Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
11 mars 2014 12:20
Ben ça sera pour les années qui suivent Max 6mois si ça continue....... Mnt ils prennent leur temps les vacances voilà :p .quand je regarde le tableau il y a vrm du retard donc traitement est sûrement entre 11 mois et 1an
P
11 mars 2014 13:07
Bonjour junanafad,
Restons zen, ne stressons pas car on ne peut rien faire pour que les dates avancent.
On est obligé d'attendre leur bon vouloir.
Big AF à tous.
11 mars 2014 14:37
Ouiiiiii zennnnnnnnn g une carte résident donc on stress Clap
11 mars 2014 14:38
No stress smiling smiley
12 mars 2014 14:54
Bonjour, SALAM

concernant ma demande de naturalisation par mariage, voici les dates :
Date du dépôt de dossier a la préfecture le 17/02/2014
Entretien police : 10/03/2014
LA PRÉFECTURE DE NANCY 54
après c’est koi la suite ??????
b
12 mars 2014 15:30
La suite est de faire dodo tranquille jusqu'en janvier 2015 pour commencer a stresser comme nous qui sommes vers la fin du parcours.Je te conseille de jetter un petit regard sur le tableau ca va rassurer ta patience.
12 mars 2014 16:35
Citation
bonyndalas a écrit:
La suite est de faire dodo tranquille jusqu'en janvier 2015 pour commencer a stresser comme nous qui sommes vers la fin du parcours.Je te conseille de jetter un petit regard sur le tableau ca va rassurer ta patience.


MERCI bonyndalas J'attends et j'attends RAHA FI °° YAD RABI °°
l
12 mars 2014 18:15
Bonjour,

Petite mise à jour me concernant, je viens de retirer mon passeport. Pour information, ils m'ont pris:
- 1 acte de naissance reçu du SCEC,
- les photos,
- un justificatif de domicile, le timbre fiscal et mon permis français. Le lendemain, ils m'ont appelé pour dire qu'il fallait que je revienne avec 1 pièce autre que mon permis qui n'avait pas été accepté, et m'ont demandé mon passeport de mon pays d'origine. Ils ont reçu mon passeport 1 semaine après.
En le récupérant aujourd'hui, j'en ai profité pour déposer à l'instant mon dossier pour la carte d'identité, délai annoncé de 4 à 6 semaines. Malgré mon passeport, ils m'ont quand même demandé un acte de naissance, heureusement, j'avais anticipé et demandé plusieurs exemplaires d'actes de naissance au SCEC.

J'ai aussi reçu ma carte d'électeur, je pourrai donc voter pour les prochaines élections (municipales).

Voilà, il ne me manque plus qu'à récupérer mon exemplaire de ma déclaration, je vous tiens au courant.

J'espère que ça va recommencer à bouger du côté du SCEC. Je ne sais plus en quoi consiste la nouvelle procédure mais le rôle de Rézé a-t-il été modifié ? je pensais qu'à leur niveau, rien n'avait vraiment été modifié.
Peut-être que le retard actuel est du non seulement aux congés d'hiver mais aussi qu'ils peut-être qu'ils donnent la priorité aux dossiers de la nouvelle procédure.
Ce ne sont que des suppositions bien entendu.

Donnez-nous des nouvelles s'ils vous plait de vos dossiers si vous en avez.

Bonne fin de journée à toutes et à tous
A
12 mars 2014 19:00
bonjour
je n'arrive pas a voir les commentaires, c'est normal?
A
12 mars 2014 19:16
Citation
lily84 a écrit:
Bonjour,

Petite mise à jour me concernant, je viens de retirer mon passeport. Pour information, ils m'ont pris:
- 1 acte de naissance reçu du SCEC,
- les photos,
- un justificatif de domicile, le timbre fiscal et mon permis français. Le lendemain, ils m'ont appelé pour dire qu'il fallait que je revienne avec 1 pièce autre que mon permis qui n'avait pas été accepté, et m'ont demandé mon passeport de mon pays d'origine. Ils ont reçu mon passeport 1 semaine après.
En le récupérant aujourd'hui, j'en ai profité pour déposer à l'instant mon dossier pour la carte d'identité, délai annoncé de 4 à 6 semaines. Malgré mon passeport, ils m'ont quand même demandé un acte de naissance, heureusement, j'avais anticipé et demandé plusieurs exemplaires d'actes de naissance au SCEC.

J'ai aussi reçu ma carte d'électeur, je pourrai donc voter pour les prochaines élections (municipales).

Voilà, il ne me manque plus qu'à récupérer mon exemplaire de ma déclaration, je vous tiens au courant.

J'espère que ça va recommencer à bouger du côté du SCEC. Je ne sais plus en quoi consiste la nouvelle procédure mais le rôle de Rézé a-t-il été modifié ? je pensais qu'à leur niveau, rien n'avait vraiment été modifié.
Peut-être que le retard actuel est du non seulement aux congés d'hiver mais aussi qu'ils peut-être qu'ils donnent la priorité aux dossiers de la nouvelle procédure.
Ce ne sont que des suppositions bien entendu.

Donnez-nous des nouvelles s'ils vous plait de vos dossiers si vous en avez.

Bonne fin de journée à toutes et à tous

coucou lily84,
quand tu renvoies le projet, faut juste attendre de recevoir les actes??? ou il faut les demander par soi-même quelques jours plus tard ???
l
12 mars 2014 21:17
Coucou Algérois016

Oui, une fois renvoyé le projet d'acte de naissance, il te faut juste attendre le retour du SCEC,ils t'envoient automatiquement, il me semble, 3 exemplaires d'acte de naissance intégral.
12 mars 2014 21:18
salut algérois ,

En principe il te renvoie 2 copies ; délai 1 à 2 semaines environ
A
13 mars 2014 03:19
Merci à vous deux
je vous tiendrai au courant
bonne nuit
A
13 mars 2014 07:21
Bonjour ,Lyly 84, Bom dia a tudos

Pas de retour pour REZE,je viens de demenage hier dans le 77 ,donc aujourd'hui envoie a REZE de deux
justificatifs de communauté de vie de notre nouvelle adresse.
j envoie la total avec AR
- Attestation de compte joints
- EDF Mr Mme
- Contrat de Bail.
Courage
Cordialement
l
13 mars 2014 08:31
Bom dia Arsene1973, você fala português??
J'espère que ton déménagement ne va pas te rallonger les délais, histoire de renvoyer tes documents à la bonne préfecture etc...
Surtout, tiens nous au courant?

Bonne journée à toutes et à tous
j
13 mars 2014 08:32
Bonjour à tous,
des nouvelles coincernant mon dossier.
Je suis partis le 7 mars à la mairie de boulogne pour la demande de carted 'identité, ils m'ont un justif de domicile, acte de naissance et une copie de mon passeport d'origine.
Et hier je reçois un appel de la maire comme quoi mon dossier à été rejeté car il manque mon titre de séjour sad smiley
Pourtant lors du dépot il ne m'ont pas demandé ce documents, qui était pourtant dans le passport (visa long séjour de conjoint français).
Donc il faut que j'y retourne, pour leur donner mon visa d'entrée en france, En esperant que cela suffise.

Je vous tien au courent
Bonne journée à tous

Cdlt
M
13 mars 2014 10:28
Bonjour a tous ,

j'ai 4 ans de mariage avec ma femme française ,j'ai déposer un dossier du naturalisation ca fais presque un mois ,la je viens de recevoir un courrier comme quoi j'ai un RDV a la préfecture le mois Prochain pour un entretien ou je ne sais pas quoi il me demande timbre de 55 eu et 2 photo !!
1- de quoi sagit il ce RDV ?
si c un entretien dite moi SVP est ce que yaura des question d culture general?Histoire de la france etc ? ou quue des question Personnelle
Merci davances mes Sœurs et Freres
l
13 mars 2014 11:43
jobous2907 ça m'est arrivé aussi qu'ils demandent un complément de dossier.
Il faut savoir que pour le passeport, tout se fait de façon dématérialisée alors la mairie scanne les pièces que tu leur apportes et ces pièces sont transmises à la préfecture. La préfecture elle, vérifie les documents et valide ou non le dossier. S'ils ont besoin de documents supplémentaires, ils te le demandent via la mairie où tu as déposé ton dossier, si le dossier est validé, dans ce cas tout part à l'imprimerie ou impression de ton passeport.
C'est embêtant parce qu'ils vont te faire revenir mais bon, dis-toi que ce n'est qu'une formalité et que dans une semaine, tu l'auras ton passeport. La mairie ne pouvait pas savoir à l'avance que la préfecture allait demander ce document, ton dossier a du tomber dans les mains d'une personne pointilleuse parce que franchement, une fois que ton identité est prouvée (passeport de ton pays d'origine), que ta nationalité française est mentionnée sur ton acte de naissance, il n'y a pas lieu normalement de t'embêter davantage...

Si tu as ton exemplaire de la déclaration, fais-en une copie et pars avec le tout et propose-leur de la joindre au dossier aussi, vaut mieux trop que pas assez dans certains cas.
j
13 mars 2014 13:55
Hello Lily84,

merci beaucoup pour ces précisions. En fait la demande concerne la CNI, pour le passeport j'ai rendez vous le 25 Mars pour le dépot.
Mais comme ttu dis je vais tout bien préparer comme ça j'aurais tous les docs avec moi.

Merci encore
A bientot
l
13 mars 2014 14:03
Désolée jobous2907, ils ont du contacter la préfecture ou un responsable a du vérifier ton dossier et demander une pièce complémentaire.

Oui, prépare tout comme ça, tu n'auras pas d'autres allers-retours à faire.

Viens nous tenir au courant stp après ton passage à la mairie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook