Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
d
dom
27 juin 2006 11:47
peu tu m explique le parcours de ton pere moi jé deposé mon dossier en sept 2005 et a ce jour je n ai aucune reponse tu est dans kel departement
A
27 juin 2006 14:40
Salut,

Pour votre information, Rézé n'envoie plus d'attestation sur l'honneur. Voici l'email que Rezé m'a envoyé. Nouvelle étape: parution du décret...

Akal


Bonjour,

Votre dossier est parti au ministère des affaires étrangères pour la confection des actes d'état civil le 15 mai 2006.

Les délais étant de 6 mois, votre nom devrait être dans un décret au mois de novembre 2006.

Le secrétariat du sous-directeur
g
27 juin 2006 15:00
Citation
mohammed.B a écrit:
Si je comprend bien genna tn decret est sorti plus vite que prevu alors???
Vous savez mon pere a deposé son dossier en septembre 2005 et moi fin avril 2005et bien j'ai ecrit a reze et on m'a repondu que il etait dans le decret 34 commen ca se fait?? peut etre qu'ils sont su qu'il etait mon pere et l'on mis avec moi dans le meme decret? Car je sais po si on peut etre dans le meme decret je viens d'ecrire a reze pour savoir quand sortira le decret je vous tiens au courants, je pense qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps a tenir non????
salut mohamed.b je croix bien que toi est ton pére vous alley étre dons le méme décret le jo du :22/06/2006. un nombre de 4 méme famille dons ce décret part exemple neé le 01/01/1935. je ponse c'est le pére est née le 18/11/1985/ c'est l'enfant voila jesper que j'ai repondu à ta qestion à bientot.thumbs upthumbs up
a
27 juin 2006 15:32
Citation
mohammed.B a écrit:
Si je comprend bien genna tn decret est sorti plus vite que prevu alors???
Vous savez mon pere a deposé son dossier en septembre 2005 et moi fin avril 2005et bien j'ai ecrit a reze et on m'a repondu que il etait dans le decret 34 commen ca se fait?? peut etre qu'ils sont su qu'il etait mon pere et l'on mis avec moi dans le meme decret? Car je sais po si on peut etre dans le meme decret je viens d'ecrire a reze pour savoir quand sortira le decret je vous tiens au courants, je pense qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps a tenir non????


Bonjour Mohammed,

pour la sortie des décrets, REZE ne peut pas te repondre, car REZE l'nvoie au Minister et c'est la ou il décide pour la date de la signature et la sortie.

En générale, il faut compter 4 à 5 décrets par mois.

Bon courage et essayes d'etre un peut plus patient, car il te reste encore pas mal de mois avant d'avoir ta carte et ton passeport.
m
27 juin 2006 20:23
oui c sur, mais dites moi comme ya 4 a 5 decret par moi et qu'on est au decret 30 il est probable que le mien soit publié inchaalah le mois suivant non????
m
27 juin 2006 20:24
JE REPRECISE c'est le decret 34.
a
27 juin 2006 21:58
oui il ya une grande chance qu'il sera publie au mois de juiller
m
27 juin 2006 22:59
tu en es ou abdou42 toi??
m
27 juin 2006 23:10
SALAM dites moi svp comme je consulte le J.O sur internet, pour avoir les decrets de naturalisations je sais po comment on fait car pour moi c'est le decret 34 inchalah bien entendue il n'est pas encore publiée, mais j'aimerais avoir un exemple.

Par exemple on va prendre un exemple reel le decret 29 etant deja sorti je voulais le revoir comment je m'y prendrai est ce possible sur le net, car je sais que le J.O n'affiche pas les nom des naturalisé sur le net. MERCI
H
27 juin 2006 23:16
Citation
mohammed.B a écrit:
SALAM dites moi svp comme je consulte le J.O sur internet, pour avoir les decrets de naturalisations je sais po comment on fait car pour moi c'est le decret 34 inchalah bien entendue il n'est pas encore publiée, mais j'aimerais avoir un exemple.

Par exemple on va prendre un exemple reel le decret 29 etant deja sorti je voulais le revoir comment je m'y prendrai est ce possible sur le net, car je sais que le J.O n'affiche pas les nom des naturalisé sur le net. MERCI
Pas possible de consulter le nom des naturalisés sur le net. Interdiction de la CNIL. Faut que tu regardes la version papier
r
27 juin 2006 23:25
Tony.M.

Comment tu le sais il parait que le dossier peut être complet au niveau de la prefecture mais incomplet à REZE. Et donc c'est aprés ça qu'ils vont me dire si c'est complet ou pas

Citation
Tony.M. a écrit:
salut raduro

il faut pas s'inquieter, l'instruction c'est un bon signe, car s'il manquait klk chose ils le demanderons avant... donc ton dossier est complet.

voilà bon courage

tony
b
28 juin 2006 08:51
salut il y a t il des personnes qui ont deposer des dossier dans le 06 urgent merci
a
28 juin 2006 09:09
Citation
mohammed.B a écrit:
SALAM dites moi svp comme je consulte le J.O sur internet, pour avoir les decrets de naturalisations je sais po comment on fait car pour moi c'est le decret 34 inchalah bien entendue il n'est pas encore publiée, mais j'aimerais avoir un exemple.

Par exemple on va prendre un exemple reel le decret 29 etant deja sorti je voulais le revoir comment je m'y prendrai est ce possible sur le net, car je sais que le J.O n'affiche pas les nom des naturalisé sur le net. MERCI

Salut mohammed,

pour pouvoir suivre la sortie des décrets il faut aller sur le site:

[www.journal-officiel.gouv.fr]

puis tu clique sur le jour "date" qui t'interesse ou le jour meme, tu va tomber sur un sommaire tu recherche le mot "naturalisation" dans ce sommaire. puis tu clique sur le titre de cet paragraphe

"ex: pour le mien la décret 27 sorti la 09/06/2006 tu va bien sur la premiere page tu met la date, tu clique sur OK, puis tu charche natu.., tu clique sur la titre "Décret du 7 juin 2006", tu va avoir une autre page "il faut accpeter la confirmation (page en java)", et puis dedans tu trouvera le numero du décret sous la forme NOR : SOCN0609027D".

aller bon courage et bientot.
T
28 juin 2006 10:06
bonjour raduro,

oui effectivement il faut que ton dossier soit complet, mais à vrai dire chaque cas est particulier, personnelement qd rezé ont recu mon dossier ma carte de séjour n'était plus valable, et j'avais fait la demande de la carte de dix ans, et j'ai du attendre 6 mois pour l'avoir, mais j'ai souvent informé rezé de l'évolution de la situtation si non il classe le dossier. et depuis un mois j'ai eu ma carte, et recement ils m'ont informé que je serai dans le decret 33...

voilà.. mais s'il manque qlq chose ils t'informeront rapidement..

bon courage

TOny
m
28 juin 2006 10:31
salam dc si je comprend bien abdou42 moi ca sera exactement de la meme facon sauf qu'a la place de 27 ca sera 34 si je comprend bien, en tt cas jte remercie de tn extremen gentillesse et qtu m'aide beaucoup depuis le debut toi en particulier.
d
dom
28 juin 2006 10:35
kelkun peu me donner les coordoné de reze pour des information
g
28 juin 2006 11:29
Citation
dom a écrit:
kelkun peu me donner les coordoné de reze pour des information
bonjour à tous ,voici l'adresse mail de rezé: [email protected]. l'adresse postal:ministre de l'emploi et de travail et de la cohésion sociale sous-direction des naturalisations, 93,bis de la commune 44404 rezé cedex.smoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley
F
28 juin 2006 14:45
Bjr tout le monde,

bientot je vais déposer un dossier de naturalisation et je veux avoir quelques conseils.
ma situation est la suivante:
- suis en france depuis 3 ans.
-j'ai deux diplomes français( maitrise et master).
-mon pére été naturaliser il ya deux ans donc il est bien français (la chanceLOL)
-j'ai une demi soeur qui est né est qui vi en france(elle a 16 ans)

Donc je madresse aux gens qui ont déja fait la démarche de la naturalisation ou ceux qui ont une idée si j'ai mes chances ou pas et si vous connaissez l'adresse des associations qui peuvent m'aider sachant que je suis à marseille.

coordialement les amis
d
28 juin 2006 16:17
bjr à tous,
je suis nouvelle sur le forum, je me suis présenté à creteil pour retirer un dossier de naturalisation, j'ai été surprise de savoir qu'il faut envoyer d'abords un imprimé rose pour avoir un RDV afin d'introduire la demande, pire que le délais pour avoir ce fameux RDV est -tenez vous bien -
de 2 ans!!!!!!!!!!!
je ne sais ps quoi en penser et vous ?
T
28 juin 2006 16:36
bonjour Doudoul,

je pense que tout depend de la prefecture, moi je suis dans le 91, t'as pas besoin de rendez vous, j'ai un ami à toulouse qui l'a fait ss rdv également... donc il faut mieux voir ailleur..

ou peut etre c'est nouveau, pour durcir la loi sur l'immigration ..

bon courage

Tony
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook