Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
B
20 septembre 2010 10:34
Citation
mapielle a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis convoquée pour l’entretien le lundi prochain, il me demande de ramener le bordereau de situation relatif aux impôts 2009, seulement je suis mensualisée, je verse tous les mois et je solderai le compte qu’en décembre. Est –ce un problème vu qu’à ce jour j’ai encore des versements à faire.

Merci de vos réponses

Dossier déposé à paris le 15 mai 2010
Entretien le 29 septembre 2010

Ce n'est pas un problème mapielle smiling smiley t'inquiète pas
DEPOT DU DOSSIER PREF PARIS: JUIN 2010entretien prefecture prévu debut fevrier
m
20 septembre 2010 11:08
Merci de ta réponse.
m
20 septembre 2010 13:35
Citation
mapielle a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis convoquée pour l’entretien le lundi prochain, il me demande de ramener le bordereau de situation relatif aux impôts 2009, seulement je suis mensualisée, je verse tous les mois et je solderai le compte qu’en décembre. Est –ce un problème vu qu’à ce jour j’ai encore des versements à faire.

Merci de vos réponses

Dossier déposé à paris le 15 mai 2010
Entretien le 29 septembre 2010

Surtout si c'est l'impôt 2009 smiling smiley Même mensualisé tu l'as déjà fini il y a un an maintenant winking smiley

En fait la personne t'as demandé celui de 2009, mais devait penser à 2010 aussi.

De toutes manières sur ton avis d'imposition, on verra que tu es mensualisé, je te conseille de prendre l'avis 2010 et 2009 et le bordereau 2010 et 2009 même si celui de 2010 n'est pas fini winking smiley
m
20 septembre 2010 13:36
Citation
Batenjen75 a écrit:
MERCI Mystical smiling smiley smiling smiley smiling smiley grinning smiley

De rien l'ami smiling smiley grinning smiley
m
20 septembre 2010 13:38
Citation
mapielle a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis convoquée pour l’entretien le lundi prochain, il me demande de ramener le bordereau de situation relatif aux impôts 2009, seulement je suis mensualisée, je verse tous les mois et je solderai le compte qu’en décembre. Est –ce un problème vu qu’à ce jour j’ai encore des versements à faire.

Merci de vos réponses

Dossier déposé à paris le 15 mai 2010
Entretien le 29 septembre 2010

Au fait par rapport à ta question plus haut, la dame m'a demandé 3 quittance (3derniers mois), et lors de l'entretien m'a demandé la facture EDF, je ne l'avais pas car elle ne faisait pas partie de la liste des papiers à fournir. Elle m'a dit que ce n'était pas important au final. Donc prends la quand même avec toi smiling smiley Et bon courage smiling smiley
m
20 septembre 2010 13:47
m
20 septembre 2010 14:00
Elle a bien demandé l'avis d imposition 2009, celui qui doit normalement être payé 15 septembre 2010 pour ceux qui ne sont pas mensualisés. moi je suis mensualisée je paie tous les mois et termine en décembre. sur mon bordereau de situation sera marqué que je dois encore verser le solde d octobre, novembre et décembre.

je me demandais si c'était pas un problème du fait que je doit encore 3 mensualités.
L
20 septembre 2010 14:21
Bonjour mapielle,

La préfècture n'a rien avoir avec le fisc, donc le fait d'être mensualiser ne change absolument rien car ils ne cherchent pas à te coincer...mais plutot à tracer ton parcours et essentiellement tes ressources.
P
20 septembre 2010 18:18
Hello,

Mapielle, la convocation arrive combien de temps avant l'entretien ?

Thanks



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/10 18:28 par PerfEcTi0n-RaTé.
P
20 septembre 2010 18:20
Je rappelle la fiche de statistique page 77

N'hésitez pas à mettre les données à jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/10 18:23 par PerfEcTi0n-RaTé.
m
20 septembre 2010 19:32
Salam tout le monde,

J'ai récupéré le JO du décret 43.

Avec le JO et l'acte de naissance du bled, j'ai essayé de faire la demande de passeport et CNI.

Sans succès, la Mairie du 11ème exige le décret de la cérémonie et l'acte naissance de Nantes ne suffit pas.
J'ai fais des tentatives auprès de deux autres Mairies à Paris => refus.
une seule mairie accepte l'acte naissance de Nantes même si on n'a pas le décret (JO le remplace).

Ma question est la suivante : Il y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a réussi à faire les papiers à Paris, seulement avec le JO et l'acte naissance du bled ?

Merci pour votre retour.

marrantone
j
20 septembre 2010 21:52
Citation
mapielle a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis convoquée pour l’entretien le lundi prochain, il me demande de ramener le bordereau de situation relatif aux impôts 2009, seulement je suis mensualisée, je verse tous les mois et je solderai le compte qu’en décembre. Est –ce un problème vu qu’à ce jour j’ai encore des versements à faire.

Merci de vos réponses

Dossier déposé à paris le 15 mai 2010
Entretien le 29 septembre 2010

Hi Mapielle,

moi, mon dossier y est depuis mars 2010 et tjrs pas étudié.
t vraiment chanceuse, car dossier déposé en Mai et entretien en Sept.
Stp, dis nous la cérise qu'avait ton dossier pour être traité aussi vite.

Bone soirée
m
20 septembre 2010 23:49
En ce qui me concerne , elle est arrivée arrivée 10 jours seulement avant la date du rendez vous. Je suis meme un peu a la bourre pour reunir tous les papiers demandés( bordereau de situation,avis d'imposition 2009 ' et 3derniers fiche de paie).

Bonne chance a tous
m
21 septembre 2010 09:26
Je les ai appelé tous les mois quasiment, et envoyé des mails pour connaitre l état d avancement.

Pour rappel: 01 53 71 40 69. (il faut persévérer ça sonne souvent occupé)
e mail: [email protected]

Bon courage
g
21 septembre 2010 14:18
Bonjour les ami(e)s

Juste pour vous informer que finalement mon décret (43) est publié depuis le 16 septembre.

Etant donné l'exception parisienne ou on exige l'ampliation du décret pour les demandes de passeport, la prochaine étape pour est donc la cérémonie dans mois.

Bon courage et bonne chance à ceux et celles qui attendent encore la décision
MAE: 24 Juin 2010, Décret 43 du 16 septembre Rézé 2010X016xxx Dépôt 10/2009, Entretien 18/06/2010, Pref Paris
m
21 septembre 2010 15:11
bonjour,

la cérémonie est prévue pour quand?

merci de ta réponse.
f
21 septembre 2010 16:59
Citation
gmadbert a écrit:
Bonjour les ami(e)s

Juste pour vous informer que finalement mon décret (43) est publié depuis le 16 septembre.

Etant donné l'exception parisienne ou on exige l'ampliation du décret pour les demandes de passeport, la prochaine étape pour est donc la cérémonie dans mois.

Bon courage et bonne chance à ceux et celles qui attendent encore la décision

Salut Gmadbert, dans combien de mois la cérémonie?
b
21 septembre 2010 18:11
Bonjour,

Connaissez-vous le délai d'attente moyen d'un entretien après d'avoir un numéro enregistrement de la préfecture. Merci
j
21 septembre 2010 21:55
Bonjour @ tous,

j'ai suivi les conseils de Mapielle en envoyant un mail à la Préf ce matin mm, et ils m'ont répondu en fin de journée.
Un mail personnalisé dans lequel on me donne mon numéro d'enregistrement à la Préf et on m'informe que je serai convoqué dans les 3 mois si l'instructeur valide la complétude de mon dossier à la fin de ce mois.


Big Up à la Préf pour leur réactivité (Good Job)

On se tient au courant.
b
21 septembre 2010 23:11
Citation
mystical a écrit:

Que les choses soient claires, vous recevrez votre convocation quand vous la recevrez.

Tout ce dont vous devez vous assurez, c'est qu'ils aient bien votre dossier (qu'il ne soit pas perdu car ça arrive), et attendre.

Il n'y a pas de règle, moi j'ai eu l'entretien un an après, alors qu'un pote l'a eu 1 mois après le dépôt.

Je dis ça pour vous, car personnellement je n'ai commencé à respirer et à évacuer mon stress, qu'après avoir laissé tomber l'idée de pousser mon dossier, ou appeler pour savoir où ça en est.

Checkez votre mail de temps en temps, et appelez une fois tous les deux mois pour savoir où ça en est, ça ne sert à rien de les appeler tout le temps, une perte de temps et de neurones.

Cela dit, perso j'ai envoyé un complément de dossier avec un petit mot à chaque évènement "majeur" : nouvelle carte de séjour, impôts de l'année payés, taxe d'habitation .... Et les appeler après pour savoir s'ils ont bien reçu le document. Ça vous permet de savoir s'ils ont toujours votre dossier, et s'ils ont intégré les pièces.

Patience les amis, et bon courage.

ps : ne cherchez pas à savoir non plus comment ça se passe pour les délais des autres, ça ne vous donnera aucune indication sur les vôtres.

bonjour mystical,

Pouvez-vous me dire quel est votre moyen (Fax, email, lettre A/R...) pour envoyer les papiers complémentaires (impôt, nouvelle titre séjours..) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook