Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
f
28 février 2012 22:05
Salut Cheyenne243,

Suis contente pour toi,c'est encourageant pour la suite de la procédure de natura.

@Maya81,
Mon 1er rdv le 31/01
le 2e rdv depot+ entretien le 07/02 donc une semaine voir même un peu moins parce que cela correspondait à mes disponibilités.
le service de la pref est ouvert à 9h30 donc vas y à cet heure .

Bonne nuit à tous
c
28 février 2012 22:38
Je pense avoir retrouvé l adresse mail de la préfecture : [email protected]
Bonne nuit à tous
m
29 février 2012 11:43
Citation
my_space a écrit:
SOSSalam a tous et merci d'avance SOS SOS

- En France depuis 04/2006 par Mariage.
- Enfant en: juin/2007
- Mon ex a demandé le divorce : 12/2007
- Divorce prononcé TGI de paris : 05/2009
- Remariage (française) : 12/2010
- Enfant 2éme: 03/2011
- Demande naturalisation (Paris) : 05/2011

==> Réponse = "J'ai décidé, en application de l'article 44 du décret 93-1362 du 30 déc 1993 modifié d'AJOURNER VOTRE DEMANDE A 2ANS. En effet, votre jugement de divorce prononcé par le TGI de paris en 12/2007 fait mention de dépôts de plaintes pour violence conjugales 23août et 17septembre 2007 sur Mme ... suivis de certificats médicaux établis les 28/08 et le 19sep 2007 faisant état de blessures."

mon ex est très impulsif et provocatrice... j'ai passer 5heures en garde a vue sans suite, et j'ai aussi des plaintes contre elle les même dates pour la même raison (violence, blessures, certificats médicaux...) et l'affaire est classé sans suite.

==> Ma demande : vos conseils précieuses.... Welcome Welcome

1) Recours gracieux ?
2) Recours hiérarchique ?
3) Attendre 2 ans ?

Merci d'avance Danse
t
1 mars 2012 10:29
Citation
fadosa a écrit:
Salut Cheyenne243,

Suis contente pour toi,c'est encourageant pour la suite de la procédure de natura.

@Maya81,
Mon 1er rdv le 31/01
le 2e rdv depot+ entretien le 07/02 donc une semaine voir même un peu moins parce que cela correspondait à mes disponibilités.
le service de la pref est ouvert à 9h30 donc vas y à cet heure .

Bonne nuit à tous


Merci fadosa smiling smiley
s
1 mars 2012 11:55
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Voila, j'ai envoyé un mail à la pref de nanterre aujourdh'ui pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu la réponse comme quoi une décision a été formulée il y a peu de temps concernant ma demande et que celle-ci sera prochainement soumise à la signature préfectorale.
J'avoue que cette réponse ne me dit pas du tout si la personne qui m'a reçu en entretien a émis un avis favorable ou non.
D'après vous, est-ce plutôt un bon ou mauvais signe?
Merci pour vos retours
1 mars 2012 12:43
Citation
slaimja a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Voila, j'ai envoyé un mail à la pref de nanterre aujourdh'ui pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu la réponse comme quoi une décision a été formulée il y a peu de temps concernant ma demande et que celle-ci sera prochainement soumise à la signature préfectorale.
J'avoue que cette réponse ne me dit pas du tout si la personne qui m'a reçu en entretien a émis un avis favorable ou non.
D'après vous, est-ce plutôt un bon ou mauvais signe?
Merci pour vos retours

Bonjour ;
malheureusement je ne pourrai pas t'aider car moi même je cherche des renseignements et ce pour je me retourne vers vous.
le 9 mars c'est a dire la semaine prochaine j'ai RDV a la préfecture que j'ai eu par téléphone mais je ne sais pas si c'est juste pour un entretien puis déposer le dossier lors d'un autre RDV ou les deux ( dépôt dossier et entretien)
et quelles sont le genre de questions qui seront posées merci.
c
1 mars 2012 13:28
Bonjour Slaimja

J'avais eu la même réponse il y'a deux semaines et en début de semaine j'ai eu la réponse comme quoi il a été envoyé à reze avec une proposition de naturalisation mais que la réponse définitive ne sera que dans 3 mois environ
Voilà
Pour le premier rdv juste la vérification de tes docs et le 2eme entretien plus dépôt
s
1 mars 2012 13:33
Citation
Lemotard92 a écrit:
Citation
slaimja a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Voila, j'ai envoyé un mail à la pref de nanterre aujourdh'ui pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu la réponse comme quoi une décision a été formulée il y a peu de temps concernant ma demande et que celle-ci sera prochainement soumise à la signature préfectorale.
J'avoue que cette réponse ne me dit pas du tout si la personne qui m'a reçu en entretien a émis un avis favorable ou non.
D'après vous, est-ce plutôt un bon ou mauvais signe?
Merci pour vos retours

Bonjour ;
malheureusement je ne pourrai pas t'aider car moi même je cherche des renseignements et ce pour je me retourne vers vous.
le 9 mars c'est a dire la semaine prochaine j'ai RDV a la préfecture que j'ai eu par téléphone mais je ne sais pas si c'est juste pour un entretien puis déposer le dossier lors d'un autre RDV ou les deux ( dépôt dossier et entretien)
et quelles sont le genre de questions qui seront posées merci.

Ton RDV du 09 mars se passe au pré-accueil afin qu'ils vérifient si ton dossier est complet.
Ensuite, si c'est le cas, la personne qui te reçoit mettra le dossier dans une enveloppe qu'elle te confiera également. Elle te donnera un rdv pour déposer le dossier et passer un entretien règlementaire.
Pour les questions, voici quelques unes dont je me rappelle : Citer des rois de France - Qui votent les lois? - A partir de quel âge a-t'on le droit de vote?
J'espère que ces infos t'aideront.
s
1 mars 2012 13:39
Citation
cheyenne243 a écrit:
Bonjour Slaimja

J'avais eu la même réponse il y'a deux semaines et en début de semaine j'ai eu la réponse comme quoi il a été envoyé à reze avec une proposition de naturalisation mais que la réponse définitive ne sera que dans 3 mois environ
Voilà
Pour le premier rdv juste la vérification de tes docs et le 2eme entretien plus dépôt

Bonjour cheyenne243,
Merci pour l'info, j'espère que je vais être dans le même cas que toi.
Au fait j'ai envoyé un autre mail, après avoir reçu la réponse de la préfecture, mais directement à la dame qui m'a reçu lors de mont entretien. Et j'attends qu'elle me réponde.
Je vous tiens au courant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/12 13:59 par slaimja.
y
1 mars 2012 14:24
Bonjour slaimja

je peux savoir quand est ce que tu as dépose ton dossier ? car moi aussi j'ai envoyé un mail hier et ils m ont repondu que les enquêtes sont pas encore terminé concernant ma demande et que je dois recontacté la personne qui s'occupe de mon dossier en mars

Citation
slaimja a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Voila, j'ai envoyé un mail à la pref de nanterre aujourdh'ui pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu la réponse comme quoi une décision a été formulée il y a peu de temps concernant ma demande et que celle-ci sera prochainement soumise à la signature préfectorale.
J'avoue que cette réponse ne me dit pas du tout si la personne qui m'a reçu en entretien a émis un avis favorable ou non.
D'après vous, est-ce plutôt un bon ou mauvais signe?
Merci pour vos retours
y
1 mars 2012 14:25
Bonjour slaimja
je peux savoir quand est ce que tu as dépose ton dossier ? car moi aussi j'ai envoyé un mail hier et ils m ont repondu que les enquêtes sont pas encore terminé concernant ma demande et que je dois recontacté la personne qui s'occupe de mon dossier en mars

Citation
slaimja a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Voila, j'ai envoyé un mail à la pref de nanterre aujourdh'ui pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu la réponse comme quoi une décision a été formulée il y a peu de temps concernant ma demande et que celle-ci sera prochainement soumise à la signature préfectorale.
J'avoue que cette réponse ne me dit pas du tout si la personne qui m'a reçu en entretien a émis un avis favorable ou non.
D'après vous, est-ce plutôt un bon ou mauvais signe?
Merci pour vos retours
s
1 mars 2012 17:17
Bonjour yayakaw,
J'ai déposé mon dossier le 06 janvier dernier. Et toi? Je pense que ça doit dépendre de la personne que t'as eu en entretien.

Citation
yayakaw a écrit:
Bonjour slaimja
je peux savoir quand est ce que tu as dépose ton dossier ? car moi aussi j'ai envoyé un mail hier et ils m ont repondu que les enquêtes sont pas encore terminé concernant ma demande et que je dois recontacté la personne qui s'occupe de mon dossier en mars

Citation
slaimja a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Voila, j'ai envoyé un mail à la pref de nanterre aujourdh'ui pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu la réponse comme quoi une décision a été formulée il y a peu de temps concernant ma demande et que celle-ci sera prochainement soumise à la signature préfectorale.
J'avoue que cette réponse ne me dit pas du tout si la personne qui m'a reçu en entretien a émis un avis favorable ou non.
D'après vous, est-ce plutôt un bon ou mauvais signe?
Merci pour vos retours
y
1 mars 2012 18:15
je l'ai déposé début décembre et jété convoqué fin décembre au commissariat. c'est bizarre qu'ils ont pas encore terminé les enquêtes pr mon dossier , je commence a stresser sad smiley
Citation
slaimja a écrit:
Bonjour yayakaw,
J'ai déposé mon dossier le 06 janvier dernier. Et toi? Je pense que ça doit dépendre de la personne que t'as eu en entretien.

Citation
yayakaw a écrit:
Bonjour slaimja
je peux savoir quand est ce que tu as dépose ton dossier ? car moi aussi j'ai envoyé un mail hier et ils m ont repondu que les enquêtes sont pas encore terminé concernant ma demande et que je dois recontacté la personne qui s'occupe de mon dossier en mars

Citation
slaimja a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Voila, j'ai envoyé un mail à la pref de nanterre aujourdh'ui pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu la réponse comme quoi une décision a été formulée il y a peu de temps concernant ma demande et que celle-ci sera prochainement soumise à la signature préfectorale.
J'avoue que cette réponse ne me dit pas du tout si la personne qui m'a reçu en entretien a émis un avis favorable ou non.
D'après vous, est-ce plutôt un bon ou mauvais signe?
Merci pour vos retours
1 mars 2012 21:46
Je te conseille de faire un recours gracieux. Tu ne perds rien
Mais pour être franc avec toi ta demande a peu de chance d'aboutir au vu de la cause d'ajournement. C’est très mal vu les violences conjugales même si tu es toi la victime ou que tu sois provoqué par ton ex …
Mais ce que je constate aussi dans ton parcours c'est que tu n'as pas 4 ans de mariage grâce auxquels on peut déposer une demande de naturalisation excepté une naturalisation par décret (05 ans de séjour régulier en France).
Sache aussi que 02 ans passent vite.
J’espère avoir répondu à ta question et Bon courage.
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
1 mars 2012 22:00
Citation
my_space a écrit:
Citation
my_space a écrit:
SOSSalam a tous et merci d'avance SOS SOS

- En France depuis 04/2006 par Mariage.
- Enfant en: juin/2007
- Mon ex a demandé le divorce : 12/2007
- Divorce prononcé TGI de paris : 05/2009
- Remariage (française) : 12/2010
- Enfant 2éme: 03/2011
- Demande naturalisation (Paris) : 05/2011

==> Réponse = "J'ai décidé, en application de l'article 44 du décret 93-1362 du 30 déc 1993 modifié d'AJOURNER VOTRE DEMANDE A 2ANS. En effet, votre jugement de divorce prononcé par le TGI de paris en 12/2007 fait mention de dépôts de plaintes pour violence conjugales 23août et 17septembre 2007 sur Mme ... suivis de certificats médicaux établis les 28/08 et le 19sep 2007 faisant état de blessures."

mon ex est très impulsif et provocatrice... j'ai passer 5heures en garde a vue sans suite, et j'ai aussi des plaintes contre elle les même dates pour la même raison (violence, blessures, certificats médicaux...) et l'affaire est classé sans suite.

==> Ma demande : vos conseils précieuses.... Welcome Welcome

1) Recours gracieux ?
2) Recours hiérarchique ?
3) Attendre 2 ans ?

Merci d'avance Danse

Je te conseille de faire un recours gracieux. Tu ne perds rien
Mais pour être franc avec toi ta demande a peu de chance d'aboutir au vu de la cause d'ajournement. C’est très mal vu le facteur de "violences conjugales" même si tu es toi la victime ou que tu sois provoqué par ton ex …
Mais ce que je constate aussi dans ton parcours c'est que tu n'as pas 4 ans de mariage grâce auxquels on peut déposer une demande de naturalisation sauf si tu as déposé une demande de "naturalisation par décret" (05 ans de séjour continu et régulier en France).
Sache aussi que 02 ans passent vite.
J’espère avoir répondu à ta question et Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/12 23:40 par MKH2012.
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
c
6 mars 2012 18:40
Coucou ceux de nanterre
Je viens de recevoir mon numéro reze de la préfecture 2012x0051
J'espère que l attente ne sera plus longue avant l af
Pleins d afs à tous
y
6 mars 2012 19:00
Félicitation cheyenne
j'ai envoyé un mail a la préfecture la semaine dernière et ils m ont répondu que l'instruction de mon dossier est en cours et que l'étapes des enquêtes n 'est pas encore terminé pr moi et que je peux contacter la personne qui s occupe de mon dossier a partir de mars , mais j o'se pas trop la contacté car je l avais appelé en janvier sachant que j avais deposé mon dossier en décembre et elle été un peu énervé , elle m a dit que je dois la contacter après 6 mois et que je dois etre patiente .
du coup je ne sais pas si je peux lui envoyer mail ou j attend un peu

Citation
cheyenne243 a écrit:
Coucou ceux de nanterre
Je viens de recevoir mon numéro reze de la préfecture 2012x0051
J'espère que l attente ne sera plus longue avant l af
Pleins d afs à tous
c
6 mars 2012 19:57
Bonsoir Yayakaw

Moi je l'ai appelé hier ( je ne l'avais pas appelé depuis début janvier
Mme B à été adorable et m a rassuré sur mon dossier qui est à reze depuis le 23 février
Je pense que c'est mieux d'envoyer un mail à la préfecture si ton instructrice n'est pas très sympa
Ils m'ont envoyé mon numéro reze par mail 5 min après ma demande
y
7 mars 2012 11:17
Bonjour cheyenne
je viens d'envoyer u mail a mon instructrice , j’espère avoir une bonne nouvelle je croise les doigts

Citation
cheyenne243 a écrit:
Bonsoir Yayakaw

Moi je l'ai appelé hier ( je ne l'avais pas appelé depuis début janvier
Mme B à été adorable et m a rassuré sur mon dossier qui est à reze depuis le 23 février
Je pense que c'est mieux d'envoyer un mail à la préfecture si ton instructrice n'est pas très sympa
Ils m'ont envoyé mon numéro reze par mail 5 min après ma demande
y
7 mars 2012 12:39
elle m a répondu , elle m a dit que la procédure prend 12 mois et inutile de la contacter avant et que je dois etre patiente sad smiley
Citation
yayakaw a écrit:
Bonjour cheyenne
je viens d'envoyer u mail a mon instructrice , j’espère avoir une bonne nouvelle je croise les doigts

Citation
cheyenne243 a écrit:
Bonsoir Yayakaw

Moi je l'ai appelé hier ( je ne l'avais pas appelé depuis début janvier
Mme B à été adorable et m a rassuré sur mon dossier qui est à reze depuis le 23 février
Je pense que c'est mieux d'envoyer un mail à la préfecture si ton instructrice n'est pas très sympa
Ils m'ont envoyé mon numéro reze par mail 5 min après ma demande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook