Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
y
24 juillet 2011 19:17
Bonjour à tous,

est ce que des nouvelles pour les personnes qui dépends de préfecture de Nanterre;

Bon courage à tous.
M
25 juillet 2011 11:33
Bonjour Youssef,

De ma part j'ai reçu mon mun ReZe 2011X0214 et mon dossier est "en attente de contrôle".
J'ai deposé mon dossier à Nanterre le 28/02/11.

Bon courage.
b
25 juillet 2011 16:47
Bonjour à Tous et à Toutes,

J'ai eu un avis favorable le 12 Juillet 2011 par email de la part de Rezé.
Je suis en attente de la sortie de mon nom dans un décret (attente 2 à 3 mois).

Voir ma signature pour plus de détails sur mon parcourt.

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me poser des questions.


Bon courage pour les autres forumiens de Nanterre
Dépôt du dossier à Nanterre (92) + Entretien Préfecture: 07/05/2010 N°Rezé (15/07/2010): 2010X2253 <> AF 12/07/2011 Français depuis le 19/07/2011 <> Décert n°34
R
25 juillet 2011 21:32
Bonjour a tous,

Mon numéro Reze : 2011X0218, J'ai déposé debut fevrier 2011 entretien uniquement a la préfecture.
Ca c'est passé super vite pour toi, quel est ton parcours ? Tu es arrivée qd en france ? as tu des enfants etc etc .
Mon dossier est en attente de controle
R
25 juillet 2011 21:36
Bonjour,
Je suis a peu prêt comme toi j'ai fait l'entretien début février (2011X 0218) , Reze me parle de delai allant jusqu'au premier trimestre 2012.
Je ne sais pas si c'est pour eviter d'etre spammé mais ca me semble loin quand meme.
a
25 juillet 2011 21:38
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour ce forum plein d'info !

Voici ma situation
- en france depuis 2004
- Master d'une année en FR
- 6 ans d'exp pro en france dont CDI de 2008 à début 2011
- j'ai déjà une nationalité européenne
- vie associative
- dépot de dossier et entretient préfecture bientôt

jusqu'ici tout va bien sauf que je pense partir pour un voyage de 6 à 8 mois à la rentrée
ce qui voudrait dire que je quitterais le territoire pendant ce temps là (avec renvoie de courrier chez un ami ds le 78)
est-ce que je dois déclarer un déménagement ou un long voyage?
est-ce que je perds le droit à la naturalisation en faisant ce voyage?
On peut quitter le territoire pendant la demande, non? Mais pendant combien de temps?
R
25 juillet 2011 21:43
badro92 il y a erreur, je pensais que tout s'était passé pour toi en 2011, je viens de voir que c'était en 2010
désolé
z
25 juillet 2011 23:14
Bonjour les amis;
Je suis nouveau dans ce forum, je suis agréablement surpris par le nombre de renseignement que contient ce site mais je suis au perdu.

Voici ma situation:
Entré en France en 2004 pour études supérieur.
DESS (Master 2) obtenu en 2009.
CDD 3 mois en entre Décembre 2009 et Février 2010.
CDI dans la même boite en depuis Février 2010 jusqu'au jour d'aujourd'hui avec un salaire net de 2100 euros un peu près.

Je souhaite commencer la procédure de demande de naturalisation mais je ne sais pas si je suis apte pour l'avoir ou pas, pensez-vous que mon expérience suffit ( 1 an et demi) et que mon salaire suffit aussi?

Je vois que pas mal parmi vous arrive à l'obtenir donc je me dis pourquoi pas moi?!!

SVP Renseignez moi si je dois ou pas commencer à préparer les papiers afin de faire la demande, et que pensez de la préfecture de Nanterre?



Merci d'avance.
z
25 juillet 2011 23:28
Bonjour tout le monde;
Je suis nouveau dans le forum et je suis agréablement surpris par la quantité et la qualité d'informations, même je suis toujours pérdu.

Voici ma situation:
Entrée en France en 2004 pour faire études supérieurs.
Obtention d'un DESS (Master 2) en 2009.
CDD de 3 mois de décembre 2009 à février 2010.
CDI depuis Février 2010 toujours dans la même société jusqu'au jour d'aujourd'hui avec salaire net de 2100 un peu près.

Je n'ai jamais encore payé d'impôts vu que je ne bosse que depuis un an mais je les déclare systématiquement, et cette je devrais les payer.

Pensez-vous que je suis apte pour demander la naturalisation, pensez-vous que mon dossier est solide et qu'il a une chance d'avoir un avis favorable?

SVP conseillez si je dois déposer ou pas, je vois que pas mal parmi vous l'ont eu et tant mieux donc je me dis pourquoi pas moi, enfin que pensez-vous de la préfecture de Nanterre vu je dépend de cette préfecture.

Merci beaucoup d'avance
y
28 juillet 2011 02:17
Bonjour tout le monde,

J'ai une question assez urgente!

En effet, j'ai un rdv pour deposer ma demande Mardi prochain a Nanterre! J'habite dans le 92 mais j'ai tjrs fait mes renouvellement a Paris (75)... Donc la je ne sais pas si je pourrai faire la demande avec mon titre de sejour contenant une adresse sur Paris?! Est ce que je dois aller a la prefecture faire le changement (in extremis)? Ou juste mon contrat de location et mes autres docs qui sont avec l'adresse actuelle suffiront?

Je vous remercie bcp par avance,
R
28 juillet 2011 07:40
Bonjour yasquare,

Pour te répondre, a Nanterre quand tu viens déposer ton dossier, avant de le donner, tu as une premiere etape ou tout le monde fait la queue et au bout tu as une ou deux femmes de la prefecture qui vérifient les feuilles qui resume les impots payés depuis les 3 dernieres années avec ecrit 0 en bas => l faut qu'il y a ecrit zero sinon c'est pas bon et la carte d'identité a l'adresse du domicile.
Si ta carte n'est pas à la bonne adresse tu dois aller avec un justification de domicile ( EDF etc ) et ta carte d'identité au département réservé aux étrangers et ils te le feront sur place ( il colle un autocollant derrière ta carte d'identité sur partie adresse ).
Je te conseille de le faire, ca va rendre ton dossier plus facile a analyser, par contre la file d'attente fait peur.

@ +
Bon courage pour la suite
J
28 juillet 2011 09:18
chacun sa chance mon ami , essaye de faire une bonne lettre de motivation et pour ce qui est du reste ça depend fortement de l'instructeur du dossier .
Je connais quelqun qui l'a eu alors qu'il était encore étudiant , comme quoi , on ne sait jamais .

Athalla
z
28 juillet 2011 16:50
Citation
dabameziane a écrit:
chacun sa chance mon ami , essaye de faire une bonne lettre de motivation et pour ce qui est du reste ça depend fortement de l'instructeur du dossier .
Je connais quelqun qui l'a eu alors qu'il était encore étudiant , comme quoi , on ne sait jamais .

Athalla

Il a été naturalisé alors qu'il est étudiant?!! c'est quand même rare non, vu qu'ils demandent de justifier de revenus et quand on est étudiant on a généralement pas de revenus!!!
b
28 juillet 2011 17:01
Salam,

J'ai fait l'entretien de dépot en début juillet. Je souhaite vous poser une question :

Je viens de changer de CDI, du coup je suis en période d'essai actuellement (ce sera encore le cas 5 pour les 5 mois a venir).

Pensez vous que cela peut influencer la décision de la prefecture, ou rallonger le délai de traitement ?

Mon profil :

En france depuis 2005 pour école d'ingé
CDI en septembre 2008
changement de CDI en juin 2011
Dépot de dossier Juillet 2011

Merci par avance
R
28 juillet 2011 21:38
Citation
brahim1212 a écrit:
Salam,

J'ai fait l'entretien de dépot en début juillet. Je souhaite vous poser une question :

Je viens de changer de CDI, du coup je suis en période d'essai actuellement (ce sera encore le cas 5 pour les 5 mois a venir).

Pensez vous que cela peut influencer la décision de la prefecture, ou rallonger le délai de traitement ?

Mon profil :

En france depuis 2005 pour école d'ingé
CDI en septembre 2008
changement de CDI en juin 2011
Dépot de dossier Juillet 2011

Citation
ratje a écrit:
Salut,

Cela va dépendre de ton dossier, si les éléments prouvent que tu as une forte intégration cela ne posera pas de problème car ce n'est pas l'unique élément pris en compte.

Merci par avance
y
28 juillet 2011 22:24
Citation
Ratje a écrit:
Bonjour yasquare,

Pour te répondre, a Nanterre quand tu viens déposer ton dossier, avant de le donner, tu as une premiere etape ou tout le monde fait la queue et au bout tu as une ou deux femmes de la prefecture qui vérifient les feuilles qui resume les impots payés depuis les 3 dernieres années avec ecrit 0 en bas => l faut qu'il y a ecrit zero sinon c'est pas bon et la carte d'identité a l'adresse du domicile.
Si ta carte n'est pas à la bonne adresse tu dois aller avec un justification de domicile ( EDF etc ) et ta carte d'identité au département réservé aux étrangers et ils te le feront sur place ( il colle un autocollant derrière ta carte d'identité sur partie adresse ).
Je te conseille de le faire, ca va rendre ton dossier plus facile a analyser, par contre la file d'attente fait peur.

@ +
Bon courage pour la suite


Merci beaucoup! Ca fait en fait peur!! (d'ailleurs c'est de cette queue que je fais mon renouvellement a Paris meme si j'habite en 92!)

Sinon une autre question vu que je suis novice dans ce domaine!
Combien cela prend de temps a Nanterre? J'ai entendu dire que Nanterre est mieux qu'a paris en terme de delais!?

Merci bcp!
R
29 juillet 2011 07:28
Citation
yasquare a écrit:
Citation
Ratje a écrit:
Bonjour yasquare,

Pour te répondre, a Nanterre quand tu viens déposer ton dossier, avant de le donner, tu as une premiere etape ou tout le monde fait la queue et au bout tu as une ou deux femmes de la prefecture qui vérifient les feuilles qui resume les impots payés depuis les 3 dernieres années avec ecrit 0 en bas => l faut qu'il y a ecrit zero sinon c'est pas bon et la carte d'identité a l'adresse du domicile.
Si ta carte n'est pas à la bonne adresse tu dois aller avec un justification de domicile ( EDF etc ) et ta carte d'identité au département réservé aux étrangers et ils te le feront sur place ( il colle un autocollant derrière ta carte d'identité sur partie adresse ).
Je te conseille de le faire, ca va rendre ton dossier plus facile a analyser, par contre la file d'attente fait peur.

@ +
Bon courage pour la suite


Merci beaucoup! Ca fait en fait peur!! (d'ailleurs c'est de cette queue que je fais mon renouvellement a Paris meme si j'habite en 92!)

Sinon une autre question vu que je suis novice dans ce domaine!
Combien cela prend de temps a Nanterre? J'ai entendu dire que Nanterre est mieux qu'a paris en terme de delais!?

Merci bcp!

En fait ca va dépendre plus du dossier que de la difference entre nanterre et paris
t'as des dossier qui sont naturalisé en 3 mois et d'autres 6 mois voir plus franchement en terme de delai je pense que seul
la prefecture et reze pourrais répondre a cette question.
Pour mon cas mon dossier est arrivé en juillet chez Reze et depuis je suis en attente de controle
Apres t'as les grandes généralités du site de l'état :
je cite "L'administration dispose, à compter de la remise au postulant du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour répondre à sa demande.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsque le postulant justifie avoir sa résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois."
t
29 juillet 2011 10:56
bonjour,
il faut attendre combien de temps pour avoir num de REZE.

Merci
y
29 juillet 2011 11:59
Citation
Ratje a écrit:
Citation
yasquare a écrit:
Citation
Ratje a écrit:
Bonjour yasquare,

Pour te répondre, a Nanterre quand tu viens déposer ton dossier, avant de le donner, tu as une premiere etape ou tout le monde fait la queue et au bout tu as une ou deux femmes de la prefecture qui vérifient les feuilles qui resume les impots payés depuis les 3 dernieres années avec ecrit 0 en bas => l faut qu'il y a ecrit zero sinon c'est pas bon et la carte d'identité a l'adresse du domicile.
Si ta carte n'est pas à la bonne adresse tu dois aller avec un justification de domicile ( EDF etc ) et ta carte d'identité au département réservé aux étrangers et ils te le feront sur place ( il colle un autocollant derrière ta carte d'identité sur partie adresse ).
Je te conseille de le faire, ca va rendre ton dossier plus facile a analyser, par contre la file d'attente fait peur.

@ +
Bon courage pour la suite


Merci beaucoup! Ca fait en fait peur!! (d'ailleurs c'est de cette queue que je fais mon renouvellement a Paris meme si j'habite en 92!)

Sinon une autre question vu que je suis novice dans ce domaine!
Combien cela prend de temps a Nanterre? J'ai entendu dire que Nanterre est mieux qu'a paris en terme de delais!?

Merci bcp!

En fait ca va dépendre plus du dossier que de la difference entre nanterre et paris
t'as des dossier qui sont naturalisé en 3 mois et d'autres 6 mois voir plus franchement en terme de delai je pense que seul
la prefecture et reze pourrais répondre a cette question.
Pour mon cas mon dossier est arrivé en juillet chez Reze et depuis je suis en attente de controle
Apres t'as les grandes généralités du site de l'état :
je cite "L'administration dispose, à compter de la remise au postulant du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour répondre à sa demande.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsque le postulant justifie avoir sa résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois."

Merci Ratje, je viens de revenir de la pref, j'ai demandé un changement d'adresse et la dame me dit que vu que mon titre de sejour fini dans 4 mois il font pas de changement mais elle m'a donné un dossier pour renouveller (mais c'est bizzare parce qu'elle m'a donne un dossier de carte de resident)

Une autre question et encore une fois mille merci pour ces infos precieuse,
Si je postule a Paris en ayant un hebergement, d'abord est ce que c'est faisable? puis est ce qu'il y a une enquete de voisinage (vu que je ne serai pas basé la bas mais juste formelle?!)

Merci beaucoup par avance,
M
29 juillet 2011 13:34
Bonjour tout le monde,

Pas d'AF cette semaine pour les demandeurs de Nanterre? sad smiley
Ratje nos numero sont prochent, le mien est 2011X0214, j'ai relancé deux fois cette semaine par mail, mon dossier est en attente de contrôle. sachant qu'il est arrivé chez RéZe le 24/06/2001...J'EN PEU PLUS D'ATTEEEEEENDRE!!!!! grinning smiley
Tu a des nouvelles sur ton dossier?

Bon weekend.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook