bon courage
Citation
karim75016 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je vous sollicite pour m'aider à comprendre quelques points et je vous en remercie d'avance... je résume ma situation: J'ai envoyé ma demande de naturalisation Avril 2012 à la Préfecture de Paris (75 ) numéro attribué 2012P7501X048°°, j'ai repris contact par mail le 15/11/2012 avec la préfecture et on m'avait dit que mon dossier a été attribué à un instructeur qui "POURRA" me convoquer pour un entretien d'assimilation..ma question: est ce que l'entretien est obligatoire sachant que j'ai eu en 2009 un avis défavorable par la Préfecture de la Seine St Denis ( 93) motif: ma femme vivait à l’étranger et pas en France , sachant que j'ai plus de 10 ans en France et je possède une carte de séjour de 10 ans, qu'est ce que vous en pensez???? j'aurai un entretien ou pas ?? et comment ça se fait que jusqu’à maintenant je n’étais pas convoqué, plus de 8 mois d'attente depuis l'envoi du dossier??? Merci de votre solidarité
DEF 2002
Master 2 : 2008
CDI grinning smileyepuis Janvier 2012
k
5 décembre 2012 12:15
Salam,
Merci beaucoup pour votre réponse, le mariage est dissous, ma demande actuelle a été formulée autant que divorcé, ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout ce délai?? et le numéro Rezé sera pour quand?? je vous ai posé la question si j'aurai un entretien ou non car je connais quelqu'un en Seine Saint Denis qui a eu sa décision de la préfecture sans avoir besoin de passer l'entretien puisque il avait plus de 10 ans en France, c'est faisable mais est ce que c'est le cas avec Paris , je ne sais pas!!!!
Mes salutations sincères, et Bon courage pour ceux qui attendent un AF
Salam
5 décembre 2012 14:06
Bonjour,
- Le délai est tout a fait normal pour Paris, tu n'as qu'à regarder la liste des forumistes (page d'avant)et leurs délai.
- Le N° Rezé viendra de Rezé qui veut dire après ton passage à la préfecture en obtenant un avis favorable préfectoral. Souvent il faut compter environ 40 jours après l'entretien à la préfecture (encore ça dépend des dossiers ).
- tu auras un entretien oui, parce que quand tu as contacté la préfecture ils t'ont dit que ton dossier est attribué, qui veut dire un entretien. Dans tous le cas l’entretien est obligatoire car tu dois absolument mettre à jours ton dossier.
- Pour le cas de ton ami je sais pas te répondre, mais à mes connaissances on doit passer un entretien pour mettre à jours le dossier et répondre à des questions (imagine ton ami qui a plus que 10 ans en France et il parle pas le français, ou bien il est mort!!! c'est pour ça que l’entretien est obligatoire).
Courage et bonne chance
[
quote=karim75016]
Salam,
Merci beaucoup pour votre réponse, le mariage est dissous, ma demande actuelle a été formulée autant que divorcé, ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout ce délai?? et le numéro Rezé sera pour quand?? je vous ai posé la question si j'aurai un entretien ou non car je connais quelqu'un en Seine Saint Denis qui a eu sa décision de la préfecture sans avoir besoin de passer l'entretien puisque il avait plus de 10 ans en France, c'est faisable mais est ce que c'est le cas avec Paris , je ne sais pas!!!!
Mes salutations sincères, et Bon courage pour ceux qui attendent un AF
Salam[/quote]
a
5 décembre 2012 18:08
Bojour à tous!

Je viens de passer mon entretien à la préfecture, après 8 mois d'attente ( dépôt de dossier avril 2012)
La dame a été extrêmement gentille et agréable, l'entretien a durée 25 min, les questions ont été:
- Pq je veux rester ici?
- Combien de soeurs et frères j'en ai?
-Si j'avais de la famille ici?
-Qu'est-ce que je veux faire ici après? ....
A priori ça a été un AF, elle m'a dit d'attendre environ 6 mois pour la suite du processus, ie: élaboration d'acte publication au JO et la cérémonie à la mairie.

Je vous souhaite plein d'AF et bcp de courage pour supporter l'attente! :-)

Ciao


DEF: 2003
Diplôme: master en mana et gestion financière
CDI: Depuis 2006
No dossier: 2012P7501X05...
dépôt de dossier .../04/12
Date d'entretien 05/12/12
k
6 décembre 2012 00:51
Bonjour

Généralement quels sont les papiers sont demandés lors de la mise à jour pendant l'entretien?

Et si on a changé d'employeur pendant la procédure avant l'entretien? un risque?

Merci d'avance
a
6 décembre 2012 09:44
Bonjour Kobi;

Normalement ils te demanderont:
- les 3 dernières factures EDF/TELEPHONE
- Les 3 dernières quittances loyer
- Attestation de travail faite par ton employer...
- Avis d'imposition 2012
- Le bordereau fiscal P237
mais après cela va dépendre de chaque dossier...

ps: Moi, j'ai été convoqué par e-mail, donc faites gaffe s'il n'y a rien dans vos spams!! :-)

ciao

Citation
kobi a écrit:

Bonjour

Généralement quels sont les papiers sont demandés lors de la mise à jour pendant l'entretien?

Et si on a changé d'employeur pendant la procédure avant l'entretien? un risque?

Merci d'avance
m
6 décembre 2012 11:14
Bonjour a tous,

j'ai passe mon entretien ce matin.

La dame m'a di qu'il fallait au min 6 mois pour avoir une réponse .est ce normal ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook