Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
15 avril 2017 21:07
Les actes seront obligatoire seulement s'il y a une erreur sur les civilité des parents.

Par exemple si sur le PAN, le nom du père est écrit «MABROUK» or le vrai nom c'est «MABROUKOU» donc il faut corriger l'erreur et fournir un document qui justifie la correction (acte de naissance, ou acte des mariage des parents).

Dans le cas contraire s'il n'y a pas d'erreur donc les actes des parents ne sont pas obligatoire.
Citation
MADi95000 a écrit:
Merci Lily pour ta réponse mais je n'ai pas compris qu'est ce que tu veux dire.

Lors d'envoi du PAN de ton mari, est ce que c'est obligatoire de fournir les actes des parents ou c'est facultatif ( dans la mesure de possible)? Merci Lily.
M
15 avril 2017 23:08
Merci Al_birru.
Citation
Al_birru a écrit:
Les actes seront obligatoire seulement s'il y a une erreur sur les civilité des parents.

Par exemple si sur le PAN, le nom du père est écrit «MABROUK» or le vrai nom c'est «MABROUKOU» donc il faut corriger l'erreur et fournir un document qui justifie la correction (acte de naissance, ou acte des mariage des parents).

Dans le cas contraire s'il n'y a pas d'erreur donc les actes des parents ne sont pas obligatoire.
f
18 avril 2017 09:54
bonjour tout le monde, je viens de faire une demande d'acquisition de nationalite par mariage sur paris. je voudrais savoir quels sont les questions qui sont pose le jour de l'entretien?
autre question a ce que j'ai compris cela prend un an a partir de l'enregistrement de la demande, cependant sur les signatures ainsi que les commentaires j'ai plus l'impression que c'est 1an et demi voir 2 ans pour certain(pour certain ces 6 mois smiling smiley
si quelqu'un peut me renseigne sur ces deux points
merci
Citation
Sohon a écrit:
Bonjour tout le monde alors moi enfin le bout du tunnel ou bien presque j'ai enfin reçu mes adn aujourd'hui j'ai récupéré ma déclaration a la pref il ya 15 jours j'ai rdv pour mon passeport et ma cni la semaine prochaine sa tombe a pile Dieu merci bonne continuation a tous merciiiiii au forum qui ma beaucoup aidé pendant toute cette attente . A tres bientôt
Recap:
Depot et récépissé le 13/10/2016
Visite apres les vacances de Toussaint.. /11/16"
Rdv gendarmerie .../10/16
Déclaration enregistré le 24/01/2017
Récupérer déclaration a la pref 15/03/2017
Adn reçu a la maison le 27/03/2017
Rdc cni/Passeport le 04/04/2017
18 avril 2017 21:37
Bonsoir

Les questions tournent autour de votre vie famille (ce que vous faites de votre quotidien) votre vie professionnelle et un peu des questions basiques sur la France ( devise, hymne, couleur du drapeau....)

Concernant la durée, c'est une année maximum à compter de la date de l'entretien en préfecture.

Courage.
Citation
freemanleroi a écrit:
bonjour tout le monde, je viens de faire une demande d'acquisition de nationalite par mariage sur paris. je voudrais savoir quels sont les questions qui sont pose le jour de l'entretien?
autre question a ce que j'ai compris cela prend un an a partir de l'enregistrement de la demande, cependant sur les signatures ainsi que les commentaires j'ai plus l'impression que c'est 1an et demi voir 2 ans pour certain(pour certain ces 6 mois smiling smiley
si quelqu'un peut me renseigne sur ces deux points
merci
A
19 avril 2017 17:22
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le formum et j'espere avoir vos aides et vos REX.

J'ai déposé un dossier de naturalisation a SGL le mois de sep 2016 par mariage.

J'ai envoyé un email à la pref de SGL pour avoir l'etat d'avancement et ils m'ont répondu:

"Bonjour,

Nous venons de recevoir les documents officiels de votre naturalisation.
Si vous avez besoin de faire établir vos papiers d'identité français, vous pouvez venir à nos guichets, pour récupérer les documents de votre naturalisation."

Avez vous une idée sur ce que je dois faire par la suite? est ce OK? où suis je dans ce process?

Par avance merci de vos retours et bon courage a vous tous.
19 avril 2017 21:36
Bonsoir

Ça veut dire que vous avez eu un avis favorable.
Vas y à la préfecture pour récupérer votre déclaration, pour pouvoir faire ton passeport et CIN française.

Félicitations.
Citation
Amine001_78 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le formum et j'espere avoir vos aides et vos REX.

J'ai déposé un dossier de naturalisation a SGL le mois de sep 2016 par mariage.

J'ai envoyé un email à la pref de SGL pour avoir l'etat d'avancement et ils m'ont répondu:

"Bonjour,

Nous venons de recevoir les documents officiels de votre naturalisation.
Si vous avez besoin de faire établir vos papiers d'identité français, vous pouvez venir à nos guichets, pour récupérer les documents de votre naturalisation."

Avez vous une idée sur ce que je dois faire par la suite? est ce OK? où suis je dans ce process?

Par avance merci de vos retours et bon courage a vous tous.
A
20 avril 2017 01:39
Bonjour Al_birru,

Merci Beaucoup pour votre réponse. C'est une très bonne nouvelle. Je ferai le nécessaire smiling smiley.

Bon courage a toutes et tous dans vos procèdures.

Bonne journée,
s
22 avril 2017 15:45
SALLAMO LAHI 3ALIKOUM
s'il vous plait, j'ai déposé une demande de nationalité le 08 mars et la préfecture vient de m écrire comme quoi ils ont reçu mon dossier le 18 avril et que je serai convoquer pour un entretien MAIS il n'est pas marqué la date et le PROBLEME que j'ai réservé les billets d'avion pour le mois de juin et juillet pour partir au maroc , je veux savoir si quelqu'un est passer par là , dans combien de temps je reçois la convocation? et dans le cas où je vais pas je peux reporter notre entretion?
merci beaucoup pour vos reponses0
l
22 avril 2017 17:43
JE COMPRENDS PAS VOUS FAITES DES DEMARCHES ET VOUS PRENEZ DES BILLETS POUR ALLEZ AU BLED APRES VOUS ALLEZ VOUS PLAINDRE QUE C'EST LONG
23 avril 2017 08:17
Alaikoum Assalam

Il n'y a pas de délais fixes. Tout dépend de nombres de demandes à traiter, de l'enquête de la police ....
Tu peux effectivement repousser l'entretien si tu reçois la convocation, cependant si tu ne les informes pas avant la date de l'entretien, le dossier sera classé sans suite et tu vas devoir refaire une autre demande.

Tu risques aussi d'avoir la visite de la police ou une convocation au commissariat avant l'entretien. Donc si tu es absent ça risque d'être un handicap.
Citation
sawsan12 a écrit:
SALLAMO LAHI 3ALIKOUM
s'il vous plait, j'ai déposé une demande de nationalité le 08 mars et la préfecture vient de m écrire comme quoi ils ont reçu mon dossier le 18 avril et que je serai convoquer pour un entretien MAIS il n'est pas marqué la date et le PROBLEME que j'ai réservé les billets d'avion pour le mois de juin et juillet pour partir au maroc , je veux savoir si quelqu'un est passer par là , dans combien de temps je reçois la convocation? et dans le cas où je vais pas je peux reporter notre entretion?
merci beaucoup pour vos reponses0
s
23 avril 2017 15:51
merci beaucoup pour votre réponse , donc je peux repousser l'entretien , j'espere qu'ils vont accepter . ça me soulage un peu .
M
28 avril 2017 16:23
Bonjour Foufou 92, stp tu peut me renseigner est ce que ton ami ( connaissance) a reçu son PAN ou pas?

Merci d'avance.
Citation
Foufou92 a écrit:
Oui ya deux. Zero apres le x .
Une connaissance a eu son entretien debu decembre et sa declaration a eté enregisté le 30/03/2017 et yavé deux zero apres le X et felicitation a toi
M
28 avril 2017 16:24
Bonjour KAKA10, as tu reçu ton PAN ou pas encore?
Citation
kaka010 a écrit:
salam
J'ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services
je sait plus koi faire et ce message ca veut dir qoi svp
c un message de Sous-Direction de l'accès à la nationalité français
aidez-moi svp
T
28 avril 2017 17:17
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avoir votre rex par rapport à une question que je me pose.

Je suis naturalisé français depuis 3 mois. je suis marié depuis 3 ans. Est-ce que ma femme peut demander la nationalité maintenant étant donné qu'au moment du mariage on était pas français?
Je sais que la loi demande 4 ans de vie commune à partir du moment où un des conjoints est français, mais je veux savoir quels sont vos expériences si à jamais quelqu'un se trouve dans ma situation.

Merci
28 avril 2017 19:55
Bonjour.
Le fait que lors du mariage tu n'étais pas français alors ta femme ne peut pas bénéficier de la nationalité par déclaration en raison du mariage.

Elle peut faire une demande de naturalisation par décret à n'importe qu'elle moment dès qu'elle remplit les conditions (séjour de plus de 5 ans ou diplôme supérieur obtenu en France, conditions de ressources...)

Le fait que tu sois naturalisé peut joué en sa faveur (attaches familiales en France)

Sinon votre mariage enregistré en France ou dans un pays étranger?
Citation
Thiery a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avoir votre rex par rapport à une question que je me pose.

Je suis naturalisé français depuis 3 mois. je suis marié depuis 3 ans. Est-ce que ma femme peut demander la nationalité maintenant étant donné qu'au moment du mariage on était pas français?
Je sais que la loi demande 4 ans de vie commune à partir du moment où un des conjoints est français, mais je veux savoir quels sont vos expériences si à jamais quelqu'un se trouve dans ma situation.

Merci
b
8 mai 2017 21:01
tu peut partir tranquille tu ne sera pas convoque tout de suite
k
9 mai 2017 17:58
salam MADi95000
j ai récupérer ma déclaration a la préfecture et j ai voté .
et j attend tjr PAN
k
9 mai 2017 18:01
j ai envoyé un emile a SCEC me sans réponse
c la m....confused smiley
10 mai 2017 13:39
Slt madi95000 non tjr pas reçu de pan a croire que scec prend tous son temps courage et patience
Donc moi je vien au nouvelle jspr que tt le monde va bien moi sava merci
Donc hier j'ai appeler le ministere et je suis tombé sur une dame super sumpas qui ma mi en attente un bon petit 5min pour me demandé mon numero et enfin me dire felicitation vous Français ma joie etait immence moi qui avait appelé juste pour demandé mon numero rezé en tt cas mon depuis mon entretient , la remise du recepissé et l'enregistrement de la declaration il c'est écoulé 1 mois et 6 jours du coup je suis Français depuis le 2 mai 2017
Je mettré a jour ma signature plus tard voila
► Préfecture 92 (Nanterre) mariage ► dépôt dossier 21/09/2016► Accusé reception dossier 26/09/2016 ► visite surprise de la police 22/12/2016 ► entretien prefecture le 27/03/2017 ► recepissé de déclaration le 14/04/2017 ► enregistrement déclaration le 02/05/2017 ►
M
10 mai 2017 13:49
Félicitations foufou 92.
Citation
Foufou92 a écrit:
Slt madi95000 non tjr pas reçu de pan a croire que scec prend tous son temps courage et patience
Donc moi je vien au nouvelle jspr que tt le monde va bien moi sava merci
Donc hier j'ai appeler le ministere et je suis tombé sur une dame super sumpas qui ma mi en attente un bon petit 5min pour me demandé mon numero et enfin me dire felicitation vous Français ma joie etait immence moi qui avait appelé juste pour demandé mon numero rezé en tt cas mon depuis mon entretient , la remise du recepissé et l'enregistrement de la declaration il c'est écoulé 1 mois et 6 jours du coup je suis Français depuis le 2 mai 2017
Je mettré a jour ma signature plus tard voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook