Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
R
9 août 2011 22:17
Ca commence a devenir long pourtant on est a l'air de l'informatique je me demande comment c'était avant!!!!
m
10 août 2011 11:34
Avant c'était comme c'est le cas de l'administration marocaine actuelle thumbs down
il faut s'armer de patience et attendre smiling smiley
T
10 août 2011 12:07
Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font de ce forum une véritable mine d'informations ! thumbs up

J'aurai besoin de votre aide car j'habite à Montrouge (dépend de la sous-préfecture d'Antony), et souhaite faire les démarches pour la naturalisation. Mais j'avais de très mauvais échos d'Antony, et je voulais savoir si c'est toujours le cas, ou si ça a changé depuis les nouvelles procédures ? Aux dernières nouvelles, je crois que ça prenait 2 ans au lieu de 1 an à Paris même. Et sinon si des gens ont posé à la sous-préfecture de Boulogne, ont-ils eu des traitements rapides ?

Car si le traitement est aussi long que ça à Antony, j'envisage de déménager à une autre préfecture pour avoir la nationalité plus rapidement (Paris, Nanterre, Boulogne ... laquelle choisir ???).

Juste pour info, DEF : 1998 , Diplôme : 2003 en CDI . Donc plus de 10 ans en France, et je crois que c'est une procédure à part dans ce cas là.

Merci d'avance à tous pour vos réponse !

Ramadane moubarak liljami3
R
11 août 2011 08:15
Bpnjour Taquito,

Normalement si tu as plus de 10 ans de vie en france, les préfectures traiterons ton dossier en moins d'un an en revance il n'y a pas de procedure a part, ton processus de naturalisation reste identique a toutes les demandes de naturalisation.
La sous préfecture de Boulogne a traité très rapidement le dossier d'une de mes connaissances ( 3 mois en tout ) après je ne sais pas si tu peux te fier a 1 ou 200 exemples pour prendre ta décision de déménagement.

A+

Citation
Taquito a écrit:
Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font de ce forum une véritable mine d'informations ! thumbs up

J'aurai besoin de votre aide car j'habite à Montrouge (dépend de la sous-préfecture d'Antony), et souhaite faire les démarches pour la naturalisation. Mais j'avais de très mauvais échos d'Antony, et je voulais savoir si c'est toujours le cas, ou si ça a changé depuis les nouvelles procédures ? Aux dernières nouvelles, je crois que ça prenait 2 ans au lieu de 1 an à Paris même. Et sinon si des gens ont posé à la sous-préfecture de Boulogne, ont-ils eu des traitements rapides ?

Car si le traitement est aussi long que ça à Antony, j'envisage de déménager à une autre préfecture pour avoir la nationalité plus rapidement (Paris, Nanterre, Boulogne ... laquelle choisir ???).

Juste pour info, DEF : 1998 , Diplôme : 2003 en CDI . Donc plus de 10 ans en France, et je crois que c'est une procédure à part dans ce cas là.

Merci d'avance à tous pour vos réponse !

Ramadane moubarak liljami3
L
16 août 2011 16:39
Bonjour,
Y-a-t-il parmi vous des gens qui sont convoqués à la cérémonie du 23/09/2011 à la préfecture de Nanterre?.
Je souhaite savoir si vous avez reçu la convocation de la préfecture.

Merci bien de votre retour.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/11 16:40 par LePetitRifain.
T
17 août 2011 13:48
Citation
Ratje a écrit:
Bpnjour Taquito,

Normalement si tu as plus de 10 ans de vie en france, les préfectures traiterons ton dossier en moins d'un an en revance il n'y a pas de procedure a part, ton processus de naturalisation reste identique a toutes les demandes de naturalisation.
La sous préfecture de Boulogne a traité très rapidement le dossier d'une de mes connaissances ( 3 mois en tout ) après je ne sais pas si tu peux te fier a 1 ou 200 exemples pour prendre ta décision de déménagement.

A+

Merci beaucoup pour ta réponse Ratje ! Rien de mieux que se déplacer sur place à la préfecture pour en savoir plus ....

A + !
a
17 août 2011 14:52
Salam a3likoum

ramadan moubarak à tous,

je me permet de vous demander si qlq1 à déposer son dossier début Mai? qlq1 à-il eu un num réze ?

merci d'avance,

Salam
a
18 août 2011 12:21
Salam

j'ai envoyé un mail à la préfecture pour avoir un avancement sur mon dossier de naturalisation, ci dessous leur retour,

"""""
Bonjour Monsieur,

L'instruction de votre dossier se poursuit sans problème.
Actuellement, je crois que Madame xxxxxxxx, l'agent instructeur de votre dossier, est sur le point de rédiger une proposition de décision.

Cordialement,

le service des naturalisations
"""""""

est ce un bon signe ?

merci de votre retour d’expérience,
y
18 août 2011 15:02
salam

moi aussi j'ai déposé ma demande nationalité en mai.

j'ai envoyé un mail à REZE, il me répond que mon dossier n'est pas enregistré chez eux.

y a des nouvelles des personnes qui ont déposé en MAI 2011 leurs demande de nationalité à nanterre ?

Merci
R
18 août 2011 15:39
SAlut amiguel91,

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il faut juste patienter, c'est ni négatif, ni positif.
tu as écris a quelle adresse mail pour avoir ce retour de la préfecture de nanterre ?
Sous combien de temps as tu eu la réponse suite a l'envoi de ton mail ?
Quel est ton parcours ?


Citation
amiguel91 a écrit:
Salam

j'ai envoyé un mail à la préfecture pour avoir un avancement sur mon dossier de naturalisation, ci dessous leur retour,

"""""
Bonjour Monsieur,

L'instruction de votre dossier se poursuit sans problème.
Actuellement, je crois que Madame xxxxxxxx, l'agent instructeur de votre dossier, est sur le point de rédiger une proposition de décision.

Cordialement,

le service des naturalisations
"""""""

est ce un bon signe ?

merci de votre retour d’expérience,
a
18 août 2011 21:56
Merci Ratje pour ton retour,
je ne m’inquiète pas en fait, alkhayrou fima khtarahou alah , je voulais partager mon expérience
j'ai écris à [email protected] ,et j'ai eu une réponse dans l’immédiat (15 min à peu prés)

Mon parcours :

arrivée en France en 2002
diplômé bac +5
CDI depuis septembre 2008

voila j’espère avoir répondu a tes questions,

Salam
Amine
R
19 août 2011 07:08
Salut amiguel91

merci pour tes réponses, c'est bien de partager son expérience, je pense que c'est enrichissant pour tout le monde.
Tu as depose quand ton dossier de naturalisation?

Citation
amiguel91 a écrit:
Merci Ratje pour ton retour,
je ne m’inquiète pas en fait, alkhayrou fima khtarahou alah , je voulais partager mon expérience
j'ai écris à [email protected] ,et j'ai eu une réponse dans l’immédiat (15 min à peu prés)

Mon parcours :

arrivée en France en 2002
diplômé bac +5
CDI depuis septembre 2008

voila j’espère avoir répondu a tes questions,

Salam
Amine
a
19 août 2011 07:26
Bonjour rajti ,

oui effectivement ,c'est un élément important , j'ai déposé le 5 mai 2011,

Salam
a
19 août 2011 10:45
Bonjour Rajti

dépôt de dossier le 5 mai 2011

Salam
R
19 août 2011 15:13
Salut amiguel91

ok c'est recent.
En moyenne d'apres ce que je vois l'attente est de 6 mois pour avoir le retour de l'enquete et le numero reze.

Bon courage
m
22 août 2011 16:56
Bonjour à tous,

Je me décide a m'inscrire sur ce site afin de partager mon expérience, qui est assez particulier.

J'ai déposé mon dossier à la préfecture de Nanterre en début septembre 2010 et j'ai reçu un récépissé le 20 septembre 2010.

ça fait donc 11 mois que mon dossier est en cours et il est toujours à la préfecture. Au début la raison évoquée était : Nous sommes toujours dans l'attente des résultats d’enquêtes. maintenant depuis 4 mois c'est : le dossier est en attente de signature par le préfet.

Je ne comprends pas ce qui se passe, ce qui peux justifier que la procédure mette autant de temps dans mon cas.

Le délai légal de 6 mois pour envoyer le dossier au ministère a été largement dépassé. Savez-vous quel est la portée de ce mot légal? Qu'est ce qui se passe quand ce délai est dépassé? Que peut on faire?

Une autre question, le délai pour donner une réponse est de 12 mois ou de 18 mois? Que se passe t-il quand ce délai est dépassé?

Merci d'avance pour vos réponses
c
22 août 2011 18:28
Citation
momoh92 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me décide a m'inscrire sur ce site afin de partager mon expérience, qui est assez particulier.

J'ai déposé mon dossier à la préfecture de Nanterre en début septembre 2010 et j'ai reçu un récépissé le 20 septembre 2010.

ça fait donc 11 mois que mon dossier est en cours et il est toujours à la préfecture. Au début la raison évoquée était : Nous sommes toujours dans l'attente des résultats d’enquêtes. maintenant depuis 4 mois c'est : le dossier est en attente de signature par le préfet.

Je ne comprends pas ce qui se passe, ce qui peux justifier que la procédure mette autant de temps dans mon cas.

Le délai légal de 6 mois pour envoyer le dossier au ministère a été largement dépassé. Savez-vous quel est la portée de ce mot légal? Qu'est ce qui se passe quand ce délai est dépassé? Que peut on faire?

Une autre question, le délai pour donner une réponse est de 12 mois ou de 18 mois? Que se passe t-il quand ce délai est dépassé?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,
C'est quoi ton parcours STP?
m
23 août 2011 14:31
Arrivée en France en 2003
Ecole d'ingenieur jusqu'en 2008
en CDI depuis en tant qu'ingenieur informaticien
R
24 août 2011 16:19
Bonjour a tous,

AF pour moi aussi, C'est génial.
Quel belle journée !!!!!!!!!!!

Bon courage a tous
a
26 août 2011 00:08
Citation
aerty a écrit:
Bonjour
Pour tous ceux qui se posent des questions sur la préparation de l'entretien, ce doc peut aider, c'est le doc qui reçoivent les français à 18 ans avec leur carte d’électeur !

[www.jeunes.gouv.fr]

RETOUR D'ENTRETIEN
Le quiz portait sur :
- couleurs du drapeau
- nom de l'hymne national
- président et premier ministre actuels
- droits et devoirs du citoyen français
- voter est une obligation ou un devoir citoyen ?
- pour les hommes, en cas de guerre servirez-vous sous le drapeau français ?

- les questions portaient sur le niveau d'études, le travail, la famille, la fréquence des voyages au bled.
Bonne chance à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook