Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
P
23 août 2014 23:02
Merci Kacem94300
Ton tour viendra inchalah.
Bonne chance
24 août 2014 17:16
bonsoir à vous tous,
j'ai envoyé un e mail à REZÉ ,voiçi leur réponse :

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est bien arrivé dans nos services.

Nous vous rappelons que les délais d’instruction sont de 12 mois. Votre récépissé datant du 16 octobre 2013, votre décision sera prise au alentour du 16 octobre 2014, vous pourrez nous contacter à ce moment là.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

ça avance longtemps mais surement .à nous les bonnes nouvelles très bientôt inchallah .
par contre ,une fois les PAN reçu ,il faut prévoir des documents complémentaires ou c'est pas toujours le cas ???
cordialement mes amis.
► [b]Préfecture: Rhône[/b] ✈ Lyon ► [b]Dépôt dossier :16/10/2013[/b] ► [b]Entretien police : 28/10/2013[/b] ► [b]N° REZÉ : 2013DX016XXXX[/b]► [b]AF :15/09/2014[/b].► [b]Transmis au SCEC:17/09/2014[/b] ►[b]CNI[/b] 06/11/2014► [b]Passeport:[/b] 26/10/2014 .
o
24 août 2014 19:37
salut amiral
c'est atc qui va donner le cap pour les recepissés d'octobre
s'il te plait ton mail a reze date de quand??
24 août 2014 20:46
Citation
kacem94300 a écrit:
salut amiral
c'est atc qui va donner le cap pour les recepissés d'octobre
s'il te plait ton mail a reze date de quand??

salut kacem.
merci de m'avoir répondu ,j’étais un peu sur les nerfs vu que j'ai posté mon msg 3 fois sans avoir la moindre réponse.
la réponse de Rezé date d'une semaine.leur réponse était très rapide .mais je pense qu'il faut pas tenir compte de leurs réponses .des fois le dossier atterrit chez le service d'état civil et réze donne tjs la meme réponse.
j'ai toujours pas eu réponse à ma question.une fois le PAN reçu ,il faut prévoir des documents complémentaires ou c'est pas toujours le cas ???
croisons les doigts et restons ZEN.
BON COURAGE A NOUS TOUS.
► [b]Préfecture: Rhône[/b] ✈ Lyon ► [b]Dépôt dossier :16/10/2013[/b] ► [b]Entretien police : 28/10/2013[/b] ► [b]N° REZÉ : 2013DX016XXXX[/b]► [b]AF :15/09/2014[/b].► [b]Transmis au SCEC:17/09/2014[/b] ►[b]CNI[/b] 06/11/2014► [b]Passeport:[/b] 26/10/2014 .
24 août 2014 22:13
salut Amiral ,

Si tu posais la question directement , je pense que tu aurais eu une réponse ; moi par exemple , j'ai vu ton post mais puisque tu parlais de la réponse de Rezé que nous connaissons tous , j'ai pas jugé utile de lire jusqu'au bout , je n'ai donc pas lu ta question ;
Pour en revenir à ta préoccupation , il faut prévoir ton acte de mariage moins de 3 mois et ton récépissé et s'il y a erreur sur ton PAN , il faudra rajouter une copie de l'acte de mariage ou de naissance de tes parents si l'erreur s'est produit sur leur nom ou date de naissance ou autre .

ps : cette info a été mille fois répétée sur le forum .

cordialement
25 août 2014 12:01
salut tout le monde

Junana2014 le jour que t'as récupéré ta déclaration est ce qu'ils t’en donner aussi le certificat de nationalité avec ou pas ???? merci... juste pour savoir, lundi prochain c'est mon tour .....
25 août 2014 13:53
Bonjour,

Oui pont a mousson, je l'ai récupéré vendredi matin, oui c le certificat winking smiley,

A l'instant je viens de recevoir une réponse à mon email que j'ai envoyé il y a 3semaines mdr sleeping

Bonjour
vous recevrez une convocation pour la fin de l'année et pas avant : les convocations du mois de septembre concernant des naturalisés d'avant le mois de juin
La Préfecture, à votre service


Hahahaha voilà la preuve comme quoi à l'administration les agents ne se cassent pas la tête.... Alors que ma déclaration est chez moi lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 13:59 par Junana2014.
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
m
25 août 2014 14:02
Bonjour tout le monde,

Merci pour l'info personnellement je ne savais pas qu'avec la déclaration il est remit un certificat de nationalité.
Je pensais qu'il fallait en faire la demande par la suite au tribunal de grande instance.
P
25 août 2014 14:08
Bonjour à tous,
ce matin j'ai reçu la réponse au mail que j'ai envoyé à ma préfecture concernant mon dossier et voila :
Bonjour, votre dossier est toujours en cours de traitement.
étant un peu perdu, je viens d'appeler le SCEC, et on me confirme que mon dossier est arrivé dans leur service le 19 août 2014 et qu'il faut attendre environ 1 à 1mois et demi pour que le rédacteur puisse traité le dossier.
En plus, il m'a dit que le PAN n'est pas systématique, il y a PAN que quand le rédacteur a des doutes sur les noms et prénoms.

En conclusion : un dossier peut être traité et REZE ou la préfecture peut nous envoyer balader avec des réponses qu'ils veulent nous donner et souvent sans vérifier, généralement il se contentent des 12 mois pour le délais. Ils se prennent plus la tête. il faut tomber sur une personne qui a du cœur pour avoir une réponse.

A+
P
25 août 2014 14:11
Mad-max, je pense que le certificat de nationalité n'est pas remis, c'est que la déclaration est égale au certificat de nationalité.

A+
M
25 août 2014 14:28
Hello Papinada,
Et tu as raison, ils ne se prennent pas la tête ! En lisant la circulaire qui explique la procédure qu'ils doivent suivre tu découvres qu’elle n'est pas du tout respectée....
Et puis la grande question, à quoi ça sert d’avoir mis en place des cellules d’accueil au niveau de la préfecture et Reze si ces dernières donnent de fausses informations ou parfois ne répondent même pas !

Citation
Papinada a écrit:
Bonjour à tous,
ce matin j'ai reçu la réponse au mail que j'ai envoyé à ma préfecture concernant mon dossier et voila :
Bonjour, votre dossier est toujours en cours de traitement.
étant un peu perdu, je viens d'appeler le SCEC, et on me confirme que mon dossier est arrivé dans leur service le 19 août 2014 et qu'il faut attendre environ 1 à 1mois et demi pour que le rédacteur puisse traité le dossier.
En plus, il m'a dit que le PAN n'est pas systématique, il y a PAN que quand le rédacteur a des doutes sur les noms et prénoms.

En conclusion : un dossier peut être traité et REZE ou la préfecture peut nous envoyer balader avec des réponses qu'ils veulent nous donner et souvent sans vérifier, généralement il se contentent des 12 mois pour le délais. Ils se prennent plus la tête. il faut tomber sur une personne qui a du cœur pour avoir une réponse.

A+
25 août 2014 14:36
Oui la déclaration c ce qu'on a signé le jour de l'entretien et avec, il y a le certificat . la dame de la préfecture m'a dit surtout conservée précieusement car c remis une seule fois!!!!!


normalement je suis convoquée pour le 24 septembre , donc ce que j'ai reçu c totalement faux..

Papinada , n'hésite pas d'appeler scec chaque semaine même s'il te disent c un mois ils sont capable d'accélérer le traitement winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 14:40 par Junana2014.
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
l
25 août 2014 14:38
Bonjour

j'ai déposer un dossier acquisition la nationnalité française par mariage le 22/10/2013 et depuis j'ai pas de nouvelle , je contacte aujourdhui ma nouvelle préfecture puisque j'ai déménager depuis, me réponde que c'est pas noté changement d'adresse mais ils ont aucune renseignement .

comment savoir le numéro REZE , est ce qu'il y a un numéro à qui contacter pour savoir plus sur mon dossier et est ce qu'il est enregister ?

MERCI DE VOTRE REPONSE
l
25 août 2014 14:42
Pour réctifier confused smiley c 'est noté le chnagement d'adresse mais pas d'autre renseignement et que moi qui doit recevoir une réponse d'ici le 20/09/2014 à part ça pas plus ,


svp comment savoir que mon dossier à bien été enregistrer et le numéro REZE
P
25 août 2014 15:11
Bonjour Lifehearttt,
je pense que ton tour viendra bientôt puisqu'ils doivent être sur les récépissé du mois d'octobre 2013.
Tu peux aussi envoyer un mail à REZE : [email protected] ou appeler au 02.40.84.46.76 ou 24 à la fin.

Mopade, pour moi j'avais changer de mail et j'ai eu la réponse de REZE, je pense que nos mail sont enregistrés chez eux et il regarde souvent la fréquence avec laquelle on les sollicite.
tu peux essayer de faire comme moi et on verra.

A+
l
25 août 2014 15:52
Bonjour

Junanafad, explique nous bien ce qui t'a été remis parce que je crois qu'il y a une confusion.
T'a t-on donné ton exemplaire de la déclaration + 1 certificat de nationalité ? Parce que moi, il n'y avait pas de certificat de nationalité dans les documents qui m'ont été remis mais avec mon exemplaire de la déclaration et ma carte d'identité, je peux demander un certificat de nationalité.

J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on a t'a donné parce que c'est la 1ère fois que je lis que quelqu'un reçoit son certificat de nationalité avec la pochette qui lui est remise.

Stp viens nous confirmer tout ça
25 août 2014 16:08
salut lily ,

je pense que junana s'est trompé , il n'y a que la déclaration enregistrée qui est remis; personne jusqu'à maintenant n'a mentionné avoir reçu de CNF .
c'est mon anniversaire aujourd'hui et le 27 c'est notre annif de mariage ; on l'a fêté hier avec toute sa famille ; il parait que sa porte malheur , j'espère que non .
allez bonne journée à tous .
P
25 août 2014 16:15
Jocondegilou,
oui c'est que j'ai pensé, je pense que notre amie Junana2014 s'est trompée.
c'est super, c'est ton anniversaire, Birthday

Coucou Lily84,
un petit bonjour, ...
l
25 août 2014 16:20
Merci Papinada, c est sympa

Je vais les contacterai voir qu'est ce que ca va donner ?

Bon fin de journée
l
25 août 2014 16:31
Ma Jocondegilou je te souhaite un joyeux anniversaire.
Je te mp tout de suite et t'envoie d'énormes bisous!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook