Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
o
26 février 2015 10:12
Princesse j irai mieux quand t aura ton af
Je vais te le dire franchement
Si l enquête est subjective et n est basée sur aucune preuve juste un doute d enquêteurs zélés il n y a pas de raison qu on n inverse pas la situation et ton af ne sera que retardé
Mais si l enquête se base sur quelque chose d objective et je pourra pas te dire quoi avec preuves qui peut les amener à douter alors on est mal barré
J ai une question indiscrète princesse
Il y a t il une différence d âge entre toi et ton mari
B
26 février 2015 11:25
Citation
hammou.talssint a écrit:
A Blanchise
N'oublies surtout pas de dater et de signer le PAN

Bonjour,

Puisqu'il y a un erreur à modifier et à ajouter donc il ne doit pas signer le PAN puisque les infos ne sont pas exactes, n'est ce pas les amis ?
b
26 février 2015 11:45
Citation
Blanchise a écrit:
Bonjour,

Puisqu'il y a un erreur à modifier et à ajouter donc il ne doit pas signer le PAN puisque les infos ne sont pas exactes, n'est ce pas les amis ?
Bonjour blanchise,
Normalement, t apporte les modifications et tu signe pour les approuver en joignant les justificatifs pour attester voila
26 février 2015 14:56
Moi aussi kacem j'aurai voulu savoir sur quoi ce sont ils basé moody smiley Mais ont ne saura pas. Pour t'as question j'ai 26 et lui 30 c pas catastrophique ?!?!! Lol.
Merci pour ton aide kacem...
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
26 février 2015 15:24
Citation
jocondegilou a écrit:
Princesse ,

Juste un rappel , pour un recours gracieux , tu as 2 mois et tu n'as pas besoin d'avocat ; par contre pour un recours contentieux , la présence d'un avocat est vivement recommandé .
Donc , commence déjà par faire un recours gracieux ; tu as 2 mois pour le faire ; ne traîne pas trop .

Joconde en bas du courrier et à son dos il est écrit que g 6 mois pour contester cette décision en saisissant le TGI territorialement compétent par assignation délivrée au Procureur de la République. Sa veut dire quoi exactement ?? Est ce que mon mari peut faire cette constation seul?
Merci de m'éclairer les amis
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
o
26 février 2015 15:36
Le recommande fait courir les délais pour le recours contentieux
T as deux mois pour formuler un récours gracieux
Rapproche toi de la préfecture et demande leur sur quoi se sont ils bases pour donner un avis défavorable .appel aussi reze et essaie de leur tirer les vers du nez ( si doute il y a de la préfecture ; ce doute doit il t être profitable en l abscence de preuves objectives ou pas)(
Dans un 2ème temps formule ton recours gracieux essaie d apporter des éléments nouveaux :attestation caf photos de vacances témoignages voisins témoignage facteur témoignage boulangerie témoignage restaurant du coin, témoignages pharmacie , copie facture détaillé de ton tel s il y a trop appels entre ton portable et le sien (fais pas compliqué genre nous soussignés un tel atteste par la présente croiser régulièrement mr et mde un tel signature plus tel plus pièce d idendite)
On essaie ça
Dans ton cas on aura certainement qu une cartouche à jouer et c celle là
Le recours contentieux malheureusement à peu de chance de passer
Bon courage princesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 15:39 par kacem94300.
S
26 février 2015 15:52
Bonjour les amis ,
Ladoud du nouveau de ton côté concernant le passeport ?me concernant j'ai recu le PAN ce matin daté signé sans faute , je viens de le renvoyer
26 février 2015 16:12
Superrr stgermainenlaye!! Courage pour la suite
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
26 février 2015 16:33
@Saintgermainenlaye, bonjour, je ne me suis pas connecté depuis. Je suis en déplacement et n'ai pas le récépissé de dépôt en ma possession. Je verrai ça plus tard car je ne connais pas par cœur le numéro de suivi.
Ton PAN est vite arrivé tout de même, tu es le premier du mois avril à l'avoir reçu. Osons espérer que les autres suivent...
@princesse au combat...courage pour la suite, ne lâche pas le morceau ! Les flics ont juste mené une enquête à charge contre ton couple. tu obtiendras gain de cause inch'Allah, je ferai des invocations en ce sens pour toi. Réunis tous les éléments que tu as à portée de main (témoignages amis, familles, voisins, documents administratifs de toute sorte, photos) y compris ce qui pourrait apparaître à tes yeux superflu.
Bon courage !
26 février 2015 16:40
Oui ladoud c'est ce que je suis en train de faire. Ont a commencé à écrire ce fameux courrier. Je vous tiens au courant..
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
h
26 février 2015 17:33
Salut

Saintgermainenlaye je suis content pour toi et bon courage

ladoud11 ça sera ton tour si ce n'est pas déjà dans la boite aux lettres
S
26 février 2015 18:26
Merci princesse b courage a toi tu fais ton recours tranquillement sans stresse
Merci hammou ,en principe vous devrez recevoir aussi bientôt ,moi s'attend bien vu que ma demande de passeport ést bloquer
Ok on attend de tes nvlles laddoud
Mais je crois ai on t'as pas appeler c'est que ta demande ést valider pour la production
P
26 février 2015 19:14
C'est quelle mauvaise nouvelle que je viens de voir, je suis dégoûté.
Princesse, tu as tout mon soutien, fais comme te l'a dit Jocondegilou, tu as 2 mois pour faire un recours gracieux, mets toutes les preuves dans ton dossier.
Ne paniques pas, on a vu des cas sur ce forum et après c'etait un big AF.
Exemple : Konezak et d'autres que ne me rappel plus des noms.
Je prie pour que ça marche pour toi
On est ensemble, nous formons ici une grande famille même si on ne se connait pas.
Bon courage.
Préfecture: 91 EVRY ► Dépôt dossier + Récépissé :27/09/2013 ► Entretien police : 09/08/2013 ► N° REZÉ : 2013DX014XXXX, 30/10/2013► AF :14/08/2014 ► Transmis au SCEC:19/08/2014 ► PAN:19/09/2014 ► ADN :29/09/2014►Passeport:03/10/2014► CNI:13/10/2014
h
26 février 2015 19:40
Citation
Stgermainenlaye a écrit:
Merci princesse b courage a toi tu fais ton recours tranquillement sans stresse
Merci hammou ,en principe vous devrez recevoir aussi bientôt ,moi s'attend bien vu que ma demande de passeport ést bloquer
Ok on attend de tes nvlles laddoud
Mais je crois ai on t'as pas appeler c'est que ta demande ést valider pour la production

En ce qui me concerne j'ai reçu mon PAN le 19/02/2015 je l'ai posté le Vendredi 20/02/2014 avec accusé de réception le Scec l'a reçu le Lundi 23/02/2014 donc j'attends mes ADN
r
26 février 2015 21:17
excusez moi j'aimerais savoir pour être naturalisée par mariage il faut que la femme ait un travail?et si elle est étudiante mais mariée comment faire alors?
26 février 2015 21:51
Salut roseclair ,

Vous êtes étudiante , faites un peu de recherche sur les conditions pour obtenir la naturalisation par mariage en allant chercher l'information dans google .
Ne recherchez pas la facilité vous êtes étudiante .
J'aurais pu répondre à cette question mais vu que vous êtes étudiante , ce sera un bon exercice pour vous .

Cordialement .
h
26 février 2015 22:00
Citation
roseclair a écrit:
excusez moi j'aimerais savoir pour être naturalisée par mariage il faut que la femme ait un travail?et si elle est étudiante mais mariée comment faire alors?
pour l’acquisition de nationalité par mariage le travail c'est pas indispensable par contre la communauté de vie est très très importante
"La communauté de vie affective et matérielle ne doit pas avoir cessé avec votre époux depuis le mariage et votre conjoint français doit avoir conservé sa nationalité" par ex un compte joint un contrat de bail ou EDF Téléphone des facture à 2 noms des voyages ensemble et pendant l'enquête de la police un lit pour deux personnes les habits à vous deux rangés dans l'armoire savoir la marque de son shampoing son rasoir il faut faire attention à tout il faut faire attention à tout même les voisins car ils leur demandent leurs avis.
Bon courage.
26 février 2015 22:01
Citation
roseclair a écrit:
excusez moi j'aimerais savoir pour être naturalisée par mariage il faut que la femme ait un travail?et si elle est étudiante mais mariée comment faire alors?

slt essaies de taper "naturalisation par mariage" sur google pour voir c'est magique perplexe
h
26 février 2015 22:04
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut roseclair ,

Vous êtes étudiante , faites un peu de recherche sur les conditions pour obtenir la naturalisation par mariage en allant chercher l'information dans google .
Ne recherchez pas la facilité vous êtes étudiante .
J'aurais pu répondre à cette question mais vu que vous êtes étudiante , ce sera un bon exercice pour vous .

Cordialement .
salut jocondegilou je m'excuse j'ai répondu comme je peux mais avant de lire ton message
cdt
26 février 2015 22:08
salut Hammou , c'est pas grave . Elle a tout de même compris le message ; il faut faire des recherches et lorsqu'on ne trouve pas de réponse on vient demander de l'aide .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook