Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
3 avril 2015 13:10
Citation
jocondegilou a écrit:
Bonjour les amis ,

J'ai le sourire ce matin , mon rdv pour le passeport et la CNI est pris , le 13 avril .

Salut JOCONDE, enfin le bout du tunnel, je suis hyper content pour toi, et un grand merci pour tous les efforts, et les conseils que tu as fournie toute au long de ce pénible parcours...
Moi en ce qui me concerne la boucle est bouclée cni, passeport, carte électorale..THAT'S OK FOR ALL DIEU MERCI
Et pour finir je souhaite une très bonne fin de parcours a tout ce qui sont en attente, et bonne chance dans la vie de tous les jours a tout le monde.
Spécial thanks for lily84, kacem, malama, blanchise, hopefan, ladoud11, et bien sûre notre chère princesse au combat...
Have a nice day
[b][i][color=#FF0066]Prefecture 37 >>Récépissé 10/03/2014>> RDV RG 14/04/2014>> N°Reze 2014DX007XXX>> AF 23/12/2014>>Declaration retirée 16/01/2015>> PAN 13/02/2015>>ADN 27/02/2015>>CNI 06/03/2015.[color=#00FFFF][/color]
3 avril 2015 13:12
Citation
jocondegilou a écrit:
salut gipsy ,

Le message est très clair , Ton acte de naissance est établit , tu le recevras par l'intermédiaire du consulat ou dans ta boite aux lettres .
Tu es la deuxième personne qui recevra son ADN sans PAN au préalable .
Félicitation , ton anticipation a porté ses fruits .

A mon avis , ta déclaration est déjà arrivé au consulat , ils attendent de rassembler un grand nombre de naturalisé pour faire une cérémonie .

Je te conseille d'attendre 2 à 3 semaines , si toujours aucune nouvelle , tu fonces au consulat récupérer ton ADN ; mais sans la déclaration, tu ne pourras faire aucun document (passeport et CNI) , la patience est donc de rigueur .
Salut joconde
Oui ! T as parfaitement raison ! Et devines quoi! Je viens d'envoyer une autre demande à part l'acte de mariage en leur mentionnant que je suis français , une demande d'acte de naissance pour mention établissement de passeport !! Pour voir par curiosité ! J'ai déjà eu un numéro de confirmation d'enregistrement sur Dali et je saurai lundi si mon acte de naissance était bien établi parce que je me rappelle que lors de la signature de demande de déclaration j'ai aussi signé le projet d'acte de naissance après vérification ! Donc je ne sais pas si ça marche c'est l'idéal ! Je croise les doigts !
3 avril 2015 13:15
Et qui ne tente rien n'a rien ! N'est-ce pas!
3 avril 2015 14:33
Citation
gipsy king a écrit:
Salut joconde
Oui ! T as parfaitement raison ! Et devines quoi! Je viens d'envoyer une autre demande à part l'acte de mariage en leur mentionnant que je suis français , une demande d'acte de naissance pour mention établissement de passeport !! Pour voir par curiosité ! J'ai déjà eu un numéro de confirmation d'enregistrement sur Dali et je saurai lundi si mon acte de naissance était bien établi parce que je me rappelle que lors de la signature de demande de déclaration j'ai aussi signé le projet d'acte de naissance après vérification ! Donc je ne sais pas si ça marche c'est l'idéal ! Je croise les doigts !

je ne comprends pas ton explication ; tu as déjà reçu ton PAN ? ou le consulat t'a fait signé un PAN lors de ton entretien ?
3 avril 2015 14:36
Merci Tourangeau ;

ça me fend le cœur de voir qu'on va se perdre de vue , ainsi va la vie .
Bonne continuation .
f
3 avril 2015 15:07
bonjour a tous

voici mon parcours

entretien et récépissé le 25/03/2014
entretien police 04/2014
demande enregistré le 08/01/2015
PAN recu le 22/02/2015 renvoyer le 25/03/2015
S
3 avril 2015 15:56
Bonjour tlm
Voila ma carte identité est prête
Demande effectuee le 23 mars prête le 03avril
3 avril 2015 16:12
Tourangeau : mon ami, je suis hyper contente pour toi!! comme tu dit tout est fini pour toi..
Revient nous lire de temps en temps, ne nous oublie pas.
Je te souhaite plein de belle choses dans ta vie.. Je te dit merci, un grand MERCI TOURANGEAU!!

Stgermainenlaye : va vite récupérer ta cni lol, Clap
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
3 avril 2015 16:47
Citation
jocondegilou a écrit:
je ne comprends pas ton explication ; tu as déjà reçu ton PAN ? ou le consulat t'a fait signé un PAN lors de ton entretien ?
Salut
Je sais que j'ai déjà signé un autre document à part la déclaration ! Et je crois que c'était le pAN et mon agent traitant m'avait demander de vérifier l'orthographe de mon nom et prénom ainsi que de la mère et du père et date et lieu de naissance et en contre parti j'ai eu mon récépissé écrit dessus état civil avec nom prénom avec date et lieu de naissance .
3 avril 2015 16:48
Citation
gipsy king a écrit:
Salut
Je sais que j'ai déjà signé un autre document à part la déclaration ! Et je crois que c'était le pAN et mon agent traitant m'avait demander de vérifier l'orthographe de mon nom et prénom ainsi que de la mère et du père et date et lieu de naissance et en contre parti j'ai eu mon récépissé écrit dessus état civil avec nom prénom avec date et lieu de naissance .

Lors de mon entretien bien sûre !
t
3 avril 2015 17:15
bonjour a tous
je suis de retour après une absence du au boulot je pensai trouvé mon pan dans la boite au lettres a mon retour mais hélas donc j'ai décidé de faire une demande sur dali et j'ai eu ça comme réponse.
Votre demande de copie/d'extrait d'acte d'état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d'état civil.
Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l'adresse que vous avez indiquée dans votre demande.
Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.
Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d'état civil
4 jours plus tard j'ai reçu le courrier et la réponse étais que je ne suis pas connu dans le registre de l’état civil et que je pouvais demandé l'enregistrement de mon dossier en envoyant une demande manuscrite , la copie de ma déclaration et une copie de mon acte de naissance étranger ,j'ai envoyé tout ce qu'il on demandé en plus j'ai rajouté une copie de l'acte de naissance de mes parents , une copie de mon récépissé et j'ai envoyé le tout en recommandé qu'il on reçu hier. ma question est pensé vous qu'ils vont m'envoyé un pan ou je recevrai mes ADN direct , ma déclaration a été enregistré le 19/02/15 et je l'est retiré le 03/03/15
3 avril 2015 17:47
Citation
gipsy king a écrit:
Salut
Je sais que j'ai déjà signé un autre document à part la déclaration ! Et je crois que c'était le pAN et mon agent traitant m'avait demander de vérifier l'orthographe de mon nom et prénom ainsi que de la mère et du père et date et lieu de naissance et en contre parti j'ai eu mon récépissé écrit dessus état civil avec nom prénom avec date et lieu de naissance .

ah d'accord !!! donc c'est normal que ton ADN soit prêt , ils ont anticipé . je crois que tu recevras ta déclaration et ton ADN en même temps , exactement comme les naturalisation par décret ; dans leur pochette , il y a l'ampliation ,2 actes de naissances , la marseillaise , une lettre de bienvenue de Hollande.
Il y aura certainement une cérémonie , tu me diras si j'ai raison .
3 avril 2015 17:57
Citation
team225 a écrit:
bonjour a tous
Service central d'état civil
4 jours plus tard j'ai reçu le courrier et la réponse étais que je ne suis pas connu dans le registre de l’état civil et que je pouvais demandé l'enregistrement de mon dossier en envoyant une demande manuscrite , la copie de ma déclaration et une copie de mon acte de naissance étranger ,j'ai envoyé tout ce qu'il on demandé en plus j'ai rajouté une copie de l'acte de naissance de mes parents , une copie de mon récépissé et j'ai envoyé le tout en recommandé qu'il on reçu hier. ma question est pensé vous qu'ils vont m'envoyé un pan ou je recevrai mes ADN direct , ma déclaration a été enregistré le 19/02/15 et je l'est retiré le 03/03/15

tout dépendra de l'agent chargé du dossier , il peut vous envoyer le PAN ou ADN directement .
mardi , tu peux appeler et avec un peu de chance tu tomberas sur un interlocuteur aimable ; si c'est le cas , propose que ton PAN soit envoyé par mail et s'il n'y a aucune erreur , tu recevras ton ADN directement .
f
3 avril 2015 18:47
Bonjour,
J'ai reçu mon PAN ce matin, il n'y a aucune erreur , doit je quand même envoyer les justificatifs qu'ils demandent? Acte de naissance de mes parents? Car la déclaration je peux leur fournir c'est les actes de naissance qui sont compliqués à obtenir.
t
3 avril 2015 18:52
merci jocondegilou pour ta reponse
j’appellerai la semaine prochaine j'espere que j'aurai un des deux bientot , comme on dit chez nous a baby c'est dieu qui est fort
3 avril 2015 19:08
Félicitation Joconde, je suis hyper content pour toi! en plus ton RDV n'est pas très loin...
bientôt la fin.

Quant à moi, je viens de recevoir ce mail du SCEC
"Monsieur,
Votre acte de naissance est en cours de rectification. De nouvelles copies de cet acte vous parviendront prochainement. Vous pouvez cependant utiliser les copies erronées pour faire établir vos documents de voyage ou d’identité, dans la mesure où l’erreur ne porte pas sur votre identité.
Bien cordialement"

Certes c'est une possibilité mais ça frise l'illégalité, ça reviendrait à recopier la même erreur sur les formulaires du passeport et de la cni et franchement je ne suis pas tenté, en même temps comme je l'ai dit la dernière fois je n'ai pas de voyages de prévu et mon passeport étranger est encore valable au pire.

bref je vais patienter tranquillement et faire les choses bien. je vous tiens au jus.

Big AF à tous!
4 avril 2015 07:27
salut chupacabra ,

Je salue ta patience ; au final tu as bien raison si tu n'as pas d'urgence ; même si le nom de tes parents n'est pas mentionné , peut être qu'ils sont archivés .

Une question qui me taraude l'esprit , quelqu'un sait il ou sont traités les passeports et CNI des français à l'étranger ?
o
4 avril 2015 08:30
Bonjour Joconde j ai posé cette question au consulat et on l à répondu que c est à la préfecture de Nantes que sont traités nos cni et passeports
Je suis content de voir le bout du tunnel pour toi
À bientot
4 avril 2015 09:28
Citation
kacem94300 a écrit:
Bonjour Joconde j ai posé cette question au consulat et on l à répondu que c est à la préfecture de Nantes que sont traités nos cni et passeports
Je suis content de voir le bout du tunnel pour toi
À bientot

merci kacem ; heureuse de te lire .
4 avril 2015 13:43
Bonjour,

@jocondegilou, félicitations, je suis extrêmement ravi pour toi. Il était grand temps que tes ADN arrivent. Franchement ce personnel de l'ambassade aussi hein, quelles têtes à claque. Même pas l'élégance de t'appeler pour t'informer de leur arrivée...thumbs down
Je pense qu'à l'avenir, ils devraient uniformiser la procédure, à savoir, faire vérifier, dater et signer le PAN au moment de la souscription de la déclaration en guise d'anticipation. Cela est encore plus nécessaire pour vous qui êtes hors de l'hexagone. La valise diplomatique là est fatiguée, bientôt elle va voyager à dos de pigeon...Elle arriverait plus vite même que les avion d'Air France.

@gipsy king, si tu as signé ton PAN lors de l'entretien, donc tes ADN ne vont plus tarder. De toute façon, si ta demande a été satisfaite sur DALI, tout est clair dans ce cas. Autrement dit, tu aurais reçu un message te disant que tu n'es pas répertorié dans le registre de l'état civil.

@djigs, je suis content pour tes ADN. Change de mairie et sollicite d'abord le passeport...Les mairies adorent tourner les gens en bourrique en dépit de la clarté des textes de loi portant sur la demande et renouvellement des titres sécurisés.

@Tourangeau, bon vent et que l'aboutissement de cette procédure t'ouvre une myriade d'opportunités, de possibilités épanouissantes tant dans ta vie personnelle que professionnelle.
DREAM BIG, vis ton rêve français lol.
Bonne continuation.
Dépôt préfecture Toulouse 24/04/14►N° Rezé 2014DX0091XX 13/06/14►AF 02/02/15 ►Envoyé SCEC 10/02/15►Retrait déclaration/Dépôt passeport 20/02/15 ►Passeport prêt 02/03/15►PAN 04/03/15►Dépôt CNI/CE 05/03/15►ADN 13/03/15►Pass/CE 20/03/15►CNI 25/03/15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook