Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
a
26 mai 2014 12:29
bonjour lily 84 jespere que tu vas bien.je profite pour souhaiter un af a papinada et bonyndalas
P
26 mai 2014 13:05
Bonjour Abloo225,
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles et espérons que tout se passe bien pour toi.
"On dit quoi à Abidjan" , j'espère que tu as passé de bonnes vacances.
Il finiront à enregistrer ta déclaration inchallah.

A+
h
26 mai 2014 13:26
bonjour à toutes et à tous.

J'ai pu rassembler tous les documents. J'ai galéré, mais j'ai pu le faire.

Tout redonner au Consulat, puis envoi par DHL. Rezé l'a reçu..........et maintenant j'attends.
J'ai renvoyé un mail, vendredi 23 mai, histoire de rependre la température! Pas de réponse à l'heure où j'écris ces lignes.
Patience.

A +.
l
26 mai 2014 14:01
Bonjour abloo225

Ça va merci, je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles.
J'espère que ton séjour à Abidjan s'est bien passées que ta famille va bien. Un mois c'est le top, tu as le temps de profiter un peu, je t'envoie pour le coup.

J'espère que tu as fait le plein d'ondes positives et de bonne humeur. Espérons que tu aies rapidement une réponse.

Bonne semaine à toutes et à tous
S
26 mai 2014 14:58
Bonjour
Félicitations à tout les personne qui on u leur AF
Je voulais vous donner des nouvelles de mon dosiez je n est pas réussie à contacter REZE j ai appelé la préfecture qui mon dit il et on cour d instruction il fo être passion a savoir je n est pas de num REZE et sa fait
10 mois j ai que le recipisse et j ai déjà été à l hôtel de police pour l entretien
26 mai 2014 15:24
coucou tout le monde ,

Pas de nouvelles de Rezé concernant les amis de juin ???
ok on attend ; on espère jusqu'au soir que les bonnes nouvelles vont commencer à pleuvoir .

Hebus045 , je n'ai pas tout compris , tu as envoyé par DHL ou au consulat via la valise diplomatique ?
je demande car je serai certainement obligé de faire comme toi . il manque un document original que le consulat a perdu , j'ai donc envoyé la photocopie mais je pense que Rezé exigera l'original le moment venu

Abloo225 , dommage que tu ne m'ais pas envoyé de mp quand tu étais à Abidjan , on aurait pu se voir ; pas grave ce sera pour la prochaine fois .
On croise tous les doigts qu'avant le 2 juillet ta déclaration soit enregistrée .
j
26 mai 2014 18:39
Bonjour tout le monde,
Si je viens vers vous c'est plus pour savoir ce que je doit faire, car ca fait maintenant plus de 10 mois que j'ai posé mon dossier et mon récépissé date du : 10 Juillet 2013 et j'ai aussi mon Num REZE !!
Ma question est : je doit faire quoi exactement ?
Envoyer un Mail ? si oui, c'est a qui ? Contacter par téléphone la préfecture ?
Si possible un Exemple !!
Merci a vous tous d'avance pour mieux m’éclaircir les étapes ou démarches a faire et sans oublier de vous souhaiter a tous un AF inchallah.
Cordialement.
26 mai 2014 19:34
Bonsoir , on a deux jours d écart , j ai contacté rêźe et ils m ont dit d'attendre le 12 juillet . Essaie d envoyer un email a cette adresse [email protected]. Peut être tu auras une bonne nouvelle
26 mai 2014 20:32
je ne crois pas ce que soit une bonne idée junana2014 , vu que les amis de juin attendent leur AF , ceux de juillet logiquement devraient patienter .
juve93 , si tu regardes le tableau , tu verras que tous ceux qui ont un récépissé en juin attendent encore qu'on leur confirme leur AF , donc la logique voudrait que tu attendes encore un peu avant de contacter Rezé ;
si aujourd'hui ils ne répondent plus aux mails c'est parce qu'ils sont débordés entre ceux qui devraient recevoir une bonne nouvelle et ceux qui sont impatients .
b
26 mai 2014 21:08
abloo225 merci, je suis encore dans la patience, j'avais reçu le mail de rezé le 22 mai la réponse le dossier sera instruit prochainement et au scec pas de dossier reçu, je préfère attendre la semaine prochaine pour relancer sachant qu'ils vont faire le pont le jeudi et vendredi voir lundi de la pentecôte .
26 mai 2014 21:45
Eh ben on est pas sorti de ce fameux mois.... C vrai qu il y a trop de jours fériés tan mieux pour certains mais pas pour ceux qui attendent . A suivre..... Lol
b
26 mai 2014 21:56
Akhera, tu peux nous dire si tu as envoyé un mail ou téléphoné au scec.Bon courage
P
26 mai 2014 22:01
Bonyndalas,
Ne t'inquiète pas trop, ton dossier est déjà traité.
Il faudrait que tu tombes sur une personne gentille pour te donner l'info.

Bonne soirée.
j
26 mai 2014 22:03
Bonsoir à tous,

Je fais partie des demandeurs de fin juin de l'an dernier.
J'ai demandé des infos à Rezé vendredi dernier par mail. J'ai eu la réponse ce matin avant 9H pour me signaler que ma déclaration a été enregistrée le 20 mai dernier. Voilà si cela peut aider les formistes en attente.
Patience.
a
26 mai 2014 22:41
Bonjour BONYNDALAS!

J'ai appelé scec aujourd'hui,ils n'ont pas voulu regarder le dossier mais ils m'ont dit que tant que je n'aurais pas reçut le courrier, je ne serais pas enregistré chez eux mais je ne sais pas de qu'elle courrier il parle. Si c'est le courrier de REZE ou de chez scec.
l
26 mai 2014 22:46
Eh bien si le SCEC ne donne plus d'information non plus parce qu'ils estiment être trop dérangés, on n'est pas sorti de l'auberge
P
26 mai 2014 22:59
Citation
jbamoh a écrit:
Bonsoir à tous,

Je fais partie des demandeurs de fin juin de l'an dernier.
J'ai demandé des infos à Rezé vendredi dernier par mail. J'ai eu la réponse ce matin avant 9H pour me signaler que ma déclaration a été enregistrée le 20 mai dernier. Voilà si cela peut aider les formistes en attente.
Patience.


Toutes mes félicitations à Jbamoh,
Peux-tu nous donner ton parcours exact : date récépissé et num reze sicela ne te gêne pas.
Merci.
26 mai 2014 23:59
Fin juin ca veut dire que les demandes de juin sont tous traites!!!!!!!! Bon on a compris que reze sont harcelé et veulent plus répondre . Nô stress et courage a tous
j
27 mai 2014 08:24
Meci Papinada.
Le matricule Rezé je ne l'ai jamais reçu! Pour le reste je ne souhaite pas divulguer ce genre d'infos sur un site public.

Bonne journée et AF à tous!
27 mai 2014 09:43
félicitation à jbamoh ,

On aimerait juste connaitre la date de ton récépissé pour avoir une idée précise des dossiers traités par Rezé.
Tu as dit fin juin , c'est à dire le 20 ou le 30 juin 2013 ?
Merci .
les amis de juin , je pense que vos dossiers ont été traité mais comme Rezé et le scec en ont marre de répondre au courrier , il faut patienter jusqu'à la date anniversaire en espérant recevoir le fameux courrier très vite , sinon vous pouvez contacter vos préfectures ils ont les informations c'est sur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook