Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation Française s'il y-a interruption de séjour de 6 mois
e
30 décembre 2008 02:16
salamou alaykoum Yabiladiennes, Yabiladiens,
étant actuellement en seconde année d'école d'ingénieur, je compte inchaallah effectuer mon dernier semestre l'an prochain en Inde vu que mon école a un partenariat avec une université Indienne,
seulement voilà, je suis en France 2004 et j'ai eu récemment la carte "compétences et talents" valable trois ans, elle expirera fin 2011, j'ai effectué cette demande car le statut "étudiant" ne donne accès qu'à une carte d'un an,
mais après mon diplôme inchaallah, je compte demander la naturalisation vu que je suis en France depuis 2004, mais la loi stipule que l'étranger doit avoir résidé en France pendant 5 ans au regard de la loi; ma question est "est ce que les 6 mois de résidence en Inde peuvent mettre la banqueroute au <<compteur>> de résidence Française" ? autrement dit est ce que je dois à nouveau effectuer cinq années de résidence en France pour pouvoir postuler à la nationalité Française?
merci pour vos réponses,
salam.
30 décembre 2008 09:22
Citation
elandaluz a écrit:
salamou alaykoum Yabiladiennes, Yabiladiens,
étant actuellement en seconde année d'école d'ingénieur, je compte inchaallah effectuer mon dernier semestre l'an prochain en Inde vu que mon école a un partenariat avec une université Indienne,
seulement voilà, je suis en France 2004 et j'ai eu récemment la carte "compétences et talents" valable trois ans, elle expirera fin 2011, j'ai effectué cette demande car le statut "étudiant" ne donne accès qu'à une carte d'un an,
mais après mon diplôme inchaallah, je compte demander la naturalisation vu que je suis en France depuis 2004, mais la loi stipule que l'étranger doit avoir résidé en France pendant 5 ans au regard de la loi; ma question est "est ce que les 6 mois de résidence en Inde peuvent mettre la banqueroute au <<compteur>> de résidence Française" ? autrement dit est ce que je dois à nouveau effectuer cinq années de résidence en France pour pouvoir postuler à la nationalité Française?
merci pour vos réponses,
salam.



pourquoi tu ne va travail au maroc apres t ai etudes on n a bessoin de cadre
a
30 décembre 2008 13:35
lui son reve c d'etre francais
e
30 décembre 2008 13:43
salamou alaykoum,
d'abord mon "rêve" ce n'est pas du tout être Français, c'est une fin en soi toute naturelle de mon parcours, la question est quelle est la durée à entamer en France.
pourquoi la nationalité ? eh bein parcequ'en travaillant dans unen multinationale je serai amené à diriger des projets de filiales de celles ci dans le monde, et donc je me déplacerai beaucoup, avec un passeport Français, ça ira plus vite, car par exemple pour envoyer un ingénieur aux états-unis superviser un tel projet, ils enverront un ing qui n'a pas besoin de visa plutôt qu'un autre auquelle cette visa états-unienne est exigée;
bref toujours pas de réponses?
30 décembre 2008 15:05
Citation
elandaluz a écrit:
salamou alaykoum,
d'abord mon "rêve" ce n'est pas du tout être Français, c'est une fin en soi toute naturelle de mon parcours, la question est quelle est la durée à entamer en France.
pourquoi la nationalité ? eh bein parcequ'en travaillant dans unen multinationale je serai amené à diriger des projets de filiales de celles ci dans le monde, et donc je me déplacerai beaucoup, avec un passeport Français, ça ira plus vite, car par exemple pour envoyer un ingénieur aux états-unis superviser un tel projet, ils enverront un ing qui n'a pas besoin de visa plutôt qu'un autre auquelle cette visa états-unienne est exigée;
bref toujours pas de réponses?

SALAM
jre pense qu il faut que tu te raproche d un avocat lui seul peut te repondre

mais je pense aussi qu il faut que tu revient en france apres 3 mois

ou ta carte de sejour ne saras plus valable
e
30 décembre 2008 15:47
salamou alaykoum,
merci sidi, pour la carte de séjour je n'ai aucun souci vu qu'elle n'expire qu'en 2011 inchaallah,
à ton avis si je fais juste un aller-retour pour metrre les pieds en France ne serait qu'une journée sera-t-il suffisant pour que ça soit ok?
30 décembre 2008 18:48
Citation
elandaluz a écrit:
salamou alaykoum,
merci sidi, pour la carte de séjour je n'ai aucun souci vu qu'elle n'expire qu'en 2011 inchaallah,
à ton avis si je fais juste un aller-retour pour metrre les pieds en France ne serait qu'une journée sera-t-il suffisant pour que ça soit ok?

oui je le pense mais renseignier toi avantil ne faut pas mettre tout t ais effort en porte a faut

mais tu peut faire la chose suivante prendre l avion a bruxelle et non a paris eyt garde ton logement pays l eau et l electricite et aussi le tel
bon courage a toi
e
31 décembre 2008 18:25
merci pour ces renseignements à moulay
k
31 décembre 2008 18:31
Citation
elandaluz a écrit:
salamou alaykoum Yabiladiennes, Yabiladiens,
étant actuellement en seconde année d'école d'ingénieur, je compte inchaallah effectuer mon dernier semestre l'an prochain en Inde vu que mon école a un partenariat avec une université Indienne,
seulement voilà, je suis en France 2004 et j'ai eu récemment la carte "compétences et talents" valable trois ans, elle expirera fin 2011, j'ai effectué cette demande car le statut "étudiant" ne donne accès qu'à une carte d'un an,
mais après mon diplôme inchaallah, je compte demander la naturalisation vu que je suis en France depuis 2004, mais la loi stipule que l'étranger doit avoir résidé en France pendant 5 ans au regard de la loi; ma question est "est ce que les 6 mois de résidence en Inde peuvent mettre la banqueroute au <<compteur>> de résidence Française" ? autrement dit est ce que je dois à nouveau effectuer cinq années de résidence en France pour pouvoir postuler à la nationalité Française?
merci pour vos réponses,
salam.
salam,
t'as eu cette carte tout en étant étudiant?perplexe
e
31 décembre 2008 19:10
oui !! ça rentre dans le cadre de l'immigration choisie prônée par M. Sarkozy, les étudiants étrangers en écoles d'ingénieur, en médecine, en sciences sociales, en droit, en informatique peuvent l'avoir
k
31 décembre 2008 19:19
Citation
elandaluz a écrit:
oui !! ça rentre dans le cadre de l'immigration choisie prônée par M. Sarkozy, les étudiants étrangers en écoles d'ingénieur, en médecine, en sciences sociales, en droit, en informatique peuvent l'avoir
avant même de finir ses études?
e
31 décembre 2008 19:22
ben oui car sont considérés comme étant des personnes dont la présence est une chance pour la France, selon les termes de M. sarkozy quand il était ministre de l'intérieur
e
31 décembre 2008 19:24
pour les papiers renseigne toi si tu veux auprès de la préfecture ou sur les sites des consulats Français, la procédure dure un mois environ.
salam
c
25 janvier 2010 16:13
Salut à Tous,
Je souhaiterais savoir si on a le droit à une naturalisation quand on a une carte competence et talent.
Merci à Tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook