Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
P
18 août 2014 12:55
Lily84 et Jocondegilou,
Je n'ai pas oublié notre deal.
Ma plus grande joie actuellement, c'est de ne plus me présenter dans un rang fou à la préfecture, sous la pluie ou la neige pour renouveller ma carte de séjour de 1 an.
Que Dieu fasse que ce calvaire soit derrière nous tous.

A+
18 août 2014 13:27
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore. Les bonnes nouvelles arrivent.
j
18 août 2014 14:25
Félicitation papinada, tu as vraiment mérité ton AF avec tout ce que tu apporte sur ce forum. congratulation.
J'espere qu'on aura plein d'autre AF qui suivront
a
atc
18 août 2014 14:32
Mes felicitations pour notre ami Papinada et pleins d'AF pour le reste du forum.
l
18 août 2014 14:36
Coucou par ici

Bon Papinada, parlons business. C'est pour quand le western Union ??
Je suis très heureuse pour toi, ça va te sembler loin maintenant cette histoire de carte de 10 ans. Tu aurais payé plus cher pour quelques mois seulement; sur ce coup, ils t'ont vraiment rendu service à ta préfecture.

Bon on attend le retour de tous les autres et celui de Jocondegilou.

Bonne semaine à toutes et à tous et j'espère que nous recevrons plein de bonnes nouvelles
P
18 août 2014 14:54
Merci à Atc et Jobous2907

Lily84,
comme on le dit chez nous : "ya foyih" , on va gérer ça.
on ne sait jamais avec l'administration ici, sinon la dame de l'entretien m'avait dit que pour elle, j'ai 99% de chances de l'avoir mais j'étais beaucoup méfiant.

AF à tous ceux qui attendent.
j
18 août 2014 15:12
Bonjour a tous !
Au fait j'ai une question a vous poser !! J'ai eu la dame au téléphone a propos de mon PAN (que je n'es pas encore reçu, alors que mon AF date du 11 Juillet et que j'ai ma convocation pour la remise de Déclaration le 22 Septembre prochain).
Donc, la dame ma rassurer que c'est normal et que je peu avoir directement mes ADN le jours de mon RDV a la préfecture !!
Je suis étonné et j'aimerais bien savoir s'il a des cas comme le mien sur ce Forum !!
Merci d'avance et bon courage a tous.
18 août 2014 16:10
Bonjour Juve93.
Le P.A.N ne vient que lorsque l'on change de nom. Il n'est pas systématique.
Le P.A.N, comme l'indique son nom, n'est qu'un PROJET D'ACTE DE NAISSANCE.
P
18 août 2014 16:18
Bienvenu à notre ami Ahlounn
bonne chance.
18 août 2014 17:29
Malama , parfois il y a des erreurs sur le pan, donc il y aura systématiquement des erreurs sur ADN , non?
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
d
18 août 2014 18:08
Félicitations Papinada je suis vraiment content pour toi et je souhaite le même dénouement à tous.
18 août 2014 18:12
Bonjour Junana2014.
Dans ce cas, cela veut donc dire que le P.A.N est envoyé systématiquement à tous ceux qui ont fait la demande de naturalisation par mariage, ce qui me semble inconcevable!
En réalité, le P.A.N n'est pas envoyé tout le temps, sauf si le S.C.E.C a un doute et qu'il y aurait une possibilité de changement de nom, par exemple la francisation.
18 août 2014 18:27
salut Malama ,

Depuis que nous sommes là , le PAN a été envoyé à toutes les personnes figurant sur ce tableau . je pense que pour la naturalisation par mariage s'est systématique .
18 août 2014 18:38
Okay. Je vois.
18 août 2014 19:58
salut Papinada félicitation et félicitation
je crois que tu es en forme aujourd’hui pas comme la semaine dernière t'as été perdu entre le forum et le téléphone .....t'as de la chance ils ont pas répondu au téléphone le jeudi 14 si non y vont te dire que ton dossier est toujours en "" déconstruction """..mdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 20:42 par Pont a mousson.
عجوزة راحت عند الطبيب قالتلو: عندي الماء في ركبتي والغاز في المعدة .. قالها : دخلي الثريسيثي وسكني ..
M
18 août 2014 20:04
merci beaucoup
a
18 août 2014 20:13
merci papinada c'est gentille
j
18 août 2014 20:53
Bonsoir Malama, et merci pour tes explications !!
D'après Jocondegilou c'est systématique, et pour la plupart ici, ils ont tous reçus leurs PAN si j'ai bien compris !! mais bon, d'après la dame au Tel, elle ma confirmé qu'il faut pas s’inquiète et que je peu recevoir encore mon PAN avant la date de ma convocation a la Préfecture, si ce n'est pas le cas, ca sera mon ADN sur place !!
On verra bien sinon.
Merci a vous tous.
M
19 août 2014 10:19
C’est juste une idée, je pense que par exemple pour ceux qui sont passé par la transcription de mariage auprès du SCEC, nul besoin de PAN car tout est déjà vérifié par le SCEC (état civile...)

Qqun qui est passé par la transcription du mariage as-t-il eu un PAN ?
S
19 août 2014 10:51
Bonjour a tous,

J'ai été hier à la préfecture pour chercher la déclaration de nationalité et je suis parti à la mairie ce matin pour faire la demande de pièce d'identité. Pour le passeport j'ai rendez-vous la semaine prochaine.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente. AF à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook