Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
S
26 février 2017 16:25
Re lily005

Merciiiii pour ta réponse j'espère inshAllah je compte l'envoyer demain en recommandé sait-on jamais.
Citation
Lily005 a écrit:
Wa'aleykoum salam,

Je pense que ce n'est qu'une question de jours pour recevoir. Insha ALLAH
M
26 février 2017 18:00
Merci Lily
Citation
Lily005 a écrit:
Ce sera deja répertorié sur le PAN C'est l'acte de mariage de tes parents qu'il faudra transmettre
S
26 février 2017 13:16
salam tous le monde
J'aurais aimé savoir si parmi nous ils auraient des gens qui auraient demander la naturalisation par mariage je me perds un peu dans le forum
Merciiiii d'avance pour vos réponses
Bon dimanche
26 février 2017 13:55
Tu veux savoir quoi exactement pose des questions claire.
Citation
Sohon a écrit:
salam tous le monde
J'aurais aimé savoir si parmi nous ils auraient des gens qui auraient demander la naturalisation par mariage je me perds un peu dans le forum
Merciiiii d'avance pour vos réponses
Bon dimanche
S
27 février 2017 10:55
Bjr c'est bon j'ai eu des réponses merci
Citation
Al_birru a écrit:
Tu veux savoir quoi exactement pose des questions claire.
S
27 février 2017 17:23
Ils ont publié ce message long tps apres les autres messages
Citation
Al_birru a écrit:
Tu veux savoir quoi exactement pose des questions claire.
27 février 2017 22:06
Bonsoir, Bah moi, je prépare mon dossier naturalisation par mariage , et ceci depuis plusieurs mois , c'est pas évident de rassembler tous les documents
[u]Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi[/u]
M
28 février 2017 11:08
Bonjour Lily,
Mon dossier est tjrs en préfecture, en attente de retour d’enquêteS ( au pluriel), stp Lily quelles sont ce enquêtes??? ( j'ai contacté le commissariat, l’enquête de police est transmise mi-décembre), y a t-elles d'autres enquêtes?
Citation
MADi95000 a écrit:
Merci Lily
L
28 février 2017 11:43
Bonjour,

Je ne peux pas dire, ils attendent peut etre des informations d'autres structures ou tout simplement ils disent cela car ils attendent d'envoyer en tire groupé les dossiers.

Parfois, on utilise ce procédé pour faire patienter quand j'ai pas le temps d'envoyer des courriers.

Faut attendre mais une fois arrivé à Reze c'est très rapide.

Courage
Citation
MADi95000 a écrit:
Bonjour Lily,
Mon dossier est tjrs en préfecture, en attente de retour d’enquêteS ( au pluriel), stp Lily quelles sont ce enquêtes??? ( j'ai contacté le commissariat, l’enquête de police est transmise mi-décembre), y a t-elles d'autres enquêtes?
Envoi dossier: 18/12/15 Pref95:08/06/16 police domicile:22/06/16 commissariat:06/09/16-Rezé:18/01/2017-2017DX04XX-PAN:25/02/17-ADN: 08/03/17 Déclaration:21/03/17 CNI:27/03/2017retiré 05/04/2017 Passeport:04/05/2017retiré 22/05/2017
N
28 février 2017 15:08
Bonjour Lily, toutes mes félicitations pour le PAN de ton mari, bientôt l'acte de naissance.

Pour moi pas de PAN, mais j'ai reçu début de semaine une convocation pour la cérémonie de nationalité début Avril et hier j'ai reçu un mail du SCEC me disant que ma demande d'acte d'état civil a été SATISFAITE. donc j'espère recevoir mon ADN dans quelques jours inchallah.

Bon courage à nous tous qui sont en début, au milieu ou fin du processus , l’attente est dure.. smiling smiley

Citation
Lily005 a écrit:
Bonjour,

Je suis contente, mon mari a reçu le PAN aujourd'hui.
On enverra tout lundi Insha ALLAH, il nous manque juste l'acte de mariage.
C'est bientôt la fin du parcours.
►Consulat ►Envoi courrier 07/2016 ►Entr Consulat 10/2016 ►Avis Favorable 01/2017
M
28 février 2017 16:48
Merci Lily,

Quelqu'un m'a dit que la préfecture fait les enquêtes auprès de la CAF, les impôts, ..., est ce vrai?

Désolé Je te pose trop de questions!!!
Citation
Lily005 a écrit:
Bonjour,

Je ne peux pas dire, ils attendent peut etre des informations d'autres structures ou tout simplement ils disent cela car ils attendent d'envoyer en tire groupé les dossiers.

Parfois, on utilise ce procédé pour faire patienter quand j'ai pas le temps d'envoyer des courriers.

Faut attendre mais une fois arrivé à Reze c'est très rapide.

Courage
28 février 2017 18:31
D'après ce que j'ai déjà lu sur différents forum, les enquêtes se fait auprès de la caf, pôle emploi, pour voir est ce que tu as frauder, est-ce que tu paye tes impôts et toutes les factures loyer, edf, ...... Tu auras un entretien au commissariat et une visite où deux de la police chez vous. Il faut savoir qu'il y a des détails qui changent d'un dossier a un autre. En bref il faut être le citoyen modèle
[u]Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi[/u]
M
28 février 2017 21:15
Merci bien elhaktir,

J'ai passé les deux entretiens ( pref et police), et la visite de police à la maison est faite, le rapport de police est envoyé à la pref mi-décembre, j'ai contacté hier la pref ils m'ont dit qu'ils attendent le retours d’enquêtes ( au pluriel).
Citation
elhamktir a écrit:
D'après ce que j'ai déjà lu sur différents forum, les enquêtes se fait auprès de la caf, pôle emploi, pour voir est ce que tu as frauder, est-ce que tu paye tes impôts et toutes les factures loyer, edf, ...... Tu auras un entretien au commissariat et une visite où deux de la police chez vous. Il faut savoir qu'il y a des détails qui changent d'un dossier a un autre. En bref il faut être le citoyen modèle
L
28 février 2017 22:05
Félicitation à toi aussi, contente que tu puisses avoir ton acte de naissance.
Et enfin la fin pour toi avec la cérémonie. Insha ALLAH c'est bientôt la fin ☺️
Citation
Nadine_2012 a écrit:
Bonjour Lily, toutes mes félicitations pour le PAN de ton mari, bientôt l'acte de naissance.

Pour moi pas de PAN, mais j'ai reçu début de semaine une convocation pour la cérémonie de nationalité début Avril et hier j'ai reçu un mail du SCEC me disant que ma demande d'acte d'état civil a été SATISFAITE. donc j'espère recevoir mon ADN dans quelques jours inchallah.

Bon courage à nous tous qui sont en début, au milieu ou fin du processus , l’attente est dure.. smiling smiley
Envoi dossier: 18/12/15 Pref95:08/06/16 police domicile:22/06/16 commissariat:06/09/16-Rezé:18/01/2017-2017DX04XX-PAN:25/02/17-ADN: 08/03/17 Déclaration:21/03/17 CNI:27/03/2017retiré 05/04/2017 Passeport:04/05/2017retiré 22/05/2017
L
1 mars 2017 18:59
Salam, tu peux nous donner ton parcours s'il te plaît ?
Citation
elhamktir a écrit:
D'après ce que j'ai déjà lu sur différents forum, les enquêtes se fait auprès de la caf, pôle emploi, pour voir est ce que tu as frauder, est-ce que tu paye tes impôts et toutes les factures loyer, edf, ...... Tu auras un entretien au commissariat et une visite où deux de la police chez vous. Il faut savoir qu'il y a des détails qui changent d'un dossier a un autre. En bref il faut être le citoyen modèle
Envoi dossier: 18/12/15 Pref95:08/06/16 police domicile:22/06/16 commissariat:06/09/16-Rezé:18/01/2017-2017DX04XX-PAN:25/02/17-ADN: 08/03/17 Déclaration:21/03/17 CNI:27/03/2017retiré 05/04/2017 Passeport:04/05/2017retiré 22/05/2017
2 mars 2017 17:26
Bonjour tout le monde ! Est ce qu'il y'a parmi vous des personnes dont la demande de naturalisation, dépend de la préfecture de la Côte d'Or (Dijon) ?
3 mars 2017 16:28
bonjour
bonjour;
J'ai envoyé mon dossier pour nationalité au titre du mariage et j'ai bien reçu l'accusé de réception le 25/11/2016 après 2 mois j'ai appelé le service concerné, mon dossier et introuvable la dame ma demander de patienté le Temp quelle le cherche et après elle ma rappeler et elle ma bien confirmé qu'elle a entre ses main et que le dossier complet et il va passé a la saisie dans 2 jours ; mais aujourd’hui en appelant la préfecture toujours dossier introuvable( depuis novembre pas de nouvelle pas de courrier )
je suis perdu
K
3 mars 2017 22:50
salamoualeykoum comment doit je faire pour avoir mon acte de naissance rezé ma dit que je suiis naturalisé depuis le 17 février je sait pas quoi faire j ai pas recu de courrier ni email rien scec repond pas au email merci pour reponse
4 mars 2017 08:10
Bonjour
C'est encore très tôt pour avoir ADN, il faut attendre minimum 1mois entre l'enregistrement à REZE et le traitement à scec.

Vers le 20 Mars si pas de courrier de scec essaie de faire une demande d'ADN sur DALI.


Citation
Kandoube a écrit:
salamoualeykoum comment doit je faire pour avoir mon acte de naissance rezé ma dit que je suiis naturalisé depuis le 17 février je sait pas quoi faire j ai pas recu de courrier ni email rien scec repond pas au email merci pour reponse
4 mars 2017 08:32
Bonjour
Ne panique pas, tout ça est normal.

Lorsqu'on te dit que ton dossier est introuvable c'est par ce que l'agent cherche ton dossier sur l'ordinateur. Donc normal qu'on le trouve pas il n'est pas toujours saisi. Il traine encore sur une table ou dans un placard.

Une fois saisi tu auras un courrier pour te confirmer si ton dossier et complet ou pas.

En fonction de la préfecture et du charge de travail, les delais peuvent aller jusqu'à 6 mois.

Il arrive aussi que la préfecture egare un dossier. Pour avoir le coeur net, rappelle lundi et si tu as toujours la même réponse, essaie d'aller sur place avec ton accusé de réception.

Au pire des cas tu feras un autre dossier au lieux d'attendre.


Citation
kaoutar82 a écrit:
bonjour
bonjour;
J'ai envoyé mon dossier pour nationalité au titre du mariage et j'ai bien reçu l'accusé de réception le 25/11/2016 après 2 mois j'ai appelé le service concerné, mon dossier et introuvable la dame ma demander de patienté le Temp quelle le cherche et après elle ma rappeler et elle ma bien confirmé qu'elle a entre ses main et que le dossier complet et il va passé a la saisie dans 2 jours ; mais aujourd’hui en appelant la préfecture toujours dossier introuvable( depuis novembre pas de nouvelle pas de courrier )
je suis perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook