Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
13 mars 2011 09:41
salam,

J'ai une convocation d'entretien avec la police le 16 mars inchallah, j'espère que tt se passera bien.
je suis un peu stressée mais bon je positive ....

Pour rappel, j'ai deposé mon dossier nat. par mariage le 23 dec et obtenu le jour mm le reçu de depot. Je depend du 94
Souhaitez moi bonne chance, merci

Bon dimanche
a
14 mars 2011 17:12
Citation
rachfatia a écrit:
salam,

J'ai une convocation d'entretien avec la police le 16 mars inchallah, j'espère que tt se passera bien.
je suis un peu stressée mais bon je positive ....

Pour rappel, j'ai deposé mon dossier nat. par mariage le 23 dec et obtenu le jour mm le reçu de depot. Je depend du 94
Souhaitez moi bonne chance, merci

Bon dimanche
allah ysahal lik a khti
19 mars 2011 18:30
salam,

Merci Amal pour tes souhaits .... tt s'est bien passé hamdoullah
et toi khti tu en es où de ta demande de nationalité ?

Salam.
k
20 mars 2011 22:26
bonsoir tout le monde
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai passé 3 voir 4jours entrain de lire ...oups c'est vraiment génial...
alors j'ai une inquiétude et j'aimerai avoir vos réponses et expériences sil vous plait
en fait, je viens d'être ajourner pour la demande de ma naturalisation par décret pour 3 ans(séjour en situation irrégulière sur sol français de 2001 à 2007).dans 7 mois j'aurai 4ans de mariage, est ce que je peux demander la naturalisation par déclaration?
est ce que c'est sont deux service différents?
j'ai 3 enfants, un cdi.
merci pour vos réponse et je me tiens a votre dispositions pour d'autres renseignements
a
20 mars 2011 23:03
Citation
kissala a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai passé 3 voir 4jours entrain de lire ...oups c'est vraiment génial...
alors j'ai une inquiétude et j'aimerai avoir vos réponses et expériences sil vous plait
en fait, je viens d'être ajourner pour la demande de ma naturalisation par décret pour 3 ans(séjour en situation irrégulière sur sol français de 2001 à 2007).dans 7 mois j'aurai 4ans de mariage, est ce que je peux demander la naturalisation par déclaration?
est ce que c'est sont deux service différents?
j'ai 3 enfants, un cdi.
merci pour vos réponse et je me tiens a votre dispositions pour d'autres renseignements

oui t as droit de demander la nationalite par marriage si tu remplie les conditions attends d avoir 4ans de marriage et profite a rassembler toutes les pieces : casier judicaire marocain copie d act de naissance act de mariage ... bonne chance
k
21 mars 2011 09:47
merci beaucoup amal_78 pour ta réponse et tu penses que le fait que jetais en situation irrèguliere ne posera pas de probleme sur la naturalisation par declaration?
3
307
21 mars 2011 09:58
salam à tous, Amal 78, merci pour tn reconfort c'etait vraimt gentille de ta part!!! ben Amal 78 pour mon probleme l'autre fois la , jusqu'à maintenant il n'y aplus de suite . Tan mieux!
on dirai que tt le monde ont obtenuent des AF.C'est bien je trouve, mais dans le cas ou l'Etat nous refuse notre demande de nationnalité, en combien de temps eux ( l'Etat) doive nous faire part de son avis défavorable?
a
21 mars 2011 23:40
BONSOIR A TOUTES ET A TOUS JE SUIS NOUVEAU ICI J'ai reçu aujourd8 mail de la reze :
Monsieur,

Une décision sera prise sur votre dossier entre fin septembre et fin octobre 2011.


Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.



La cellule accueil.
ma question ca veut dire quoi ce message est ce que c'est un AF ou pas
merci et baraka allahou fikoum
a
21 mars 2011 23:49
mariée le 07/2006
demande de nationalité française par mariage le 11/08/2010
récépissé le même jour
convocation chez la police le 20/09/2010
BON CHANCE A TOUT LE MONDE
a
21 mars 2011 23:52
MON NUMÉRO DE REZE PAR MAIL LE 21/03/2011 : 2010DX012XXX
a
22 mars 2011 01:08
Citation
kissala a écrit:
merci beaucoup amal_78 pour ta réponse et tu penses que le fait que jetais en situation irrèguliere ne posera pas de probleme sur la naturalisation par declaration?

situation irreguliere? tu veux dire avant le marriage en tout ca au mement du depot de dossier t es obliger de donner soit une copie de ta carte de sejour soit le recipisse tkt pas pour ca
a
22 mars 2011 01:11
Citation
307 a écrit:
salam à tous, Amal 78, merci pour tn reconfort c'etait vraimt gentille de ta part!!! ben Amal 78 pour mon probleme l'autre fois la , jusqu'à maintenant il n'y aplus de suite . Tan mieux!
on dirai que tt le monde ont obtenuent des AF.C'est bien je trouve, mais dans le cas ou l'Etat nous refuse notre demande de nationnalité, en combien de temps eux ( l'Etat) doive nous faire part de son avis défavorable?

le revoila mr 307 t as disparu baeh ca va alors ton blem c est du passee mnt ten mieux
si non le delai est de 1 an a partir de la date de recipisse si c depasse et t as pas de nouvelle et baeh t as tous gagnier direct un af voila mr
a
22 mars 2011 01:16
Citation
arras62 a écrit:
BONSOIR A TOUTES ET A TOUS JE SUIS NOUVEAU ICI J'ai reçu aujourd8 mail de la reze :
Monsieur,

Une décision sera prise sur votre dossier entre fin septembre et fin octobre 2011.


Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.



La cellule accueil.
ma question ca veut dire quoi ce message est ce que c'est un AF ou pas
merci et baraka allahou fikoum

alors normalement il fopresc un an pour avoir une reponce la ils disent en mois de septembre ou octobre sachant ke t as demande date d aout donc ca depasse le delai je comprends plus rien je crois que nos cheres biladiste qu ont deja eu leurs af peuvent t expliquer perso ma demande date de juillet et j ai jamais eu de mail bon il fo dire aussi ke j ai jamais envoyer un mail a reze mais je crois que si tous le monde aura ce msg je devrais la voir aussi mais par poste en tout ca j en sais rien je peux pas dire de betises
k
22 mars 2011 10:48
bonjour amal_78, merci pour tes réponses franchement tu animes bien le forum...
situation avant le mariage là j'ai une carte de 10 ans.
est ce qu'il y a des gens qui ont eu une réponse négative par rapport a leurs situations irrégulière avant le mariage?
en dehors de ça pas de problème avec la justice ni les impôts.
merci encore une fois pour tes éclaircissements.
a
22 mars 2011 12:05
bonjour kissalane je te confirme que ca c'est pas un problème moi personnellement je connais plusieurs personnes qu'ils sont etait sans papier avant leur mariages et après ils ont fait leur demande de nationalité française par mariage et ils sont maintenant des français ne tkt pas pour ca c'est sur et certain tu vas l'avoir insha allah
a
22 mars 2011 12:12
bonjour amal_78
MOI JAI ENVOYER UN MAIL A REZE C'EST POUR ÇA JAI EU LE NUMÉRO DE MON DOSSIER.
AMAL_78 ENVOYER UN MAIL A REZE ET TU VERRA
BON CHANCE
S
22 mars 2011 15:28
Bonjour a toues et a tous ..

Je suis nouveau dans ce forum et donc je vais donner mon parcours « demande de la nationalité française par mariage »

- Dépôt + récépissé 5 août 2010 (préfecture 94)
- Entretien de police : 20 septembre 2010
- N° rezé (par e-mail): 2010D X 012XXX

Donc, je suis toujours en attente de la réponse à ma demande .. vous pouvez m'ajouter à la liste aussi

Bon courage et chance pour tous
k
22 mars 2011 16:44
merci arras62 pour ta reponse alors que je pensais meme prendre un avocat pour suivre mon dossier...maintenant je pense que je le feras tout seul.
a
22 mars 2011 18:28
Citation
kissala a écrit:
bonjour amal_78, merci pour tes réponses franchement tu animes bien le forum...
situation avant le mariage là j'ai une carte de 10 ans.
est ce qu'il y a des gens qui ont eu une réponse négative par rapport a leurs situations irrégulière avant le mariage?
en dehors de ça pas de problème avec la justice ni les impôts.
merci encore une fois pour tes éclaircissements.
tkt pas ils se basent sur ta situation pendant le marriage vu ke tu demande la nationalite par declaration ykon khir inchallah
a
22 mars 2011 18:30
Citation
arras62 a écrit:
bonjour amal_78
MOI JAI ENVOYER UN MAIL A REZE C'EST POUR ÇA JAI EU LE NUMÉRO DE MON DOSSIER.
AMAL_78 ENVOYER UN MAIL A REZE ET TU VERRA
BON CHANCE
si c est pour avoir mon num cayé c est deja fait mais par telephone
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook