Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
l
1 juillet 2005 13:54
j'espère que tu na pas un titre de séjour étudiant.mais une carte de résident ou un titre de séjour vie privée et familliale.
m
1 juillet 2005 13:56
lenny04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mimikou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > lenny04 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > A mon avis tu n'oras pas de problème
> pour
> > obtenir
> > > ta naturalisation, vu ta situation.
> >
> > eske tu peu mexpliker sil te plai
> >
> >
> car tu es née en france.tes parents sont
> naturalisés.je ne vois pas pourquoi il te la
> refuserais.si tu leur a précisé que tu ne
> repartiras pas en tunisie mais que tu t'instaleras
> définitivement en france.c ok.c'est quoi ton titre
> de séjour?
>
>
cest un titre de sejour "etudiant" c pour cela ke g peur et en plus je travaille pa!!!! g pa le temp jsui trop occupee par les etudes.... ten pense koi?

m
1 juillet 2005 13:57
Bonjour, y'a t'il parmi vous des gens qui ont déposé leur demande de naturalisation à Créteil entre 2003 et 2005? Où est ce que vous en êtes depuis lors dans vos démarches? Je suis convoquée en Août, et j'aimerai bien savoir à quel parcours du combattant m'attendre. Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 13:57 par marieta.
m
1 juillet 2005 14:02
moi g fai ma demande a nantes en janvier et depui g ete convoker a la police tou c bien passer... surtou le plu importan c la langue française surtou bien la metrier et ton casier judisiaire ...bonne chance ta koi comme titre de sejour?
c koi ta convocation police ou prefecture
est kil ya kelkin ki a fai son depos a nantes et me dire combien de tem ça lui a pri pour toute la procedure?
merci davavnce
l
1 juillet 2005 14:05
le problème c'est qu'1 titre de séjour étudiant signifie que tu es là pour étudié mais qu'a la fin de tes études tu reparte chez toi.est tu marié?vi tu avec ta famille?
m
1 juillet 2005 14:12
en fait a nantes ici g mon propre appart mai il est payer par mes parent et me parent habite a chartre avec mes frere donc toute ma famille est ici en france
lor de la convocation a la police g preciser ke je voulai vivre en france et ke javai plein de projet ici.... g un copin ici mai il est pa français il est etudian etranger!!!
l
1 juillet 2005 14:18
mimikou a écrit:
-------------------------------------------------------
> en fait a nantes ici g mon propre appart mai il
> est payer par mes parent et me parent habite a
> chartre avec mes frere donc toute ma famille est
> ici en france
> lor de la convocation a la police g preciser ke je
> voulai vivre en france et ke javai plein de projet
> ici.... g un copin ici mai il est pa français il
> est etudian etranger!!!


Normalement tu as le droit a une carte de résident té parents sont français.surtout si tu es a leur charge.a mon avi tu l'oras ms il peuve te compliquer a cause de ton titre "étudiant".tu l'oras surement.
m
1 juillet 2005 14:27
merci pour tes encouragement ... pour la carte de residan je sai ke g droi a une carte de sejour "vie privee et familliale" mais g prefrer faire directement une demande de naturaliation car je me sen autan française ke tunisienne tu comprend?
l
1 juillet 2005 14:39
mimikou a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour tes encouragement ... pour la carte de
> residan je sai ke g droi a une carte de sejour
> "vie privee et familliale" mais g prefrer faire
> directement une demande de naturaliation car je me
> sen autan française ke tunisienne tu comprend?


ta raison fonce et ne te décourage pas.mais a mon avi le temps que tu es 1 réponse surement farorable.demande quand meme 1 carte vie privée et famiiliale.étudiant cé pa le meileur titre pour demander ta naturalisation...é meme pour travailler car tu ne pe que a mi temps...
l
1 juillet 2005 14:41
attend car si tu changes de satut sa pe faire ralentir ton dossier de naturalisation...rensigne toi.
m
1 juillet 2005 14:56
jme sui renseigner est c pa une boone idee de changer de staut now comme on dit nchallah rabbi maana car g fai tou ce ke je pouvai g rasemblee toute les preuve ki pourai etre positive pour le dossier comme le marage de mes paren ici en france leur naturalisation la naturalisation de mes frere etc.... tou est dan les main de dieu.... maktoub..... je di sa car depuis hier je li tou les messages et c vraimen aleatoire pour les reponse favorable ... hier jsui tombee sur un gar ki etai etudian et ki la reçu un avis favorable et deu page plu tar c tou le contraire donc vraimen c une kestion de zhar!! non? keske vou en pensez?
l
1 juillet 2005 16:17
mimikou a écrit:
-------------------------------------------------------
> jme sui renseigner est c pa une boone idee de
> changer de staut now comme on dit nchallah rabbi
> maana car g fai tou ce ke je pouvai g rasemblee
> toute les preuve ki pourai etre positive pour le
> dossier comme le marage de mes paren ici en france
> leur naturalisation la naturalisation de mes frere
> etc.... tou est dan les main de dieu....
> maktoub..... je di sa car depuis hier je li tou
> les messages et c vraimen aleatoire pour les
> reponse favorable ... hier jsui tombee sur un gar
> ki etai etudian et ki la reçu un avis favorable et
> deu page plu tar c tou le contraire donc vraimen c
> une kestion de zhar!! non? keske vou en pensez?


c'est vraiment une question de hazard.est ce que tu as demandé l'aide d'une association?
J
1 juillet 2005 16:21
salut tout le monde,

Arretez de dire association, ca ne sert absolument à RIEN. Si le dossier est correct, et montre une bonne volonté d'être française dans le cas d'un étudiant, elle l'aura.

L'administration sait très bien qu'il y a des associations bidones!!

A+ et bonne chance pour tout le monde.

PS: La seule personne qui peut vous aider C'EST VOUS.
m
1 juillet 2005 16:26
lenny04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mimikou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > jme sui renseigner est c pa une boone idee
> de
> > changer de staut now comme on dit nchallah
> rabbi
> > maana car g fai tou ce ke je pouvai g
> rasemblee
> > toute les preuve ki pourai etre positive pour
> le
> > dossier comme le marage de mes paren ici en
> france
> > leur naturalisation la naturalisation de mes
> frere
> > etc.... tou est dan les main de dieu....
> > maktoub..... je di sa car depuis hier je li
> tou
> > les messages et c vraimen aleatoire pour les
> > reponse favorable ... hier jsui tombee sur un
> gar
> > ki etai etudian et ki la reçu un avis
> favorable et
> > deu page plu tar c tou le contraire donc
> vraimen c
> > une kestion de zhar!! non? keske vou en
> pensez?
>
>
> c'est vraiment une question de hazard.est ce que
> tu as demandé l'aide d'une association?

ouimai c'est pas genial car pour l'intan ils nont rien fai pour maider ou accelerer la procedure mai g le soutien d'un avocat au cas ou il yaurai un refus pour maider dans la procedure de recour... et je vien de telefoner a la prefecture pour savoir ou en été mon dossier le mec ma di ke je serai convoker en septembre ou en octobre pour lentretien a la prefecture... il ma dit ke en été il nenvoyer pa bokou de convocation car tou le monde est en vacances!!!! genial non? moi ki atten depui des moi je vai devoir attendre cet automne pour etre convoker a cause des vacance c pa juste!!!!!et en plus je devrai attendre encore 6 moi pour avoir la reponse de la sous direction des migration pour un avi favorable ou non!!! mon dieu ke c dur
m
1 juillet 2005 16:33
Jan75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut tout le monde,
>
> Arretez de dire association, ca ne sert absolument
> à RIEN. Si le dossier est correct, et montre une
> bonne volonté d'être française dans le cas d'un
> étudiant, elle l'aura.
>
> L'administration sait très bien qu'il y a des
> associations bidones!!
>
> A+ et bonne chance pour tout le monde.
>
> PS: La seule personne qui peut vous aider C'EST
> VOUS.

merci pour ta franchiz et je sui du meme avis ke toi pour lassosiation.... jespere ke je laurai cette naturalisation!! en tou ca a chak entretien jessai detre convinkante pour linstan( hamdoullah ) sa a bien marcher car le mec a la police ma dit ke je ne devrai pa avoir de mauvaise nouvelle car jsui nee en france et ke je parler tres bien le françai et pour ma sitution detudiante il ma dit ke ce nest pa un inconvenian mai pluto un avantage par rapport au dossier ou la personne et au chomage!!!! il ma juste dit enfin kil fallait ke je patiente!!!!tu en pense koi? et toi tu es dan kel situation ou en ai ton dossier?

J
1 juillet 2005 16:34
Salut,

Il faut bcp de patience pour cette longue procédure. Tu auras besoin d'un avocat en cas de refus, je ne vois pas pourquoi tu auras besoin dès le début.

Tu as vraiment des rataches familliales en France, ton dossier devrait passer sans complication (même si tu as le statut d'une étudiante).

A+
l
1 juillet 2005 16:34
LA CIMADE EST UNE ASSOCIATION INTERESSANTE QUI TRAVAILLE DIRECTEMENT AVEC LES PREFECTURES.C TJS 1 PLUS.MOI G 1 AMI QUI A DEMANDER L'AIDE DU MAIRE DE SA VILLE ET SA ACCELERE LE DOSSIER.et la reponse fut favorable par la suite.
J
1 juillet 2005 16:35
Tu n'as qu'à jetter un petit coup d'oeil sur le forum dès le début et tu sauras.

A+
J
1 juillet 2005 16:37
Salut Lenny04,

La réponse fut favorable comme tu le dis parce que le dossier était bien. La seule association qui pourra vraiment t'aider c'est TOI et seulement TOI.

A+
m
1 juillet 2005 16:41
Jan75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Il faut bcp de patience pour cette longue
> procédure. Tu auras besoin d'un avocat en cas de
> refus, je ne vois pas pourquoi tu auras besoin dès
> le début.
>
> Tu as vraiment des rataches familliales en France,
> ton dossier devrait passer sans complication (même
> si tu as le statut d'une étudiante).
>
> A+

merci jan75 mai lavocat c un ami de mon pere il est la au cas dun refus mai depui le debut de la procedure il nest pa intervenu.... je sai ke sa ne sert a rien car il ma dit exactement ce ke tu ma dit a propo des avocat c innutile mai tres utile en cas dun refus
tu na pa repondu a kestion tu a ete naturaliser ou pa encore? si oui donne moi les date de ta procedure merci davance

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook