Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
S
15 février 2006 14:49
J'ai eu mon avis favorable le 02/12/2005, je viens d'envoyer un mail à REZE vers 12H00,


j'ai eu la réponse à 14H00 :


"Bonjour,

Après la réception de votre déclaration sur l'honneur, votre dossier est parti au ministère des affaires étrangères pour la confection des actes d'état civil.

Les délais étant de 6 mois, votre nom sera dans un décret fin juin 2006."


Donc il faut attendre,
s
15 février 2006 14:51
Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens sur le forum. Je suis française et mariée à un algérien. Mon mari a fait la demande de nationalité française en décembre dernier et demain il a un rdv à la préfecture pour vérifier sa maitrise du français. Est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe? quelles questions va-t-on lui poser?
merci d'avance
c
15 février 2006 16:00
Bonjour tous le monde,

D'après vos éxperiences, si le retour de l'avis favorable (attestation sur l'honneur) est enregistrée dans le REZé le 06/02/2006 dans quel décrit mon nom apparaitra?

Comment savoir si mon nom est apparu dans le JO? A qui il faut demander?

Merci et bon courage à tous et toutes

Abdel
c
15 février 2006 16:28
visitez

[www.yabiladi.com]

car ici, il s'agit de couple étranger- étranger ou personnes étrangers qui vivent seuls;

de tout facon pour les couples franco- etranger c'est beaucoup, beaucoup plus facil;



Citation
sonaz a écrit:
Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens sur le forum. Je suis française et mariée à un algérien. Mon mari a fait la demande de nationalité française en décembre dernier et demain il a un rdv à la préfecture pour vérifier sa maitrise du français. Est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe? quelles questions va-t-on lui poser?
merci d'avance
d
15 février 2006 18:56
salut

je suis au meme sutiation,ke toi,

aid nous "sadum"
d
15 février 2006 19:02
salut
"
je suis au meme point ke toi, et je c'est pas pq c long,
peut etre "sadum" a un avis la dessu?
d
15 février 2006 19:04
Citation
deltha a écrit:
salut

je suis au meme sutiation,ke toi,

aid nous "sadum"
y
15 février 2006 20:06
salut tout le monde est-ce que vous avez si le decret n°7 est sorti ou pas ?il devait sortir aujourd'hui mais j'en sais rien!.merci
y
15 février 2006 20:17
salut tout le monde
est ce que le décret n°7 est sorti ou pas ?merci
c
15 février 2006 20:29
d'abord, sadum=calypso car j'ai changé le pseudo;

j'ai appelé le JO et j'ai parlé avec une dame qui disait que le decret no 7 va sorti d'ici la fin de cette semaine, mais pas 100% sur...


Citation
deltha a écrit:
salut

je suis au meme sutiation,ke toi,

aid nous "sadum"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/06 20:32 par calypso.
c
15 février 2006 20:30
aujourd'hui le no 7 n'est pas sorti; on espere pour demain..


Citation
yaak a écrit:
salut tout le monde
est ce que le décret n°7 est sorti ou pas ?merci
c
15 février 2006 20:33
donc, nous sommes a 3 attendre le decret no 7: deltha, yaak et moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 20:41 par calypso.
c
15 février 2006 20:36
appelle Reze eux ils vont te dire car c'est variable; tu peux lire le forum (c'est très interessant), il y a plusieurs cas (decret paru dans 2 mois- 8 moi au plus tard)


Citation
chelo15 a écrit:
Bonjour tous le monde,

D'après vos éxperiences, si le retour de l'avis favorable (attestation sur l'honneur) est enregistrée dans le REZé le 06/02/2006 dans quel décrit mon nom apparaitra?

Comment savoir si mon nom est apparu dans le JO? A qui il faut demander?

Merci et bon courage à tous et toutes

Abdel
t
15 février 2006 20:56
Bonjour,

Voici mon parcours:

Entrée en France en 1996en tant qu'étudiant.
Septembre 2003: signature de CDI (poste cadre) et changement de statut.
NOV 2004: dépot de dossier de naturalisation dans le 92 (Nanterre).
Avril 2005: entretien au commissariat.
Aout 2005 Entretien àlaprefecture
Janvier 2006 :Avis favorable et envois de l'attestation.
Pourriez vous medire , selon votre experience combien de mois dois je attendre pour la publication dans le decret?
Saviez vous pour quel mois ( de l'avis favorable ) celle qui apparaisse en ce moment au JO?

Mercide votre aide.

A bientot et merci àjihane pour son implication sur ce forum :-)
S
15 février 2006 23:25
Logiquement mois de juillet 2006

Citation
touzanni a écrit:
Bonjour,

Voici mon parcours:

Entrée en France en 1996en tant qu'étudiant.
Septembre 2003: signature de CDI (poste cadre) et changement de statut.
NOV 2004: dépot de dossier de naturalisation dans le 92 (Nanterre).
Avril 2005: entretien au commissariat.
Aout 2005 Entretien àlaprefecture
Janvier 2006 :Avis favorable et envois de l'attestation.
Pourriez vous medire , selon votre experience combien de mois dois je attendre pour la publication dans le decret?
Saviez vous pour quel mois ( de l'avis favorable ) celle qui apparaisse en ce moment au JO?

Mercide votre aide.

A bientot et merci àjihane pour son implication sur ce forum :-)
r
15 février 2006 23:48
Pour information j'ai vu dans les nouvelles lois conernant l'immigration que la conditin de stage pour les anciennes colonies de la France sera supprimée :

Enfin, il est proposé de subordonner la naturalisation des ressortissants des territoires ou Etats sur lesquels la France a exercé sa souveraineté ou sa tutelle à une résidence en France de cinq années. En effet, si les liens de la France avec ces pays restent privilégiés, le constat doit être fait de ce que les personnes acquérant la nationalité française par décret sont pour leur grande majorité âgées de moins de cinquante ans et qu’elles sont nées et ont été élevées dans ces pays après leur indépendance. Au regard du temps écoulé depuis l’indépendance de ces territoires et de la nécessité de voir cette nouvelle génération d’hommes et de femmes acquérir la nationalité française au terme d’une pleine intégration, il apparaît utile de fixer à leur égard une obligation de résidence sur le sol français d’au moins cinq ans. Le 5° de l’article 21-19 est abrogé en conséquence (article 65).

Il y a aussi d'autres élements notamment sur le mariage binationaux:

Source du texte sur le site suivant:
[contreimmigrationjetable.org]
k
16 février 2006 09:42
Bonjour Tekilou,

je souhaiterais de te demander quelques renseignements sur ta procédure de naturalisation si tu me le permets. J'ai moi-même déposé une demande de naturalisation à Créteil et j'aimerais savoir STP si la préfecture t'a informé à un moment ou à un autre que ton dossier a été transféré à Rezé.
As-tu reçu un quelconque papier de la préfecture ou de Rezé à part le récépissé de dépôt et l'avis favorable ? Et si oui à quel moment ? J'entends vraiment tout et son contraire.

Je te remercie vivement pour ta réponse.

Bonne journée à toi


quote tekilou]Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais remercier toutes les personnes qui y ont contribué.
j'ai trouvé pas mal d'informations interessantes.
j'aimerais apporter aussi mon temoignage concernant la procedure de naturalisation:

13/02/2003:reception de la feuille rose de depot de mon dossier à la prefecture de CRETEIL.
14/03/2005:avis favorable de la part de Nantes (REZE)
16/09/2005:signature du decret me concernant
17/09/2005:parution au JO

j'ai entendu dire qu'il faut attendre encore plus de 3 mois pr la convocation de la prefecture pr la ceremonie de remise de documents.

est ce que vous connaissez des gens naturalisés dependant de la prefecture de Creteil et combien de temps cela leur a pris?
est-ce possible de raccourcir ce delai car apparemment ts les papiers sont prets apres la signature de decret mais la prefecture temporise pr la ceremonie.

merci



[/quote]
s
16 février 2006 09:48
bonjour,

Savez vous si ils font encore de ceremonie a Paris???
merci
s
16 février 2006 16:20
Bonjour tout le monde
Ence moment les délais à paris sont très aléatoires de 9 à 24 mois est-ce qu'il y a une explication à ça je viends de les appeler ils disent qu'ils traitent les dossiers de Fin 2004 - début 2005 alors que des dossiers déposés en 2005 sont déja arrivés jusqu'au bout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/06 17:09 par ssam.
m
16 février 2006 17:30
Citation
rom75 a écrit:
Pour information j'ai vu dans les nouvelles lois conernant l'immigration que la conditin de stage pour les anciennes colonies de la France sera supprimée :

Enfin, il est proposé de subordonner la naturalisation des ressortissants des territoires ou Etats sur lesquels la France a exercé sa souveraineté ou sa tutelle à une résidence en France de cinq années. En effet, si les liens de la France avec ces pays restent privilégiés, le constat doit être fait de ce que les personnes acquérant la nationalité française par décret sont pour leur grande majorité âgées de moins de cinquante ans et qu’elles sont nées et ont été élevées dans ces pays après leur indépendance. Au regard du temps écoulé depuis l’indépendance de ces territoires et de la nécessité de voir cette nouvelle génération d’hommes et de femmes acquérir la nationalité française au terme d’une pleine intégration, il apparaît utile de fixer à leur égard une obligation de résidence sur le sol français d’au moins cinq ans. Le 5° de l’article 21-19 est abrogé en conséquence (article 65).

Il y a aussi d'autres élements notamment sur le mariage binationaux:

Source du texte sur le site suivant:
[contreimmigrationjetable.org]

Kaladm, tu es le seul dont la procédure est positive dans le 94? Que se passe t'il après la convocation au commissariat? Quel délai prend chaque étape à venir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook