Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
14 octobre 2014 13:35
bonjour tous le monde,
alors voilà ,aujourd'hui j'ai reçu mes ADN ,direction la mairie pour demander ma carte d'identité,problème ils demande la déclaration de naturalisation.
ma question est la suivante. c'est possible de m'envoyer un lien pour pouvoir télécharger et imprimer la fameuse circulaire.
cordialement
► [b]Préfecture: Rhône[/b] ✈ Lyon ► [b]Dépôt dossier :16/10/2013[/b] ► [b]Entretien police : 28/10/2013[/b] ► [b]N° REZÉ : 2013DX016XXXX[/b]► [b]AF :15/09/2014[/b].► [b]Transmis au SCEC:17/09/2014[/b] ►[b]CNI[/b] 06/11/2014► [b]Passeport:[/b] 26/10/2014 .
l
14 octobre 2014 13:47
Bonjour

Pour la naturalisation par mariage qui est automatique, c'est dans le sens où si les conditions sont remplies, la naturalisation est acquise.
En revanche s'ils considèrent que les conditions ne sont pas remplies, ils ont un an pour s'y opposer.
Avec un dossier sans difficulté particulière, il faut juste attendre en fait qu'il soit traité à Rézé puis transféré au SCEC. D'ailleurs sur la déclaration de naturalisation, on est considéré français depuis la signature de la déclaration et du récépissé; contrairement à la naturalisation par décret où c'est à leur libre interprétation: même si tu remplis les conditions, tu n'es pas assuré d'avoir un avis favorable.

Voilà juste 1 parenthèse.

J'espère que ceux qui sont dans l'attente d'une réponse viendront nous donner de leurs nouvelles.

Bonne fin de journée
14 octobre 2014 13:49
salut Amiral ,

Rends toi plutôt à ta préfecture , je suis sur que ta déclaration t'attend ; c'est généralement prêt 1 mois après l'AF ; Même avec la circulaire certains n'ont pas pu faire leur passeport ou CNI , papinada te le confirmera .
a
14 octobre 2014 14:08
Bonjour à tous
je voudrais savoir si le PAN est obligatoire dans le cas ou le mariage a été transcrit dans le registre d'état civile francais à Nantes ...( le mariage a été célébré en étranger et puis transcris ulterieurement en France ce qui est mon cas ) . Merci de votre réponse d'avance et AF à celles et ceux qui attendent
B
14 octobre 2014 14:19
bonjour
je suis convoquer jeudi par commissariat de ma commune avec mon mari
préparer moi sil vous plait
14 octobre 2014 14:23
Citation
ahlounn a écrit:
Bonjour à tous
je voudrais savoir si le PAN est obligatoire dans le cas ou le mariage a été transcrit dans le registre d'état civile francais à Nantes ...( le mariage a été célébré en étranger et puis transcris ulterieurement en France ce qui est mon cas ) . Merci de votre réponse d'avance et AF à celles et ceux qui attendent

Salut ,

Jusqu'à aujourd'hui tous ceux qui sont sur le tableau ont reçu un PAN et pour la plus part le mariage a été célébré à l'étranger .
As tu eu un AF ? ton récépissé date de janvier 2014 tu n'auras certainement pas de nouvelles avant décembre sauf si tu es dans une plate forme .

les amis de novembre qu'est ce qui se passe ? Rezé est en train de finaliser les dossiers de novembre .
14 octobre 2014 14:47
Salem tout le monde.
je viens de sortir de la mairie. J'ai déposé ma demande de CNI sans problème. La femme à l' aceuil ne savait pas qu'avec la copie intégrale d'acte de naissance c'est possible de faire la demande.
voilà je suis très content.bon courage à tout le monde.
► [b]Préfecture: Rhône[/b] ✈ Lyon ► [b]Dépôt dossier :16/10/2013[/b] ► [b]Entretien police : 28/10/2013[/b] ► [b]N° REZÉ : 2013DX016XXXX[/b]► [b]AF :15/09/2014[/b].► [b]Transmis au SCEC:17/09/2014[/b] ►[b]CNI[/b] 06/11/2014► [b]Passeport:[/b] 26/10/2014 .
M
14 octobre 2014 15:12
Hello les amis,
Je reviens donner quelques news:
AF: 08/09/2014
PAN: 18/09/2014
Acte de naissance: 26/09/2014
Cérémonie: 9/10/2014 (j'ai récupéré la déclaration)
Dépôt du passeport + CNI: 10/10/2014
J'attends maintenant mes documents d'identité pour boucler la boucle.
Encore une fois merci à tous pour vos informations, aide, discussions, débats et participations....c'est vraiment agréable de ne pas se sentir seul pendant cette longue procédure.
Un grand merci aux leaders du forum qui font qu'il y a tous les jours quelque chose à lire, ils se reconnaîtront :-)
Merci beaucoup !
C
14 octobre 2014 15:17
Citation
amiral69 a écrit:
Salem tout le monde.
je viens de sortir de la mairie. J'ai déposé ma demande de CNI sans problème. La femme à l' aceuil ne savait pas qu'avec la copie intégrale d'acte de naissance c'est possible de faire la demande.
voilà je suis très content.bon courage à tout le monde.

Bonjour, félicitations, sinon contacté ta pref pour savoir s'ils ont ta declaration ou pas
14 octobre 2014 15:43
Citation
STAMBOULI a écrit:
bonjour
je suis convoquer jeudi par commissariat de ma commune avec mon mari
préparer moi sil vous plait

Tu n'as pas à stresser , ils vont juste vérifier vos documents et peut être vous poser quelques questions (pas obligatoirement) comme par exemple :
- date de mariage
- nombre d'enfants
- adresse domicile
-combien de fois allez vous au bled
-travaillez vous
-si non pourquoi
vraiment des questions assez simple ; Votre rdv prendra tout au plus 15 mn .
Franchement il n'y a aucune raison de stresser
l
14 octobre 2014 16:41
Contente pour toi M0pad, ça sent vraiment la fin.
14 octobre 2014 17:26
Bonjour à tous,

Un petit coucou de passage et bon courage a tous.....
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
14 octobre 2014 17:43
hello junana , comment vas tu ? merci pour le ptit coucou rapide .

ça bientot la fin du parcours pour certains , nous en prends notre mal en patience en espérant que nos chers fonctionnaires mettront les bouchées double pour rattraper le retard et ramener les délais à 10 mois .
Finalement , les plates formes n'ont rien arrangé en terme de délai ;bien au contraire .
allez , aux les cœurs , on patiente.
P
14 octobre 2014 17:48
Junana2014,
cela fait un bout qu'on t'a pas lu sur le forum, comment vas?
bonne continuation

A+
Préfecture: 91 EVRY ► Dépôt dossier + Récépissé :27/09/2013 ► Entretien police : 09/08/2013 ► N° REZÉ : 2013DX014XXXX, 30/10/2013► AF :14/08/2014 ► Transmis au SCEC:19/08/2014 ► PAN:19/09/2014 ► ADN :29/09/2014►Passeport:03/10/2014► CNI:13/10/2014
l
14 octobre 2014 17:53
Junanafad c'est fou je pensais à toi et je pensais t'envoyer un mp.

Alors comment vas-tu? Tu as pu accéder à ce que tu voulais depuis la naturalisation?
l
14 octobre 2014 17:56
Jocondegilou t'inquiète, ça file mine de rien.
Y a quelques semaines c'était ton anniversaire et là, c'est bientôt Noël !!
Tu vas voir que ça sera rapidement ton tour. Je suis curieuse de voir comment le consulat va gérer ça et comment ils vont se comporter avec toi quand tu seras française
14 octobre 2014 18:40
coucou lily ,

Avec leur nonchalance habituelle , je parie que ça mettra une éternité pour recevoir la déclaration ; j'ai su par des amis qu'il faut 3 semaines minimum pour avoir un rdv pour déposer le dossier passeport et encore 3 autres semaines pour recevoir .
Finalement , je pense que je vais continuer d'utiliser mon passeport vert quand je viens en France pour avoir droit à la détaxe .
On m' a dit que les binationaux aussi avaient droit à la détaxe , est ce vrai ? sinon le passeport bordeaux sera utilisé pour les visiter les autres pays .
l
14 octobre 2014 23:56
Alors pour la détaxe je n'en sais absolument rien. Mais si tu n'as pas d'adresse en France, peut-être en effet que c'est possible. Je vais demander autour de moi.
Déjà quand tu auras confirmation de l'enregistrement de ta déclaration, tu pourras attendre le reste plus sereinement.
Après qu'ils montent/descendent, tu auras tes documents.
15 octobre 2014 10:30
bonjour à tous,
je viens vous donner de mes nouvelles, j'ai envoyé un mail à rézé hier, ce matin réponse générique ( mon dossier est en cours d'instruction,....) j'appelle quand meme rezé, on me dit qu' ils attendent quelque chose qui manque dans le dossier,je le sais c'est le retour d'enquete réglementaire qui s'est faite le 03/09/2014 vers la fin de mon parcours.(récépissé du 20/11/2013)
j'ai ensuite appelé la préfecture de cergy , là c'était un cours de philo,oui vous comprenez madame, c'est normal,vous allez avoir une réponse bientot, et bla bla,...Ils se rejettent la balle mais j'ai l'impression que c'est ma préfecture qui traine. Bonne journée
P
15 octobre 2014 11:08
Citation
jocondegilou a écrit:
coucou lily ,

Avec leur nonchalance habituelle , je parie que ça mettra une éternité pour recevoir la déclaration ; j'ai su par des amis qu'il faut 3 semaines minimum pour avoir un rdv pour déposer le dossier passeport et encore 3 autres semaines pour recevoir .
Finalement , je pense que je vais continuer d'utiliser mon passeport vert quand je viens en France pour avoir droit à la détaxe .
On m' a dit que les binationaux aussi avaient droit à la détaxe , est ce vrai ? sinon le passeport bordeaux sera utilisé pour les visiter les autres pays .

Bonjour Jocondegilou et Lily84,
je pense que pour la détaxe, il faut avoir un visa dans son passeport à mon avis.
on attend avec impatience la déclaration de Jocondegilou.

A+
Préfecture: 91 EVRY ► Dépôt dossier + Récépissé :27/09/2013 ► Entretien police : 09/08/2013 ► N° REZÉ : 2013DX014XXXX, 30/10/2013► AF :14/08/2014 ► Transmis au SCEC:19/08/2014 ► PAN:19/09/2014 ► ADN :29/09/2014►Passeport:03/10/2014► CNI:13/10/2014
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook