Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation marseille
S
26 octobre 2017 10:15
Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait si le changement d'adresse va encore trainer mon dossier? voila mon cas :

Naturalisation par décret

Préfecture de Marseille

DEPOT DOSSIER : janvier 2017

Dossier complet : février 2017

Entretien préfecture : juillet 2017 vu que le premier rendez vous en juin sad smiley convocation non reçue ) délivrance d'un récépissé de juillet 2017

Entretien commissariat de police d'Avignon : début septembre 2017

Appel REZE fin octobre 2017: dossier non renseigné sur leur base de donnée donc pas de numéro REZE, je panique !!

Appel préfecture fin octobre 2017: dossier en cours d'instruction

Actuellement j'ai déménagé et j'ai peur de faire trainer ma demande d'une préfecture à une autres (réexpédition des lettres effectué à la poste) !!
Est ce que la préfecture va envoyer mon dossier à la nouvelle préfecture si je signale mon changement d'adresse ?

Combien du temps âpres l'entretien de commissariat il faut attendre pour que le préfet prenne sa décision 3ou 4 ?
Qlqu a fait le même démarche que moi ?

Merci
26 octobre 2017 11:04
Bonjour

Si ton dossier n'est pas encore instruit au niveau de la préfecture un changement s'adresse risque de faire trainer le dossier par un transfert vers la nouvelle préfecture que tu dépends.

Dans tous les cas tu es obligée de faire la déclaration de changement s'adresse comme c'est marqué sur ton récépissé. En même temps tu dois déclarer aussi ton changement d'adresse pour ta carte de séjour, alors aucun échappatoire.

Ce que tu peux faire c'est de donner un peu de temps avant la déclaration vu que tu as un délais maximum de dux mois, en espérant que d'ici là ton dossier sera envoyé chez REZE.
S
26 octobre 2017 14:44
MERci pour ta reponse , je suis consultante , donc je bouge beaucoup et je nai pas De visibilité sur la ville ou je serai en janvier ,
Actuellement j’ai déménagé et je demenagrerai en janvier dans un autre endroit !!!
Le probleme si je signale mon changement d’adresse je risque de faire un deuxième chagement d’adresse en janvier , jai une mission seulement de 3. Mois je risque de demenager a chaque fois , comment je peux faire ? Tu pense que c'est faisable d’attendre jusque decembre ? Comme ca je gagnerai plus de temps?
Si je dois changer mon adresse au service de naturalisation je dois aussi le faire sur ma carte sejour ? Donc je dois attendre une deuxième carte pourque ma demande de naturalisation soit rinstruite chez la nouvelle prefecture ????
Noooooo je vais pas signaler je vais attendre , je ne comprends pas trop les administrations si le prefet de marseille represente toute la france pourquoi il doivent transferer mon dossier a une autre prefecture pour la decision !!!!!!
r
22 novembre 2017 16:45
Bonjour Sousitta,
aviiez-vous des nouvelles par rapport votre dossier si il est parti au reze ou non?
Citation
Sousitta a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait si le changement d'adresse va encore trainer mon dossier? voila mon cas :

Naturalisation par décret

Préfecture de Marseille

DEPOT DOSSIER : janvier 2017

Dossier complet : février 2017

Entretien préfecture : juillet 2017 vu que le premier rendez vous en juin sad smiley convocation non reçue ) délivrance d'un récépissé de juillet 2017

Entretien commissariat de police d'Avignon : début septembre 2017

Appel REZE fin octobre 2017: dossier non renseigné sur leur base de donnée donc pas de numéro REZE, je panique !!

Appel préfecture fin octobre 2017: dossier en cours d'instruction

Actuellement j'ai déménagé et j'ai peur de faire trainer ma demande d'une préfecture à une autres (réexpédition des lettres effectué à la poste) !!
Est ce que la préfecture va envoyer mon dossier à la nouvelle préfecture si je signale mon changement d'adresse ?

Combien du temps âpres l'entretien de commissariat il faut attendre pour que le préfet prenne sa décision 3ou 4 ?
Qlqu a fait le même démarche que moi ?

Merci
S
29 novembre 2017 17:59
Non du tous jai envoyé un mail a reze et la dame m’appler pour me dire non on la pas recu . J’ai envoyé un mail a la prefecture et mon dossier est toujours en cours d’instruCtion,

Je pense que je vais signaler mon changement d’adresse mais recement jai envoyé mon nouveau titre de séjours vu que celui dans mon dossier est fini , comment je fais ?!
r
30 novembre 2017 17:04
je suis dans une situation pareille que la tienne, j'ai déménagé mais je n'ai pas encore réclamé ma nouvelle adresse, j'ai passé l'entretien le 04 juillet, et vous quand exactement!

Citation
Sousitta a écrit:
Non du tous jai envoyé un mail a reze et la dame m’appler pour me dire non on la pas recu . J’ai envoyé un mail a la prefecture et mon dossier est toujours en cours d’instruCtion,

Je pense que je vais signaler mon changement d’adresse mais recement jai envoyé mon nouveau titre de séjours vu que celui dans mon dossier est fini , comment je fais ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 17:05 par redmou1.
S
19 décembre 2017 18:00
Le 18 juillet entretien prefecture et résipisc et le 25 septembre entretien commesariat de police, et le probleme en avril je serai a paris , je trouve que je dois le signaler ! Mdr et en avril j’aurai un deuxième changement d’adresse ! Et toi alors de quelle prefecture tu depends ?
S
21 décembre 2017 08:44
JE VIEns de deposer ma déclaration de changement d’adresse !on verra qu’est ce que va se passer ?!
Citation
Sousitta a écrit:
Le 18 juillet entretien prefecture et résipisc et le 25 septembre entretien commesariat de police, et le probleme en avril je serai a paris , je trouve que je dois le signaler ! Mdr et en avril j’aurai un deuxième changement d’adresse ! Et toi alors de quelle prefecture tu depends ?
O
4 mars 2020 22:34
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai fait une demande de nationalité par décret j'ai déposé le dossier en novembre 2018 entretien à la préfecture de Marseille 25 juillet 2019 et j'ai toujours pas de réponse .
est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire pour savoir où est mon dossier merci.
PS: je suis de nationalité algérienne et j'étais marié
avec un Algérien le double nationalité algérienne et française et je suis mère d'un petit garçon nationalité française et algérien aussi merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook